Restructuration 2013
+2
Still76
Véolia Transport
6 participants
Page 1 sur 1
Restructuration 2013
Bonsoir, voici le nouveau réseau TAE à partir du 1er Septembre 2013 :
Ligne A : Mairie de Cléon <=> Mairie de St Pierre
Ligne B : Parc St Cyr <=> Buquet l'Epine (B1) ou Ecole de la Londe (B2)
Ligne C : Bosc Tard <=> Les Arches
Ligne E : Bois de Cléon <=> Moulin St Etienne
Ligne F : Pôle Oissel <=> ZI l'Oizon
Allobus : Peu de changement
Lignes Scolaires : 100 101 102 103 104 105 106
Lignes du dimanche :
Ligne D1 : Mairie de Cléon <=> Parc St Cyr
Ligne D2 : Pôle Oissel <=> Mairie de St Pierre
Ligne A : Mairie de Cléon <=> Mairie de St Pierre
Ligne B : Parc St Cyr <=> Buquet l'Epine (B1) ou Ecole de la Londe (B2)
Ligne C : Bosc Tard <=> Les Arches
Ligne E : Bois de Cléon <=> Moulin St Etienne
Ligne F : Pôle Oissel <=> ZI l'Oizon
Allobus : Peu de changement
Lignes Scolaires : 100 101 102 103 104 105 106
Lignes du dimanche :
Ligne D1 : Mairie de Cléon <=> Parc St Cyr
Ligne D2 : Pôle Oissel <=> Mairie de St Pierre
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Restructuration 2013
Merci beaucoup pour ce informations. Par contre, peut-on avoir des éléments sur les tracés ?
Pour le A, je suppose que la ligne ne change pas (sauf peut-être la desserte de Sortemboc qui passe à l'as, mais c'était déjà le cas dans les faits à cause de travaux)
Pour le B, je suppose que la branche de La Londe se substitue au service Allobus
Pour la C, le tracé est peut-être adapté pour bouché des trous laissés par la disparition de la ligne C actuelle
Pour les lignes E et F, je soupçonne un jeu de "chaises musicales" où la E reprendrait le tracé du B et la F ferait un détour par Cléon pour y remplacer le E. A moins que l'itinéraire de l'actuel B via Marcel Touchard et le sud de Saint-Aubin ne disparaisse ?
Enfin, le hiatus absurde entre l'Allobus et le T55 aux Roches survivra-t-il à cette restructuration ?
Dans tous les cas, cette restructuration me semble aller dans le bon sens, car le nombre de lignes diminue, au profit de la qualité du service sur les lignes restantes. Au demeurant, c'était le gros problème du réseau d'Elbeuf, où l'offre en terme quantitif était très bonne, mais la fréquentation ne suivait vraiment pas.
Pour le A, je suppose que la ligne ne change pas (sauf peut-être la desserte de Sortemboc qui passe à l'as, mais c'était déjà le cas dans les faits à cause de travaux)
Pour le B, je suppose que la branche de La Londe se substitue au service Allobus
Pour la C, le tracé est peut-être adapté pour bouché des trous laissés par la disparition de la ligne C actuelle
Pour les lignes E et F, je soupçonne un jeu de "chaises musicales" où la E reprendrait le tracé du B et la F ferait un détour par Cléon pour y remplacer le E. A moins que l'itinéraire de l'actuel B via Marcel Touchard et le sud de Saint-Aubin ne disparaisse ?
Enfin, le hiatus absurde entre l'Allobus et le T55 aux Roches survivra-t-il à cette restructuration ?
Dans tous les cas, cette restructuration me semble aller dans le bon sens, car le nombre de lignes diminue, au profit de la qualité du service sur les lignes restantes. Au demeurant, c'était le gros problème du réseau d'Elbeuf, où l'offre en terme quantitif était très bonne, mais la fréquentation ne suivait vraiment pas.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Restructuration 2013
Il me semble que le T55 est supprimé vu qu'un Allobus va des Roches à l'hôpital de Oissel.
Et pour La Londe il y a aussi un Allobus en plus de la ligne
Et pour La Londe il y a aussi un Allobus en plus de la ligne
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Restructuration 2013
Un truc que je ne comprends pas, pourquoi la marque Allobus est conservée alors qu'il y a Filo'R ?
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Restructuration 2013
Sur allobus, les horaires sont établis d'avance et pas besoin de réserver la veille.
Sur filo'r, les horaires sont fictifs, les trajets aussi, on doit réserver la veille.
A mon sens, le système allobus est beaucoup plus simple pour l'usager que filo'r, dommage que ce système ne soit pas généralisé à toute la Crea plutôt que de voir filo'r ...
Sur filo'r, les horaires sont fictifs, les trajets aussi, on doit réserver la veille.
A mon sens, le système allobus est beaucoup plus simple pour l'usager que filo'r, dommage que ce système ne soit pas généralisé à toute la Crea plutôt que de voir filo'r ...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Restructuration 2013
Je pense que cela est beaucoup mieux comme organisation
Huet8- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 19/08/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Signature : Huet8 LE PASSIONNE
Date d'inscription : 01/09/2010
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Restructuration 2013
Maintenant que le plan définitif est paru on peut relancer la discussion.
Déjà, on remarque que le Allobus est abondamment utilisé pour combler les trous, ceci dit, je ne donne pas cher de ceux de La Londe et de Saint-Pierre dans les années qui viennent.
Ensuite, tout dépendra de l'offre sur les différentes lignes, mais il y a fort à parier pour que les fréquences soient meilleures, sauf peut-être sur la B.
Sinon, ce réseau du dimanche semble un peu absurde, il aurait suffi de faire circuler les lignes A et F le dimanche - le Parc Saint-Cyr aurait été oublié, mais j'ai du mal à croire qu'il y aura foule le dimanche dans cet endroit .
Déjà, on remarque que le Allobus est abondamment utilisé pour combler les trous, ceci dit, je ne donne pas cher de ceux de La Londe et de Saint-Pierre dans les années qui viennent.
Ensuite, tout dépendra de l'offre sur les différentes lignes, mais il y a fort à parier pour que les fréquences soient meilleures, sauf peut-être sur la B.
Sinon, ce réseau du dimanche semble un peu absurde, il aurait suffi de faire circuler les lignes A et F le dimanche - le Parc Saint-Cyr aurait été oublié, mais j'ai du mal à croire qu'il y aura foule le dimanche dans cet endroit .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Restructuration 2013
Ca y est, les horaires sont en ligne : http://www.crea-astuce.fr/presentation/?rub_code=99&thm_id=596&gpl_id=
L'offre sur chacune des lignes est le plus souvent la même que l'an passé.
Finalement, les principales améliorations résident dans le gain de lisibilité du nouveau réseau, le prolongement de la F à l'Oison et le réseau du dimanche (qui aurait très bien pu prendre le forme de circulations sur les lignes A et F d'ailleurs).
L'offre sur chacune des lignes est le plus souvent la même que l'an passé.
Finalement, les principales améliorations résident dans le gain de lisibilité du nouveau réseau, le prolongement de la F à l'Oison et le réseau du dimanche (qui aurait très bien pu prendre le forme de circulations sur les lignes A et F d'ailleurs).
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Restructuration 2013
Il y a un truc de bizarre sur le site internet crea-astuce, dans la rubrique "horaires" seuls les lignes scolaires 100-101-103-105-107 apparaissent et en format PDF il y a également en plus les lignes 102-104 et 106, bizarre que ces 3 dernières soit pas présentes dans la rubrique horaires
Sujets similaires
» Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
» Oxygène, la revue de la TCAR
» Réseau de Caen : restructurons (car il est temps)
» Gare du Havre ( Restructuration )
» Réseau d'Elbeuf : faut-il restructurer?
» Oxygène, la revue de la TCAR
» Réseau de Caen : restructurons (car il est temps)
» Gare du Havre ( Restructuration )
» Réseau d'Elbeuf : faut-il restructurer?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|