Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

5 participants

Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par heuliez14 Mer 7 Déc 2005 - 20:14

Salut à tous,
Ce matin en prenant le Tram de 6h40 au lycée fresnel, je suis montée dans la rame n°504 et j'ai remarquer que cette rame possédait des néons de couleur un peu ivoire, pardon je ne connais pas le bon terme technique… cela donne aux passage un ambiance assez chaude je trouve, je vais essayez prochainement de prendre une photo. Smile pour vous montrez… Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par ligne 2 Mer 7 Déc 2005 - 20:46

moi aussi j avias vu ca effectivement ca fait tres agreable le matin c est pas mal du tout
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par Naos Mer 7 Déc 2005 - 21:10

Oui ça peut être un mois que c'est fait et c'est vrai que c'est agréable car notre TVR est peut être beau mais il est froid et là c'est pas mal du tout je dit!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par heuliez14 Mar 13 Déc 2005 - 18:02

Pour ma part je verrai bien ce type d'éclairage généralisé à l'ensemble des rames TVR… Smile à bonne entendeur aux divers responsable de chez twisto. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par Naos Mar 13 Déc 2005 - 19:59

Oui enfin bon je crois qu'il y a d'autre urgence ce matin j'ai pris un gx 107 et sur tous le bus il y avait qu'un seul néon en service!!!!! Il serait peut être temps d'investir un minimun même si c'est bus vont bientot partir!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par Geo Mar 13 Déc 2005 - 21:10

Naos a écrit:Oui enfin bon je crois qu'il y a d'autre urgence ce matin j'ai pris un gx 107 et sur tous le bus il y avait qu'un seul néon en service!!!!! Il serait peut être temps d'investir un minimun même si c'est bus vont bientot partir!

Te plaint pas, à Paris, il nous arrive souvent de voyager dans le noir complet, dans le métro.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par Naos Mar 13 Déc 2005 - 21:13

lol nous aussi ça nous arrive dans les TRAINS TER
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par heuliez14 Jeu 15 Déc 2005 - 19:04

Enfin voici les photos Intérieur de la Rame TVR n°504 avec ce fameux éclairage particulier…

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Img00481om
Ici la rame n°504…

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Img00394ru
Et voici l'éclairage dans les autre rames TVR…


On voit bien la différence quand même, je préfère la première photo avec cette éclairages. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par sebastien Ven 30 Juin 2006 - 22:45

Je vais occuper ce sujet car ma question concerne ces lumières et est minime.

Pourquoi laisser allumer les néons la journée, surtout l'été ? En effet, en ce moment le tram équipé de "larges baies vitrées" (qu'ils disaient à son lancement Wink ) est suffisement éclairé pour permettre à un usager maladroit de retrouver ses clés tomber par terre Mr. Green . Et on allume quand il fait plus sombre (le soir).

Il y à quelques tram qui ont leurs néons éteint la journée, pourquoi pas la majorité ? Ce serait une économie, minime (comme ma question), mais c'est le début de la fortune Smile

Je ne sais pas comment l'éclairage est commandé, mais si il peut être commander facilement, pourquoi ne pas le faire.

Esthétique ? Mwé ...
Habitude de les allumer ? Surement ...
On roule sur l'or ? Non c'est du goudron pourri.

------------------------------------------

Sinon pour donner des nouvelles du précédent sujet, ce type de néon 'ambiance' n'est toujours pas généralisé à l'ensemble du parc.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par Naos Ven 30 Juin 2006 - 23:04

Les conducteurs ont pour ordres d'allumer les lumières. Lorsqu'ils oublient les controleurs leurs rappels. Ethetisme surement à la SNCF c'est beaucoup mieux fait car les lumières s'allument d'elles mêmes sur les nouveaux AGC quant il fait sombre.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par heuliez14 Sam 1 Juil 2006 - 10:11

Pourtant le Tram que j'ai pris hier avait ces rames d'éclairages éteintes, c'était la rame TVR n°505…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage d'ambiance en test sur le TVR Empty Re: Eclairage d'ambiance en test sur le TVR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum