Visibilité et Sécurité du TVR
3 participants
Page 1 sur 1
Visibilité et Sécurité du TVR
Salut à tous,
Je ne sais si plusieurs d'entre nous ont faits attention à ce détails, mais j'ai remarquer un défauts de visibilité dans les deux vitres latéral du conducteur TVR, regarder bien cette photo on remarque bien que les rétro TVR possède à l'origine trois miroir de visibilité, mais en réalité le conducteur ne voit que le dernier miroir sur les trois… alors je ne comprend pas pourquoi ce défauts de visibilité et de sécurité n'à jamais été revu et corrigées par Bombardier, où twisto ?
Regarder bien la Hauteur du rétro, face à la hauteur des baie conducteur.
Je ne sais si plusieurs d'entre nous ont faits attention à ce détails, mais j'ai remarquer un défauts de visibilité dans les deux vitres latéral du conducteur TVR, regarder bien cette photo on remarque bien que les rétro TVR possède à l'origine trois miroir de visibilité, mais en réalité le conducteur ne voit que le dernier miroir sur les trois… alors je ne comprend pas pourquoi ce défauts de visibilité et de sécurité n'à jamais été revu et corrigées par Bombardier, où twisto ?
Regarder bien la Hauteur du rétro, face à la hauteur des baie conducteur.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Visibilité et Sécurité du TVR
Sur un vrai Tramway, il y'a des cameras au stations pour surveiller la monter et la descente des passagers.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Visibilité et Sécurité du TVR
Oui mais là, sachant que le TVR dans ça voie est soumis aux règles d'un Tram et hors de ça voie dit réservé, ses le code de la route qui s'applique, donc voilà pourquoi le véhicule possède des rétro comme pour un bus, mais je parle du défauts de visibilité de ces rétros, et faite d'avoir un rétro équiper de trois miroir pour en voir qu'un, ceci est ridicule… et il en va de la sécurité des usagers et du conducteurs qui faits ces divers manoeuvres côtés portes.Geo a écrit:Sur un vrai Tramway, il y'a des cameras au stations pour surveiller la monter et la descente des passagers.
Ses vrai que l'on aurait pu y rajouter des caméras pour que celle ci, soit utilisé quand le véhicule est dans ça voie effectivement.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Visibilité et Sécurité du TVR
bertrand14 a écrit:Oui mais là, sachant que le TVR dans ça voie est soumis aux règles d'un Tram et hors de ça voie dit réservé, ses le code de la route qui s'applique, donc voilà pourquoi le véhicule possède des rétro comme pour un bus, mais je parle du défauts de visibilité de ces rétros, et faite d'avoir un rétro équiper de trois miroir pour en voir qu'un, ceci est ridicule… et il en va de la sécurité des usagers et du conducteurs qui faits ces divers manoeuvres côtés portes.Geo a écrit:Sur un vrai Tramway, il y'a des cameras au stations pour surveiller la monter et la descente des passagers.
Ses vrai que l'on aurait pu y rajouter des caméras pour que celle ci, soit utilisé quand le véhicule est dans ça voie effectivement.
Avec TVR, rien n'est étonnant !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Visibilité et Sécurité du TVR
Beaucoup de choses reste encore, à adapter sur le TVR, enfin j'espère que cela viendra vite.Geo a écrit:Avec TVR, rien n'est étonnant !
J'ai retrouver une autre photo, où l'on voit bien ce défauts de visibilité côtés cabine conducteur du TVR.
On voit bien que le rétro supérieur ne reflet que le carénages, et donc ce rétro est non visible par les conducteurs.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Visibilité et Sécurité du TVR
Peut être que de sa cabine il voit qqchose ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Visibilité et Sécurité du TVR
Coucou,
Sur la derniere photo on vois certe du bleu, mais du point de vue de la photo. Et dans ce cas là sur le plus grand retro on ne vois que la vitre conducteur. Ca devient un mirroir de courtoisie pour que le chauffeur se recoiffe lol ? On peut faire l'essai sur une voiture, si on est pas a la place du conducteur on ne vois pas la meme chose, c'est pour ça que les réglages rétro varie en fonction des conducteur sur les voitures.
Si on s'image la tete d'un conducteur, il touche pas le plafond, et on peut imaginer qu'il y a une petite diagonale qui fait que le retro est plus haut que la tete du conducteur et donc le conducteur peut distinguer des choses sur ce micro rétro (son regard passe juste en dessous des parties opaques du tram).
Après c'est sur que des cameras en plus des rétros n'aurait pas été uun luxe, surtout quand on voit des portes coincés des sacs ou des personnes avec détermination pendans plusieurs seconde ou alors quand on voit dans le journal qu'un tram démarre avec un bras coincé entre le quai et la rame .... J'èspere d'ailleur qu'un corps fragile ne se trouvera jamais entre ces portes quand elles se ferment. On se demande ce que vois le chauffeur ... et jecomprend que tu doute de l'efficasité des rétros.
++
Sur la derniere photo on vois certe du bleu, mais du point de vue de la photo. Et dans ce cas là sur le plus grand retro on ne vois que la vitre conducteur. Ca devient un mirroir de courtoisie pour que le chauffeur se recoiffe lol ? On peut faire l'essai sur une voiture, si on est pas a la place du conducteur on ne vois pas la meme chose, c'est pour ça que les réglages rétro varie en fonction des conducteur sur les voitures.
Si on s'image la tete d'un conducteur, il touche pas le plafond, et on peut imaginer qu'il y a une petite diagonale qui fait que le retro est plus haut que la tete du conducteur et donc le conducteur peut distinguer des choses sur ce micro rétro (son regard passe juste en dessous des parties opaques du tram).
Après c'est sur que des cameras en plus des rétros n'aurait pas été uun luxe, surtout quand on voit des portes coincés des sacs ou des personnes avec détermination pendans plusieurs seconde ou alors quand on voit dans le journal qu'un tram démarre avec un bras coincé entre le quai et la rame .... J'èspere d'ailleur qu'un corps fragile ne se trouvera jamais entre ces portes quand elles se ferment. On se demande ce que vois le chauffeur ... et jecomprend que tu doute de l'efficasité des rétros.
++
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum