2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
3 participants
Page 1 sur 1
2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Salut à tous.
Comme tout le monde sait, en 2012 Le Havre aura enfin son tram (TCSP). Le nom de code est TCSP, mais tout les politiciens souhaitent voir un tramway dans les rues du Havre.
Transportant un minimum de 56 000 voyageurs par jours entre la Porte-Oceane (Plage), Caucriauville(8 Mai 1945) et Mont-Gaillard (Bléville), ce tram va grandement améliorer les qualités de service et de confort du reseau Havrais.
Cependant, le dossier "Tram" comporte aussi un important budget pour "réorganiser complètement le reseau de bus". Aucune proposition précise n'a pour l'instant été évoqué lors de la présentation du tram aux Havrais.
Je vous propose donc d'en débattre. Personnellement, ca fait un petit bout de temps que j'y refléchis, et j'ai imaginé divers hypothèses de réorganisattion du reseau...
Voici mes propositions dégrossies (avec prochainement une description détaillé pour chaque ligne et un plan).
TRAM ligne A: PORTE-OCEANE - CAUCRIAUVILLE 8 MAI 1945
TRAM ligne B: PORTE-OCEANE - HOPITAL DE L'ESTUAIRE
LIGNE 1: PORTE-OCEANE - MONTIVILLIERS
LIGNE 2: MUSEE MALRAUX - HARFLEUR PLACE D'ARMES
LIGNE 3: LES NEIGES - LES HALLES
LIGNE 4: OCTEVILLE SUR MER - GARE DU HAVRE
LIGNE 5: comme aujourd'hui
LIGNE 6: BLEVILLE - SAINT NICOLAS DE L'EURE
LIGNE 7: MONTGEON - SAINT FRANCOIS (PAH)
LIGNE 8: HOTEL DE VILLE - HOPITAL JACQUES MONOD
LIGNE 9: DOLLEMARD - MONTIVILLIERS
LIGNE 10: LES HALLES - CAUCRIAUVILLE
LIGNE 11: HOTEL DE VILLE - FONTAINE LA MALLET
LIGNE 12: DOLLEMARD - GONFREVILLE - GOURNAY
LIGNE 13: GARE D'HARFLEUR - SAINT ROMAIN DE COLBOSC
LIGNE 14: OCTEVILLE SUR MER - FONTAINE LA MALLET - MONTIVILLIERS - GAINNEVILLE - OUDALLE
Comme tout le monde sait, en 2012 Le Havre aura enfin son tram (TCSP). Le nom de code est TCSP, mais tout les politiciens souhaitent voir un tramway dans les rues du Havre.
Transportant un minimum de 56 000 voyageurs par jours entre la Porte-Oceane (Plage), Caucriauville(8 Mai 1945) et Mont-Gaillard (Bléville), ce tram va grandement améliorer les qualités de service et de confort du reseau Havrais.
Cependant, le dossier "Tram" comporte aussi un important budget pour "réorganiser complètement le reseau de bus". Aucune proposition précise n'a pour l'instant été évoqué lors de la présentation du tram aux Havrais.
Je vous propose donc d'en débattre. Personnellement, ca fait un petit bout de temps que j'y refléchis, et j'ai imaginé divers hypothèses de réorganisattion du reseau...
Voici mes propositions dégrossies (avec prochainement une description détaillé pour chaque ligne et un plan).
TRAM ligne A: PORTE-OCEANE - CAUCRIAUVILLE 8 MAI 1945
TRAM ligne B: PORTE-OCEANE - HOPITAL DE L'ESTUAIRE
LIGNE 1: PORTE-OCEANE - MONTIVILLIERS
LIGNE 2: MUSEE MALRAUX - HARFLEUR PLACE D'ARMES
LIGNE 3: LES NEIGES - LES HALLES
LIGNE 4: OCTEVILLE SUR MER - GARE DU HAVRE
LIGNE 5: comme aujourd'hui
LIGNE 6: BLEVILLE - SAINT NICOLAS DE L'EURE
LIGNE 7: MONTGEON - SAINT FRANCOIS (PAH)
LIGNE 8: HOTEL DE VILLE - HOPITAL JACQUES MONOD
LIGNE 9: DOLLEMARD - MONTIVILLIERS
LIGNE 10: LES HALLES - CAUCRIAUVILLE
LIGNE 11: HOTEL DE VILLE - FONTAINE LA MALLET
LIGNE 12: DOLLEMARD - GONFREVILLE - GOURNAY
LIGNE 13: GARE D'HARFLEUR - SAINT ROMAIN DE COLBOSC
LIGNE 14: OCTEVILLE SUR MER - FONTAINE LA MALLET - MONTIVILLIERS - GAINNEVILLE - OUDALLE
Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 22:21, édité 1 fois
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
LIGNE 1 : (sens Montivilliers --> Le Havre)
Tracé actuel de MONTIVILLIERS à la PLACE DU ROND-POINT
Du ROND-POINT à la PLACE THIERS, via l'avenue René Coty
De la PLACE THIERS au SQUARE SAINT-ROCH via l'avenue Georges Braques.
Terminus en boucle via l'Avenue Frédéric Béllanger, le sud du boulevard Albert Ier puis la PORTE-OCEANE...
Correspondance avec les lignes A et B du tramway.
Ligne équipée de bus articulés et de bus standards (entre 8 et 10 minutes de fréquence)
Tracé actuel de MONTIVILLIERS à la PLACE DU ROND-POINT
Du ROND-POINT à la PLACE THIERS, via l'avenue René Coty
De la PLACE THIERS au SQUARE SAINT-ROCH via l'avenue Georges Braques.
Terminus en boucle via l'Avenue Frédéric Béllanger, le sud du boulevard Albert Ier puis la PORTE-OCEANE...
Correspondance avec les lignes A et B du tramway.
Ligne équipée de bus articulés et de bus standards (entre 8 et 10 minutes de fréquence)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
LIGNE 2.
Même tracé qu'aujourd'hui.
Prolongement au sud, de la CATHEDRALE NOTRE-DAME au MUSEE MALRAUX (abandon de la branche vers Saint-François)
Prolongement à l'est, de GRAVILLE à HARFLEUR "PLACE D'ARMES"
Fréquences de passage 5 minutes
Affectation exclusive de Bus articulés à planché bas.
Mise en place progressive d'une ligne à haute qualité de service avec couloirs de bus.
Même tracé qu'aujourd'hui.
Prolongement au sud, de la CATHEDRALE NOTRE-DAME au MUSEE MALRAUX (abandon de la branche vers Saint-François)
Prolongement à l'est, de GRAVILLE à HARFLEUR "PLACE D'ARMES"
Fréquences de passage 5 minutes
Affectation exclusive de Bus articulés à planché bas.
Mise en place progressive d'une ligne à haute qualité de service avec couloirs de bus.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
LIGNE 3:
Tracé identique du quartier des NEIGES jusqu'à la GARE DU HAVRE.
De la GARE du HAVRE au WORLD-TRADE CENTER.
Du WORD-TRADE-CENTER au quartier des HALLES, via une boucle empruntant le Quai Georges V (CASINO), la PLACE GAMBETTA, l'EGLISE SAINT-JOSEPH, LES HALLES. Retour dans l'autre sens via le Quai de Lamblardie.
Fréquences de passage: 8 à 9 minutes (comme aujourd'hui)
affectation de bus standards et bus articulés aux heures de pointe
Tracé identique du quartier des NEIGES jusqu'à la GARE DU HAVRE.
De la GARE du HAVRE au WORLD-TRADE CENTER.
Du WORD-TRADE-CENTER au quartier des HALLES, via une boucle empruntant le Quai Georges V (CASINO), la PLACE GAMBETTA, l'EGLISE SAINT-JOSEPH, LES HALLES. Retour dans l'autre sens via le Quai de Lamblardie.
Fréquences de passage: 8 à 9 minutes (comme aujourd'hui)
affectation de bus standards et bus articulés aux heures de pointe
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
LIGNE 4:
D' OCTEVILLE SUR MER (centre) à l'Aerroport du Havre.
De l'Aeroport du Havre à DOLLEMARD via les futur 1800 futurs logements entre Bléville et l'Aeroport.
De DOLLEMARD à SAINTE-ADRESSE centre via l'ancienne branche de la Ligne 1.
De SAINTE-ADRESSE centre à la PORTE OCEANE, via le Boulevard Albert Ier et la plage.
A la PORTE-OCEANE, correspondance avec les lignes A et B du Tramway.
De la PORTE OCEANE au QUAI DE SOUTHAMTON (via l'ancien tracé de la ligne 3)
Du QUAI DE SOUTHAMPTON à SAINT-FRANCOIS.
De SAINT-FRANCOIS à l'ILE DE LA CITADELLE.
De l'ILE DE LA CITADELLE aux DOCKS VAUBAN (Tour Jean Nouvel).
A la CCI, retour à la GARE du HAVRE via le Quai Colbert. (Puis départ direct de la Gare à Saint-François)
Un bus toutes les 10 à 12 minutes
Exploitation en bus standards type Citaro ou GX317
D' OCTEVILLE SUR MER (centre) à l'Aerroport du Havre.
De l'Aeroport du Havre à DOLLEMARD via les futur 1800 futurs logements entre Bléville et l'Aeroport.
De DOLLEMARD à SAINTE-ADRESSE centre via l'ancienne branche de la Ligne 1.
De SAINTE-ADRESSE centre à la PORTE OCEANE, via le Boulevard Albert Ier et la plage.
A la PORTE-OCEANE, correspondance avec les lignes A et B du Tramway.
De la PORTE OCEANE au QUAI DE SOUTHAMTON (via l'ancien tracé de la ligne 3)
Du QUAI DE SOUTHAMPTON à SAINT-FRANCOIS.
De SAINT-FRANCOIS à l'ILE DE LA CITADELLE.
De l'ILE DE LA CITADELLE aux DOCKS VAUBAN (Tour Jean Nouvel).
A la CCI, retour à la GARE du HAVRE via le Quai Colbert. (Puis départ direct de la Gare à Saint-François)
Un bus toutes les 10 à 12 minutes
Exploitation en bus standards type Citaro ou GX317
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Moi, je veux un réseau Bus Océane qui reste avec des autobus…
Invité- Invité
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Alec a écrit: Moi, je veux un réseau Bus Océane qui reste avec des autobus…
Il y'aura toujours des autobus en plus du tram. La preuve si dessus.
Par contre, l'appelation "Bus Oceane" va disparaitre (forcement).
Bienvenue au TRAMOCEANE
Sinon que pense tu des première modifications proposés pour le reseau de bus ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
En fait je voudrais que Bus Océane soit un réseau avec que des autobus. Et oui: Vive Bus Océane!
Pour l’instant je ne peux pas trop me prononcer, je ne connaît pas trop bien Le Havre et je jure que par des plans… Je vais y réfléchir en attendant.
Tout d’abord, la Ligne 1 Porte Océane <> Montivilliers ne serait pas trop fréquentée, car les voyageurs pourront prendre la LED pour arriver plus vite.
Cette Ligne 1, il ne faut pas y toucher…
Pour l’instant je ne peux pas trop me prononcer, je ne connaît pas trop bien Le Havre et je jure que par des plans… Je vais y réfléchir en attendant.
Tout d’abord, la Ligne 1 Porte Océane <> Montivilliers ne serait pas trop fréquentée, car les voyageurs pourront prendre la LED pour arriver plus vite.
Cette Ligne 1, il ne faut pas y toucher…
Invité- Invité
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Ligne tramway A_Notre Dame – Les Halles – Soquence (par itinéraire Ligne 2) – Caucriauville Sud – Caucriauville Nord
Ligne 1_inchangée
Ligne 3_inchangée
Ligne 5_Pont VII – Graville – Gare – Bleville (par itinéraire Ligne 6)
Lignes 9/91/92_inchangées
Ligne 7_Hôtel de Ville – Quartier de la Forêt (fusion Ligne 7 et 11) (abandon desserte Gare avec Ligne 7)
Ligne 12_Hôpital J. Monod – Caucriauville - Quartier de la Forêt – S/Bretonne
Ligne 13_inchangée
Un plan montrera ce que cela donnera. A suivre.
Ligne 1_inchangée
Ligne 3_inchangée
Ligne 5_Pont VII – Graville – Gare – Bleville (par itinéraire Ligne 6)
Lignes 9/91/92_inchangées
Ligne 7_Hôtel de Ville – Quartier de la Forêt (fusion Ligne 7 et 11) (abandon desserte Gare avec Ligne 7)
Ligne 12_Hôpital J. Monod – Caucriauville - Quartier de la Forêt – S/Bretonne
Ligne 13_inchangée
Un plan montrera ce que cela donnera. A suivre.
Invité- Invité
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Propositon de tracé pour la ligne 1 en fonction des lignes A et B du Tramway.
La ligne 4 reprendrait le tracé d'une partie de la ligne 1 pour desservir Sainte-Adresse.
La ligne 4 reprendrait le tracé d'une partie de la ligne 1 pour desservir Sainte-Adresse.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Mes propositions :
Ligne de Tram A : même tracé que celle proposée ci-dessus par Geo, i.e. Porte Océane - Caucriauville (mais je la ferais plutôt aller à Caucriauville sud)
fréquence maximale : 4 minutes
Ligne de tram B : même tracé que celle proposée par Geo, i.e. Porte Océane - Hôpital de l'estuaire
fréquence maximale : 4 minutes
Ligne 1 : Perrey - Halles - Hôtel de Ville - A. Martin - Bayonvilliers - Jenner - Rouelles - J. Monod - Montivilliers gare (passage par le bas) - Montivilliers haut
fréquence maximale : 10 minutes
commentaire : La suppression du dédoublement à Montivilliers permet d'avoir des fréquences autrement meilleures. Ce qui n'empêche pas d'augementer un peu la fréquence de la ligne car mon réseau dégage des moyens conséquents par la suppression de doublons.
Ligne 2 : Notre-Dame - Hôtel de Ville - Hôpital - Rond-Point - Graville - Soquence - Harfleur
fréquence maximale : 5 minutes
commentaire : ici, la fusion 2/9 permet de dégager des moyens. Cette ligne peut être considérée comme un pré-TCSP.
Ligne 4 : La Hève - Dollemard - Broche à Rôtir - Célmenceau - Porte Océane - Hôtel de Ville
fréquence maximale : 10 minutes
commentaires : la suppression de la fourche permet d'augmenter la fréquence en bout de ligne, ce qui n'exclut pas, comme sur la 1, d'augmenter un peu la fréquence générale sur la ligne.
Ligne 5 : Dollemard - Eglise de Bléville - Cocteau - Bayonvilliers - A. Martin - Hôtel de Ville - Gare - Chanzy - F. de Grâce - Graville - Les Neiges
fréquence maximale : 5 minutes
commentaire : les fusions 3/5 et 5/6 permettent d'augmenter la fréquence, cette ligne peut elle aussi être considérée comme un pré-TCSP.
Ligne 6 : Hôtel de Ville - 4 chemins - Eglise de Sanvic - rue Paul Langevin - Mont Gaillard - Bois de Bléville - la Forêt
fréquence maximale : 5 minutes
commentaire : la fusion 9/7 permet là aussi d'augmenter les fréquences, cette ligne est aussi un pré-TCSP.
Ligne 8 : Harfleur - Avenue Foch - Montivilliers - Fontenay ou Epouville
fréquence maximale : 30 minutes
commentaire : cette ligne reprend la desserte de la vallée de la Lézarde assurée auparavant par le 9
Ligne 9 : J. Monod - Rouelles - Caucriauville nord - Arromanches - Graville - Soquence - Harfleur - Picasso ou Côte de l'estuaire - Gournay
fréquence maximale : 15 minutes
commentaire : la fusion 9/13 permet de dégager encore une fois des moyens pour reserrer les fréquences
Ligne 14 : Fontaine-la-Mallet - Rouelles - J. Monod - Harfleur - Colmoulins - Gournay - La Pissotière à madame
fréquence maximale : 30 minutes
commentaire : ce n'est rien d'autre que la fusion 14/15, mais fusionnée en plus avec la navette de la pissotière à madame
Ligne 16 : Eglise de Bléville - Octeville - Fontaine-la-Mallet - Montivilliers
fréquence maximale : 30 minutes
commentaire : l'extention à l'Eglise de Bléville (correspondance avec le tram A et le 5) permet de justifier un doublement de la fréquence, voire plus si affinité.
Commentaire général : ce réseau offre des fréquences beaucoup plus étoffées, surtout grâce à la suppression de nombreuses lignes, absorbées par d'autres ou devenues inutiles (3, 6, 7, 9 de Harfleur, 10, 12). Il permet aussi d'envisager de nouvelles lignes de TCSP pour l'avenir.
Ligne de Tram A : même tracé que celle proposée ci-dessus par Geo, i.e. Porte Océane - Caucriauville (mais je la ferais plutôt aller à Caucriauville sud)
fréquence maximale : 4 minutes
Ligne de tram B : même tracé que celle proposée par Geo, i.e. Porte Océane - Hôpital de l'estuaire
fréquence maximale : 4 minutes
Ligne 1 : Perrey - Halles - Hôtel de Ville - A. Martin - Bayonvilliers - Jenner - Rouelles - J. Monod - Montivilliers gare (passage par le bas) - Montivilliers haut
fréquence maximale : 10 minutes
commentaire : La suppression du dédoublement à Montivilliers permet d'avoir des fréquences autrement meilleures. Ce qui n'empêche pas d'augementer un peu la fréquence de la ligne car mon réseau dégage des moyens conséquents par la suppression de doublons.
Ligne 2 : Notre-Dame - Hôtel de Ville - Hôpital - Rond-Point - Graville - Soquence - Harfleur
fréquence maximale : 5 minutes
commentaire : ici, la fusion 2/9 permet de dégager des moyens. Cette ligne peut être considérée comme un pré-TCSP.
Ligne 4 : La Hève - Dollemard - Broche à Rôtir - Célmenceau - Porte Océane - Hôtel de Ville
fréquence maximale : 10 minutes
commentaires : la suppression de la fourche permet d'augmenter la fréquence en bout de ligne, ce qui n'exclut pas, comme sur la 1, d'augmenter un peu la fréquence générale sur la ligne.
Ligne 5 : Dollemard - Eglise de Bléville - Cocteau - Bayonvilliers - A. Martin - Hôtel de Ville - Gare - Chanzy - F. de Grâce - Graville - Les Neiges
fréquence maximale : 5 minutes
commentaire : les fusions 3/5 et 5/6 permettent d'augmenter la fréquence, cette ligne peut elle aussi être considérée comme un pré-TCSP.
Ligne 6 : Hôtel de Ville - 4 chemins - Eglise de Sanvic - rue Paul Langevin - Mont Gaillard - Bois de Bléville - la Forêt
fréquence maximale : 5 minutes
commentaire : la fusion 9/7 permet là aussi d'augmenter les fréquences, cette ligne est aussi un pré-TCSP.
Ligne 8 : Harfleur - Avenue Foch - Montivilliers - Fontenay ou Epouville
fréquence maximale : 30 minutes
commentaire : cette ligne reprend la desserte de la vallée de la Lézarde assurée auparavant par le 9
Ligne 9 : J. Monod - Rouelles - Caucriauville nord - Arromanches - Graville - Soquence - Harfleur - Picasso ou Côte de l'estuaire - Gournay
fréquence maximale : 15 minutes
commentaire : la fusion 9/13 permet de dégager encore une fois des moyens pour reserrer les fréquences
Ligne 14 : Fontaine-la-Mallet - Rouelles - J. Monod - Harfleur - Colmoulins - Gournay - La Pissotière à madame
fréquence maximale : 30 minutes
commentaire : ce n'est rien d'autre que la fusion 14/15, mais fusionnée en plus avec la navette de la pissotière à madame
Ligne 16 : Eglise de Bléville - Octeville - Fontaine-la-Mallet - Montivilliers
fréquence maximale : 30 minutes
commentaire : l'extention à l'Eglise de Bléville (correspondance avec le tram A et le 5) permet de justifier un doublement de la fréquence, voire plus si affinité.
Commentaire général : ce réseau offre des fréquences beaucoup plus étoffées, surtout grâce à la suppression de nombreuses lignes, absorbées par d'autres ou devenues inutiles (3, 6, 7, 9 de Harfleur, 10, 12). Il permet aussi d'envisager de nouvelles lignes de TCSP pour l'avenir.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Ton projet semble séduisant
J'emet quelques reserve pour la desserte des quartiers sud ainsi que pour la réorganisation des lignes au delà de la 7.
Je confirme que les tram A et B auront bien ce tracé (hormis quelques modifications au terminus).
A terme, on peut très bien envisager la réalisation de lignes type TEOR en plus du tramway, notamment vers Sanvic, Bléville et Sainte-Adresse.
Les quartiers Sud devront être desservis par le tramway (d'ailleur la 3eme ligne de tram sera un prolongement de la LER)
La ligne 2 devra elle aussi être améliorée. Il faut attendre de voir les effets du tram sur le trafic de cette ligne, mais on peut très bien envisager son remplacement par un Tramway (relié à la LER) ou un méga Trolleybus (type CIVIS). Transformer la ligne 2 en "TEOR" serait impossible vue l'étroitesse de certaines rues. (La plate forme d'tramway occupe moins de place).
J'emet quelques reserve pour la desserte des quartiers sud ainsi que pour la réorganisation des lignes au delà de la 7.
Je confirme que les tram A et B auront bien ce tracé (hormis quelques modifications au terminus).
A terme, on peut très bien envisager la réalisation de lignes type TEOR en plus du tramway, notamment vers Sanvic, Bléville et Sainte-Adresse.
Les quartiers Sud devront être desservis par le tramway (d'ailleur la 3eme ligne de tram sera un prolongement de la LER)
La ligne 2 devra elle aussi être améliorée. Il faut attendre de voir les effets du tram sur le trafic de cette ligne, mais on peut très bien envisager son remplacement par un Tramway (relié à la LER) ou un méga Trolleybus (type CIVIS). Transformer la ligne 2 en "TEOR" serait impossible vue l'étroitesse de certaines rues. (La plate forme d'tramway occupe moins de place).
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)
Salut Still76,
Pourrai tu nous retranscrire l'ensemble de tes propositions pour le réseaux Havrais, directement sur un plan de situations ? en te remerciant par avance pour ton plan.
Pourrai tu nous retranscrire l'ensemble de tes propositions pour le réseaux Havrais, directement sur un plan de situations ? en te remerciant par avance pour ton plan.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» Propositions pour la réorganisation dans le Centre-ville
» Propositions pour un réseau de soirée mieux conçu
» Réorganisation du réseau
» Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime
» Propositions pour le réseau de 2018
» Propositions pour un réseau de soirée mieux conçu
» Réorganisation du réseau
» Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime
» Propositions pour le réseau de 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|