Affectations des trains par lignes.
3 participants
Page 1 sur 1
Affectations des trains par lignes.
Salut à tous
Je propose un nouveau topic afin de lister tous les véhicules circulant sur les lignes haut normandes.
Corail Intercités:
Le Havre <> Rouen <> Paris: Voitures Corail ou V2N ou Z26500 (TER2NNG)
Rouen <> Paris (omnibus): Z26500 ou VO2N ou Corail
Les Z26500 circulent à 5 caisses en UM et rarement en US
TER:
Yvetot/Motteville <> Rouen <> Elbeuf: RRR + BB67400 ou EAD X4750/4900 et très bientôt, B 82500 (AGC bi mode bi courant)
Rouen <> Dieppe: EAD X4750/4900 et rarement XGC X76500
Rouen <> Serqueux <> Amiens: ZGC Z27500
Rouen <> Val de Reuil <> Mantes: ZGC Z27500
Rouen <> Le Havre: ZGC Z27500
Le Havre <> Bréauté <> Fécamp: X73500
Le Havre <> Montivilliers <> Rolleville: X73500
Rouen <> Caen: XGC X76500 mais très bientot BIBI B 82500
Rouen <> Abancourt <> Le Tréport: EAD X4900
Rouen <> Amiens <> Lille: Z24500 (TER2NNG 3 caisses)
TGV:
Le Havre <> Rouen <> Marseille: TGV Duplex
Le Havre <> Rouen <> Roissy CDG <> Strasbourg: TGV POS Lacroix
A noter que de nouveaux matériels roulants doivent arriver sur nos terres haut-normandes !
9 AGC "bi-bi" Bi mode Bicourant sont en commande et devraient circuler sur des lignes ayant à la fois une ligne electrifiée et une partie non electrifiée, ce qui fera des économies d'énergie fossile
L'arrivée de ces rames sera synonyme de retour de prêt des RRR appartenant aux régions PACA et Auvergne.
La région continue aussi de recevoir des TER à deux niveaux "Z26500" pour la liaison entre Rouen et Paris, certains ont déjà été pélicculés, et certaines rames de ce type devraient circuler en Unités simples entre Rouen et Le Havre seulement !
Sans oublier une rénovation de 80 voitures Corail, très attendue et très utile pour les voyageurs, en effet celles-ci sont en train de "pourrir" au fil du temps et son victime de leur succès...
Ce qui fait qu'en 2010, l'intégralité du parc TER Haute Normandie sera rénové ou neuf !
Je propose un nouveau topic afin de lister tous les véhicules circulant sur les lignes haut normandes.
Corail Intercités:
Le Havre <> Rouen <> Paris: Voitures Corail ou V2N ou Z26500 (TER2NNG)
Rouen <> Paris (omnibus): Z26500 ou VO2N ou Corail
Les Z26500 circulent à 5 caisses en UM et rarement en US
TER:
Yvetot/Motteville <> Rouen <> Elbeuf: RRR + BB67400 ou EAD X4750/4900 et très bientôt, B 82500 (AGC bi mode bi courant)
Rouen <> Dieppe: EAD X4750/4900 et rarement XGC X76500
Rouen <> Serqueux <> Amiens: ZGC Z27500
Rouen <> Val de Reuil <> Mantes: ZGC Z27500
Rouen <> Le Havre: ZGC Z27500
Le Havre <> Bréauté <> Fécamp: X73500
Le Havre <> Montivilliers <> Rolleville: X73500
Rouen <> Caen: XGC X76500 mais très bientot BIBI B 82500
Rouen <> Abancourt <> Le Tréport: EAD X4900
Rouen <> Amiens <> Lille: Z24500 (TER2NNG 3 caisses)
TGV:
Le Havre <> Rouen <> Marseille: TGV Duplex
Le Havre <> Rouen <> Roissy CDG <> Strasbourg: TGV POS Lacroix
A noter que de nouveaux matériels roulants doivent arriver sur nos terres haut-normandes !
9 AGC "bi-bi" Bi mode Bicourant sont en commande et devraient circuler sur des lignes ayant à la fois une ligne electrifiée et une partie non electrifiée, ce qui fera des économies d'énergie fossile
L'arrivée de ces rames sera synonyme de retour de prêt des RRR appartenant aux régions PACA et Auvergne.
La région continue aussi de recevoir des TER à deux niveaux "Z26500" pour la liaison entre Rouen et Paris, certains ont déjà été pélicculés, et certaines rames de ce type devraient circuler en Unités simples entre Rouen et Le Havre seulement !
Sans oublier une rénovation de 80 voitures Corail, très attendue et très utile pour les voyageurs, en effet celles-ci sont en train de "pourrir" au fil du temps et son victime de leur succès...
Ce qui fait qu'en 2010, l'intégralité du parc TER Haute Normandie sera rénové ou neuf !
Re: Affectations des trains par lignes.
Je suis évidemment pour l'apparition de "Bi-bi" pour les économies d'énergie fossile, mais je ne comprends pas pourquoi la SNCF s'obstine à faire circuler du matériel diesel type X73500 pour assurer la plupart des services TER sur Lisieux/Trouville-Deauville alors que cette ligne est électrifiée. Je suppose que c'est parce que le matériel fonctionne aussi sur Dives-Cabourg/Trouville-Deauville (non électrifiée) mais je trouve que c'est un gros gâchis d'énergie, pour juste... 3 services du lundi au vendredi sur cette autre voie (un train le lundi matin, un le jeudi soir et un le vendredi soir). Ne pourrait-on pas dissocier le matériel de ces deux lignes?
artus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 41
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Affectations des trains par lignes.
Ben il est clair que des AGC électriques auraient été mieux sur cette ligne, à moins d y mettre des Bibi aussi dans le cas où ils iraient vers Cabourg, de plus, ça augmenterait la capacité et donc, l'offre
Re: Affectations des trains par lignes.
Salut,
Je pense plutot à un soucis de matériel…
Le dépot de Caen possède 9 Z.27500 dont 1 à disposition et 1 d'atelier tous les jours.
Il reste donc 7 engins pour assurer les TER grandes distances Caen-Cherbourg et Caen-Evreux ainsi que Caen-St Lo.
Et les X73500 peuvent assurer des roulements sur Dives de temps en temps après une navette Lisieux-Trouville.
@+
Je pense plutot à un soucis de matériel…
Le dépot de Caen possède 9 Z.27500 dont 1 à disposition et 1 d'atelier tous les jours.
Il reste donc 7 engins pour assurer les TER grandes distances Caen-Cherbourg et Caen-Evreux ainsi que Caen-St Lo.
Et les X73500 peuvent assurer des roulements sur Dives de temps en temps après une navette Lisieux-Trouville.
@+
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Sujets similaires
» Trains touristiques en Normandie
» Composition des trains
» Nouvelle gare à Rouen
» Photos de trains de travaux
» Expo des trains miniatures
» Composition des trains
» Nouvelle gare à Rouen
» Photos de trains de travaux
» Expo des trains miniatures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|