Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Le Havre] 330 vélos en location longue durée

2 participants

Aller en bas

[Le Havre] 330 vélos en location longue durée Empty [Le Havre] 330 vélos en location longue durée

Message par Geo Mer 24 Fév 2010 - 21:25

Afin de developper l'utilisation du vélo dans la cité Océane, la ville du Havre lance son système de location de vélo tout publics en location moyenne et longue durée. Ce service sera totalement gratuit en contrepartie d'une caution qui sera reversée à la fin.
Ce système destiné à remplacer le système de Veli'b, véritable gouffre financier pour toutes les villes qui en possèdent, offira dans un premier temps 330 vélos en location selon le principe du "Vélocéane" exploité par la CTPO.

Le système de location de vélos lancé et exploité par la ville du Havre s'avère plus interressant pour une ville à la topographie très accidentée qu'un système type Velib. De plus la caution responsabilise un peut plus les utilisateurs et le vandalisme est quasi inexistant.

http://delib.ville-lehavre.fr/GenHtml.Asp?type=0&body=\BodyHtml\pv\2010-02-22/10_20100066.body
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Havre] 330 vélos en location longue durée Empty Re: [Le Havre] 330 vélos en location longue durée

Message par Julien-Tcar Lun 1 Mar 2010 - 20:38

Etant utilisateur de ce type de service qui est mis en place à Rouen depuis un peu plus d'un an, je peux te dire que c'est très rentable et pas cher par rapport à ce que c'est !!
perso je paie le vélo classique 5€ par mois et j'en fait ce que je veux tout en respectant les échéances de révisions, c'est donc pas mal que Le Havre font ce type de locations Smile
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

[Le Havre] 330 vélos en location longue durée Empty Re: [Le Havre] 330 vélos en location longue durée

Message par Geo Mar 2 Mar 2010 - 22:36

Je disais pas rentable pour la collectivité et/ou l'exploitant.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Havre] 330 vélos en location longue durée Empty Re: [Le Havre] 330 vélos en location longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum