Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

5 participants

Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par elvirah69 Ven 1 Mai 2009 - 18:13

Bonjour,
Comme chaque année pas de bus le 1er mai, oui mai moi je travaille le 1er mai comme beaucoup de gens. Je travaille comme femme de ménage chez les personnes âgées donc aujourd'hui je n'ai pas pus. Résultat une journée de moins sur mon salaire qui n'est déjà pas gros. Mais ce n'est rien certaines personnes aujourd'hui n'auront personnes qui viendront chez eux.... Et pensez au personnes a l'hôpital pas de visites ou alors oui prende un taxi. Le Havre est une des seul ville ou les bus se fout de ses usagers, le dimanche a partir de 20h pratiquement plus de bus. Des fois on attend un bus qui n'arrive jamais et quand on appelle le lendemain car souvent sa arrive le soir, on nous repond "ha bon ? ha bas le bus a dut avoir un problème ;; "On parle du tramway lui aussi sera a l'arrêt le 1er mai ?

Donc je voulais savoir si vous trouvez normal que le 1er mai il n y a pas de bus ?

elvirah69
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/09/1966
Age : 57
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 18:31

Tout à fait normal oui. Le 1er mai est la fête du travail, c'est devenu une norme de ne pas travailler le 1er mai, d'où la non-exploitation des bus. A vue de nez, je dirai que la part de ceux qui ne travaillent pas (les salariés) est plus importante que ceux qui travaillent. Après, bien sûr, il y en a qui travaillent ( ces gens sont généralement des "gens de l'ombre" )

Il ne faut pas oublier que dans un bus, il faut caser un conducteur qui commence à 5h du mat. Pour les SAS qui gèrent les sociétés telles que Bus Océane, les sommes à engager pour faire rouler des bus lors de jours fériés est astronomiquement élevée, et puis .. c'est la tradition.

Quant à ta critique sur les bus du Havre, je trouve qu'elle n'est pas justifiée. Je te concède que le peu de bus circulant en soirée est un gros point noir de cette ville mais en journée, le réseau est particulièrement efficace (bonnes fréquences de passage, temps de parcours vraiment courts, ...).

Pour comparaison, à Rouen, la communication est beaucoup plus présente qu'au Havre. A Rouen, on est orgueilleux, on a beau Métro, un beau TEOR tout neuf, mais l'exploitation fonctionne bien plus mal que dans des villes où le réseau est bien plus simple comme le réseau de bus du Havre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par elvirah69 Ven 1 Mai 2009 - 19:23

Donc si je te comprend ! tout a fait normal que les gens de l'ombre qui gagnent a peine 995 euros perdent une journée. Donc toi le 1er mai jamais tu vas a l'hôpital ? ton entourage jamais aura besoin de soin ce jour la !… A Paris aussi j'ai oublier le métro les bus rien idem Rouen attend a Fecamp les bus fonctionnent, et avant de dire que ma critique n'est pas justifier interroge des gens qui comme moi sont descendues souvent a pied de Caucriauville, du bois de Bléville et même de l'hôtel de ville comme quoi les quartiers n'ont rien a voir a pied pour rentrer, car bus disparu... Donc demain au personnes qui seront rester sans personnes pour venir les voir, toilettes, repas chaud les lever de leur lit leur parler quoi ! je leur dirais, vous savez c'est normal c'est le Havre. Car tu vois aujourd'hui, on a été en priorité chez les personnes au soins urgents, les autres hier ont eue un bain, on leur a préparé un repas froid et voilà. Mais tu vois je lai ai appeler pour savoir si tout aller bien, oui mais le temps est long et une dame pleurait. Remarque qu'il se plaignent pas avant, il y avait pas de télé le 1er mai. lol

elvirah69
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/09/1966
Age : 57
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 19:55

Euh... je ne veux vraiment pas paraitre insolent mais j'ai rien compris à ce que tu as écrit en fait... je te conseille d'ajouter de la ponctuation et une structure à ton message.

Comme toute personne qui a compris ce qu'était le premier mai, je garde ma journée pour avoir des activités simple et je m'amuse pas à aller à chercher à aller à l'autre bout de la ville sachant pertinement que les transports en commun ne circulent pas. Je vais quand même pas t'apprendre que le pays est relativement immobilisé le 1er mai...

Enfin, tu te doutais quand même que tu pouvais pas aller bosser un premier mai nan ? Ceux qui ont une voiture un avantage sur ce coup-là, mais cet avantage a un certain coup. Enfin rien de bien nouveau : avoir une bagnole, c'est bien, on va où on veut et quand on veut ; les transports en commun, c'est parfois merdique, ça fonctionne pas, mais ça coûte moins cher.

Quant à ton marathon Caucriauville <> Hotel de Ville, je l'a fait tous les jeudi soirs ( en fin de soirée étudiante, plus de bus) pendant 6 mois, j'en déduis que ça reste faisable (j'ai dit "faisable", pas "agréable")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par elvirah69 Ven 1 Mai 2009 - 20:43

Oui c'est sure c'est faisable,mais franchement pas agreable quand il pleut et c'est souvent le cas au Havre.Je n 'ai pas le permis pas les moyens ,tu vois je fais partis de ces gens qui travaillent et qui vivent a la limite de la pauvrete,j ai un enfant a charge seule.Je ne suis pas la seule a mon travail plusieurs collegues sont dans mon cas,tu peux pas t imaginer pour nous une journée en moins ce que sa represente.En plus depuis cette annee le patron doit remboursser la moitie de la carte de bus,trop marrant le 1er mai les personnes a qui ils rembourssent la moitie ne viennent pas travailler.Je remet pas en cause le 1er mai mai beaucoup de personnes travaillent...surtout dans la sante l aide au personnes agees , handicapees etc..Le havreest la seule ville ou les bus ne roulent pas.

elvirah69
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/09/1966
Age : 57
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:49

Si tu as ce genre de souçi, je doute que tu trouves une solution sur un forum de transport en commun.

Pour répondre à ta dernière phrase, quasiment tous les réseaux de transport en commun français sont inactifs le premier mai. Parmis eux :

-Rouen
-Strasbourg
-Lyon
-Marseille
-Lille
-Nantes

etc etc. Pour aller bosser un premier mai, faut pas compter sur les transports en commun, ça fait des années que ça se passe comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 21:15

elvirah69 a écrit:Le havre est la seule ville ou les bus ne roulent pas.

Bonjour, je travaille au réseau de bus CTPO/Bus Océane, juste pour dire que le 1er mai est un jour chômé et les bus du Havre n'ont jamais roulé un 1er mai.

La ville du Havre n'est pas la seule ville où les bus ne roulent pas, loin de là !!!

Tout le monde sait que le 1er mai est un jour particulier et les voyageurs savent qu'à cette seule date dans l'année aucun bus ne circule. De plus, on ne prend pas les gens au dépourvu car le 1er mai est une fête nationale habituelle.

Maintenant je comprends que cela dérange les clients mais sachant que cette date est prévue, c'est à eux de se prendre en charge et de prévoir à l'avance pour s'organiser... Une fois ou deux sur 365 jours... c'est pas énorme quand on voit que la SNCF peut interrompre sont service sans prévenir les passagers...

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Geo Sam 2 Mai 2009 - 12:49

@ Elvirah:


J'ai vécu 18 ans en région parisienne, et là bas, la galère dans les transports c'est tous les jours. 365 jours sur 365 !!! Des gens qui font le même métier que vous pon parfois jusqu'à 4 heures par jour de transports en commun pour aller tarvailler. Au Havre la galère dans les transports c'est 1 jour sur 365...le reste du temps il n'y a aps à se pleindre. Les bus sont très fréquents, rarement en retard... mais efefctivement le point noir c'est les bus en soirée. Mais dans 2 ans le tramway et certaines lignes de bus circuleront de 5h à 1 heure du matin...aussi bien qu'à Paris.


Je trouve que certains havrais ont un peut la critique facile. Quand on ne fait rien ca ne leur convient pas, quand on fait quelques chose ca ne leur cponveint pas non plus... JAMAIS CONTENT. Ce sont bien souvent des gens qui ne connaissent que Le Havre (dans la pratique) et qui sont incapables de comparer avec ce qui se fait ailleurs.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par pivert Mar 5 Mai 2009 - 18:00

et toc........

moi aussi je travaille a la ctpo, depuis que ca été instauré bus oceane n'as jamais roulé ce jours la....et dis donc le 24 et 25 decembre pendant que tu fait le repas de famille, nous on roule........
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 19:23

pivert a écrit:et toc........

moi aussi je travaille a la ctpo, depuis que ca été instauré bus oceane n'as jamais roulé ce jours la....et dis donc le 24 et 25 decembre pendant que tu fait le repas de famille, nous on roule........

BA oué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par elvirah69 Mar 5 Mai 2009 - 19:41

le 24 25 decembre je travaille
31 decembre et 1er janvier aussi et toc
je te rapel je travaille aupres de personnes agees et non des machines donc ces jourset surtout ces jours la ils ont besoin de monde.Jespere un jour qu il y aura concurance sur le reseau havrais.

elvirah69
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/09/1966
Age : 57
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Magnum Mar 5 Mai 2009 - 19:55

elvirah69 a écrit:Jespere un jour qu il y aura concurance sur le reseau havrais.
Alors là je dis LOL ! Il n'y aurait rien de plus catastrophique que ça !
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Geo Mar 5 Mai 2009 - 22:40

@ Elvirah:

Une journée sans bus dans l'année ce n'est pas le bout du Monde. A Paris avec toutes les grèves et tous les incidents c'est tous les jours qu'il est difficile de se déplacer...je sais de quoi je parle.

Le 1er Mai, c'est au gens de prendre leurs précautions en prévoyant leurs déplacements. Pendant et juste après la guerre au Havre, il y'avait des jours entiers sans transports en communs. Les gens se déplacaient quand même, à pieds ou en vélo.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par MARTIN Sam 6 Juin 2009 - 0:58

bonsoir

A la RATP les horaires BUS TRAM RER METRO le 1er mai est comme un dimanche classique!!!

Faut arreté un peu.... c'est pas la galere partout à paris!!!!

Moi je me deplace de banlieu en banlieu et j'ai pas de soucis!!

Faut pas faire de generalité sur le sreseau parisien!!

Le parisien n'ai pas patient!!! LOL!!!

bonne nuit

MARTIN
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 20/07/1987
Age : 36
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Geo Sam 6 Juin 2009 - 10:49

MARTIN a écrit:bonsoir
A la RATP les horaires BUS TRAM RER METRO le 1er mai est comme un dimanche classique!!!
Faut arreté un peu.... c'est pas la galere partout à paris!!!!
Moi je me deplace de banlieu en banlieu et j'ai pas de soucis!!
Faut pas faire de generalité sur le sreseau parisien!!
Le parisien n'ai pas patient!!! LOL!!!
bonne nuit

Oui mais toutes les banlieue ne sont pas considérées de la même façon. A Asnière c'est très bien, il y'a le métro et un reseau de bus éfficasse, mais à l'Est de Paris c'est l'horreur. Il n'y à pas interêt à rater son Bus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Poussettes !

Message par elvirah69 Sam 6 Juin 2009 - 21:19

Donc ok pas de bus le 1er mai, et trouvez vous normal que on soit oblige de rester tous bloque car deux voir même quatre poussettes dans le bus ? J'ai vu des personnes ne pas pouvoir montée dans le bus car tout le monde était devant, a cause des poussettes… je penssais que l'on devais les plier ! J'ai une collègue qui c'est fait mal a la jambe avec ! résultat en arrêt 3 semaines.

elvirah69
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/09/1966
Age : 57
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Poussettes !

Message par Geo Sam 6 Juin 2009 - 21:33

Absolument, c'est dans le réglement je crois. Les poussettes doivent être pliées à l'intérieur des bus... mais bon, entre ce qui est dit et ce qui est fait il y'a une marge.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous ! Empty Re: Pas de bus le 1er Mai, qu'en pensez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum