Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recrutement à Bus Océane

+4
T13SC10r
heuliez14
Geo
clodulf
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par franny65 Mer 26 Mai 2010 - 19:22

Bonsoir a tous,
Pour postuler a Bus Océane, il faut avoir 21 ans, le transport en commun, la fimo, un cap minimum.
Et déposer ou envoyer une lettre de motivation et un CV au 115 rue Jules Lescene.

Faites le rapidement (d'après les bruits de couloir il va y avoir du recrutement)
Et bonne chance à tous. Wink

franny65
Bavard

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mer 26 Mai 2010 - 19:39

Je constate que malheureusement aujourd'hui, il ne semble plus possible de postuler à Bus Océane en ayant que le permis B… quel dommage.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par steph29 Mer 26 Mai 2010 - 20:07

D'après ce qui ma été dit a la réunion d'information a la plate forme ANPE, il vont recruter 25 conducteur-receveurs et déjà pas mal de personnes on passer les tests.

steph29
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 26/08/1975
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mer 26 Mai 2010 - 20:12

Ok… Mais comme je ne possède pas mon permis D et encore moins la fimo, puisque aujourd'hui l'un de va pas sans l'autres, c'est mort pour moi… Confused

Encore un espoir qui s'éloigne…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par franny65 Mer 26 Mai 2010 - 20:25

Non tout n'est pas perdu ! renseigne toi avec le fongecif.
franny65
franny65
Bavard

Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 22/08/1965
Age : 58
Localisation : Le Havre
Signature : CTPO
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mer 26 Mai 2010 - 21:08

Fongecif ?! Pourrait-tu m'en dire un peu plus à ce propos Franny65… Wink En te remerciant par avance pour ces renseignements.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par franny65 Mer 26 Mai 2010 - 21:15

Oui je peux te dire le peu que j'en sais…
Ça se trouve rue de Paris au Havre, je crois que c'est un organisme qui gère l'argent prelevé dans les entreprises pour que les employés puissent suivre des formations.

Si tu as la possibilité vas y, les personnes sur place sont très gentils et te donnent de bon renseignement.
franny65
franny65
Bavard

Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 22/08/1965
Age : 58
Localisation : Le Havre
Signature : CTPO
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mer 26 Mai 2010 - 21:22

Merci pour tes renseignements franny65. Ça tombe bien comme ce lundi je serai sur le Havre, j'irai me renseigner… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par franny65 Mer 26 Mai 2010 - 21:45

J'espère que tu aura de bonnes nouvelles et qu'on te comptera bientôt dans la grande famille des conducteurs.
franny65
franny65
Bavard

Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 22/08/1965
Age : 58
Localisation : Le Havre
Signature : CTPO
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mer 26 Mai 2010 - 21:49

Je l'espère également… car je suis motivé de chez déterminer. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par franny65 Mer 26 Mai 2010 - 22:13

J'espere ne pas être indiscrete mais travaille tu dans le groupe Véolia ?
franny65
franny65
Bavard

Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 22/08/1965
Age : 58
Localisation : Le Havre
Signature : CTPO
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par wil14 Jeu 27 Mai 2010 - 19:11

Je crois qu'il faut travailler pour faire une formation avec le Fongecif… Moi j'ai passés mon permis D avec celui de Hérouville St-Clair "Citis".
wil14
wil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 21/10/1979
Age : 44
Localisation : bellengreville
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Jeu 27 Mai 2010 - 19:28

steph29 a écrit:D'après ce qui ma été dit a la réunion d'information a la plate forme ANPE, il vont recruter 25 conducteur-receveurs et déjà pas mal de personnes on passer les tests.

25 sans compter les remplacements pour cause de départs à la retraite. Il y'a du potentiel.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par sokens Ven 18 Juin 2010 - 1:39

clodulf a écrit:Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je désire depuis quelques années devenir chauffeur de bus a la CTPO, malheureusement on ne voit jamais d'annonces en ce qui concerne le recrutement. J'ai bien essaye d'envoyer des CV mais sans succès. Donc je poste mon message ici en espérant qu'il sera au bon endroit pour vous demander si quelqu'un était au courant des méthodes de recrutement mais aussi des périodes ou il est préférable de postuler. Merci d'avance a tous les membres qui pourront m'aider Smile
Salut,
Je decouvre ce forum de même que toi, je suis également du havre, j'ai quitter la ville à l'age de mes 21 ans pour rentrer à la RATP, cela fait maintenant 8 ans que je suis chez eux et je ne le regrette pas du tout, avec tous les privilèges qu'il y a dans cette entreprise reconnu mondialement pour sont savoir faire, etc…

J'ai voulu, il y a une époque revenir au havre pour voir, en me mettant 1 ans sans soldes, comment ça ce passe chez Bus Oceane mais quand j'ai vue que c'était Veolia qui avait repris Bus Océane ancienne connex j'ai stopper.

Sinon pour le recrutement à la RATP c'est normal qui ne ton pas repondu si vite parce qu'ils avaient gelé les recrutements a cause des départs en retraite qu'ils avaient trop anticiper, maintenant tu peux repostuler directement sur internet RATP.FR rubrique recrutement…

C'est une boite ou il y a plein d'avenir pas Bus Océane ou tu as un deroulement de carriere plus ouvert après trois ans de conduite, tu peux postuler pour un poste de conducteur de métro ou tram ou agent de maitrise en régulation ou encore postuler dans l'un des 234 métiers dans l'entreprise et en plus tu as le 1/5 ème pour le départ anticiper à la retraite et quand tu rentre à la RATP il y a 26 dépôt de bus dans l'Ile de France, a toi de voir…

Je suis la, si tu as des question concernant l'entreprise… Ah oui au faite tu parler du permis… tu le passera dans l'auto-école ratp situer à aubervilliers l'une des meilleurs auto-école d'europe deux chauffeur ratp on gagner le bus d'or

http://www.quoimaligne.fr/story/le-bus-dor-2010-un-conducteurde-la-ratp-decroche-le-titre-de-meilleur-conducteur-de-france

sokens
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/02/1981
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Sam 19 Juin 2010 - 12:27

La RATP c'est très bien, mais ca coute extrêmement cher au contribuable car la logique d'optimisation n'existe pas chez eux. La RATP offre un certain nombre de privilèges tout comme la SNCF, mais ces privilèges sont totalement abérants en vue du reste de la société française. Des départs anticipés à la retraite alors que la majorité des français devront travailler plus, il n'y a pas un problème quelque part ???

Quand aux conducteurs du Havre, ils ont effectivement un déroulement de carrière interressant (dans la mesure de la taille du réseau). La plupart des agents de maitrise sont d'anciens conducteurs et avec l'arrivé du tramway celà devrait encore s'accélerer.

Pour info, nous avons plusieurs anciens conducteurs RATP au réseau du Havre. Ca ne doit pas être si mal que ca !


On peut faire toutes les comparaisons possible, Paris n'est pas la province.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par sokens Mer 23 Juin 2010 - 19:00

Salut ami,
Quand vous dites départ précipité à la retraite ok ça pas égale par rapport a d'autre mais rappel moi les horaires que vous faites chez Bus Océane le dernier bus le soir chez vous il est à quel cher ami 22H30 je crois et vous vous permettez d'appeler midnight, venez voir les horaires qu'on fait à la RATP, les bus fonctionne 24h/24H pas tous seulement les grandes ligne a forte charge qui est ce les privilégiés… vous à 20h00 vous êtes chez vous avec votre petite famille alors que nous on travail énormément en décalé aussi vous parlez des agents de maitrises ancien conducteur mais a la RATP ça fait des années que ça existe le déroulement de carrière beaucoup plus important à la RATP que Bus Océane… Combien de conducteur 300 je crois si mon souvenir est bon contre 13000 à bus à la ratp et ratp entière 45000 agents avec combien de metier à Bus Océane ..... contre 234 métier interne à la RATP.
Le déroulement est beaucoup plus important chez nous mais cher ami je ne critique pas Bus Océane que je connais, qui a un bon savoir faire mais il y a du travail a faire chez vous pour le service au client et sur la prestation de service, j'ai voulu revenir au Havre et postulez chez vous Bus Océane serte ce n'est pas Paris pas de bouchon une bonne hygiène de vie mais après réflexion j'ai fait le pour et le contre, finalement j'ai fait machine arrière parce que je perdrais tous mes avantages que j'ai acquis à la RATP mes conditions de travail la retraite comme vous avez dis et plan de carrière plus avantageux.

sokens
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/02/1981
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Mer 23 Juin 2010 - 23:26

Concernant les Midnights, certe il ne sont plus adaptés à la vie nocture havraise, d'ailleurs c'est essentiellement des travailleurs qui l'utilsent pour rentrer chez eux ou des étudiants qui déscendent en ville le Jeudi, Vendredi ou Samedi soir. Le Tramway aura des amplitudes beaucoup plus importantes, de 5h00 à 0h30 voir plus à partir des Jeudis et l'ensemble du réseau devra nécéssairement s'adapter.

Quand aux horaires du matin, certaines lignes de Bus au Havre commencent plus tôt que des certaines lignes du métro parisien. J'aimerai bien savoir quelle est la durée moyenne des tours de conducteurs à la RATP ?

Je persiste à dire qu'on ne peut pas comparer un réseau public comme la RATP avec un réseau privé en délégation de service public comme BUS OCEANE. Les méthodes d'exploitations sont aux antipodes les unes des autres.
A la RATP ce n'est pas le réseau qui est au service du client, c'est le client qui est au service de la RATP. Je l'ai pratiqué tous les jours pendant 5 ans !!!
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par sokens Jeu 24 Juin 2010 - 6:09

Salut ami je vais repondre a votre question…

La durée de travail varie selon le type de cycle qu'on a sur notre roulement cela va de 4H15 à 7H30 de travail sec sinon le nombre de tour que fait un machiniste et de 2 minimum selon sont cycle et 3 maximum sur un service complet apres le nombre d'heure de travail varie la densité de circulation avec le retard sur ligne, la moyenne par jours un machiniste parcours 105 km à 120 km selon la ligne.

Quel est votre moyenne de durée de travail et quel sont vos type de service que peut avoir un machiniste à Bus Océane ?

sokens
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/02/1981
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane - Page 3 Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum