Fréquences vives !!!
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fréquences vives !!!
Alec a écrit:
Mais quand le bus de devant est en retard, il y a forcement un moment où celui qui est derrière rattrape celui de devant ?
Oui, ca arrive souvent. 2 Bus l'un derrière l'autre très souvent et parfois 3. Place Thiers c'est très fréquent vue qu'on peut mettre parfois plusieurs minutes avant de franchir cette place.
Exemple vers 14H, station Coty...
http://storage.canalblog.com/64/64/35149/7645058.jpg
Comme le disait bertrand, c'est un peut ridicule car le premier bus est souvent plein a craquer et l'autre presque vide.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Fréquences vives !!!
Attend la ligne n°2 est un cas à part !!! sur sont parcours il y toujours eu des problèmes de circulations !!!! et côtés du carrefour Thiers si la ville du Havre n'avais pas eu la mauvaise idée de rétrécir les voies de circulations à la hauteur de Coty, ceci passerait un peu mieux qu'aujourd'hui…Geo a écrit:Oui, ca arrive souvent. 2 Bus l'un derrière l'autre très souvent et parfois 3. Place Thiers c'est très fréquent vue qu'on peut mettre parfois plusieurs minutes avant de franchir cette place.
Exemple vers 14H, station Coty...
http://storage.canalblog.com/64/64/35149/7645058.jpg
Comme le disait bertrand, c'est un peut ridicule car le premier bus est souvent plein a craquer et l'autre presque vide.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Fréquences vives !!!
heuliez14 a écrit:Attend la ligne n°2 est un cas à part !!! sur sont parcours il y toujours eu des problèmes de circulations !!!! et côtés du carrefour Thiers si la ville du Havre n'avais pas eu la mauvaise idée de rétrécir les voies de circulations à la hauteur de Coty, ceci passerait un peu mieux qu'aujourd'hui…Geo a écrit:Oui, ca arrive souvent. 2 Bus l'un derrière l'autre très souvent et parfois 3. Place Thiers c'est très fréquent vue qu'on peut mettre parfois plusieurs minutes avant de franchir cette place.
Exemple vers 14H, station Coty...
http://storage.canalblog.com/64/64/35149/7645058.jpg
Comme le disait bertrand, c'est un peut ridicule car le premier bus est souvent plein a craquer et l'autre presque vide.
La ligne 2 n'est pas la seule à rencontrer des difficultés de circulation. Les lignes 5-6-7 et 3 rencontrant aussi des difficultés dans le quartier des Halles, de la Gare et Thiers-Coty.
Et oui, les avenues ont été réduites par endroits (Place Thiers, Quai Georges V et Boulevard de Strasbourg), mais ces artères restent tout de même très larges. Dans le quartier Thiers-Coty, heureusement que les trottoirs ont été élargis ont se marche déjà dessus ! Et puis il faut savoir se qu'on veut: Le tout Voiture ou les modes doux ?
Pour l'instant Le Havre reste le royaume de la voiture. Je ne sais pas comment ca sera avec le tramway, mais il y'a de gros efforts à faire.
Je ne sais pas comment était Caen avant le TVR, mais Le Havre devrait prendre exemple. Cette ville à réussi à maitriser les voitures dans le centre-ville. Résultat, les bus ont des voies reservé et sont toujours à l'heure. TWISTO peut se permettre de mettre moins de bus sur chaque lignes étant donné que l'hyper centre n'est pas congestionné.
Moi, je suis pour la pietonnisation de l'Avenue René Coty (avec juste un couloir de bus au milieu). Attention, une pietonnisation uniquement entre la Place Thiers et la rue du Maréchal Joffre. La circulation automobile serait ainsi déviée par la rue Ernest Renan dans un sens et par l'avenue Anatole France dans l'autre. Aussi, la ligne 2 pourrait être tranformée en ligne à haut niveau de service.
Au passage, l'hyper centre du Havre manque cruellement de places de parking. Par exemple, lorsque des gens viennent cher moi en voiture ils sont obligés de se garer rue Felix Faure, ou rue Georges Lafaurie, en haut du funiculaire. En journée les aprkings souterrains sont presque tous complet. La municipalité a bien créer des places supplémentaires sur le parvis St Michel ou sur le trottoir Ouest de l'avenue Thiers, mais quel ville accepterai ça ??? Les pietons sont carement virés des trottoirs !!! Et 3eme parking souterrains, Place Thiers ne serait pas inutile.
J'espère vraiment que le tramway apportera une amélioration à tout ça. Sur ce plan, Rouen et Caen sont des exemples à suivre.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|