Quel bus pour Demain ?
+3
Olivier-14
heuliez14
luckydes
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel bus pour Demain ?
J'ai remarqué que sur les panneaux de pubs arriere il y a de marquer un truc du genre "40 concertations...Quels bus pour demain?"Avec en fond un vanhool new a 330
Re: Quel bus pour Demain ?
Salut à tous,
Voiçi les dates, villes, lieux et l'heures des 40 concertation de Viacités :
Voiçi les dates, villes, lieux et l'heures des 40 concertation de Viacités :
L'entrée est gratuite et tout le monde est invité à participé aux rendez-vous de Viacités.Mardi 16-09 : Giberville : Salle des fêtes : 18h
Jeudi 18-09 : Blainville sur Orne : Salle Joliot-Curie : 18h
Vendredi 19-09 : Colombelles : Salle de la mairie : 18h
Mardi 23-09 : Saint Jean Eudes : Maison de quartier (salle du club) : 18h
Mercedes 24-09 : Bénouville : Salle polyvalente : 18h
Vendredi 26-09 : Biéville-Beuville : Salle polyvalente : 18h
Mardi 30-09 : Périers sur le Dan : Salle des fêtes : 18h
Jeudi 02-10 : St Aubin d'Arquenay : Salle des fêtes : 18h
Vendredi 03-10 : Mathieu : Salle des fêtes : 18h
Mardi 07-10 : Hermanville sur Mer : Salle des fêtes : 18h
Mercredi 08-10 : Folie Couvrechef : Maison de quartier (salle du club) : 18h
Jeudi 09-10 : Lion sur Mer : Salle Trianson : 18h
Mardi 14-10 : Ste Thérèse : Maison de quartier (salle du club) : 18h30
Vendredi 17-10 : St Contest : Salle des fêtes : 18h
Mardi 21-10 : Maladrerie : Maison de quartier (salle du club) : 18h
Jeudi 23-10 : Cambes en Plaine / Villons les Buissons : Salle des fêtes : 18h
Vendredi 24-10 : St Germain la Blanche Herbe : Salle Roger Hays : 18h
Mardi 28-10 : Grâce de Dieu : Espace Malraux : 18h
Jeudi 30-10 : Authie : Salle des fêtes : 18h
Vendredi 31-10 : Epron : Salle des fêtes : 18h
Mardi 04-11 : Calvaire St Pierre : Maison de quartier (salle du club) : 18h
Jeudi 06-11 : Carpiquet : Centre socio-éducatif et culturel : 18h
Vendredi 07-11 : Bretteville sur Odon : Salle polyvalente (mairie) : 18h
Mercredi 12-11 : Guérinière : Maison de quartier (salle du club) : 18h
Vendredi 14-11 : Eterville : Salle des fêtes : 18h
Mardi 18-11 : Fleury sur Orne : Salle Nicolas Oresme : 18h
Jeudi 20-11 : Pierre Heuzé : Maison de quartier (Salle du club) : 18h
Vendredi 21-11 : Ifs : Salle des fêtes (François Mitterrand) : 18h
Mardi 25-11 : Chemin Vert : Maison de quartier (Salle du club) : 18h15
Mercredi 26-11 : Louvigny : Salle des fêtes : 18h
Jeudi 27-11 : Sannerville : Salle des fêtes : 18h
Vendredi 28-11 : Mondeville : Salle des fêtes (à côté de la mairie) : 18h
Mardi 02-12 : Venoix : Ancienne mairie de Venoix : 18h
Mercredi 03-12 : Cormelles le Royal : Salle des fêtes : 18h
Jeudi 04-12 : Hérouville St Clair : Salle de La Fonderie (petite salle) : 18h
Vendredi 05-12 : Cuverville : Salle des fêtes : 18h
Mardi 09-12 : Démouville : Salle des fêtes : 18h
Vendredi 12-12 : Hôtel de Ville : Salle du Réfectoire : 18h
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Alec a écrit:Est ce que tu comptes aller à cette concertation Guillaume?
Oui effectivement je vais essayer de faire un maximum de concertation pour voir les différentes idées des usagers et pour remplacer heuliez14 qui été notre envoyer spécial caennais avant de partir sur Falaise. Mais les autres membres du forum caennais devraient y aller pour donner leurs avis et faire nous faire un compte rendu de leurs concertations.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Très bonne idée! On compte sur vous amis caennais.
Guillaume, tu as déjà preparer des idées à leur soumettre?
Guillaume, tu as déjà preparer des idées à leur soumettre?
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Alec a écrit:Guillaume, tu as déjà preparer des idées à leur soumettre?
Mon prauvre, si tu savais. Tu vois l'encyclopédie 12 volumes Hachette ? J'ai le même volume d'idée et de projet. Ils vont peut être m'interdire de rentrer Je vais aller aux concertations avec un gros dossier.
Dernière édition par Guillaume Crochez le Sam 13 Sep 2008 - 13:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
ils vont pas s'ennuyer! Toute façon ils t'attendent déjà sûrement, tu es connu... ils préparent des réponses.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Oui mais lorsqu'ils vont entendre mes questions et idées, j'espère qu'ils n'utiliseront pas la langue de bois pour répondre car je suis comme un pit, je ne lâche pas ma cible.Alec a écrit: ils vont pas s'ennuyer! Toute façon ils t'attendent déjà sûrement, tu es connu... ils préparent des réponses.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Toute façon c'est comme partout, ces gens là ont reponse à tout...
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Si il y a des caennais ou caennaises qui ont des idées ou des subjections à faire sur le futur réseau et que vous ne pouvez pas vous rendre dans une des 40 concertations pour cause des horaires ou autres. Vous pouvez les poser ici et ce qui iront dans les réunions pourront les posées pour vous.Alec a écrit:Très bonne idée! On compte sur vous amis caennais.
Guillaume, tu as déjà preparer des idées à leur soumettre?
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Salut à tous,
Mardi a eu lieu la première concertation de Viacités dans la ville de Giberville.
Petit compte rendu :
Une trentaine de participants dans la salle pour s'exprimer. Des points d'amélioration des lignes 20 (plus de fréquence) et 11 (trop longue pour arriver à Caen) ont été abordés par un grand nombre de personne, la desserte du CHU et les liaisons intercommunales (comme la ligne 14) sont des préoccupations importantes des personnes présent.
Mardi a eu lieu la première concertation de Viacités dans la ville de Giberville.
Petit compte rendu :
Une trentaine de participants dans la salle pour s'exprimer. Des points d'amélioration des lignes 20 (plus de fréquence) et 11 (trop longue pour arriver à Caen) ont été abordés par un grand nombre de personne, la desserte du CHU et les liaisons intercommunales (comme la ligne 14) sont des préoccupations importantes des personnes présent.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Salut à tous,
Ce soir, il y a la 3 concertations de Viacités à Colombelles (ma ville). Je vais vous mettre les quelques points que je vais abordé lors de cette concertation.
- A l'heure de la protection de la nature, pourquoi avoir créer encore cette année les fiches horaires au lieu du guide ? La réponse de twisto est que le guide coûte deux fois plus que les fiches horaires. Malheureusement les fiches horaires consomme plus de feuille que les guides donc plus d'arbre abattu. Si le coût est trop important pourquoi ne pas les vends 1€ le guide dans les boutiques twisto.
- Les horaires d'ouvertures des boutiques surtout le samedi et le soir :
--> le Château de 8h-18h30 du Lundi au Vendredi et de 10h-17h le Samedi
--> le théâtre de 9h-12h30 et 13h30-17h du Lundi au Vendredi.
- Le ticket un voyage :
--> en 2001 : au passage de €uro le ticket était à 0,98€
--> en 2002 : création du réseau actuelle était à 1€
--> en 2008 : toujours le même réseau est un ticket à 1,27€ soit 27% en 6 ans soit 4,5% par an.
Comment vouloir invité les automobilistes à prendre les bus avec une aussi grande hausse pour le même réseau et service ?
- Créer des nouvelles dessertes comme Hippodrôme ou la Presqu'île de Caen (le Cargo)
- Créer plus de couloir de bus et de vélo dans Caen la Mer :
--> Rue St Jean (entre l'arrêt Gare SNCF et St Pierre) On met moins de temps en V'éol de la gare SNCF au théâtre qu'en bus.
--> Faire quelque chose au niveau de l'Hôtel de Ville de Caen.
--> Avenue Sorel.
- Remettre la monter dans les bus par tout les portes comme dans le tramway. C'est marche très bien à Rouen et d'autres réseaux en France et dans le passer aussi.
- Obliger les bus à respecter des horaires (attendre au arrêt lorsqu'ils ont de l'avance)
- Les mêmes horaires du Lundi au Samedi et pendant toute l'année (hors vacance d'Eté). Arrêt des périodes vacances scolaires.
- La ligne 20 circule tout la journée au lieu des heures de pointes, elle pourrait aussi desservir la zone du Normandial ainsi que la ZA de Lazzaro.
- La desserte de la ZA de Lazzaro par la ligne 9 ou 20.
- Faire commencer la ligne 14 à NXP (Campus Effiscience) pour l'arrêter vers le Mémorial.
- La ligne 16 est inutile le midi (un aller-retour à 14h pour le midi). Il faudrait faire plus d'aller-retour entre 12h et 14h pour le personnel de la zone. Ou l'accoupler avec la ligne 6 ou 21 (mettre plus de bus sur la 21)
- Toutes les villes au même niveau : Arrêter les lignes BV et 62 pour créer des vrai lignes twisto avec du personnel twisto. Avec des aller-retour pendant tout la journée avec une fréquence de 30 minutes et la création des lignes TAD pour les villes interurbaines de Caen-la-Mer.
- Toutes les lignes devraient :
--> avoir une fréquence de 10 à 20 minutes avec des amplitudes plus longues (exemple : de 5h à 1h).
--> création de lignes "notre Sam" (lignes de nuit) entre minuit et 5h qui desserviraient tout l'agglo les week end (du jeudi soir au dimanche soir inclu).
--> des fréquences entre 30 et 45 minutes au lieu d'une heure voir plus. Et la suppression des lignes taxibus le dimanche mais créer un service de taxi pour les villes non ou mal desservie par twisto.
- La ligne 15 (Epron) devrait passé par la rue de la Délivrante (comme la ligne 7 CTAC) pour diminuer la fréquentation du Tramway en heures de pointes.
- Créer des lignes :
--> Nord-Sud par le centre ville de Caen
--> Est-Ouest par le centre ville de Caen
- Créer 4 lignes périphériques avec correspondance entre elles :
--> Nord-Est sans passer en centre ville de Caen
--> Sud-Est sans passer en centre ville de Caen
--> Sud-Ouest sans passer en centre ville de Caen
--> Nord-Ouest sans passer en centre ville de Caen
Re-créer la ligne 12 entre Côte de Nâcre - Mondeville 2 en passant par le CHU, Hérouville, Colombelles, Cuverville, Démouville, Giberville.
Mettre les lieux de correspondance entre ces lignes aux niveaux de Côte de Nâcre, Mondeville 2, Venoix et Mémorial.
- Pour Colombelles, La ligne 5 du terminus au centre ville (St Pierre) :
--> avant le passage dans le Normandial : 25 minutes
--> avec le passage dans le Normandial : 35 minutes
--> en voiture (trajet + parking + marche à pied) : 20 minutes.
Toutes les lignes par le centre ville devraient avoir leur terminus à 20 ou 25 minutes du centre ville (St Pierre ou théâtre) pour invité les automobilistes à prendre le bus.
Ce soir, il y a la 3 concertations de Viacités à Colombelles (ma ville). Je vais vous mettre les quelques points que je vais abordé lors de cette concertation.
- A l'heure de la protection de la nature, pourquoi avoir créer encore cette année les fiches horaires au lieu du guide ? La réponse de twisto est que le guide coûte deux fois plus que les fiches horaires. Malheureusement les fiches horaires consomme plus de feuille que les guides donc plus d'arbre abattu. Si le coût est trop important pourquoi ne pas les vends 1€ le guide dans les boutiques twisto.
- Les horaires d'ouvertures des boutiques surtout le samedi et le soir :
--> le Château de 8h-18h30 du Lundi au Vendredi et de 10h-17h le Samedi
--> le théâtre de 9h-12h30 et 13h30-17h du Lundi au Vendredi.
- Le ticket un voyage :
--> en 2001 : au passage de €uro le ticket était à 0,98€
--> en 2002 : création du réseau actuelle était à 1€
--> en 2008 : toujours le même réseau est un ticket à 1,27€ soit 27% en 6 ans soit 4,5% par an.
Comment vouloir invité les automobilistes à prendre les bus avec une aussi grande hausse pour le même réseau et service ?
- Créer des nouvelles dessertes comme Hippodrôme ou la Presqu'île de Caen (le Cargo)
- Créer plus de couloir de bus et de vélo dans Caen la Mer :
--> Rue St Jean (entre l'arrêt Gare SNCF et St Pierre) On met moins de temps en V'éol de la gare SNCF au théâtre qu'en bus.
--> Faire quelque chose au niveau de l'Hôtel de Ville de Caen.
--> Avenue Sorel.
- Remettre la monter dans les bus par tout les portes comme dans le tramway. C'est marche très bien à Rouen et d'autres réseaux en France et dans le passer aussi.
- Obliger les bus à respecter des horaires (attendre au arrêt lorsqu'ils ont de l'avance)
- Les mêmes horaires du Lundi au Samedi et pendant toute l'année (hors vacance d'Eté). Arrêt des périodes vacances scolaires.
- La ligne 20 circule tout la journée au lieu des heures de pointes, elle pourrait aussi desservir la zone du Normandial ainsi que la ZA de Lazzaro.
- La desserte de la ZA de Lazzaro par la ligne 9 ou 20.
- Faire commencer la ligne 14 à NXP (Campus Effiscience) pour l'arrêter vers le Mémorial.
- La ligne 16 est inutile le midi (un aller-retour à 14h pour le midi). Il faudrait faire plus d'aller-retour entre 12h et 14h pour le personnel de la zone. Ou l'accoupler avec la ligne 6 ou 21 (mettre plus de bus sur la 21)
- Toutes les villes au même niveau : Arrêter les lignes BV et 62 pour créer des vrai lignes twisto avec du personnel twisto. Avec des aller-retour pendant tout la journée avec une fréquence de 30 minutes et la création des lignes TAD pour les villes interurbaines de Caen-la-Mer.
- Toutes les lignes devraient :
--> avoir une fréquence de 10 à 20 minutes avec des amplitudes plus longues (exemple : de 5h à 1h).
--> création de lignes "notre Sam" (lignes de nuit) entre minuit et 5h qui desserviraient tout l'agglo les week end (du jeudi soir au dimanche soir inclu).
--> des fréquences entre 30 et 45 minutes au lieu d'une heure voir plus. Et la suppression des lignes taxibus le dimanche mais créer un service de taxi pour les villes non ou mal desservie par twisto.
- La ligne 15 (Epron) devrait passé par la rue de la Délivrante (comme la ligne 7 CTAC) pour diminuer la fréquentation du Tramway en heures de pointes.
- Créer des lignes :
--> Nord-Sud par le centre ville de Caen
--> Est-Ouest par le centre ville de Caen
- Créer 4 lignes périphériques avec correspondance entre elles :
--> Nord-Est sans passer en centre ville de Caen
--> Sud-Est sans passer en centre ville de Caen
--> Sud-Ouest sans passer en centre ville de Caen
--> Nord-Ouest sans passer en centre ville de Caen
Re-créer la ligne 12 entre Côte de Nâcre - Mondeville 2 en passant par le CHU, Hérouville, Colombelles, Cuverville, Démouville, Giberville.
Mettre les lieux de correspondance entre ces lignes aux niveaux de Côte de Nâcre, Mondeville 2, Venoix et Mémorial.
- Pour Colombelles, La ligne 5 du terminus au centre ville (St Pierre) :
--> avant le passage dans le Normandial : 25 minutes
--> avec le passage dans le Normandial : 35 minutes
--> en voiture (trajet + parking + marche à pied) : 20 minutes.
Toutes les lignes par le centre ville devraient avoir leur terminus à 20 ou 25 minutes du centre ville (St Pierre ou théâtre) pour invité les automobilistes à prendre le bus.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Pour la ligne 12 , il n'y avait personne qui la prennait dou sa supression.
Quelques unes de tes idées sont dans le plan que jai envoyé a twisto il y a environ 2 semaines.
Dans ce dernier jai juste un probleme avec les lignes articulés...enfin bref jarrive pas a trouvé un truc "bien" pour la ligne 3 vers ch corday.
Pour la ligne 15 , sont parcours devrait etre fait par la 10 entre cote de nacre et couvrechef , comme cela la 15 serait un "express" de mathieu a cuverville en passant par epron.
Vendre 1 euro le guide , je suis sur que quasi personne le prenderais.
dis nous le compte rendu de ton retour.
et si tu na pas fini a la porte^^
Quelques unes de tes idées sont dans le plan que jai envoyé a twisto il y a environ 2 semaines.
Dans ce dernier jai juste un probleme avec les lignes articulés...enfin bref jarrive pas a trouvé un truc "bien" pour la ligne 3 vers ch corday.
Pour la ligne 15 , sont parcours devrait etre fait par la 10 entre cote de nacre et couvrechef , comme cela la 15 serait un "express" de mathieu a cuverville en passant par epron.
Vendre 1 euro le guide , je suis sur que quasi personne le prenderais.
dis nous le compte rendu de ton retour.
et si tu na pas fini a la porte^^
Re: Quel bus pour Demain ?
luckydes a écrit:dis nous le compte rendu de ton retour.
et si tu na pas fini a la porte^^
Salut à tous,
La concertation a commencé 18h25 au lieu de 18h car on voit bien que le réseau est mal fait vu que M. Vève (le président de Viacités) a pris sa voiture et non le bus donc le périphérique un vendredi. Un beau retard. Sinon elle a fini à 20h25, on était une bonne quarantaine dans la salle, avec beaucoup de personne âgé. Et pour rassurer luckydes, j'ai participé à la totalité de la concertation avec un grand sourire du président lorsque je me suis identifier. Au passage, il me remerci de tout mes mails. Mais si j'ai bien senti qu'il y a un problème pour que le micro s'arrêt au niveau du représentant du forum Réseaux Normands (alias moi). J'ai pu l'avoir après une vingtaine de minutes de question. J'ai pu poser quelques questions avant qu'on m'arrache le micro des mains mais je l'ai récupérer en fin de concertation lorsqu'il resté plus que dix personnes. J'ai eu la mauvaise idée d'arriver 15 minutes avant. Malheureusement car les personnes de Viacités (notamment c'est qui passe dans le public) et la représentante de twisto ont vu la liste de questions et de subjection. Une page A4 recto-verso fait sur ordinateur.
Compte rendu des propositions et réclamations des Colombelles :
- Beaucoup de proposition sur la fréquence pour les lignes 5 et 14.
- Beaucoup de réclamation au terminus François Mourrier avec les bus qui bloque le passage.
- Beaucoup de réclamation pour le manque de gentillesse des conducteurs et donc une piste du président de Viacités et du directeur de twisto hier à Blainville pour envisager une formation pour le personnel de twisto à la gentillesse envers les clients.
- Beaucoup de réclamation pour les lieux d'arrêt de bus.
- Beaucoup de réclamation pour la zone du Normandial surtout avec la présence de la DRH de webhelp. Avec des demandes d'une augmentation de l'amplitude de la ligne 5.
- Surtout le dimanche, car webhelp travail 7j/7 et de 6h à 22h. Une demande d'augmenté le fréquence à 30 minutes au lieu de 1h10 actuellement. Et un début de service plus tôt au lieu de 9h.
- Ils essayeront de faire plus de couloir de bus en ville pour augmenter la vitesse commercial.
- Il y aura une ligne de nuit car c'est un des projet du président car il aime bien mon idée que twisto devienne "notre Sam".
ps : Le président à la fin de la concertation m'a dit en privé de continuer d'envoyé mes mails.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
J'ai oublier une petite chose, j'ai eu confirmation qu'en septembre 2009, il y aura bien une ligne de bus qui prendra le chemin de la ligne 2 de tramway en attendant les travaux pour la vrai ligne de tramway.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Effectivement, joli compte rendu sur ces premières concertations guillaume encore merci de prendre de ton temps pour nous faires partagés les différentes interrogations et demandes des usagers.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Quel bus pour Demain ?
cela voudrait dire que il y aurait un autre Tram que le bombardier actuel?Guillaume Crochez a écrit:J'ai oublier une petite chose, j'ai eu confirmation qu'en septembre 2009, il y aura bien une ligne de bus qui prendra le chemin de la ligne 2 de tramway en attendant les travaux pour la vrai ligne de tramway.
sinon merci pour le résumé.
Re: Quel bus pour Demain ?
Olivier-14 a écrit:cela voudrait dire que il y aurait un autre Tram que le bombardier actuel?Guillaume Crochez a écrit:J'ai oublier une petite chose, j'ai eu confirmation qu'en septembre 2009, il y aura bien une ligne de bus qui prendra le chemin de la ligne 2 de tramway en attendant les travaux pour la vrai ligne de tramway.
sinon merci pour le résumé.
Oui, il y aura un Tram pour la ligne 2 en forme de Y mais le choix de système (sur pneu ou sur fer) n'est pas encore choisi et ni le fabriquant. Mais la nouvelle direction de Viacités n'ont pas trop envie d'un deuxième TVR de Bombardier avec tout les mêmes problèmes. Mais t'en fait pas trop les travaux de cette deuxième ligne débuteront pas avant 2012 ou 2015. C'est pour celà qu'ils vont créer une ligne de bus sur le tracer de cette ligne pour étudier la fréquentation de cette ligne entre 2009 et 2011 ou 2012 pour voir si faurdrat la modifier ou non avant de commencer les travaux.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Salut,
Es-ce que quelqu'un a des nouvelles des concertations?
Es-ce que quelqu'un a des nouvelles des concertations?
ligne 11- Intéressé
- Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/11/1992
Age : 31
Localisation : cuverville(14)
Signature : ligne 11
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Quel bus pour Demain ?
Entre celle de colombelles et maintenant , mise a part deux , les concertations etaient ""vers"" la cote , hermanville lion , pepier, st contest etc...donc je ne pense pas que quelqun faisant partis de notre petit comité et pu y aller.
Re: Quel bus pour Demain ?
luckydes a écrit:Entre celle de colombelles et maintenant , mise a part deux , les concertations etaient ""vers"" la cote , hermanville lion , pepier, st contest etc...donc je ne pense pas que quelqun faisant partis de notre petit comité et pu y aller.
Salut luckydes,
J'ai eu quelques infos sur les différentes concertations. Notament une demande de vrai transport en commun pour les nouvelles villes de Caen-la-Mer qu'elles soivent au même niveau que les villes fondateurs du "Grand Caen" (ancien nom de l'agglo de Caen-la-Mer). Beaucoup de demande d'info sur les TAD a partir de janvier 2009. Plus de fréquence, plus d'amplitude, plus de correspondance, plus accessible surtout les véhicules (ligne 62 et ligne de BV). La (ou les) ligne(s) de nuit, les horaires régler sur les scolaires et non pour tous et aussi la suppression des horaires pastels (vacance scolaire) sont revenu dans pratiquement tout les concertations.
Invité- Invité
Re: Quel bus pour Demain ?
Salut Guillaume,
Pas etonnant pour les horaires pastels^^
Mais pour la ligne 62 , pourquoi est ce un tracer et pas un bus "normal"?
Pour pouvoir aller plus vite , enfin quand l'on voit que les heuliez sont limités a 95km/h...(pas leur vitesse max).
Il y aurait de la surchauffe? car je vois pas trop :S
Pas etonnant pour les horaires pastels^^
Mais pour la ligne 62 , pourquoi est ce un tracer et pas un bus "normal"?
Pour pouvoir aller plus vite , enfin quand l'on voit que les heuliez sont limités a 95km/h...(pas leur vitesse max).
Il y aurait de la surchauffe? car je vois pas trop :S
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|