Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Geo Mar 28 Nov 2006 - 19:34

Salut à tous.

Depuis le week-end dernier, un nouveau journal a fait son apparition dans la presse havraise: LE HAVRE DIMANCHE. Format tabloïd, couleur à toutes les pages sur 52 pages...
...et un sujet pour débuter : la rivalité entre Le Havre et Rouen.

Alors, si vous l'avez lu, que pensez-vous de ce nouveau journal ?

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Numriser0007wm6
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Auriom Mar 28 Nov 2006 - 22:49

Et sur la rivalité Rouen - Le Havre (beau sujet pour commencer !), le journal prend position ? Twisted Evil
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par heuliez14 Mer 29 Nov 2006 - 0:09

Ce nouveaux journal du Dimanche regroupe les trois presses Havraises en un seul journal apparemment ?

Peux tu nous scanner, la couve du Journal "Havre Dimanche" Geo… Merci par avance.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Geo Mer 29 Nov 2006 - 13:17

La rivalité Le Havre - Rouen ??? Et bien elle est moins virulante qu'avant. Il y'a 20 ans, les Havrais allaient à Rouen pour trouver des choses inexistantes au Havre. Aujourd'hui en 2006, c'est l'inverse.
Les havrais sont redevenu fier de leur ville, grâce notamment aux très nombreux chantiers urbanistique. En 10 ans, la ville a autant changé qu'en 50 ans.
Le rivalité Le Havre-Rouen est donc devenu "egalité Le Havre - Rouen"

@bertrand: Je ne possède plus cet exemplaire. J'ai juste gardé le programme TV (ci dessus). En tout cas en première pages, il y'avait une très belle photo de l'Hotel de Ville du Havre et de l'Eglise Saint-Joseph, face à une photo du clocher de la cathédrale de Rouen. Rien de tel pour illustrer le sujet.

Promis dimanche prochain, je te ferrais un scan.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Mer 29 Nov 2006 - 19:26

Geo a écrit:Il y'a 20 ans, les Havrais allaient à Rouen pour trouver des choses inexistantes au Havre. Aujourd'hui en 2006, c'est l'inverse.

comment sa c'est l'inverse ????
tu veut dire par la que les Rouennais sont attirés par le Havre ?

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Geo Mer 29 Nov 2006 - 19:34

m-é-t-r-o-b-u-s a écrit:
Geo a écrit:Il y'a 20 ans, les Havrais allaient à Rouen pour trouver des choses inexistantes au Havre. Aujourd'hui en 2006, c'est l'inverse.

comment sa c'est l'inverse ????
tu veut dire par la que les Rouennais sont attirés par le Havre ?

Il y'a beaucoup de rouennais qui viennent faire leurs course sur Le Havre. De plus en plus. Personnellement j'en connais beaucoup.
Inversement, il y'a aussi des Havrais qui vont sur Rouen, je ne dit pas le contraire.
Maintenant Le Havre et Rouen sont à pied d'égalité. Les commerces, les loisirs et les evenement culturelles sont aussi riches et nombreux dans l'une que dans l'autre.
Le Havre a rattrappé sont retard pris depuis la fin de la guerre.

Je ne veux pas lancer le débat de la rivalité Le Havre - Rouen car on le sait, les Havrais auront toujours raison et les Rouennais aussi. Débat inutile donc.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Auriom Jeu 30 Nov 2006 - 23:52

Ce n'était pas ma question : je voulais juste savoir ce qu'en disait le magazine.
Je me serais bien gardé de te demander de t'exprimer là-dessus...
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Geo Ven 1 Déc 2006 - 0:01

Auriom a écrit:Ce n'était pas ma question : je voulais juste savoir ce qu'en disait le magazine.
Je me serais bien gardé de te demander de t'exprimer là-dessus...

Oui, c'est ce que disait le journal. En 10 ans Le Havre a rattrapé son retard sur Rouen. Les Havrais son devenu fier de leur ville et n'on plus à rougir du retard accumulé depuis des années dans plusieurs domaines.

Au niveau du patrimoine, le journal a bien sur comparé le vieux Rouen, et le centre reconstruit du Havre classé à l'UNESCO. Une complémentarité dans notre région.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par heuliez14 Ven 1 Déc 2006 - 0:07

Pour moi !! on ne peux comparer les deux architectures de ces deux villes ??? Rouen est une ville musée !!!!

Centre ville reconstruit du Havre classée où pas !!!! pour moi on ne peux faire de comparaison… mais ceci est un tout autre sujet !!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Geo Ven 1 Déc 2006 - 12:38

heuliez14 a écrit:Pour moi !! on ne peux comparer les deux architectures de ces deux villes ??? Rouen est une ville musée !!!!

Centre ville reconstruit du Havre classée où pas !!!! pour moi on ne peux faire de comparaison… mais ceci est un tout autre sujet !!!

Une partie de Rouen est considéré comme une ville musée car ancien et épargné par l'histoire.
Pour Le Havre, c'est autre chose. C'est une ville musée "de l'architecture contemporaine".

Après, l'esthétisme est une question de gout. Certains adoreront l'architecture Perret proche de l'Art déco d'autres non car ce n'est que du béton, de la pierre ou de la brique.
C'est pareil pour Rouen. Certains adoreront parceque c'est ancien, d'autres n'aimerons pas car hormis le fait que ca soit historique, ce n'est que des maisons en bois.
Le vieux Rouen est apprécié à notre époque car c'est ancien, mais il y'a 70 ans on voulait tout abbatre.

A chaque époque son art, d'ou les comparatifs Le Havre - Rouen (deux villes représentatives d'une époque).
Le différence c'est qu'avant en France le patrimoine du XXeme siecle n'étais absolument pas pris en compte. Depuis peut, le patrimoine contemporain est enfin considéré en France, ce qui à fait du Havre une ville d'art et d'histoire et une ville classée au patrimoine mondial de l'humanité. Cependant dans ce patrimoine, il y'a des batiments qui ont plus de valeurs que d'autres. Le différence avec le centre de Rouen, c'est que le centre du Havre n'est pas encore figé dans le temps.
Personnellement je ne souhaite pas que le centre-ville du Havre se fige dans le temps.

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? P50-03im

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? RouenCathInterieur1_WEB
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ? Empty Re: Que pensez-vous du nouveau "Havre-Dimanche" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum