Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ligne 42 à St-Etienne le 12 Mars...Des infos

Aller en bas

Ligne 42 à St-Etienne le 12 Mars...Des infos Empty Ligne 42 à St-Etienne le 12 Mars...Des infos

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 9:45

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de St-Etienne-du-Rouvray

La ligne 42 renoue avec le centre ville

Deux mois après la mise en place du nouveau réseau de bus, l’Agglo. de Rouen annonce quelques ajustements. Le plus important : La Houssière est de nouveau reliée au centre-ville. Dès le 12 mars, la ligne 42 modifie son trajet actuel pour effectuer un crochet vers le centre-ville, ses services et ses commerces. Il faut dire que la mobilisation a été à la hauteur du mécontentement. En quelques jours, une pétition recueillait 454 signatures.
"Les usagers dénonçaient aussi la qualité du service, le non-respect des horaires, le manque de bus et le mauvais entretien des véhicules", résume Joël Henry, responsable des services techniques municipaux. Sur cette ligne sous-traitée à la CNA, l’Agglo. a convenu que des solutions devaient être apportées aux dysfonctionnements. Des bus à plancher bas devraient ainsi être mis en circulation. La fréquence va également être augmentée passant à un bus toutes les 14 minutes en heure de pointe et un toutes les 20 minutes en heure creuse (au lieu de 27 minutes).
Autre bonne nouvelle : un véritable abri pour le terminus va rapidement être installé à La Houssière, à la place du simple banc bleu en plein vent. Fin février, la TCAR a fait couler la dalle de béton qui servira de base à la construction. Ensuite, une entreprise de maçonnerie prendra le relais pour réaliser le projet mis au point par des habitants du quartier et le centre social. Trois jeunes majeurs vont prendre une part active dans l’opération lors d’un chantier de deux mois.
Concernant la ligne 10 (Oissel/halte routière de Rouen), la fréquence devrait aussi être revue à la hausse. Du fait de son attractivité, les cadences vont passer à 6 minutes en heure de pointe et 12 minutes en heure creuse, ce qui la rend comparable au métro.
Quant à la nouvelle transversale, la 27, qui relie le collège Pablo-Picasso à Petit-Couronne en passant par la rue Julian-Grimau, le technopôle et le Zénith, les premières constatations montrent que les habitants ne l’ont pas encore adoptée. "Sans doute en raison d’un manque d’informations", estime Joël Henry. À noter que les nouveaux arrêts de bus situés sur ce trajet sont en cours d’aménagement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne 42 à St-Etienne le 12 Mars...Des infos Empty Re: Ligne 42 à St-Etienne le 12 Mars...Des infos

Message par heuliez14 Jeu 8 Mar 2007 - 10:43

Concernant le terminus de la Houssière, un abris en dur, ne pouvais être que la solutions, puisque dans ce secteur les Abribus JCDecaux ne résiste visiblement pas longtemps aux dégradations répéter de quelque individu… enfin bref !!
La première fois que j'ai emprunter la ligne n°10 et que j'ai vue le terminus de la Houssière, je me suis demander pourquoi avoir fait un terminus dans une "impasse", ceci m'avait frapper !!!

Enfin la TCAR tente d'améliorer tout ça, j'espères que tout ces effort ne seront pas vains… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum