Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Twisto : la CGT lance une pétition

4 participants

Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Twisto : la CGT lance une pétition

Message par heuliez14 Jeu 5 Jan 2006 - 11:31

Salut à tous,
Voici un article de Journal, tirez du Ouest France de ce matin… et bien rien ne va plus chez Viacités elle cherche à faire des économie partout et tout est bon… je vous laisse lire cette article qui fait froid dans le dos pour la politiques des transport en Commun dans l'agglo Caennaise, je ne vous dis que ça ! Bonne lecture à tous. Smile

Twisto : la CGT lance une pétition
Elle appelle les usagers à refuser une réduction des bus

La CGT de Twisto interpelle les usagers des transports en commun de l'agglomération. Elle va lancer une pétition dans les bus et au kiosque du Théâtre, pour dire non à la fermeture de ce point de vente et à une baisse des fréquences de bus.
Dès la semaine prochaine, les usagers des transports en commun pourront signer une pétition s'opposant à la fermeture du kiosque du Théâtre et à la réduction des fréquences de bus pendant les vacances scolaires. Une initiative de la CGT de Twisto. Le syndicat monte en effet au créneau et dénonce certaines mesures décidées par Twisto, l'exploitant du réseau tram-bus de l'agglomération. « Viacités, le syndicat des transports, a demandé à Twisto de faire des économies », rappelle Annick Piron, déléguée CGT.

Selon une enquête commandée par Viacités, « Twisto compterait une cinquantaine d'emplois en trop ». Des suppressions de postes sont donc envisagées dans cette entreprise de 638 personnes. Pas via des licenciements, mais grâce à des reclassements et des départs en retraite. Tout d'abord : trois postes d'agents de maîtrise et quatre suppressions d'emplois aux parkings-relais, automatisés en 2007. Mais ce avec quoi la CGT, syndicat majoritaire, n'est « absolument pas d'accord », c'est, premièrement, la fermeture du kiosque du Théâtre. « C'est là où tous les bus convergent, où les gens ont juste à descendre pour se renseigner ou se procurer leur coupon de tranport. S'il ferme, il ne restera plus qu'une seule boutique, au siège, rue de Geôle. »

Ensuite, la CGT dénonce aussi « la suppression de 177 000 km de trajets de bus ». Elle se ferait en réduisant la fréquence des bus pendant les vacances scolaires. Ces 177 000 km en moins (une baisse temporaire promet Viacités), représentent l'équivalent du travail de sept chauffeurs et demi. « On hausse les tarifs et on réduit les fréquences, c'est pas comme ça que les transports en commun vont attirer les gens », pestent les syndicalistes. Ils interpellent donc les usagers : « Le service public se dégrade. C'est à eux, les usagers, de réagir, de se saisir de la question. Il faut qu'ils nous aident à faire avancer les choses. » D'où l'idée de la pétition. Elle circulera pendant un mois, dans les bus et au kiosque du Théâtre, puis sera remise à la direction.

Donc, pour la CGT « pas de grève pour demain ». Une grève « avec 7 ou 8 % de participants, cela n'a pas beaucoup d'impact », lâche Annick Piron. Une allusion au mouvement initié par Sud mi-décembre, les week-ends.

Deuxième syndicat de l'entreprise, devant la CFDT, Sud est le seul à ne pas avoir signé le protocole d'accord issu des négociations annuelles habituelles.

Source de l'article ICI
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Jeu 5 Jan 2006 - 15:55

Alors moi je suis d'accord avec la pétition. La vache à lait en a marre. Déjà que sur certaine ligne en période normal il y a pas beaucoup de bus. Et je ne parle même pas des périodes des vacances. Les tickets on pris 9% il y a quelques jours si c'est pour avoir moins de bus et avec des bus mal entretenu. Moi je dis qu'il doit y avoir un rapport qualité/prix. Car avec la suppression de service pendant les vancances (période ou il y a le plus de jeune dans les bus pour aller un ciné ou dans Caen centre) j'espere que les tarifs seront plus bas. Vu que pas logique + de bus = + d'€ par tick et donc - de bus = - d'€ par ticket. Si la pétition ne donne rien sa va me faire chier mais je suis pour la greve total des transports en commun comme en 1995 et en 2000. Même si un service minimum serai le mieux pour les usagers (exemple : un service de dimanche) pour ne pas bloqué tout les usagers qui on besoin des bus pour allé au travail. En même temps ca peut montrer aux usagers qui n'auront pas signier la pétition du service pour 2015 a la vitesse ou va viacités. Imaginez tous en 2015 : Les tickets seront à 2€ l'unités (voir +) et les lignes a fort trafic (exemples : ligne 1, 2, 3, 4) seront un bus toutes les 20 ou 25 minutes alors imaginez les lignes normal un bus toutes les 35 ou 45 minutes. et avec des bus comme les GX187 ou GX107 car ils auront revendu les Agora S et L et VanHool ou meme les GX317 et 417 car trop bien pour twisto. Mais je vous rassure on aura le TVR sur la ligne A et B et un tramway sur la ligne C et D. pour faire plaisir au dirigeant de Viacités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Naos Jeu 5 Jan 2006 - 19:16

Moi qui choisissait le bus car Twisto commencait à proposer une alternative convenable à la voiture je pense que je vais bientot changer de mode de transport.

C'est innadmissible, si Viacité n'avait pas les moyens d'assumer un TVR qu'elle ne le fasse pas spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman Thumb down Thumb down
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par sebastien Jeu 5 Jan 2006 - 19:22

Twisto est dans un mauvais moment. Les problèmes s'accumulent à cause de leurs recherche d'économie, et tout cela au détriment du client, qui lui paye plus cher pour moins bien. Comme dit chezcro, c'est le monde à l'envers !

Et je suis d'accord, c'est pas comme ça que les gens viendront vers le tram. Leur attitude m'en dégoute plus qu'autres choses en ce moment.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par heuliez14 Jeu 5 Jan 2006 - 19:59

Naos a écrit:si Viacité n'avait pas les moyens d'assumer un TVR qu'elle ne le fasse pas spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman Thumb down Thumb down
Je suis à 100% d'accord avec toi Naos, je pense que des le départ la ville de Caen n'avait pas les moyens de ce payer un tram, et en plus un tram unique avec des pièces elle aussi unique aujourd'hui.
La population avait dit Non aux TVR du fait qu'il n'exister aucun autre tram de ce type d'ailleurs, et portant malgré cette décision on la imposée ce fameux TVR "Tram sur pneu" et voilà aujourd'hui sont entretien coûte trop cher et maintenant ce sont toujours les usagers qui paye, et bien je dit BRAVO… aujourd'hui tout les moyen sont bon pour récupérer de l'argent, réduction des services, licenciement une cinquantaine de poste en trop… chez twisto. ce sont les politiques qui font des erreurs et comme toujours ce sont même personnes qui paye… ça me dégoute spiderman no comment silent je risquerait d'être impolie.

Je vais reprendre mon vélo ça me coûterais moins en abonnement de bus par mois… je prenais le bus car il était pas encore trop cher, mais ça va changer.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Jeu 5 Jan 2006 - 21:01

chezcro a écrit:et avec des bus comme les GX187 ou GX107
Alors lorsque je dis les GX107 et 187, je ne veux pas dire que ces bus sont nul au contraire, ils sont très bien mais je pense qu'ils ont fait leur temps et qu'il mériterai une fin de carrière noble avant qu'il soit détesté par tout le monde.

elector a écrit:Twisto est dans un mauvais moment. Les problèmes s'accumulent à cause de leurs recherche d'économie
Là je dis non, car c'est pas twisto mais viacités. Et puis en 1993-95, viacités était dans un mauvais moment. Et oui les problèmes s'accumulent mais je pense que c'est pas depuis l'arrivé du TVR mais largement avant et voir meme avant les travaux du TVR. Et il y a toujours de l'argent car j'aimerai bien savoir les salaires des dirigeants de twisto et viacités. car j'ai jamais vu un dirigeant avoir un SMIC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Naos Ven 6 Jan 2006 - 19:06

chezcro a écrit: Et il y a toujours de l'argent car j'aimerai bien savoir les salaires des dirigeants de twisto et viacités. car j'ai jamais vu un dirigeant avoir un SMIC.

C'est justement un secret car ces chiffres sont très élevés!!! Ce qui géne certain!


Dernière édition par le Ven 6 Jan 2006 - 20:41, édité 1 fois
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par sebastien Ven 6 Jan 2006 - 19:47

euh, j'ai pas écrit ça, ya un problème dans la citation Naos, fin c'est pas grave lol.

Sinon vous connaisez le salaire des conducteurs ? en fonction de l'ancienneté ? du personnel de maintenance ? du personnel dans les boutiques ? des controleurs ?


tcho

edit de naos : Tu as raison il y a une erreur c'est corrigé! Toutes mes excuses Embarassed
edit de elector (moi meme quoi) : c'est pas grave, mici pour la modif, on a rendu a cesar ...,et puis la terre n'a pas changer de sens de rotation Mr. Green


Dernière édition par le Ven 6 Jan 2006 - 21:16, édité 2 fois

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par julpie Ven 6 Jan 2006 - 21:11

Je pense qu'il y a une grosse erreur en France ; le prix du ticket et de l'abonnement aux transports urbains ne cesse d'augmenter, alors que l'on souhaite limiter les voitures en ville et développer les moyens de transport propres.

Je trouve qu'il faudrait développer dans les très grandes villes le système de Congestion Charge comme à Londres ou plus récemment Stockholm. Je trouve qu'il faudrait multiplier les taxes aux automobilistes et que les gains des parkings etc. aille au développement de transports propres.
Je trouve nul que l'on demande à une compagnie de transports d'être rentable, c'est vraiment pas le but. C'est comme demander à un hôpital ou une école de faire de l'argent, c'est impossible ! Je pense toujours à des transports urbains gratuits financés par une taxe...

Vue de l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi vous pestez contre l'exploitant, qui ne peut pas se permettre de perdre de l'argent. Dans le concret ils ont pas le choix. À votre place, c'est contre la communauté d'agglomération, les villes desservies, le département, la région... qui pourraient peut-être subventionner plus (?), et ainsi permettre des prix bas et un service de qualité, attirant toujours plus de clients, et contribuant à la propreté de la ville.

À part ça, je pense pas qu'il soit temps de revoir ses modes de transports (sauf au profit du vélo ou des pieds ?). Un trajet en voiture vers le centre-ville coûte largement plus qu'un aller-retour en bus. Une fois abonné, la différence devient énorme, même quand on utilise régulièrement différents réseaux.
Il suffit d'additionner le coût d'une voiture, du carburant, de la maintenance et des révisions périodiques, des assurances, des taxes, des places de parking, des contraventions, des péages et j'en passe.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 21:52

julpie a écrit:Vue de l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi vous pestez contre l'exploitant, qui ne peut pas se permettre de perdre de l'argent. Dans le concret ils ont pas le choix. À votre place, c'est contre la communauté d'agglomération, les villes desservies, le département, la région... qui pourraient peut-être subventionner plus (?), et ainsi permettre des prix bas et un service de qualité, attirant toujours plus de clients, et contribuant à la propreté de la ville.

Salut julpie,
Alors nous pestons pas contre l'exploitant, pour reprendre ton expression. On est plus mécontent de la manière de gestion de Viacités qui demande à Twisto (exploitant) de récupérer de l'argent pour combler leur gestion lamentable. Et on ne peut pas pester contre la communauté d'agglomération (caen-la-mer), les villes desservies, le département (calvados), la région (bas-normandie) car eux aussi demande des résultats. M. Duron (président de région) à désidé d'arreter de combler le manque d'argent de Viacités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Naos Sam 7 Jan 2006 - 23:39

Pétition signée Laughing Cool thumleft thumright salut
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 23:49

Idem pour moi thumleft thumright cheers lol!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par julpie Dim 8 Jan 2006 - 0:09

chezcro a écrit:
julpie a écrit:Vue de l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi vous pestez contre l'exploitant, qui ne peut pas se permettre de perdre de l'argent. Dans le concret ils ont pas le choix. À votre place, c'est contre la communauté d'agglomération, les villes desservies, le département, la région... qui pourraient peut-être subventionner plus (?), et ainsi permettre des prix bas et un service de qualité, attirant toujours plus de clients, et contribuant à la propreté de la ville.

Salut julpie,
Alors nous pestons pas contre l'exploitant, pour reprendre ton expression. On est plus mécontent de la manière de gestion de Viacités qui demande à Twisto (exploitant) de récupérer de l'argent pour combler leur gestion lamentable. Et on ne peut pas pester contre la communauté d'agglomération (caen-la-mer), les villes desservies, le département (calvados), la région (bas-normandie) car eux aussi demande des résultats. M. Duron (président de région) à désidé d'arreter de combler le manque d'argent de Viacités.

Mais comment veux-tu que Viacités trouve une solution de transport rentable ? Tu as une solution miracle à leur proposer pour faire des économies sans faire de baisse sérieuse dans la qualité du service ou d'augmentation des tarifs ? Ils sont pas magiciens, ça obéit à une règle mathématique, ils ont une somme d'argent qui rentre ils peuvent pas en sortir plus.
Ma conclusion reste qu'ils ne doivent pas être suffisamment subventionnés, donc il faut se tourner vers les collectivités locales.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Dim 8 Jan 2006 - 14:29

julpie a écrit:Mais comment veux-tu que Viacités trouve une solution de transport rentable ? Tu as une solution miracle à leur proposer pour faire des économies sans faire de baisse sérieuse dans la qualité du service ou d'augmentation des tarifs ? Ils sont pas magiciens, ça obéit à une règle mathématique, ils ont une somme d'argent qui rentre ils peuvent pas en sortir plus.
Ma conclusion reste qu'ils ne doivent pas être suffisamment subventionnés, donc il faut se tourner vers les collectivités locales.

Salut julpie,
Il y a des solutions pour avoir de l'argent. Quelque exemple :
Arrow J'en parlais l'autre jour avec Naos en privé, il y a les avantages du personnel de twisto (les transports gratuit pour leur famille proche (femme, homme et enfants). Si on prend un conducteur de twisto lorsqu'il arrive dans la societe, son salaire environ 1300€ + primes + vetements, si il a une femme et 2 enfants (exemple) il y a 3 abonnements tarif normal (31,60€/mois/personne) soit environ 95€ de moins dans le budget de twisto. juste pour un salairié.
Arrow Un salaire pour un chauffeur le premier mois et de 1300€ net sachant que le SMIC est d'environ 990€ net. et il travail qu'environ 33h/semaine. Je sais que c'est tres dur de vivre avec un SMIC mais ils sont des primes qui est egale à un 13eme et 14eme mois de salaire.
Arrow C'est vrai que les sieges twisto dans les 6 Agora S était vraiment une obligation de les changés. Sauf si a l'époque (mi-2005, car les sieges du 451 etait remplacé en juin 2005) personne n'était au courant des problemes de budget de viacités.

Et moi je comprend bien que le président de région ne veux pas que nos impots passe que pour viacités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par julpie Dim 8 Jan 2006 - 23:57

chezcro a écrit:
julpie a écrit:Mais comment veux-tu que Viacités trouve une solution de transport rentable ? Tu as une solution miracle à leur proposer pour faire des économies sans faire de baisse sérieuse dans la qualité du service ou d'augmentation des tarifs ? Ils sont pas magiciens, ça obéit à une règle mathématique, ils ont une somme d'argent qui rentre ils peuvent pas en sortir plus.
Ma conclusion reste qu'ils ne doivent pas être suffisamment subventionnés, donc il faut se tourner vers les collectivités locales.

Salut julpie,
Il y a des solutions pour avoir de l'argent. Quelque exemple :
Arrow J'en parlais l'autre jour avec Naos en privé, il y a les avantages du personnel de twisto (les transports gratuit pour leur famille proche (femme, homme et enfants). Si on prend un conducteur de twisto lorsqu'il arrive dans la societe, son salaire environ 1300€ + primes + vetements, si il a une femme et 2 enfants (exemple) il y a 3 abonnements tarif normal (31,60€/mois/personne) soit environ 95€ de moins dans le budget de twisto. juste pour un salairié.
Oui, et alors, les gens qui travaillent chez un constructeur de voitures ont des réductions à l'achat, ceux qui vendent certains produits peuvent en récupérer, ceux qui bossent à la SNCF ont des trajets gratuits, et c'est normal !
Sur un budget de plusieurs millions d'euros, je pense vraiment pas que ce soit une économie énorme à réaliser, d'autant plus que ce genre de réforme ça doit pas passer très facilement vis à vis du personnel.
À tous ceux qui trouvent que c'est un avantage, je les encourage vivement à entrer chez Twisto, ils auront les mêmes.
Arrow Un salaire pour un chauffeur le premier mois et de 1300€ net sachant que le SMIC est d'environ 990€ net. et il travail qu'environ 33h/semaine. Je sais que c'est tres dur de vivre avec un SMIC mais ils sont des primes qui est egale à un 13eme et 14eme mois de salaire.
Globalement c'est un salaire qui me semble dans la moyenne non ? Mais tu peux proposer d'embaucher que des wattmans en contrat nouvelle embauche, et de les payer au SMIC horaire pendant toute leure carrière ? Avec des réflexions comme ça on va finir tous au SMIC !!!! Enfin si tu es fan des emplois précaires, continues... Regarde ce qui se passe hors de nos frontières et dis moi si c'est ça que tu veux. Moi pas.
Et c'est tout de même un métier à responsabilités : un TVR plein, ça fait plus de 100 personnes. Ils ont pas le droit à l'erreur.
Arrow C'est vrai que les sieges twisto dans les 6 Agora S était vraiment une obligation de les changés. Sauf si a l'époque (mi-2005, car les sieges du 451 etait remplacé en juin 2005) personne n'était au courant des problemes de budget de viacités.

Et moi je comprend bien que le président de région ne veux pas que nos impots passe que pour viacités.

Soit. Plutôt d'accord sur ce point.
D'un autre côté, je pense que c'est un besoin de nouvelle identité, clairement identifiable qui est recherché. Et que cette identité et sensée attirer de nouveaux clients... Et je pense que cela a été décidé en espérant plus tard obtenir un retour d'investissement.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 1:24

julpie a écrit:
chezcro a écrit: Arrow J'en parlais l'autre jour avec Naos en privé, il y a les avantages du personnel de twisto (les transports gratuit pour leur famille proche (femme, homme et enfants). Si on prend un conducteur de twisto lorsqu'il arrive dans la societe, son salaire environ 1300€ + primes + vetements, si il a une femme et 2 enfants (exemple) il y a 3 abonnements tarif normal (31,60€/mois/personne) soit environ 95€ de moins dans le budget de twisto. juste pour un salairié.
Oui, et alors, les gens qui travaillent chez un constructeur de voitures ont des réductions à l'achat, ceux qui vendent certains produits peuvent en récupérer, ceux qui bossent à la SNCF ont des trajets gratuits, et c'est normal !
Sur un budget de plusieurs millions d'euros, je pense vraiment pas que ce soit une économie énorme à réaliser, d'autant plus que ce genre de réforme ça doit pas passer très facilement vis à vis du personnel.
À tous ceux qui trouvent que c'est un avantage, je les encourage vivement à entrer chez Twisto, ils auront les mêmes.

Oui mais la famille du conducteur n'est elle pas des usagers comme les autres ????? Alors pourquoi eux ils ne payent pas comme les autres ??? meme si ils payent pas le tarif normal, ils pourraient peut etre payer en tarif réduit. Je trouve normal que toutes le personnel direct de twisto ne payent pas car il apport quelque chose à l'entreprise mais l'enfant du personnel il apport quoi à twisto et puis on sait bien que si un des enfants se prennent une amande elle sera supprimé quelque jour apres. car j'ai un oncle qui travail a twisto et il y a 10 ans mon frere ce pris une amande et mon oncle la fait supprimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 1:47

julpie a écrit:
chezcro a écrit: Arrow Un salaire pour un chauffeur le premier mois et de 1300€ net sachant que le SMIC est d'environ 990€ net. et il travail qu'environ 33h/semaine. Je sais que c'est tres dur de vivre avec un SMIC mais ils sont des primes qui est egale à un 13eme et 14eme mois de salaire.
Globalement c'est un salaire qui me semble dans la moyenne non ? Mais tu peux proposer d'embaucher que des wattmans en contrat nouvelle embauche, et de les payer au SMIC horaire pendant toute leure carrière ? Avec des réflexions comme ça on va finir tous au SMIC !!!! Enfin si tu es fan des emplois précaires, continues... Regarde ce qui se passe hors de nos frontières et dis moi si c'est ça que tu veux. Moi pas.
Et c'est tout de même un métier à responsabilités : un TVR plein, ça fait plus de 100 personnes. Ils ont pas le droit à l'erreur.

Alors je suis d'accord c'est dure de vivre avec un SMIC. Mais j'ai donner le salaire pour un conducteur qui rentre à twisto avec 0 mois d'anciennete. Personnellement je trouve qu'il gagnie bien leur vie meme eux le dis. Car ils ont des belles primes qui leurs font un 13eme et 14eme mois de salaire + une prime vetement (dsl je ne sais pas le prix).
1300€ c'est beaucoup pour un premier salaire car du rendre dans la fonction public tu te fais 1000€. moi qui travail 35h de nuit dans la maintenance industrielle sur 6 jours comme les conducteurs, j'ai la responsabilité du démarrage de l'usine et aussi des personnes de la production et aussi la production, tout compris (prime de nuit et autre) je me fais que un peu plus de 1100€ soit 200€ de moins (environ 1313 frs) tu le sens passé et moi j'ai un peu la meme responsabilité que chaque conducteur. Je sais pas si tu travail julpie mais si oui j'aimerai bien savoir combien tu as comme salaire, si non on vera plus tard combien tu te fera pour ton premier salaire, sachant qu'il n'y a pas une obligation de diplome pour etre conducteur. meme avec un brevet des colleges tu peux etre conducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 1:59

julpie a écrit:
chezcro a écrit: Arrow C'est vrai que les sieges twisto dans les 6 Agora S était vraiment une obligation de les changés. Sauf si a l'époque (mi-2005, car les sieges du 451 etait remplacé en juin 2005) personne n'était au courant des problemes de budget de viacités.

Et moi je comprend bien que le président de région ne veux pas que nos impots passe que pour viacités.

Soit. Plutôt d'accord sur ce point.
D'un autre côté, je pense que c'est un besoin de nouvelle identité, clairement identifiable qui est recherché. Et que cette identité et sensée attirer de nouveaux clients... Et je pense que cela a été décidé en espérant plus tard obtenir un retour d'investissement.

Tu croix pas qu'il serait plus normal de mettre de l'argent sur la déco exterieur car les nouveaux clients sont plus attirer par l'exterieur du bus. et lorsque que tu voix un bus sans aucun nom de compagnie devant. Si tu fais le tour du parc il n'y a pas beaucoup de bus ou tram avec tout sa déco. Et je veux demandé a ce qui prenne les bus tout les jours si il y a une grosse difference entre les sieges twisto et les autres ?
Pour les nouveaux clients, lorsque vous voyez un bus avec une demi pub dessus car l'autre parti est déchirer. ça vous donne envie de monter dans un bus ou la compagnie ne fait pas attention au pub qui normalement leur donne de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Mer 11 Jan 2006 - 23:54

J'ai signier la pétition et j'ai aussi parlé avec une des personnes de la boutique twisto du théâtre. Qui m'a dit que de voir les usagers avec eux et aussi les jeunes sa fait super plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 19:39

Salut à tous,

J'ai une question : Qui a des info sur la suite de la pétition ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par heuliez14 Dim 12 Fév 2006 - 11:06

J'ai des infos à ce propos… malgré la pétition le kiosque twisto du Théâtre fermera belle et bien, et la partie commercial du kiosque sera transformée en salle de pause pour les chauffeurs et Contrôleurs. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par julpie Dim 12 Fév 2006 - 16:49

À cet endroit, il pourraient installer des bornes interactives, qui permettraient d'obtenir des infos sur le réseau, les trajets en quelques clics ?

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par heuliez14 Dim 12 Fév 2006 - 16:52

Oui c'est vrai qu'il pourrai faire ça… une deuxième station principal comme est la station St-Pierre… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Twisto : la CGT lance une pétition Empty Re: Twisto : la CGT lance une pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum