Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recrutement à Bus Océane

+4
T13SC10r
heuliez14
Geo
clodulf
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Recrutement à Bus Océane

Message par clodulf Dim 1 Avr 2007 - 13:54

Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je désire depuis quelques années devenir chauffeur de bus a la CTPO, malheureusement on ne voit jamais d'annonces en ce qui concerne le recrutement. J'ai bien essaye d'envoyer des CV mais sans succès. Donc je poste mon message ici en espérant qu'il sera au bon endroit pour vous demander si quelqu'un était au courant des méthodes de recrutement mais aussi des périodes ou il est préférable de postuler. Merci d'avance a tous les membres qui pourront m'aider Smile

clodulf
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/07/1978
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Dim 1 Avr 2007 - 14:03

clodulf a écrit:Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je désire depuis quelques années devenir chauffeur de bus a la CTPO, malheureusement on ne voit jamais d'annonces en ce qui concerne le recrutement. J'ai bien essaye d'envoyer des CV mais sans succès. Donc je poste mon message ici en espérant qu'il sera au bon endroit pour vous demander si quelqu'un était au courant des méthodes de recrutement mais aussi des périodes ou il est préférable de postuler. Merci d'avance a tous les membres qui pourront m'aider Smile

Curieux, d'habitude le CTPO te renvois toujours une réponse (que ca soit oui ou non). Personnellement j'ai déjà postulé pour un stage, et on m'a répondu peut de temps après.

Je te conseil de te rendre directement au siège de la CTPO (115 rue Jules Lecesne). Là au moins tu pourra poser la question e on te répondra.

Pour rappel il y'a 370 conducteurs receveurs. Théoriquement il doit y avoir 3 ou 4 poste à pourvoir chaque mois. Possède tu le permis TC ?

Enfin, je te conseil de postuler avant la période estivale (Mai-Juin). Cela est valable pour n'importe quel entreprise.

PS: En te rendant au siège du reseau, apporte un CV et une lettre de motivation.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par clodulf Dim 1 Avr 2007 - 14:09

Merci beaucoup de ta reponse rapide... En fait j'ai deja envoye deux CV mais a chaque fois ils m'ont repondu qu'ils ne recherchaient personne.. Pour tout dire je n'ai pas le permis TC mais je vois regulierement des bus en formation donc je ne pense pas que ce soit un obstacle... Tout du moins j'espere Smile

clodulf
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/07/1978
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Dim 1 Avr 2007 - 14:16

clodulf a écrit:Merci beaucoup de ta reponse rapide... En fait j'ai deja envoye deux CV mais a chaque fois ils m'ont repondu qu'ils ne recherchaient personne.. Pour tout dire je n'ai pas le permis TC mais je vois regulierement des bus en formation donc je ne pense pas que ce soit un obstacle... Tout du moins j'espere Smile

Très franchement je pense qu'il y'a du piston dans les reseau de Transport en commun. Lorsque j'habitais à Paris, un amis à voulu postuler à la RATP et on lui à dit clairement que les enfants de salariés de la RATP étaient favorisés et que la demande était grande.

En conseil, tu donnera certainement une meilleur impression en te rendant directement au siège de la CTPO.

Si tu veut plus de renseignement, n'hésite pas à poser directement la question aux chauffeurs de bus ou aux exploitants du funiculaire...


En tout cas ne désespère pas, indirectement je connais quelqu'un qui à réussi à rentrer à la CTPO. Si tu travail 2 ans minimum à la compagnie, la CTPO te fait passer le permis TC (d'ou les bus "En Formation" qu'on voit régulièrement dans les rues.)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Dim 1 Avr 2007 - 15:24

Geo a écrit:Je connais quelqu'un qui à réussi à rentrer à la CTPO. Si tu travail 2 ans minimum à la compagnie, la CTPO te fait passer le permis TC (d'ou les bus "En Formation" qu'on voit régulièrement dans les rues.)

Si tu possèdent 21 ans !!!! aux minimum un niveau CAP/BEP, que tu possèdent ton permis VL depuis plus d'un ans !! sans accident bien entendu… si tu possède tout ces premiers critères !!!! renseigne toi aux prêt de l'ANPE Vauban…

Tu peut regarder aussi sur le site internet de Véolia-transport, tu trouvera des annonces, ainsi que la marche à suivre pour rentrée dans leur centre de formation !!

Voici le site internet ; http://www.ieu.tm.fr/
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Dim 1 Avr 2007 - 15:30

Tiens voici un extrait du site…
CAP Agent d'Accueil et de Conduite Routière - (niveau V)
Durée : 2 ans ou 1 an (si déjà titulaire d'un diplôme)
Rythme d'alternance : 1 semaine au CFA / 2 semaines en entreprise
Débouché professionnel : Conducteur de voyageurs en réseau urbain et interurbain
Conditions d'entrée : avoir 21 ans et moins de 26 ans, être titulaire du permis B, avoir un niveau 3ème ou seconde, être titulaire d'un CAP / BEP (cycle en un an uniquement).
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par clodulf Dim 1 Avr 2007 - 15:46

Merci tout le monde pour vos reponses c'est tres sympas.... Bizarrement a la RATP j'ai pas eu de soucis j'ai ete convoque sur le champ et je n'ai echoue que de peux a la deuxieme etape...

clodulf
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/07/1978
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Dim 1 Avr 2007 - 15:50

Je pense que tu peux tenter à nouveau ta chance sur la RATP !!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Dim 1 Avr 2007 - 16:22

clodulf a écrit:Merci tout le monde pour vos reponses c'est tres sympas.... Bizarrement a la RATP j'ai pas eu de soucis j'ai ete convoque sur le champ et je n'ai echoue que de peux a la deuxieme etape...

Tu est du Havre ???

Parceque franchement je ne te conseil pas la RATP. Ca serait à te dégouter du métier. En revanche si pour l'instant il n'y a pas de place à la CTPO, pourquoi n'essai tu pas autour du Havre, a Rouen (TCAR), au Mans, ou à Caen (twisto).
Pour Le Mans et Caen se sont des reseaux équivalents au Havre du point de vue du nombre de salariés. A Rouen il y'a un petit peut plus de monde...essais toujours.

En tout cas je ne te conseil pas la RATP car les jeunes conducteurs sont affectés en banlieue (si tu voit se que je veux dire). Je ne dit pas que tu n'aura pas de problèmes en province, mais c'est beaucoup moins risqué et du point de vue professionnel, beaucoup plus agréable.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Dim 1 Avr 2007 - 16:38

Regarde bien le profil à gauche de clodulf, sur la localisation, tu voie quoi Geo ? LE HAVRE !!!

Mais quand tu rentre, en temps que conducteur-receveur à la RATP, tu n'à pas statu de fonctionnaire ? je crois que OUI ! puisque la RATP est une société publique… franchement je ne vois pas où ce serai un mauvais plans !!! il est vrai que dans la Banlieue de Paris, c'est pas toujours rose !! mais bon c'est pas le "bronx" tout les jours non plus ! effectivement pour commencer dans le métier du transport il y à mieux pour débutée… c'est certains.

Par contre quand tu dis "autour du Havre" !!!! les villes de Rouen, Le Mans où encore Caen ne sont en rien des banlieue du Havre… What the fuck ?!?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Dim 1 Avr 2007 - 16:53

heuliez14 a écrit:

Par contre quand tu dis "autour du Havre" !!!! les villes de Rouen, Le Mans où encore Caen ne sont en rien des banlieue du Havre… What the fuck ?!?

Laughing Laughing Laughing Non !!!!

Tout dépend ou tu te situe...on ne va pas jouer sur les mots. Wink
Caen, Rouen, Le Mans sont les grandes villes les plus proches lorsque tu habite au Havre. C'est tout de même plus pratique si tu doit t'exiler quelques temps.

Est-ce qu'il y'a des offres d'emplois à la TCAR ou à Twisto ???


Oui, à la RATP tu possède le statut de fonctionnaire. Leurs mouvements sociaux sont là pour te le rappeler (quoi que ca s'est calmé).

La banlieue de Paris...pas le Bronx ??? On voit bien que tu n'a jamais vécu là bas. Fait moi confiance. J'ai pris des bus et des RER de banlieue tous les jours pendant plus de 5 ans. Rolling Eyes
Mais bon, c'est un choix. A la RATP tu as des privilèges que tu n'a pas sur des reseaux de provinces.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par clodulf Dim 1 Avr 2007 - 18:22

La RATP me semble plus accessible car plus de poste a pourvoir que sur le Havre et Rouen.. J'avais fais une demande l'annee derniere en passant par l'ANPE mais a ce jour je n'ai jamais eu de reponses ( vive l'anpe), et apres a Rouen ils ne cherchaient plus personne comme quoi j'ai de la chance.. Mais je vais les relancer au havre comme a rouen et je retenterais a Paris je lacherais je vais reussir a trouver qq chose a la fin lol

clodulf
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/07/1978
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Dim 1 Avr 2007 - 18:27

clodulf a écrit:La RATP me semble plus accessible car plus de poste a pourvoir que sur le Havre et Rouen.. J'avais fais une demande l'annee derniere en passant par l'ANPE mais a ce jour je n'ai jamais eu de reponses ( vive l'anpe), et apres a Rouen ils ne cherchaient plus personne comme quoi j'ai de la chance.. Mais je vais les relancer au havre comme a rouen et je retenterais a Paris je lacherais je vais reussir a trouver qq chose a la fin lol

Si tu veut au Havre, il devraient bientôt embaucher des traminots et de nouveaux chauffeurs. Mais pas avant 2010-2012 Confused En attendant reste toujours en contact avec eux, la liste d'attente est peut être longue, mais il va y'avoir beaucoup de départs à la retraite...

Sinon, renseigne toi auprès du reseau de Strasbourg, ils recherchent des conducteurs pour leur nouvelle ligne de tramway. Ils faisaient de la pub dans "20 MINUTES" (un espèce de canard gratuit que j'ai récupérer lorsque j'étais à Paris.)

A tout hasard essai Caen. Mais les réponses risquent d'être les mêmes qu'au Havre et à Rouen...Sait-on jamais ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par T13SC10r Lun 2 Avr 2007 - 22:35

salut à tous

bienvenu clodulf sur le forum Wink
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par clodulf Mar 3 Avr 2007 - 10:17

merci t13

clodulf
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/07/1978
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 23:05

Bonjour je voudrais avoir des renseignements car j'ai toujours voulu devenir conducteur de bus mais je n'ai suivi aucune formation allant dans ce sens ? Y a t'il un espoir pour moi? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Lun 21 Mai 2007 - 23:59

kikoo76 a écrit:Bonjour je voudrais avoir des renseignements car j'ai toujours voulu devenir conducteur de bus mais je n'ai suivi aucune formation allant dans ce sens ? Y a t'il un espoir pour moi? Merci

Bienvenue Kikoo76

Ecoute, je pense que oui, depuis 2003, la CTPO à embauché 200 nouveaux conducteurs et les prochains départs à la retraite devrait favorisé l'embauche de nouveux chauffeurs notamment en formation.
Renseigne toi auprès du siège de la CTPO (115 rue Jules Lecesne)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:23

merci cela me redonne espoir... si il y a d'autres témoignages n'hésitez pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mar 22 Mai 2007 - 19:40

J'ai entendu parler que 4 bus Véolia, sillonner actuellement la Normandie afin d'embaucher des conducteurs de bus et autre… il serait intéressant que tu aille te renseignée sur les conditions d'accès à une formation Véolia à ce métier, le jour où un de ces bus passera sur le Havre !

Aujourd'hui et demain, un de ces bus est à Cherbourg !!!! je pense que d'ici quelques jours un autre sera de passage sur le Havre.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:44

Merci ! de tte facon je n'ai pas encore 21ans alors il ne m'embaucheront pas pour le moment !!! Mais si qqun à d'autres info cela m'interresse, je suis prêt a donner mon num A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Geo Mar 22 Mai 2007 - 19:47

kikoo76 a écrit:Merci ! de tte facon je n'ai pas encore 21ans alors il ne m'embaucheront pas pour le moment !!! Mais si qqun à d'autres info cela m'interresse, je suis prêt a donner mon num A bientôt

Il faut avoir 21 an minimum pour ce faire embaucher comme chauffeur de bus ? Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mar 22 Mai 2007 - 19:48

Ce bus passera sur Caen le Jeudi 24 Mai de 10h à 17h, Place Courtonne, et sera le lendemain sur le Havre toujours de 10h à 17h sur Esplanade de la plage…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:49

ben oui je pense qu'il faut 21 an ... malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:50

Merci pour les informations c'est super sympa "heuliez14"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par heuliez14 Mar 22 Mai 2007 - 19:55

Il te faut avoir 21 ans minimum pour passée ton permis Transport en Commun effectivement, mais le fait que la formation dure au moins 1 ans voir plus !!!!! entre eux temps tu sera arrivée à l'âge limite requis pour pouvoir passée ton permis transport en Commun.

Question à tu ton permis VL ???
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement à Bus Océane Empty Re: Recrutement à Bus Océane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum