Nouveautés septembre 2014
+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Nouveautés septembre 2014
Je reviens sur la desserte de saint Étienne du Rouvray centre-ville qui, à priori ne sera desservi que par les lignes 27 et 42? Que se passera t-il le dimanche car actuellement 5 départs sur la 42 et aucun sur la 27?
Pour une fois, je suis d'accord avec tes interrogations, dans la mesure où il serait pas mal qu'un petit effort soit fait là-dessus selon ce que j'ai expliqué plus haut.
Le dimanche ? Ils marcheront 500m pour prendre le 10, ce qui n'est pas la mer à boire. On ne peut pas tout avoir non plus.
C'est l'option qui devrait s'imposer dans la pratique, même si n'importe quel sondage parmi les usagers indiquerait le contraire.
Comment feront les usagers pour rejoindre Rouen et Sotteville ou Oissel, j'imagine avec une correspondance, à quel niveau? et quelle perte de temps quand il y a une rupture de charge (actuellement mairie st étienne-mairie Sotteville 15 minutes et Rouen en 30 minutes)?
Pour Sotteville, il y a l'option de la correspondance avec le 10/F3, étant donné qu'on est censés se rapprocher du standard BHNS, ça n'est pas la mer à boire, du moins si ces standards sont effectivement mis en pratique.
Pour Oissel, je ne sais pas trop ce qu'il en est précisément, ceci dit, le terminus du 27 à la gare de Saint-Etienne permettra de rajouter l'option bus+train, ce qui n'est pas négligeable à défaut de convenir à tous les besoins.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Puisque le 27 ira bel et bien à la gare, autant le faire circuler le dimanche afin de garantir les correspondances bus et train.
Et quant au 42 ce serait bien effectivement d'en rajouter le dimanche , un bus par heure serait pas mal.
Et quant au 42 ce serait bien effectivement d'en rajouter le dimanche , un bus par heure serait pas mal.
Re: Nouveautés septembre 2014
Magnum a écrit:Le dimanche ? Ils marcheront 500m pour prendre le 10, ce qui n'est pas la mer à boire. On ne peut pas tout avoir non plus.
Je n'appelle pas cela du service! Les transports en commun sont avant tout un service que l'on rend aux populations et non quelque chose qui doit faire joli sur une carte!
Le parcours minimum entre l'actuel parcours du 10/F3 et le nouveau est d'au moins 800m, au pire 1,2km avec une bonne côte à monter!
sympa pour les personnes âgées qui trimbaleront leurs courses en revenant du marché le dimanche!
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
correspondance bus + train ok mais au tarif bus ce qui n'est pas le cas actuellement! éventuellement on va jamais au bout des choses!
le dimanche il n'y a que 5 trains vers rouen dont 1 seul le matin à 10h.
alors il va falloir trouver une autre solution!
le dimanche il n'y a que 5 trains vers rouen dont 1 seul le matin à 10h.
alors il va falloir trouver une autre solution!
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Au bout d'un moment il faut savoir être rationnel et se dire que chaque habitant n'aura pas son bus devant son palier. Ça mécontentera forcément lesnohé a écrit:Je n'appelle pas cela du service! Les transports en commun sont avant tout un service que l'on rend aux populations et non quelque chose qui doit faire joli sur une carte!
Le parcours minimum entre l'actuel parcours du 10/F3 et le nouveau est d'au moins 800m, au pire 1,2km avec une bonne côte à monter!
sympa pour les personnes âgées qui trimbaleront leurs courses en revenant du marché le dimanche!
Et non il s'agit bien de 500 mètres de différence, n'exagères pas les distances. Devant faire 400m pour rejoindre la ligne 16 là où j'habite, ça n'a rien de si pénible. Beaucoup n'ont, aujourd'hui, pas la chance d'avoir une ligne aussi "proche".
Dernière édition par Magnum le Dim 8 Juin 2014 - 22:10, édité 1 fois
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Je n'appelle pas cela du service! Les transports en commun sont avant tout un service que l'on rend aux populations et non quelque chose qui doit faire joli sur une carte!
Le parcours minimum entre l'actuel parcours du 10/F3 et le nouveau est d'au moins 800m, au pire 1,2km avec une bonne côte à monter!
sympa pour les personnes âgées qui trimbaleront leurs courses en revenant du marché le dimanche!
Aujourd'hui, l'axe Bic Auber / Croizat / Val l'Abbé accueille plus de population que la route de Paris, et mécaniquement des personnes âgées avec. Ca peut être pas mal de penser à elles aussi.
Et puis de toute façon, je suis d'accord avec Magnum, la distance à parcours est généralement de 500m maximum, c'était la distance qui me séparait du bus pendant longtemps (et mes voisins retraités par la même occasion).
Après, je ne suis pas sûr que les techniciens qui ont bossé sur la restructuration aient eu envie de "faire joli sur la carte". D'une part, il fallait prendre en compte que l'urbanisation a évolué, d'autre part, il fallait bien mettre des articulés sur un 10 où les gens ne peuvent pas monter dans le bus passé le Stade de Sotteville, à certaines heures. Que ces personnes soient âgées ou non d'ailleurs.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
tout à fait d'accord sur le principe de mieux desservir l'avenue croizat, bic-auber... qui sont quand même desservies actuellement par la 27 et la 42... mais pas au détriment d'un centre ville en plein renouveau lui aussi.
d'autre part, entre l’arrêt mairie et l’arrêt situé au niveau du théâtre le rive gauche(le plus près de la mairie sur l'avenue) il y a plus de 500m et ce n'est pas un chemin plat! et ceux situés entre l'arrêt Mouquet et l'avenue du bic auber, il y a beaucoup plus que cela!
Habitant ce quartier il est hors de question que j'aille cherche un bus sur l'avenue Ambroise Croizat (comme le 33 autrefois) et perdre du temps dans des correspondances qui ne seront pas cadencées! Je reprendrai ma voiture pour aller à sotteville où je prendrai le métro. On attendra de voir les mois d'octobre, novembre et je suis prêt à parier sur une baisse de la fréquentation sur la ligne 10/F3.
D'autre part, si le 27 fait terminus à la gare, (je ne vois pas comment le bus passera rue louis buée (rue étroite)) quel bus desservira le collège Picasso (exit le 10, exit le 27, le 42 n'y passe pas) peut-être y aura t-il une ligne scolaire de plus?
d'autre part, entre l’arrêt mairie et l’arrêt situé au niveau du théâtre le rive gauche(le plus près de la mairie sur l'avenue) il y a plus de 500m et ce n'est pas un chemin plat! et ceux situés entre l'arrêt Mouquet et l'avenue du bic auber, il y a beaucoup plus que cela!
Habitant ce quartier il est hors de question que j'aille cherche un bus sur l'avenue Ambroise Croizat (comme le 33 autrefois) et perdre du temps dans des correspondances qui ne seront pas cadencées! Je reprendrai ma voiture pour aller à sotteville où je prendrai le métro. On attendra de voir les mois d'octobre, novembre et je suis prêt à parier sur une baisse de la fréquentation sur la ligne 10/F3.
D'autre part, si le 27 fait terminus à la gare, (je ne vois pas comment le bus passera rue louis buée (rue étroite)) quel bus desservira le collège Picasso (exit le 10, exit le 27, le 42 n'y passe pas) peut-être y aura t-il une ligne scolaire de plus?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
tout à fait d'accord sur le principe de mieux desservir l'avenue croizat, bic-auber... qui sont quand même desservies actuellement par la 27 et la 42... mais pas au détriment d'un centre ville en plein renouveau lui aussi.
Alors les 27 et 47, c'est bien pour l'axe Bic Auber / Croizat / Val l'Abbé, mais c'est pourri pour le centre-ville. C'est un peu difficile à suivre comme raisonnement.
Je reprendrai ma voiture pour aller à sotteville où je prendrai le métro. On attendra de voir les mois d'octobre, novembre et je suis prêt à parier sur une baisse de la fréquentation sur la ligne 10/F3.
Oui, eh bien je prends les paris, ce n'est pas parce que ça ne t'arrange pas que la fréquentation globale baissera...
D'autre part, si le 27 fait terminus à la gare, (je ne vois pas comment le bus passera rue louis buée (rue étroite))
Il me semble qu'il y aura des travaux pour adapter la voierie.
quel bus desservira le collège Picasso (exit le 10, exit le 27, le 42 n'y passe pas) peut-être y aura t-il une ligne scolaire de plus?
Cette fois-ci, il y a 150m depuis l'arrêt du 27 en provenance de Petit-Couronne, 350 pour attraper l'arrêt direction Petit-Couronne, on va peut-être pas créer un scolaire pour ça. C'est pas comme si le bilan financier du réseau n'était pas déjà plombé par certaines fantaisies (71, 77, 87...).
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Dans tous les cas on est quasiment tous d'accord pour dire que ça doit changer dans ce secteur, et que le 10 ne peut pas faire le tour de la ville indéfiniment comme c'est le cas aujourd'hui.
Si le 27 vient de la rue Gambetta et tourne à gauche au niveau du Taxiphone je pense que ça passe pour la gare car après il va tout droit et il a la place après pour tourner encore à gauche.
Le nouveau F3 va marcher selon moi et puis les habitants du bic auber voire même d'autour seront ravis de savoir que la ligne majeure passera devant chez eux. Ça leur changera de marcher 10 minutes vers coquelicots. Et idem pour la Houssiere ou il passera dans les deux sens et sera bien plus rapide que la ligne actuelle. Alors perso je vois pas en quoi la fréquentation baissera ??? Une ligne plus simple et plus rapide ne peut QUE marcher. Et je rappelle qu'au centre de st etienne, on est à 5 min à pied de l'arrêt le Buissonet du 33 pour aller à Rouen...
Une autre question que je me pose: quid de la desserte sur Oissel?
Si le 27 vient de la rue Gambetta et tourne à gauche au niveau du Taxiphone je pense que ça passe pour la gare car après il va tout droit et il a la place après pour tourner encore à gauche.
Le nouveau F3 va marcher selon moi et puis les habitants du bic auber voire même d'autour seront ravis de savoir que la ligne majeure passera devant chez eux. Ça leur changera de marcher 10 minutes vers coquelicots. Et idem pour la Houssiere ou il passera dans les deux sens et sera bien plus rapide que la ligne actuelle. Alors perso je vois pas en quoi la fréquentation baissera ??? Une ligne plus simple et plus rapide ne peut QUE marcher. Et je rappelle qu'au centre de st etienne, on est à 5 min à pied de l'arrêt le Buissonet du 33 pour aller à Rouen...
Une autre question que je me pose: quid de la desserte sur Oissel?
Re: Nouveautés septembre 2014
Concernant le réseau de soirée j'aurai poussé plus loin les derniers départs, au moins 23:00 en semaine puis de 0:30 à 1:30 du jeudi au samedi selon les lignes.
Je reste surpris que la ligne 6 ne fasse pas partie des lignes Fast, elle qui a bénéficié d'aménagements dans le cadre de LISOR. Mais à l'heure actuelle je la trouve super longue, à l'avenir je limiterais la partie Sud à petit quevilly ou au pire vers le futur eco quartier? Et la partie Nord j'y verrai bien le 5 jusqu'au centre routier , le 13 prendrait le relais jusqu'à Deville.
Je reste surpris que la ligne 6 ne fasse pas partie des lignes Fast, elle qui a bénéficié d'aménagements dans le cadre de LISOR. Mais à l'heure actuelle je la trouve super longue, à l'avenir je limiterais la partie Sud à petit quevilly ou au pire vers le futur eco quartier? Et la partie Nord j'y verrai bien le 5 jusqu'au centre routier , le 13 prendrait le relais jusqu'à Deville.
Re: Nouveautés septembre 2014
Et je rappelle qu'au centre de st etienne, on est à 5 min à pied de l'arrêt le Buissonet du 33 pour aller à Rouen...
Autant pour moi, effectivement il y a la ligne 33 qui est assez rapide et proche de chez moi mais il y a la barrière des 4 voies de la sncf qui fait une barrière au moins psychologique et donc on ne pense pas à cette ligne.
J'espère que la ligne 42 va continuer à desservir la houssière et le centre ville car la plupart de la clientèle des commerces et "passagers bus" viennent de la houssière et quartier docteur magnier, entrée de oissel... et dans ce cas ce serait une catastrophe pour le commerce stéphanais.
Il reste à résoudre le problème st étienne centre-ville /oissel et st etienne centre ville/sotteville centre ville
Autant pour moi, effectivement il y a la ligne 33 qui est assez rapide et proche de chez moi mais il y a la barrière des 4 voies de la sncf qui fait une barrière au moins psychologique et donc on ne pense pas à cette ligne.
J'espère que la ligne 42 va continuer à desservir la houssière et le centre ville car la plupart de la clientèle des commerces et "passagers bus" viennent de la houssière et quartier docteur magnier, entrée de oissel... et dans ce cas ce serait une catastrophe pour le commerce stéphanais.
Il reste à résoudre le problème st étienne centre-ville /oissel et st etienne centre ville/sotteville centre ville
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
et à l'ouest qu'en est-il de la ligne 9 et filo'r? Kéolis re-signe t-il pour un bail?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Une autre question que je me pose: quid de la desserte sur Oissel?
Excellente question, la logique voudrait que le 42 aille à Oissel pour les flux vers Saint-Etienne (et Grand-Quevilly accessoirement).
Concernant le réseau de soirée j'aurai poussé plus loin les derniers départs, au moins 23:00 en semaine puis de 0:30 à 1:30 du jeudi au samedi selon les lignes.
C'est le standard nantais, et c'est ce qui est souhaitable à long terme. D'ici là, il faudra voir comment marche la prolongation à 22h.
Je reste surpris que la ligne 6 ne fasse pas partie des lignes Fast, elle qui a bénéficié d'aménagements dans le cadre de LISOR. Mais à l'heure actuelle je la trouve super longue, à l'avenir je limiterais la partie Sud à petit quevilly ou au pire vers le futur eco quartier? Et la partie Nord j'y verrai bien le 5 jusqu'au centre routier , le 13 prendrait le relais jusqu'à Deville.
En fait, l'essentiel du trafic du 6 se situe entre Le Bourg et le centre de Rouen, donc couper la ligne en deux aurait du sens. Maintenant, la construction prochaine de l'axe Nord-Sud devrait rebattre les cartes, donc il serait prématuré de faire des manoeuvres dans ce secteur maintenant.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Le 42 ne devait il pas desservir la zone de la Vente olivier? Si c'est le cas elle peut desservir à la fois la Houssiere et continuer sa route vers Oissel en passant par la rocade mais cela ferait un détour.
Ou au pire que à certaines heures.
Ou au pire que à certaines heures.
Re: Nouveautés septembre 2014
Bonne remarque, mais je pensais que la ZAC de la Vente Olivier ne connaissait beaucoup de succès, et que les entreprises arrivaient au compte-gouttes.
Au pire, on peut prolonger la F au Pont de la Chapelle pour compléter le 33, et gérer les flux vers Saint-Etienne et Sotteville par une correspondance avec le F3.
D'ailleurs, il faudra peut-être renuméroter les lignes elbeuviennes, parce que entre F et les lignes Fast qui commencent par F, les gens vont s'y perdre à tous les coups.
Déjà ils auraient pu numéroter de la façon suivante :
- 4 > F4
- 10 > F5
- Axe Nord-Sud > F6
- 7 > F7
- 16 > F8
- 21 > F9
Ca aurait permis de conserver certains indices inchangés, et éviter qu'il y ait une salade entre F1 et T1, et ainsi de suite. A l'époque où il y avait le 2 et le T2, les gens avaient beaucoup de mal.
Au pire, on peut prolonger la F au Pont de la Chapelle pour compléter le 33, et gérer les flux vers Saint-Etienne et Sotteville par une correspondance avec le F3.
D'ailleurs, il faudra peut-être renuméroter les lignes elbeuviennes, parce que entre F et les lignes Fast qui commencent par F, les gens vont s'y perdre à tous les coups.
Déjà ils auraient pu numéroter de la façon suivante :
- 4 > F4
- 10 > F5
- Axe Nord-Sud > F6
- 7 > F7
- 16 > F8
- 21 > F9
Ca aurait permis de conserver certains indices inchangés, et éviter qu'il y ait une salade entre F1 et T1, et ainsi de suite. A l'époque où il y avait le 2 et le T2, les gens avaient beaucoup de mal.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Still76 a écrit:Bonne remarque, mais je pensais que la ZAC de la Vente Olivier ne connaissait beaucoup de succès, et que les entreprises arrivaient au compte-gouttes.
Au pire, on peut prolonger la F au Pont de la Chapelle pour compléter le 33, et gérer les flux vers Saint-Etienne et Sotteville par une correspondance avec le F3.
D'ailleurs, il faudra peut-être renuméroter les lignes elbeuviennes, parce que entre F et les lignes Fast qui commencent par F, les gens vont s'y perdre à tous les coups.
Déjà ils auraient pu numéroter de la façon suivante :
- 4 > F4
- 10 > F5
- Axe Nord-Sud > F6
- 7 > F7
- 16 > F8
- 21 > F9
Ca aurait permis de conserver certains indices inchangés, et éviter qu'il y ait une salade entre F1 et T1, et ainsi de suite. A l'époque où il y avait le 2 et le T2, les gens avaient beaucoup de mal.
Oui, mais que fait tu des indices 8 et 9 encore existants ? tu les renumérote ? genre avec 18 et 19 qui sont vacants ?
Effectivement, moi aussi j'ai peur du foin que ça va faire entre les indices T et F, surtout aux stations de correspondances.
- République : T1 et 7/F1 ;
- Tamarelle : T2 et 4/F2 ;
- TDA : T3 et 10/F3.
à Caen, je crois que c'est déjà le cas avec les bus de nuit. Pas mal de gens se paument.
Question qui répond à ce binz : pourquoi la RATP a-t'elle réservé des indices de lignes pour Paris Intramuros ? Métro de 1 à 19, puis Bus de 20 à 99.
Re: Nouveautés septembre 2014
Pour la RATP c'est fait de cette façon: le premier chiffre concerne le secteur de départ de la ligne, le second le secteur d'arrivée:
2x: lignes de st lazare
3x: lignes de Gare de l'Est
4x: Gare du Nord
5x: République bien que cela soit plus trop le cas
6x: Austerlitz / Gare de Lyon
7x: Hôtel de Ville/châtelet
8x: rive gauche , Luxembourg en general
9x: Montparnasse
Pour les seconds chiffres:
X2: secteur Auteuil
X3: ouest
X4: Nord ouest
X5: Nord et Nord est
X6: est
X7: Sud est
X8: Sud
X9: Sud ouest
Exemple: le 27 part de st lazare pour aller vers le 13eme oú on peut retrouver le 47 qui lui partait de Gare de l'Est.
Mais il existe quelques exceptions comme le réseau à bien changé.
Bref revenons au sujet principal, les nouveautés pour septembre sur le réseau Astuce
2x: lignes de st lazare
3x: lignes de Gare de l'Est
4x: Gare du Nord
5x: République bien que cela soit plus trop le cas
6x: Austerlitz / Gare de Lyon
7x: Hôtel de Ville/châtelet
8x: rive gauche , Luxembourg en general
9x: Montparnasse
Pour les seconds chiffres:
X2: secteur Auteuil
X3: ouest
X4: Nord ouest
X5: Nord et Nord est
X6: est
X7: Sud est
X8: Sud
X9: Sud ouest
Exemple: le 27 part de st lazare pour aller vers le 13eme oú on peut retrouver le 47 qui lui partait de Gare de l'Est.
Mais il existe quelques exceptions comme le réseau à bien changé.
Bref revenons au sujet principal, les nouveautés pour septembre sur le réseau Astuce
Re: Nouveautés septembre 2014
Still76 a écrit:Bonne remarque, mais je pensais que la ZAC de la Vente Olivier ne connaissait beaucoup de succès, et que les entreprises arrivaient au compte-gouttes.
Au pire, on peut prolonger la F au Pont de la Chapelle pour compléter le 33, et gérer les flux vers Saint-Etienne et Sotteville par une correspondance avec le F3.
D'ailleurs, il faudra peut-être renuméroter les lignes elbeuviennes, parce que entre F et les lignes Fast qui commencent par F, les gens vont s'y perdre à tous les coups.
Déjà ils auraient pu numéroter de la façon suivante :
- 4 > F4
- 10 > F5
- Axe Nord-Sud > F6
- 7 > F7
- 16 > F8
- 21 > F9
Ca aurait permis de conserver certains indices inchangés, et éviter qu'il y ait une salade entre F1 et T1, et ainsi de suite. A l'époque où il y avait le 2 et le T2, les gens avaient beaucoup de mal.
Il est vrai que j'avais pense à rallonger le F plus au nord mais la ligne serait un peu longue'? Mais oui ça serait pas mal dans l'optique ou le 33 effectuerait la desserte de l'hôtel de ville d'oissel et le F irait tout droit après Place Ferrer.
Re: Nouveautés septembre 2014
Il est vrai que j'avais pense à rallonger le F plus au nord mais la ligne serait un peu longue'? Mais oui ça serait pas mal dans l'optique ou le 33 effectuerait la desserte de l'hôtel de ville d'oissel et le F irait tout droit après Place Ferrer.
A mon avis, il vaudrait mieux faire le contraire : le 33 qui tire tout droit vu que c'est une ligne rapide, et la F qui fait de la desserte fine.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Oui ça vaudrait peut être mieux, dans tous les cas la desserte de tourville en sera facilitée.
Re: Nouveautés septembre 2014
Un chauffeur de la ligne 10 m'a dit cette semaine que celle ci serait prolongée jusqu'à tourville, alors ...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
C'était en projet mais a mon avis c'est abandonné, et pourtant les girouettes sont déjà équipés
Re: Nouveautés septembre 2014
Le 10 était prévu jusqu'au Centre Commercial de Tourville (nom d'arrêt afficher sur la girouette) mais ca c'est jamais fait
Re: Nouveautés septembre 2014
Le 10 à tourville ça ferait une ligne super longue et plus galère à exploiter, déjà qu'actuellement elle fait plein de détours. Le F remplit très bien cette mission à l'heure actuelle.
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Nouveautés Eté 2014
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|