Le Réseau en 1995
+3
heuliez14
Julien-Tcar
Véolia Transport
7 participants
Page 1 sur 1
Le Réseau en 1995
Pour les nostalgiques, j'ai chez moi le guide metrobus de 1995, vous allez voir le réseau il y a 12 ans au reseau maintenant ca n'a plus rien a voir
LIGNE METRO: BOULINGRIN (Rouen) > GEORGES BRAQUE (Grand-Quevilly) ou HOTEL DE VILLE (Sotteville)
1: WAGNER (Rouen-La Grand Mare) > FAC. DE DROIT (Mt-St-Aignan)
2: MAIRIE (Nd.-Bondeville) > LA GIRAFE (Darnétal)
3: LA PLEIADE (Mt-St-Aignan) > EINSTEIN (St-Etienne-du-Rouvray)
7: RUE D'ORLEANS (Bs-Guillaume) ou PETIT PONT (Isneauville) > PLACE DE LA MADELEINE (Rouen)
8: BOIS DES DAMES (Nd.Bondeville) > RUE DE L'EGLISE (St-Leger) ou MAIRIE (St-Aubin)
9: GARE ROUTIERE (Rouen) > MAIRIE (Val-de-la-Haye)
10: HOTEL DE VILLE (Sotteville) > LA HOUSSIERE (St-Etienne)
11: LA VATINE (Mt-St-Aignan) > GRAND VAL (Amfreville) ou LYCEE GALILLE (Franqueville)
12: PLACE DE LA MADELEINE (Rouen) > CHATEAU BLANC (St-Etienne) ou COLLEGE PICASSO (St-Etienne)
13: COLL.DE VINCI ou TABLE DE PIERRE (Bs-Guillaume) > MAIRIE ou LYCEE GALILEE (Franqueville)
14: THEATRE DES ARTS (Rouen) > LE BOURG (Grand-Quevilly)
15: LA MUETTE ou LES HAUTS POIRIERS (Isneauville) > GARE ROUTIERE (Rouen)
16: LE HAUT BOURG (Malaunay) ou LONGS VALLONS (Nd.Bondeville) > ILE LACROIX (Rouen)
17: HOTEL DE VILLE (Sotteville) > C.F.P.A. MADRILLET ou LYCEE CORBUSIER (St-Etienne)
18: LA RENARDIERE (Fontaine-sous-Preaux) > LOUISE MICHEL (Darnétal) ou EPINAY (St-Aubin-Epinay)
19: BIZET (Canteleu) > THEATRE DES ARTS (Rouen)
20: LE CHAPITRE (Bihorel) > CITE FONTENELLE (Déville)
21: THEATRE DES ARTS (Rouen) > COLLEGE MALOT (Mesnil-Esnard) ou MAIRIE (Belbeuf)
22: JEAN ANGO (Rouen) > ST-JEAN-EUDES (Rouen)
23: GARE ROUTIERE (Rouen) > HOTEL DE VILLE (Oissel)
25: GARE ROUTIERE (Rouen) > DE LALANDE (Grand-Quevilly)
26: BERAT (Maromme) > GARE ROUTIERE (Rouen)
27: GARE ROUTIERE (Rouen) > MAISON CORNEILLE (Petit-Couronne)
28: GARE ROUTIERE (Rouen) > LOUISE MICHEL (Darnétal) > ROUTE DE GOURNAY ou BOIS TISON ou FORGETTES (St-Jacques-sur-Darnétal)
29: ROUTE DE MONTVILLE (Malaunay) > GARE ROUTIERE (Rouen)
30: LA BEGUINIERE (Canteleu) > GARE ROUTIERE (Rouen)
31: GARE ROUTIERE (Rouen) > LES BOUTTIERES (Grand-Couronne) > ROUTE DU BAC (La Bouille) ou LE PHARE (La Bouille)
32: GARE ROUTIERE (Rouen) > CIRCUIT AUTO (Grand-Couronne)
33: GARE ROUTIERE (Rouen) > HOTEL DE VILLE ou HOPITAL ou FOYER DEPARTEMENTAL (Oissel)
34: GARE ROUTIERE (Rouen) > CHENE A LEU (Canteleu)
35: BERAT (Maromme) > ECOLE MOULIN (Nd.Bondeville) ou PLACE DE L'EGLISE (Houppeville)
36: CIRCUIT AUTO (Grand-Couronne) ou EGLISE DES ESSARTS (Grand-Couronne) > LES BOUTTIERES (Grand-Couronne) ou ROUTE DU BAC (La Bouille)
37: THEATRE DES ARTS (Rouen) > SAINT-ADRIEN (Belbeuf)
40: LA PAIX (Maromme) > LYCEE FLAUBERT (Rouen) > LOUISE MICHEL (Darnétal)
41: PONT D'EAUPLET ou HOTEL DE VILLE (Sotteville) > ANCIENNE MARE ou CIMETIERE (Petit-Quevilly)
42: J.F. KENNEDY (Grand-Quevilly) > BRAZZA ou LYC.VAL DE SEINE (Grand-Quevilly)
43: PLACE DE L'EGLISE (Houppeville) > GARE ROUTIERE (Rouen)
45: THEATRE DES ARTS (Rouen) > CESAR FRANCK (La Grand Mare)
T50:LA BEGUINIERE (Canteleu) > MAIRIE (Val-de-la-Haye)
T51: PLACE LOQUET (Bonsecours) > MAIRIE (Franqueville)
T52: MAIRIE (Amfreville) > SAINT-ADRIEN (Belbeuf)
T53: RESIDENCE PLEIN SUD (Darnétal) > LOUISE MICHEL (Darnétal)
Noctambus: SAINT-SEVER (Rouen) > LA VARENNE (Mt-St-Aignan)
Il y avait de super ligne a l'époque, comme le 3 par exemple ou meme le 40 qui reliait Maromme a Darnétal, ah le bon vieux temps...
LIGNE METRO: BOULINGRIN (Rouen) > GEORGES BRAQUE (Grand-Quevilly) ou HOTEL DE VILLE (Sotteville)
1: WAGNER (Rouen-La Grand Mare) > FAC. DE DROIT (Mt-St-Aignan)
2: MAIRIE (Nd.-Bondeville) > LA GIRAFE (Darnétal)
3: LA PLEIADE (Mt-St-Aignan) > EINSTEIN (St-Etienne-du-Rouvray)
7: RUE D'ORLEANS (Bs-Guillaume) ou PETIT PONT (Isneauville) > PLACE DE LA MADELEINE (Rouen)
8: BOIS DES DAMES (Nd.Bondeville) > RUE DE L'EGLISE (St-Leger) ou MAIRIE (St-Aubin)
9: GARE ROUTIERE (Rouen) > MAIRIE (Val-de-la-Haye)
10: HOTEL DE VILLE (Sotteville) > LA HOUSSIERE (St-Etienne)
11: LA VATINE (Mt-St-Aignan) > GRAND VAL (Amfreville) ou LYCEE GALILLE (Franqueville)
12: PLACE DE LA MADELEINE (Rouen) > CHATEAU BLANC (St-Etienne) ou COLLEGE PICASSO (St-Etienne)
13: COLL.DE VINCI ou TABLE DE PIERRE (Bs-Guillaume) > MAIRIE ou LYCEE GALILEE (Franqueville)
14: THEATRE DES ARTS (Rouen) > LE BOURG (Grand-Quevilly)
15: LA MUETTE ou LES HAUTS POIRIERS (Isneauville) > GARE ROUTIERE (Rouen)
16: LE HAUT BOURG (Malaunay) ou LONGS VALLONS (Nd.Bondeville) > ILE LACROIX (Rouen)
17: HOTEL DE VILLE (Sotteville) > C.F.P.A. MADRILLET ou LYCEE CORBUSIER (St-Etienne)
18: LA RENARDIERE (Fontaine-sous-Preaux) > LOUISE MICHEL (Darnétal) ou EPINAY (St-Aubin-Epinay)
19: BIZET (Canteleu) > THEATRE DES ARTS (Rouen)
20: LE CHAPITRE (Bihorel) > CITE FONTENELLE (Déville)
21: THEATRE DES ARTS (Rouen) > COLLEGE MALOT (Mesnil-Esnard) ou MAIRIE (Belbeuf)
22: JEAN ANGO (Rouen) > ST-JEAN-EUDES (Rouen)
23: GARE ROUTIERE (Rouen) > HOTEL DE VILLE (Oissel)
25: GARE ROUTIERE (Rouen) > DE LALANDE (Grand-Quevilly)
26: BERAT (Maromme) > GARE ROUTIERE (Rouen)
27: GARE ROUTIERE (Rouen) > MAISON CORNEILLE (Petit-Couronne)
28: GARE ROUTIERE (Rouen) > LOUISE MICHEL (Darnétal) > ROUTE DE GOURNAY ou BOIS TISON ou FORGETTES (St-Jacques-sur-Darnétal)
29: ROUTE DE MONTVILLE (Malaunay) > GARE ROUTIERE (Rouen)
30: LA BEGUINIERE (Canteleu) > GARE ROUTIERE (Rouen)
31: GARE ROUTIERE (Rouen) > LES BOUTTIERES (Grand-Couronne) > ROUTE DU BAC (La Bouille) ou LE PHARE (La Bouille)
32: GARE ROUTIERE (Rouen) > CIRCUIT AUTO (Grand-Couronne)
33: GARE ROUTIERE (Rouen) > HOTEL DE VILLE ou HOPITAL ou FOYER DEPARTEMENTAL (Oissel)
34: GARE ROUTIERE (Rouen) > CHENE A LEU (Canteleu)
35: BERAT (Maromme) > ECOLE MOULIN (Nd.Bondeville) ou PLACE DE L'EGLISE (Houppeville)
36: CIRCUIT AUTO (Grand-Couronne) ou EGLISE DES ESSARTS (Grand-Couronne) > LES BOUTTIERES (Grand-Couronne) ou ROUTE DU BAC (La Bouille)
37: THEATRE DES ARTS (Rouen) > SAINT-ADRIEN (Belbeuf)
40: LA PAIX (Maromme) > LYCEE FLAUBERT (Rouen) > LOUISE MICHEL (Darnétal)
41: PONT D'EAUPLET ou HOTEL DE VILLE (Sotteville) > ANCIENNE MARE ou CIMETIERE (Petit-Quevilly)
42: J.F. KENNEDY (Grand-Quevilly) > BRAZZA ou LYC.VAL DE SEINE (Grand-Quevilly)
43: PLACE DE L'EGLISE (Houppeville) > GARE ROUTIERE (Rouen)
45: THEATRE DES ARTS (Rouen) > CESAR FRANCK (La Grand Mare)
T50:LA BEGUINIERE (Canteleu) > MAIRIE (Val-de-la-Haye)
T51: PLACE LOQUET (Bonsecours) > MAIRIE (Franqueville)
T52: MAIRIE (Amfreville) > SAINT-ADRIEN (Belbeuf)
T53: RESIDENCE PLEIN SUD (Darnétal) > LOUISE MICHEL (Darnétal)
Noctambus: SAINT-SEVER (Rouen) > LA VARENNE (Mt-St-Aignan)
Il y avait de super ligne a l'époque, comme le 3 par exemple ou meme le 40 qui reliait Maromme a Darnétal, ah le bon vieux temps...
Invité- Invité
Re: Le Réseau en 1995
OUAH !!! J'avais 5 ans et tous reviens dans ma tête comme la lgne 17 qui passait toutes les 5 minutes de lundi au vendredi, et ce fameux 12 ! La 30 avec 3 départ le dimanche comme la 29 d'aujourd'hui. La 37 Rouen > Saint-Adrien (c'est mon prénom ^^)
Personnellement je ne me souviens pas de la 25
En 1995, je débutais dans le métier d'être passionnée de bus, je venais de découvrir en basde chez moi le métro, c'était magnifique ! Que de souvenir !
Personnellement je ne me souviens pas de la 25
En 1995, je débutais dans le métier d'être passionnée de bus, je venais de découvrir en basde chez moi le métro, c'était magnifique ! Que de souvenir !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le Réseau en 1995
La 25 était assurée en midibus genre R212 je me souviens tres bien quand elle passait par la station Kennedy du métro.
Apres la 1 était une ligne de mon enfance ! avec ces vieux 0305 d'heuiliez entre autres avec les GX187 !
La 42 hyper courte a l'époque (mdr) !!
la 22 qui passait dans le quartier dans le quartier de la croix de pierre pour aller jusqu'a Jean Ango ! avec ces vieux SC10.
Tiens la 20 de l'époque me fait bien penser au 5 d'aujourdhui ! quasiment les memes destinations si ce n'est les parcours differents ces GX107 qui passait dans ces passages etroits !
Sans oublier la ligne 12 assurée souvent par des articulés ! je l'aimais beaucoup celle la !
La 40 été bien aussi a l'époque ! pour les eleves de Flaubert, ligne un temps remplacée par la 82 et aujourdhui la 22.!
Bref que de bons souvenirs !!!
Apres la 1 était une ligne de mon enfance ! avec ces vieux 0305 d'heuiliez entre autres avec les GX187 !
La 42 hyper courte a l'époque (mdr) !!
la 22 qui passait dans le quartier dans le quartier de la croix de pierre pour aller jusqu'a Jean Ango ! avec ces vieux SC10.
Tiens la 20 de l'époque me fait bien penser au 5 d'aujourdhui ! quasiment les memes destinations si ce n'est les parcours differents ces GX107 qui passait dans ces passages etroits !
Sans oublier la ligne 12 assurée souvent par des articulés ! je l'aimais beaucoup celle la !
La 40 été bien aussi a l'époque ! pour les eleves de Flaubert, ligne un temps remplacée par la 82 et aujourdhui la 22.!
Bref que de bons souvenirs !!!
Re: Le Réseau en 1995
Et oui, moi je prenais que 2 lignes principalement : le 19 pour chez moi (logique lol) et le 1 pour mes tantes a mont-st-aignan le tout en mettant presque 1heure. maintenant T3 puis T1 est l'affaire est reglé
Invité- Invité
Re: Le Réseau en 1995
Et en 1996, arrivée de la ligne 7 sur la rive gauche en remplacement du 14 et en 1997 arrivée de l'ancienne ligne 4 qui roulait uniquement aux heures de pointe et reliant l'hotel de ville de rouen a E.S.C. a mt-st-aignan, puis finalement elle roulera a plein temps 1 ou 2 ans après jusqu'au CHU
Par contre je plaignais les conducteurs de la ligne 8 car il passait dans des coins serrés aux 2 cotés de la ligne : Dans st-andré puis au mont gargan, en plus avec des SC10
Par contre je plaignais les conducteurs de la ligne 8 car il passait dans des coins serrés aux 2 cotés de la ligne : Dans st-andré puis au mont gargan, en plus avec des SC10
Invité- Invité
Re: Le Réseau en 1995
Moi je me souviens des GX187 (Blanc bas de caisse Gris) qui passait devant la Gare SNCF Rive Droite (ligne n°1), ces derniers tournait à l'angle du Square Verdrel direction Grand Mare pour aller vers l'Hôtel de Ville de Rouen… Pour l'anecdotes avant la restructuration du réseau TCAR en 1994, toujours devant la Gare SNCF Rive Droite, il passait les fameux CBM220 sur la ligne 1/8… au passage j'aimais bien ces minibus
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le Réseau en 1995
Eh bien, il en à supprimé des lignes de bus ce métro-tramway !!!
Rouen est une ville qui utilise beaucoup les lignes de bus de dessertes fines. Beaucoup de minibus en plus des lignes structurantes.
Part chez nous on à pas l'habitude des lignes "navettes"...
Beau travail d'archives Seb !!!
Rouen est une ville qui utilise beaucoup les lignes de bus de dessertes fines. Beaucoup de minibus en plus des lignes structurantes.
Part chez nous on à pas l'habitude des lignes "navettes"...
Beau travail d'archives Seb !!!
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Le Réseau en 1995
C'est vrai que j'ai pas mal de souvenirs de cette époque.
A l'époque, j'étais à Jean-Baptiste-de-la-Salle, et j'utilisait surtout le 3 (exploité en SC10, Setra 300 et O 305), le 11 (GX 107), le 20 (GX 107) et le 7 (GX 107), ainsi que le 15 (c'étaient des cars CNA).
J'ai surtout connu le 7 et le 14 fusionnés (rentrée 1995 et non 96), et d'autres changements sont arrivés à la même époque comme la 1 au terminus Vessière (celui à Wagner faisait parcourir 300m pour rien au 1, à multiplier par les 130 départs quotidiens), la desserte depuis Sotteville du Pont d'Eauplet par le T54 plutôt que le prolongement du 41 (qui devait mettre le bazar dans l'exploitation de la ligne) ou encore la suppression du T53 qui roulait à vide (ce qui est également le cas du 18 qui reprend la même desserte entre la mairie de Darnétal et Branly).
Cependant, pas de nostalgie, car voici une petite liste de secteurs sur lesquels la desserte a été considérablement améliorée :
-Théâtre des arts - Mont-Saint-Aignan (le T1, c'est autre chose que le 3, qu'on se le dise)
-Saint-Etienne-du-Rouvray (le 10 et le 42 sont mieux dotés que le 10 et le 12 de l'époque, sans oublier la création du 27)
-Mont-Saint-Aignan village, où le niveau de desserte a été presque triplé
-Franqueville-Saint-Pierre (entre le 13 de l'époque et le 21, il y a du chemin de parcouru, et la progression n'est apparemment pas finie)
-le nord de la Vallée du Cailly (le niveau de desserte a été doublé)
-les coteaux de Déville (il y a 2 fois plus de 5 que de 20... mais la fréquentation n'a pas l'air de suivre hélas)
-Bihorel (+30% entre l'ancien et le nouveau 20)
-Petit et Grand-Couronne (le 27 à l'époque représentait un bus par heure, et le 31 un bus tout les 20 à 30 minutes... à comparer avec le 27 actuel et le 6)
-Saint-Jacques-sur-Darnétal (à l'époque, le 28 ça représentait pas grand chose)
-Oissel (là aussi le niveau de l'offre a été quasiment triplé)
-Mont-Saint-Aignan - Maromme (il y avait un 40 toutes les demi-heure je crois)
-les Sapins - Darnétal (le 22 refait la même chose que le 40 de l'époque... en mieux)
Donc, sans regret, et la seule chose que je dis, c'est vivement la suite .
A l'époque, j'étais à Jean-Baptiste-de-la-Salle, et j'utilisait surtout le 3 (exploité en SC10, Setra 300 et O 305), le 11 (GX 107), le 20 (GX 107) et le 7 (GX 107), ainsi que le 15 (c'étaient des cars CNA).
J'ai surtout connu le 7 et le 14 fusionnés (rentrée 1995 et non 96), et d'autres changements sont arrivés à la même époque comme la 1 au terminus Vessière (celui à Wagner faisait parcourir 300m pour rien au 1, à multiplier par les 130 départs quotidiens), la desserte depuis Sotteville du Pont d'Eauplet par le T54 plutôt que le prolongement du 41 (qui devait mettre le bazar dans l'exploitation de la ligne) ou encore la suppression du T53 qui roulait à vide (ce qui est également le cas du 18 qui reprend la même desserte entre la mairie de Darnétal et Branly).
Cependant, pas de nostalgie, car voici une petite liste de secteurs sur lesquels la desserte a été considérablement améliorée :
-Théâtre des arts - Mont-Saint-Aignan (le T1, c'est autre chose que le 3, qu'on se le dise)
-Saint-Etienne-du-Rouvray (le 10 et le 42 sont mieux dotés que le 10 et le 12 de l'époque, sans oublier la création du 27)
-Mont-Saint-Aignan village, où le niveau de desserte a été presque triplé
-Franqueville-Saint-Pierre (entre le 13 de l'époque et le 21, il y a du chemin de parcouru, et la progression n'est apparemment pas finie)
-le nord de la Vallée du Cailly (le niveau de desserte a été doublé)
-les coteaux de Déville (il y a 2 fois plus de 5 que de 20... mais la fréquentation n'a pas l'air de suivre hélas)
-Bihorel (+30% entre l'ancien et le nouveau 20)
-Petit et Grand-Couronne (le 27 à l'époque représentait un bus par heure, et le 31 un bus tout les 20 à 30 minutes... à comparer avec le 27 actuel et le 6)
-Saint-Jacques-sur-Darnétal (à l'époque, le 28 ça représentait pas grand chose)
-Oissel (là aussi le niveau de l'offre a été quasiment triplé)
-Mont-Saint-Aignan - Maromme (il y avait un 40 toutes les demi-heure je crois)
-les Sapins - Darnétal (le 22 refait la même chose que le 40 de l'époque... en mieux)
Donc, sans regret, et la seule chose que je dis, c'est vivement la suite .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Le Réseau en 1995
C'est je suis bien d'accord pour la 5 actuelle
Ce n'est pas la meme chose dans les sapins que Déville niveau remplissage ! Mais les navettes Tamarelle Boulingrin ont l'air de bien marcher !
Ce n'est pas la meme chose dans les sapins que Déville niveau remplissage ! Mais les navettes Tamarelle Boulingrin ont l'air de bien marcher !
Re: Le Réseau en 1995
Par contre la plus grosse bourde qu'il est faite (enfin c'est mon avis personnel bien sur) c'est d'enlever le 16 du centre ville de Rouen, il aurai du faire le terminus du 8 au théatre des arts et laisser le 16 a l'Ile Lacroix, cette ligne passe plus frequemment et roule plus tard quand il y a des matchs de hockey ca peux etre interessant
Invité- Invité
Re: Le Réseau en 1995
Ce n'est pas une mauvaise idee
Seulement la 16 devrait passer par l'avenue Ferdinand de Lesseps pour aller de Mont Riboudet au centre ! et ce coin m'a l'air bien bouchonné ! apres la ligne emprunterait bien sur les quais et le pont corneille.
Le probleme se situerait entre le Theatre des Arts et le Mont Riboudet!
Seulement la 16 devrait passer par l'avenue Ferdinand de Lesseps pour aller de Mont Riboudet au centre ! et ce coin m'a l'air bien bouchonné ! apres la ligne emprunterait bien sur les quais et le pont corneille.
Le probleme se situerait entre le Theatre des Arts et le Mont Riboudet!
Re: Le Réseau en 1995
A noter, que les articulés étaient de retour aujourd'hui ^^
Mais ouai, pourquoi pas remettre le 16 à L'ïle Lacroix, par-contre faut prendre en compte que la 16 c'est des articulés
Mais ouai, pourquoi pas remettre le 16 à L'ïle Lacroix, par-contre faut prendre en compte que la 16 c'est des articulés
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le Réseau en 1995
Par contre la plus grosse bourde qu'il est faite (enfin c'est mon avis personnel bien sur) c'est d'enlever le 16 du centre ville de Rouen, il aurai du faire le terminus du 8 au théatre des arts et laisser le 16 a l'Ile Lacroix, cette ligne passe plus frequemment et roule plus tard quand il y a des matchs de hockey ca peux etre interessant
Envoyer la 16 dans le centre-ville, ouille! Elle devrait passer sur l'avenue du Mont-Riboudet et le Boulevard Ferdinand de Lesseps qui sont terriblement embouteillés... ça ferait des bus qui se promeneraient, vides qui plus est parce que tout le monde descendrait pour prendre TEOR. Avec un coût bien sûr. Il ne faut pas oublier que c'est en redéployant les moyens utilisés pour faire rouler le 16 sur le Mont-Riboudet qu'on a pu doubler l'offre au Houlme et à Malaunay.
A mon avis, il serait plus intéressant d'augmenter l'offre sur le 8.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Le Réseau en 1995
Moi je pense que la 16 est très bien comme elle est aujourd'hui ! Des fréquences pas toujours très adaptés mais ça change à partir de septembre 2007, d'après 2 ou 3 conducteurs de cette ligne.
Faut aussi noter qu'aujourd'hui, le samedi c'est un bus toutes les 20 minutes en articulés, à 60% rempli pour les départs entre 13h et 15h30 vers Rouen et entre 17h et 19h vers Maromme.
Pour moi cette ligne est une réussite même si à cause de TEOR la clientèle s'en vas
Faut aussi noter qu'aujourd'hui, le samedi c'est un bus toutes les 20 minutes en articulés, à 60% rempli pour les départs entre 13h et 15h30 vers Rouen et entre 17h et 19h vers Maromme.
Pour moi cette ligne est une réussite même si à cause de TEOR la clientèle s'en vas
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le Réseau en 1995
Il est vrai que la TCAR ne veut pas que le T2 soit vide !
C'est pareil pour la 5 et la 16 !!
A Tamarelle le T2 est rarement rempli, les gens voulant prendre le 5 ou le 20 pour descendre en ville mais ce ci se comprend, avec les bouchons du CHU et les travaux tjrs en cours !
A Notre Dame par contre ca ma m'air detre rempli, je pense que les clients du 16 ou du 29 venant du Houlme descendent a la Mairie pour prendre le T2 !
Pour septembre 2007 c'est un renforcement ?
C'est pareil pour la 5 et la 16 !!
A Tamarelle le T2 est rarement rempli, les gens voulant prendre le 5 ou le 20 pour descendre en ville mais ce ci se comprend, avec les bouchons du CHU et les travaux tjrs en cours !
A Notre Dame par contre ca ma m'air detre rempli, je pense que les clients du 16 ou du 29 venant du Houlme descendent a la Mairie pour prendre le T2 !
Pour septembre 2007 c'est un renforcement ?
Re: Le Réseau en 1995
Julien a écrit:A Notre Dame par contre ca ma m'air detre rempli, je pense que les clients du 16 ou du 29 venant du Houlme descendent a la Mairie pour prendre le T2 !
Depuis la mise en place des articulés les gens ne s'arrêtent plus à Bondeville et vont jusqu'au Mont-Riboudet, pour le 29 rare sont les gens qui descendent à bondeville car la plupart viennent de Montville et donc on un ticket jusqu'a Rouen, et comme le 29 est plus rapide que le T2 en plus !
Julien a écrit:Pour septembre 2007 c'est un renforcement ?
Oui, surtout le samedi.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le Réseau en 1995
Je remonte ce topic, ça pourrait en intéresser certains
Lalcko•Lik- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006
busman2511 et Caducée aiment ce message
Re: Le Réseau en 1995
D'ailleurs petite question personne n'aurait des images ou des plans de cette époque car j'en ai trouvé quelques-unes mais elles viennent d'Internet...
Et aussi une autre question est-ce que quelqu'un sait quel bus passer à Mont Riboudet à part la 2 et la 16 ?
Et aussi une autre question est-ce que quelqu'un sait quel bus passer à Mont Riboudet à part la 2 et la 16 ?
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Le Réseau en 1995
Pour reprendre la liste en début de post, les lignes qui passaient par le Mont Riboudet étaient les suivantes :
2: MAIRIE (Nd.-Bondeville) > LA GIRAFE (Darnétal)
9: GARE ROUTIERE (Rouen) > MAIRIE (Val-de-la-Haye)
16: LE HAUT BOURG (Malaunay) ou LONGS VALLONS (Nd.Bondeville) > ILE LACROIX (Rouen)
19: BIZET (Canteleu) > THEATRE DES ARTS (Rouen)
26: BERAT (Maromme) > GARE ROUTIERE (Rouen)
29: ROUTE DE MONTVILLE (Malaunay) > GARE ROUTIERE (Rouen)
30: LA BEGUINIERE (Canteleu) > GARE ROUTIERE (Rouen)
34: GARE ROUTIERE (Rouen) > CHENE A LEU (Canteleu)
Pour les fréquences, il y avait un bus toutes les 6 à 10 minutes sur le 2, toutes les 10 à 15 minutes sur le 19 et toutes les 8 à 12 minutes sur le 19.
2: MAIRIE (Nd.-Bondeville) > LA GIRAFE (Darnétal)
9: GARE ROUTIERE (Rouen) > MAIRIE (Val-de-la-Haye)
16: LE HAUT BOURG (Malaunay) ou LONGS VALLONS (Nd.Bondeville) > ILE LACROIX (Rouen)
19: BIZET (Canteleu) > THEATRE DES ARTS (Rouen)
26: BERAT (Maromme) > GARE ROUTIERE (Rouen)
29: ROUTE DE MONTVILLE (Malaunay) > GARE ROUTIERE (Rouen)
30: LA BEGUINIERE (Canteleu) > GARE ROUTIERE (Rouen)
34: GARE ROUTIERE (Rouen) > CHENE A LEU (Canteleu)
Pour les fréquences, il y avait un bus toutes les 6 à 10 minutes sur le 2, toutes les 10 à 15 minutes sur le 19 et toutes les 8 à 12 minutes sur le 19.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
busman2511, Alphasith et YCFRX aiment ce message
Sujets similaires
» Le réseau Accèobus se déploie à tout le réseau Bus Verts.
» Des GX 317 sur le reseau ???
» [Tramway] Exploitation
» Réseau Pep's
» Le réseau CapOrne
» Des GX 317 sur le reseau ???
» [Tramway] Exploitation
» Réseau Pep's
» Le réseau CapOrne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|