Quel bus pour Demain ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel bus pour Demain ?

Message par luckydes le Mar 21 Oct 2008 - 18:53

Salut Guillaume,

Pas etonnant pour les horaires pastels^^

Mais pour la ligne 62 , pourquoi est ce un tracer et pas un bus "normal"?

Pour pouvoir aller plus vite , enfin quand l'on voit que les heuliez sont limités a 95km/h...(pas leur vitesse max).

Il y aurait de la surchauffe? car je vois pas trop :S

luckydes
Passionné(e)s

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 21:09

luckydes a écrit:Salut Guillaume,

Pas etonnant pour les horaires pastels^^

Mais pour la ligne 62 , pourquoi est ce un tracer et pas un bus "normal"?

Pour pouvoir aller plus vite , enfin quand l'on voit que les heuliez sont limités a 95km/h...(pas leur vitesse max).

Il y aurait de la surchauffe? car je vois pas trop :S

Sur la ligne 62, il y a que des Tracer mais les usagers aimerait avoir sur les lignes 62 et des BV des bus au lieu des cars. Car lors des réunions Kéolis Caen et Viacités évoque le remplacement des véhicules à planché haut par des planché bas pour facilité l'accès des usagers. Et comme tu dois le savoir sur les lignes BV et 62 sont composé de car donc des planchés haut.
Pour la vitesse, on parle de vitesse commercial qui est calculer avec le temps de parcours et la durée du parcours.

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Mer 22 Oct 2008 - 11:34

luckydes a écrit:Mais pour la ligne 62 , pourquoi est ce un tracer et pas un bus "normal"?
La raisons est simple, la ligne 62 n'est pas une ligne dite "Urbaine" mais plutôt une ligne Interurbaine qui circulent hors Agglomération, et donc sur ce type de lignes, tout les voyageurs transportées doivent être "obligatoirement" assis et attachés "mais cela est un tout autres sujets"... Concernant un éventuellement remplacement des tracer par de nouveaux véhicules, je verrai bien des Irisbus Crossway LE, Version Interurbaine, offrant à la fois de nombreuses places assises ainsi qu'une plates formes et un accès facilités aux personnes à mobilités réduites.

De plus il serait intéressant que les Twisto organisent une campagne de démonstration d'autocars surbaissés sur cet même ligne incluant une enquête auprès des usagers, histoire d'avoir leur avis ! Smile

A bonne entendeur ! Wink
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par luckydes le Mar 4 Nov 2008 - 18:56

Je suis de ton avis Heuliez14, c'est une bonne idée.

Sinon, sur le blog de Viacités, on peux voir la réponse du "délégué" aux réponses ?

"Viacités finalise l’étude complémentaire pour le montage juridique et
financier ainsi qu’un volet sur le bus à haut niveau de service."

des "BHNS" a Caen ? pourquoi pas Smile
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Message par lsquas le Mar 2 Déc 2008 - 13:23

Salut,
J'ai envoyé un Mail à Viacité contenant les suggestions suivantes :
Bonjour,

j'ai vu que vous aviez lancé une grande vague de consultations à travers
l'agglomération caennaise à propos du réseaux de Bus et de Tram. Je voudrais
vous faire deux suggestions, simples :

La première concerne la Ligne 25, je pense qu'il serait judicieux, pour
décharger le tramway en heure de pointe qu'elle desserve le campus 1 de
l'Université et l'arrêt Copernic avant de rejoindre le dépot Twisto.
De même il serait utile à certaines heures que la ligne 25 aille au delà du
théâtre, jusqu'à la gare
SNCF, là encore pour décharger le tramway.

Deuxième idée, des bus et des trams de soirée entre minuit et 5h du matin. Pas
forcément une grande amplitude (1 heure peut suffire), l'essentiel étant d'après
moi d'assurer un service continu tout au long de la journée.
Et voici la réponse

Bonjour

Je vous remercie pour
vos suggestions qui nous permettront d’alimenter la réflexion globale sur
le réseau de bus à mettre en place en septembre 2009.

Dans le cadre de cette
concertation, chaque témoignage est important pour construire les lignes les
plus adaptées aux besoins.

Concernant la desserte
nocturne, c’est en effet un sujet sur lequel Viacités travaille. Vous
confirmez donc une demande de plus en plus évoquée par les usagers.
J'espère vraiment qu'on aura droit à notre service nocturne !

lsquas
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 14/04/1989
Signature : --

Message par Invité le Mar 2 Déc 2008 - 13:57

lsquas a écrit:J'espère vraiment qu'on aura droit à notre service nocturne !

Salut et bienvenue parmi nous Isquas,

Ne t'en fait pas il y aura bien une ligne (au minimum) qui passera (quelques arrêts par ville) dans tout les villes de l'agglo proche de Caen en septembre prochain. Cette ligne est partiquement la seul ligne de créer au jour actuelle, elle ne sera surement pas tout la nuit.

Invité
Invité

Message par lsquas le Mar 2 Déc 2008 - 17:51

Okay ^^
Par contre je trouve dommage qu'ils arrêtent le tram à 1h, surtout le Jeudi soir. Pas très pratique pour les étudiants qui passent du bon temps pour décompresser, ou bien t'es obligé de terminer à 0h30 ou bien tu dois traverser la ville à pied Sad

Par contre j'ai pas compris pour la ligne. Yen aura qu'une seule ? Et pas toute la nuit ? Shocked

lsquas
Bavard

Message par Invité le Mar 2 Déc 2008 - 18:59

lsquas a écrit:Par contre j'ai pas compris pour la ligne. Yen aura qu'une seule ? Et pas toute la nuit ? Shocked

Pour le moment, il y a une seule ligne qui devrait desservir tout les villes historique du Grand-Caen (les 1ères villes de Caen-la-Mer) et cette ligne devrait rouler jusqu'à environ 3h du matin mais peut être + selon les besoins.

Dans le passé, le réseau CTAC jusqu'à l'arrivée du tramway, il y avait 3 lignes de soirées (A, B et C) qui avait un service entre 21h à 23h30 environ. Ormis c'est 3 lignes aucune ligne dépassé les 21h. Il y avait aussi une ligne "Bus de Minuit" qui avait 2 départs de St Pierre à 0h10 et 0h45. En plus de ces lignes, il y avait 4 bus charters gratuits à la fin de tous les matches de foot et 2 bus charters gratuits à la fin de certains spectacles au Zénith et la Fonderie (Hérouville-St-Clair) qui desservé les principaux quartiers de Caen et les communes de Blainville, Cormelles-le-Royal, Colombelles, Cuverville, Démouville, Fleury-sur-Orne, Giberville, Hérouville, Ifs et Mondeville.

Invité
Invité

Message par lsquas le Mar 2 Déc 2008 - 19:11

Hum d'accord, merci pour ces renseignements

C'est dommage, en général le Jeudi soir il y a beaucoup de monde dans le tram, un service de bus pourrait être très rentable !

lsquas
Bavard

Message par heuliez14 le Mar 2 Déc 2008 - 19:26

C'est sûr que ça pourrait être "très" rentable ! à conditions que tout le monde paye… car les Jeudis soir dans le Tram ont peut pas dire que les valideurs chauffes à cause du nombre de validations enregistrée. Surprised
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par lsquas le Mar 2 Déc 2008 - 19:51

Le Jeudi soir il y a TOUJOURS des contrôleurs, même à minuit et demi lol! et en général, presque personne n'est verbalisé

lsquas
Bavard

Message par Invité le Mar 2 Déc 2008 - 20:05

En même temps, les jeudis soirs, c'est coutume chez les étudiants de sortir. On en dira pas plus sur la suite même si elle est réputée pour être belle...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 22:59

Salut à tous,

Ce soir avec Speed Wave / Extrème, nous sommes aller à la consultation de Viacités d'Hérouville St Clair :

- Dans leur présentation, ils ont donner le chiffre de 20% de salarié qui utilise les transports en commun pour aller à leur travail. Donc j'ai ouvert ma gueule (même si Speed Wave / Extrème essayé de me calmer Laughing ) en posant la question de savoir le pourcentage du personnel et élu qui prennent le bus ou tram pour aller à leur lieu de travail ? La réponse est "pas beaucoup", belle exemple.
- Toujours dans la présentation, ils parlent que tout les bus sont équiper de système d'annonce sonore pour les mal voyants et de rampe d'accès. Deuxième belle occasion pour leur rappeler qu'aucun bus n'ont les annonces. Et je leurs ai rappeler, que Volvo avez demander de faire des tests d'annonces, il y a quelques temps. Et qu'il y a notamment des gros problèmes comme exemple Hérouville St Centilitre au lieu d'Hérouville St Clair. Qui a fait beaucoup rire le maire d'Hérouville.
- Twisto avoue qu'il recherche un système pour informer les usagers. Je leurs ai proposé de créer un journal de twisto comme celui de Viacités.
- Il y aura une ligne de nuit le jeudi au samedi comme dans plusieurs grandes villes de France.
- J'ai réclamer le retour des charters après les matchs et pour les spétacles et quelques soirées pour les sorti de cinémas.
- Viacités avoue avoir des appels du pied de l'entreprise lohr pour le dossier de la ligne 2.
- Viacités envisage en 2010 de créer une liaison direct avec le tramway B à la Grâce de Dieu en direction de Fleury (IKEA) en attendant de créer le prolongement du TVR.
- Monsieur Duron et Monsieur Vève vont aller rencontré le Maire de Nancy pour l'achat de nouvelle rames avec Caen. Car Caen aurait besoin de 10 rames supplèmentaires pour avoir total de 21 rames sur la ligne au lieu de 19 actuellement et les extentions. Mais Bombardier veut fabriqué que pour 20 rames. Les rames sont garanti d'une durée de vie de 30 ans donc jusqu'à 2032 par Bombardier.
- Les Hérouvillais réclame le retour de la ligne 15 express (ex-CTAC)

ps : Monsieur Vève est venu directement me saluer en rentrant dans la salle et il ne voulait pas me laisser la parole en début de question. Et il m'a pésenter au maire d'Hérouville et au Directeur de Twisto. Le directeur de Twisto a indiqué qu'on est dans une période de négociation annuel donc espère ne pas avoir de préavis de grève pour la fin de l'année.

Invité
Invité

Message par luckydes le Ven 5 Déc 2008 - 17:58

e Maire de Nancy pour l'achat de nouvelle rames
avec Caen. Car Caen aurait besoin de 10 rames supplèmentaires pour
avoir total de 21 rames sur la ligne au lieu de 19 actuellement et les
extentions

Il l'on aussi dit ou je suis allé , mais ont précisé que Nancy ne desirez pas de nouvelles rames pour le moment.Ils ont également précisé que des chinois et et washington etaient venu voir notre tvr pour savoir si il voudrait aussi en avoir un.Sur ce mr Véve a dit qu'il pourrait y avoir une commande groupé avec ces deux potentiel acheteur qui ne se sont plus magnifestés depuis leur venu.

Pour louvigny:
-L'ancienne équipe voulait réduire la fréquence de passage.
Un abri bus a l'arret long cours qui est deplacé (pour ces raison?)
-Il est déplacé de avant le rd point a apres...aucune utilité...
-Sur les abri bus , viacités voudrait qui ce soit keolis qui sen charge et plus les communes.
-Il y aura une dizaine de nouvelle consertation vers fevrier/mars.Pour "rendre des comptes".
-sur louvigny :
-310 validations en monté (3/4 ligne 18 , 1/4 scolaire et 1% BV)
reclamation=
Que le direct s'arrete a la bibli et qu'il passe plus tard que 16h pile.
conduite trop brutale , veulent plus de frequence et le bus de 7h22 est plein trop plein.Radio trop forte.Un bus plus tot.Arret rd du debarquement mal situé:arret parc athena en construction.

Sinon , sur les parking relais , twisto voudrait en faire plus et mieu placé que les précédents qui sont des echecs.Projés a breteville et fleury.
Mr Véve a parle des deux parkings relais + qlq autres petit..les quels?

Ils ont fait les calculs et trouvent 10 personnes en moyenne dans le bus en direction de st constest entre louvigny et le theatre.
J'ai commencé a faire mes calculs et je trouve 17 personnes pour le moment...sa serait bizzard que les seuls horaires que je n'ai pas pris qu'il y aille 0 ou 1 personne...

Toujours en projés , d'ici 2012 , un ticket twisto+bv+ter+veol.

Et aux seul deux questions posés de mon coté:
-pourquoi quand le bus est en retard de plus de 20 minutes il ne vient plus aux terminus?
Ils n'ont pas compris , j'explique:
quand le bus avait 25 mn de retard arrivé a larret debarquement , twisto appelle la chauffeuse et lui dit de faire demi tour , comme ca elle sera pile a lheure...elle n'a pas voulu et n'a pas obéi...heuresement!

Sa veux dire que des personnes qui veullent allée a st contest , quand leur bus est trop en retard , ils doivent finir d'arromanche a st contest a pied?et ce qui attendent le bus a st constest...et bien , peuvent toujours l'attendre car il ne passera pas?

A sa , comme réponse , j'ai qu'il ne son pas au courant...

Sinon , la deuxieme et qu'a louvigny 7 arrets sur 11 sont déplacés et les déviations pas top avec des bus bloqués etc...

réponse , c'est normal que les bus est du mal a passé dans louvigny:?.

Je suis préssé de voir le compte rendu en mars.
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Message par Geo le Ven 5 Déc 2008 - 18:35

Il l'on aussi dit ou je suis allé , mais ont précisé que Nancy ne desirez pas de nouvelles rames pour le moment.Ils ont également précisé que des chinois et et washington etaient venu voir notre tvr pour savoir si il voudrait aussi en avoir un.Sur ce mr Véve a dit qu'il pourrait y avoir une commande groupé avec ces deux potentiel acheteur qui ne se sont plus magnifestés depuis leur venu.

XPTDR... c'est un coup à déclancher la 3eme guerre mondiale avec les Etats Unis et la Chine. Ils ne vont quand même pas acheter ca, c'est des fous ??? Shocked
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6964
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Message par code542 le Ven 5 Déc 2008 - 23:13

Salut,

Ya pas déja des Translohr en chine ?? Rolling Eyes

code542
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 30/08/1996
Signature : en France

Message par Invité le Sam 6 Déc 2008 - 12:40

code542 a écrit:Salut,

Ya pas déja des Translohr en chine ?? Rolling Eyes
Salut code542 et bienvenue parmis nous,

Oui effectivement translohr en ont 2 en Chine (Shangai et Teda) , 2 en Italie (Venise et Padoue) et 2 en France (Clermont Fd et Paris).

Voici les photos trouver sur le site de translohr pour les tramways.
La France :

Paris et Clermont Ferrand
La Chine :

Shangai et Teda
L'Italie :

Padoue et Venise

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé