Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[CPE]

5 participants

Aller en bas

[CPE] Empty [CPE]

Message par Naos Jeu 6 Avr 2006 - 20:16

Un nouveau blocage a eu lieu de la gare de CAEN. Le trafic SNCF a été totalement interompu.

Maintenant on en pense ce qu'on veut mais je tenais à dire quelques choses. Une fois de plus les CRS ce sont attaqué à la population civile. Ils ont balancé des gaz lacrimogène sur les voie voyageurs résultat l'ensenble des gaz se répendait dans la gare ou attendait les pauvres voyageurs. Je pense que c'était fait exprés car les manifestants été placé au fond de la gare en majorité.
Je trouve ça grave qu'on soit pour ou contre ce genre d'action. La même chose c'est produite au périphe mardi après midi.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par sebastien Jeu 6 Avr 2006 - 20:33

Une fois de plus les CRS ce sont attaqué à la population civile.
En meme temps c'est leur but, les crs pour les civils. Pour les "populations militaires" il y à l'armée.

C'est sur que c'est pas génial pour les voyageurs, mais ils faut avant tout s'en prendre aux manifestants et non au CRS qui ne font que leur travail, bien mal reconnu. Un preneur d'otage qui se fait tuer par le gign ça ne choque pas, des preneurs d'otages qui se font gazer par des crs ca choque. Dans les 2 cas des innocents sont pris en otage entre les tirs, mais on n'en voudra pas au gign, alors il faudrai aussi ne pas en vouloir au crs.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Naos Jeu 6 Avr 2006 - 21:21

sebastien a écrit:
Une fois de plus les CRS ce sont attaqué à la population civile.
En meme temps c'est leur but, les crs pour les civils. Pour les "populations militaires" il y à l'armée.

C'est sur que c'est pas génial pour les voyageurs, mais ils faut avant tout s'en prendre aux manifestants et non au CRS qui ne font que leur travail, bien mal reconnu. Un preneur d'otage qui se fait tuer par le gign ça ne choque pas, des preneurs d'otages qui se font gazer par des crs ca choque. Dans les 2 cas des innocents sont pris en otage entre les tirs, mais on n'en voudra pas au gign, alors il faudrai aussi ne pas en vouloir au crs.

Je suis pas d'accord c'est la faute du gouvernement et non des manifestants. Mais franchement Les CRS ont salle réputations moi perso avant tout ça je savais pas trop quoi en penser maintenant je peux dire que cette réputation est juste et bien réel. Ils se croivent à la boucherie. Ce soir une voyageuse à une jambe cassée car elle c'est fait prendre pas les gaz et n'a pas eu d'autre choix que de sauter sur les rails. C'est innadmissible. Forcement une fois de plus c'est étoufés par les médias.

Enfin voilà quoi je suis désolé mes je suis révoltés par de tel attitude. Je sais que ici n'est pas le lieu pour se plaindre enfin bon voilà je voulais tout de même réagir à mon petit niveau. Mais comprennez moi j'ai vu des mères en panique avec leurs enfants en poucette dans les marches des souterrai au milieu des bonbes de lacrimo qui explosées je peux vous dire que ça choc.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Geo Jeu 6 Avr 2006 - 21:39

Au Havre, plusieurs milliers de manifestants ont envahis l'Hotel de Ville et le World Trade Center (siege de nombreuses grandes entreprises).

Enfin, la Gare du Havre-Ville à été bloquée toute l'après midi par des centaines de jeunes sur les voies.

Remarque, ils sont un peut idiots, car les trains ont la possibiliter se s'arrêter à la Gare du Havre-Graville.

Pour l'instant pratiquement aucun acte de violence ou de vandalisme n'à été recensé.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par ligne 2 Jeu 6 Avr 2006 - 21:49

Malheureusement les CRS n ont pas "attaque" qu a la gare
en ville c etait pire tantot
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Naos Jeu 6 Avr 2006 - 22:09

Oui j'en ai entendu des echos
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Geo Jeu 6 Avr 2006 - 22:32

Naos a écrit:Oui j'en ai entendu des echos

On avait pas vu ça depuis 1944, c'est dire ! Laughing Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Auriom Ven 7 Avr 2006 - 15:24

sebastien a écrit:C'est sur que c'est pas génial pour les voyageurs, mais ils faut avant tout s'en prendre aux manifestants et non au CRS qui ne font que leur travail, bien mal reconnu. Un preneur d'otage qui se fait tuer par le gign ça ne choque pas, des preneurs d'otages qui se font gazer par des crs ca choque. Dans les 2 cas des innocents sont pris en otage entre les tirs, mais on n'en voudra pas au gign, alors il faudrai aussi ne pas en vouloir au crs.

Attention quand même à ne pas galvauder le terme "prise d'otages", comme on l'entend un peu trop souvent dans les médias populistes.

Bloquer le trafic, paralyser la vie économique etc., ça peut être considéré comme scandaleux mais ce n'est pas une prise d'otages. Une prise d'otages, c'est tragique.

C'est peut-être un détail mais ça a son importance. Very Happy
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Auriom Ven 7 Avr 2006 - 15:53

Et la vision de la presse sur les événements d'hier :

Ouest-France a écrit:CPE : des affrontements hier en centre-ville

Nouveaux heurts entre manifestants et forces de l'ordre à Caen, hier après-midi. L'occupation pacifique de la gare a dégénéré.


Nouvelle action surprise ce jeudi après-midi. Le cortège part de la fac. Nombre de manifestants viennent de lire les « conseils pratiques en manifs et actions ». Beaucoup sont équipés de masques à gaz et de plongée ou de lunettes de natation et de jus de citron pour tenir le coup en cas de jet de grenades lacrymogènes. D'autres se sont même improvisés des vestes matelassées anti-émeute avec de la moquette épaisse fixée sous les pulls...

« Ce n'est qu'un début, continuons le combat ! » Quelque 2 500 manifestants anti-CPE filent vers le tribunal-Fontette, passent devant la préfecture. La cible du jour est plus loin. Pour s'y rendre, les manifestants poursuivent le défilé... au pas de course. « Si, je te jure, on va sur le périph'... Les CRS, on va les prendre de vitesse ! »

Pour la deuxième fois depuis le début du mouvement, la gare est visée. Très rapidement, les centaines de jeunes envahissent les rails vers 15 h 45. Les manifestants se postent le long du grillage, du côté du parcotrain, où un cordon de policiers et gendarmes mobiles leur fait face. « S'ils viennent, ils sont inconscients, regarde les munitions qu'il y a », s'exclame un jeune. Entre les rails, le sol est jonché de cailloux.

Mais certains préviennent. « C'est pour nous défendre : on s'en servira s'ils nous chargent. » Les premiers projectiles sont jetés par quelques trublions fortement alcoolisés. Le groupe de manifestants se rebelle : « Quelle image tu donnes · Si tu balances des cailloux, tu passes devant. Pas question de se faire charger à ta place. »

Alors que les étudiants avaient annoncé leur intention de quitter les voies vers 18 h 30, les éléments incontrôlés et alcoolisés, en nombre croissant, lancent une nouvelle volée de projectiles vers les forces de l'ordre. Réaction immédiate : une charge en règle. Tous les manifestants se précipitent vers une sortie étroite. Certains sont pressés contre un mur avec une pluie de coups. Le visage ensanglanté, une manifestante ne comprend pas : « On s'en allait. Pourquoi cette violence · »

Après deux heures de palabres sur les voies ferrées, l'action est dans la rue. En un peu plus d'une heure, un bon millier de manifestants recule de la gare jusqu'au château au rythme des huit charges successives des forces de l'ordre. « On avance, on avance », lance un officier de gendarmerie après une nouvelle salve de grenades lacrymogènes, succédant elle-même à une volée de pierres. Aux abords du pont Churchill, les manifestants érigent une barricade avec poubelles et barrière de chantier. Obstacle dérisoire qui ne résiste guère. Vers 19 h 45, un dernier carré de manifestants quitte la rue de la Délivrande pour l'université.

Une demi-douzaine de manifestants a été interpellée de manière énergique ; une quinzaine a été blessée. Cinq policiers ont été touchés dont une femme gardien de la paix, qui a été hospitalisée.

Nathalie HAMON et Jean-Pierre BEUVE.
(Source : cliquez ici)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par sebastien Ven 7 Avr 2006 - 16:31

Les manifestants qui sont rester pendans la charge sont ceux qui voulais vraiment affronter les forces de l'ordres, et "passer pour les martyres du cpe". C'est pour cela d'ailleur que certains proviseur ne font pas appel aux force de l'ordre pour evacuer les lycées bloquer.

Les manifestants se douté bien qu'en restant sur la voie de train, il se ferait charger. Il ne faut pas les pleurer.

Quand aux passagers bloquer, certain ont été protégé par les Forces de l'o, d'autres ont apparement été coincer entre les tirs, et c'est dommage. C'est là que les force de l'o ont échouché, dans la protection des personnes, et surement pas en chargeant les manifestants, qui prennent un malin plaisir a affronter crs, gendarmes etc.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Plusieurs opérations coups de poings des étudiants du Havre

Message par Geo Ven 7 Avr 2006 - 17:07

LE HAVRE, 7 avr 2006 (AFP) - 12h11
Plusieurs opérations coups de poings des étudiants du Havre

Quelque 400 étudiants et lycéens ont occupé vendredi brièvement au Havre les bureaux du député UMP Jean-Yves Besselat puis le palais de justice et l'Hôtel de ville pour demander l'abrogation du contrat première embauche (CPE), a-t-on appris de source syndicale. Les manifestants ont d'abord investi les bureaux du député UMP Jean-Yves Besselat qui venait de recevoir une délégation de l'intersyndicale des salairés et du comité de grève des étudiants. "Ce député n'a rien voulu entendre et continue de défendre le CPE", a affirmé un porte-parole étudiant. Ils ont ensuite occupé durant une demi-heure le palais de justice pour demander le retrait des peines prononcées en France contre les jeunes avant de tenter sans succès de pénétrer dans la sous-préfecture. Ils ont ensuite investi le hall de l'Hôtel de ville où une délégation devait être reçue en fin de matinée par un adjoint au maire UMP Antoine Rufenacht.

SOURCE: AFP
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Empty Re: [CPE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum