Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
+31
j-francoise
greg76130
Cleiy
Geo
Tusa50
Huet8
Belhanda
Yoh 76
nohé
fryer76
Thomas
tcarjojo
luckydes
St Jean
citaro
Hamza76
jb
mike54520
GX317 Euro €3
CC40110
metrobus
mister-theatre
Doli-Doli
Agora14
Baptisme
heuliez14
Lalcko•Lik
Julien-Tcar
Magnum
Guillaume 2010
Véolia Transport
35 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Le métro et le 6 sont limités à Grand Quevilly depuis 17h00 environ pour cause je cite des "événements mettant en danger l'intégrité des personnes et du matériel", quelqu'un en sait un peu plus?
Si le 6 ne vas pas à Petit et Grand Couronne doit y avoir quelque chose de pas normal
Si le 6 ne vas pas à Petit et Grand Couronne doit y avoir quelque chose de pas normal
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Une rix entre 2 groupes avec des armes à feu à Kennedy.
Donc je crois que la police a interdit toute circulation.
Donc je crois que la police a interdit toute circulation.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ca y est la ligne 10 fera son nouveau parcours dès lundi
D'ailleurs en parlant de ça j'ai attendu au Theatre le dernier départ du 10 ce vendredi à 21h16, il est jamais passé vivement qu'il y ait + de bus la nuit...
D'ailleurs en parlant de ça j'ai attendu au Theatre le dernier départ du 10 ce vendredi à 21h16, il est jamais passé vivement qu'il y ait + de bus la nuit...
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Non mais de toutes façon il faut que les lignes terminent plus tard surtout du jeudi au samedi soir. Après peut-être pas des bus toutes les 15 minutes mais par exemple un toute les 30 serait pas mal. D'ailleurs à partir de 19h il faudrait un cadencement pour mieux retenir les horaires.
Lignes M, 4, 6, 7, 10, 16, 21 je pense que ce serait un minimum.
Ligne M : Parcours normal avec une rame toutes les 15 minutes vers chaque branche jusqu'à 1h
Ligne 4 : Hôtel de Ville Rouen => Mt St Aignan Pléïade avec de 21h à 1h un bus toute les 30 min
Ligne 6 : Georges Braque => Bouttières avec de 21h à 1h un bus toutes les 30 minutes (correspondance avec le M)
Ligne 7 : Isnauville Petit pont ou Rouges terres Bois-guillaume (1 fois sur 2) => Zénith Parc Expo Quevilly, avec de 21h à 1h un bus toutes les 30 minutes. (1h pour Isnauville)
Ligne 10 : HDV Sotteville => Pôle multimodal Oissel, la ligne serait direct Place ferrer => Pôle et direct entre coquelicots et Navarre. Un bus toute les 30 minutes. Correspondance Métro.
Ligne 16 : Mairie Bondeville => Malaunay, un bus toutes les 45 minutes.
Ligne 21 : Parcours normal avec un bus toutes les 40 minutes.
Le besoin en bus/métro du jeudi au samedi soir serait de l'ordre de :
Lignes M, 4, 6, 7, 10, 16, 21 je pense que ce serait un minimum.
Ligne M : Parcours normal avec une rame toutes les 15 minutes vers chaque branche jusqu'à 1h
Ligne 4 : Hôtel de Ville Rouen => Mt St Aignan Pléïade avec de 21h à 1h un bus toute les 30 min
Ligne 6 : Georges Braque => Bouttières avec de 21h à 1h un bus toutes les 30 minutes (correspondance avec le M)
Ligne 7 : Isnauville Petit pont ou Rouges terres Bois-guillaume (1 fois sur 2) => Zénith Parc Expo Quevilly, avec de 21h à 1h un bus toutes les 30 minutes. (1h pour Isnauville)
Ligne 10 : HDV Sotteville => Pôle multimodal Oissel, la ligne serait direct Place ferrer => Pôle et direct entre coquelicots et Navarre. Un bus toute les 30 minutes. Correspondance Métro.
Ligne 16 : Mairie Bondeville => Malaunay, un bus toutes les 45 minutes.
Ligne 21 : Parcours normal avec un bus toutes les 40 minutes.
Le besoin en bus/métro du jeudi au samedi soir serait de l'ordre de :
- M : 9/10 rames
- T1 : 1 TEOR
- T2 : 3 TEOR
- T3 : 2 TEOR
- 4 : 2 bus
- 6 : 2 bus
- 7 : 4 bus
- 10 : 2/3 bus
- 16 : 1 bus
- 21 : 2 bus
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ce serait déjà plus simple que des lignes Noctambus que les gens n'ont pas l'habitude de prendre. Le N3 y a personne et le N2 se vide au profit du T1, dans ce cas t'aurait juste à supprimer le N2 et prolonger le N3 à la gare.
Je suis d'accord avec ton principe de prolonger les lignes en soirée, je rajouterai néanmoins la 42 pour les gens de St etienne allant au Bois Cany avec correspondance avec le 10 pour les habitants d'Oissel.
Et pourquoi pas à terme la ligne 30 pour ceux de Duclair et Le Trait
Je suis d'accord avec ton principe de prolonger les lignes en soirée, je rajouterai néanmoins la 42 pour les gens de St etienne allant au Bois Cany avec correspondance avec le 10 pour les habitants d'Oissel.
Et pourquoi pas à terme la ligne 30 pour ceux de Duclair et Le Trait
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
vraiment sympa les nouveaux valideurs bleus que j'ai vu et utilisé hier dans une rame de métro. Ils sont rapides (autant que les jaunes) avec un design sympa mais surtout plus "doux" que les jaunes pour les cartes magnétiques.
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Valideurs compatible Astuce et magnétique ? Donc forcément des nouveaux.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
A voir donc, je me demande a quoi ils ressemblent, c'est peut être ceux la que les bus des TAE auront d'ici janvier
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
non ils sont bleus ils acceptent les cartes magnétiques + cartes astuce, ils sont plus grand que les jaunes en largeur ( en forme d'un carré) mais un peu plus court en épaisseur.
L'affichage digitale change de couleur lorsque l'on valide ( les jaunes et les verts sont monochromes, avec une diode verte/rouge).
Après je sais pas s'ils vont les généraliser ou si c'est uniquement un cas exceptionnel pour cette rame , peut être une éxpérimentation pour les nouvelles rames?
L'affichage digitale change de couleur lorsque l'on valide ( les jaunes et les verts sont monochromes, avec une diode verte/rouge).
Après je sais pas s'ils vont les généraliser ou si c'est uniquement un cas exceptionnel pour cette rame , peut être une éxpérimentation pour les nouvelles rames?
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
metrobus a écrit:non ils sont bleus ils acceptent les cartes magnétiques + cartes astuce, ils sont plus grand que les jaunes en largeur ( en forme d'un carré) mais un peu plus court en épaisseur.
L'affichage digitale change de couleur lorsque l'on valide ( les jaunes et les verts sont monochromes, avec une diode verte/rouge).
Après je sais pas s'ils vont les généraliser ou si c'est uniquement un cas exceptionnel pour cette rame , peut être une éxpérimentation pour les nouvelles rames?
Allons y sur le copiage de la RATP quoi ... On va finir par avoir les mêmes valideur et pass que le Navigo XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Déjà le changement de couleur de l'écran c'est d'une part plus visible pour les gens qui ne verraient pas les voyants actuels des valideurs jaunes et verts, puis ensuite je pense que ça se généralisera sur les bus TAE, les nouvelles rames et les nouveaux bus du TAD et pourquoi pas à terme, l'ensemble du parc de la CREA.
Sinon ce week end en étant à Paris j'ai essayé les nouveaux MAN articulés qui roulent sur la 95, ils sont géniaux ! si on pouvait avoir des bus comme ceux-là ou des Citaro chez nous ce serait le top ! discrets à l'intérieur et très confortable puis y a carrément de la place ! Ca nous changerait de nos vieux O 405N
Puis à l'avenir il faudra + d'articulés car des lignes actuellement en standard seraient potentielles à avoir des articulés, telles la 5, la 7 ou la 10 par exemple, et si on les généralise sur la 16 et la 21 il en faudrait à peu près 35 en + que ce qu'on a actuellement (26 Agora et 9 O405GN)
Sinon ce week end en étant à Paris j'ai essayé les nouveaux MAN articulés qui roulent sur la 95, ils sont géniaux ! si on pouvait avoir des bus comme ceux-là ou des Citaro chez nous ce serait le top ! discrets à l'intérieur et très confortable puis y a carrément de la place ! Ca nous changerait de nos vieux O 405N
Puis à l'avenir il faudra + d'articulés car des lignes actuellement en standard seraient potentielles à avoir des articulés, telles la 5, la 7 ou la 10 par exemple, et si on les généralise sur la 16 et la 21 il en faudrait à peu près 35 en + que ce qu'on a actuellement (26 Agora et 9 O405GN)
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Si ma mémoire est bonne une annonce avait été faite sur la modernisation du parc TEOR ?
On les a les 35 articulés + 3 en rab.
C'était quelle rame les nouveaux valideurs ?
On les a les 35 articulés + 3 en rab.
C'était quelle rame les nouveaux valideurs ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ouais mais ils resteraient pas longtemps les TEOR alors, à la limite ce sera les Citelis mais bon ... parce que déjà les O405GN ont 10/11 ans et les Agora TEOR les ont rejoint à peine 1 ou 2 ans après.
Alors que la refonte du réseau et la modernisation du parc serait prévu pour 2012/2013, les Agora auront donc 12 ans de boite, ce sera juste, à moins de garder ceux en meilleur état pour la réserve.
Alors que la refonte du réseau et la modernisation du parc serait prévu pour 2012/2013, les Agora auront donc 12 ans de boite, ce sera juste, à moins de garder ceux en meilleur état pour la réserve.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Les Agora, même s'ils donnent quelques signes de fatigue aujourd'hui, tiennent bien mieux la cadence que les GN j'ai l'impression. On a bien tenu avec des GX 187 plus âgés avant leur réforme, 12 ans d'âge ça reste raisonnable sur moyen terme.
Mais bon ça reste une question de point de vue.
Mais bon ça reste une question de point de vue.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ils ont peut être une durée de vie meilleure que les GN c'est clair, mais pour moi il faut quand même des nouveaux bus pour le réseau BUS (pour remplacer les O405 N déjà, et quelques articulés en +), ces lignes le méritent autant que les TEOR, et aussi pour faire baisser la moyenne d'age du parc simplement.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Depuis lundi, le JT régional du midi sur France 3 diffuse des sujets speciaux sur la T.C.A.R., je viens de tous les regarder, voici les sujets :
Lundi : Journée d'un conducteur sur la ligne 8
Mardi : Journée d'un vérificateur (contrôleur)
Mercredi : Journée d'un conducteur métro
Jeudi : Présentation du PCC
Vendredi : Présentation du dépôt métro
Vous pouvez les revoir sur le site www.pluzz.fr
Lundi : Journée d'un conducteur sur la ligne 8
Mardi : Journée d'un vérificateur (contrôleur)
Mercredi : Journée d'un conducteur métro
Jeudi : Présentation du PCC
Vendredi : Présentation du dépôt métro
Vous pouvez les revoir sur le site www.pluzz.fr
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
c'est bien ces petits reportages.
comment ça doit être technique les personnes chargées de la maintenance des rames de métro.
J'apprends qu'il y a 24 rames , que sont devenues les 4 autres (il y en avait 28 initialement)
comment ça doit être technique les personnes chargées de la maintenance des rames de métro.
J'apprends qu'il y a 24 rames , que sont devenues les 4 autres (il y en avait 28 initialement)
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
24 rames peut-être sous-entendu en service pour la journée, en un an j'ai pu vérifier que les 28 rames étaient toujours là.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Je pense qu'il doit y avoir de sérieux problèmes de maintenance concernant vos Mercedes O405N et GN car sur le réseau Transbord de Louviers, les mêmes bus en version courte n'ont que très peu de problèmes et on fait des échanges standards de boite et moteurs à 700 000 km pour 11 ans d'âge pour les faire durer encore quelques années et atteindre peut-être le million de km commes chez certains réseaux européens, avec une tenue exemplaire de ces bus, ce qui ne sera peut-être pas le cas des Citaro et autres GX327 ou Agora.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Je ne connais pas Louviers ni son relief mais à Rouen les GN ont bravé la rue St-Maur surchargés pendant 6 ans, les O405N la route de Dieppe avant le Haut-Bourg, la côte de Bonsecours, route de Neufchâtel, Monumental, avenue Grand'Mare etc.
Les vôtres sont-ils à BVA ZF ?
Les vôtres sont-ils à BVA ZF ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ce soir j'ai vu au dépôt un bus SCANIA OMNICITY (immatriculé 49 avec nouvel immat) qu'est-ce-qu'il fait la ??? aucune idée
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
J'ai pas trop fait gaffe, en plus il faisait nuit
Si je peux, j'essaierai de le prendre en photo
Si je peux, j'essaierai de le prendre en photo
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Le seul avantage de ces bus, leur capacité, en effet ils peuvent prendre 126 personnes, contre 106 actuellement avec nos Agoras, 97 avec les Crossway, et une centaine avec les O405 N, donc pour des lignes super chargées ça peut faire l'affaire (5, 6, 7, 10, 16, 21...)
Si seulement ce bus ressemblait a quelque chose aussi...
Si seulement ce bus ressemblait a quelque chose aussi...
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Mais si ton Scania n'a aucune livrée c'est que c'est une version de démo, le siège de Scania France se situe justement dans le 49
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).
» Vos idées pour le réseau
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).
» Vos idées pour le réseau
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|