Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 13:16

Ça paraît évident mais 4 lignes sur le tronc TEOR Mont-Riboudet-TDA, c'est de la folie... N'était-il pas question que la T5 relie le Mont Riboudet au Centre Ville dans les prochaines années ?

JbPls76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Sam 18 Jan 2020 - 13:30

JbPls76 a écrit:Ça paraît évident mais 4 lignes sur le tronc TEOR Mont-Riboudet-TDA, c'est de la folie... N'était-il pas question que la T5 relie le Mont Riboudet au Centre Ville dans les prochaines années ?

Non du tout, la ligne T5 est prévue pour la nouvelle gare de Champlain =)
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Sam 18 Jan 2020 - 13:30

Véolia Transport a écrit:Pour la F4, le passage du Riboudet au théatre se fera par la voie TEOR, en effet on est en capacité maximum sur les 3 lignes donc il en faut une 4eme pour soulager tous ça même si pour moi l'option Tram est de plus en plus évidente entre Mont-Riboudet - CHU - Boulingrin, au lieu de continuer a pondre du TEOR ...
Tu sais aussi bien que moi que le tronc commun TEOR n'est plus en capacité de recevoir des nouvelles rotations, à moins de remettre à plat de manière pragmatique son mode d'exploitation (un vrai cadencement...). Pas certain que l'exploitation de Citaro aux stations TEOR soit aujourd'hui acceptée, que ce soit par la MRN ou techniquement. Ok au MIN puisque c'est un simple transit et les renforts Armada sur T4 furent l'exception qui confirma la règle. J'imaginais plutôt une desserte directe entre Ribou et TDA par voie routière façon 29/30 mais trop soumise aux aléas fréquents de l'autoroute voisine.
L'option tram est évidente mais il faut se résoudre à faire du palliatif, le temps qu'un beau jour les décideurs prennent enfin le problème à bras-le-corps. Mais rien n'encourage dans ce sens à court/moyen terme avec les élections qui approchent...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 13:33


Non du tout, la ligne T5 est prévue pour la nouvelle gare de Champlain =)

Champlain ? 🤔 Sur quelle itinéraire ?

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Sam 18 Jan 2020 - 14:06

JbPls76 a écrit:
Non du tout, la ligne T5 est prévue pour la nouvelle gare de Champlain =)

Champlain ? 🤔 Sur quelle itinéraire ?

Ouh là bonne question xD
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Sam 18 Jan 2020 - 14:29

A mon avis une ligne pole hospitalier de Boisguillaume (Cèdre-CHU)-CHU Rouen- Mathilde-Europe pourrait être crée afin de relier et d'améliorer la desserte de ces pôles de santé fort fréquentés quand on voit la saturation des parcs de stationnement, même si une partie vient de l’extérieur de la métropole.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 14:40

Ça pourrait être intéressant effectivement mais ses pôles sont déjà bien desservis par le métro, le TEOR ou les FAST...
Ne pas oublier St Hilaire qui est après le CHU et qui est une grosse structure et St Julien mais sinon ça fait une grosse ligne à rallonge.
Envisageais-tu une ligne partant d'un parking relais ?

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Geo Sam 18 Jan 2020 - 15:41

JbPls76 a écrit:Ça paraît évident mais 4 lignes sur le tronc TEOR Mont-Riboudet-TDA, c'est de la folie... N'était-il pas question que la T5 relie le Mont Riboudet au Centre Ville dans les prochaines années ?

C'est le problème d'un réseau centré sur un seul point, le Théatre. C'est la forme même du réseau qui créer de la saturation inutilement.

Même si le tram est une évidence sur l'axe Est-Ouest (peut être cela sera-t-il l'objet des municipales ?), une alternative consisterait à mon sens, à créer une ligne forte reliant la rive sud de Rouen à la rive Nord, selon un trajet en Arc de cercle Mt Riboudet / CHU.

Pour soulager le T1 sur le plateau, pourquoi ne pas le prolonger jusqu'au terminus du T3 de façon à ne pas récupérer toute la charge en un seul point (Mt Riboudet)...et pourquoi pas une ligne F2 circulaire pour faire une Rocade Nord et éviter de passer par le centre ville ?

Au sujet du tramway, dommage que Rouen ne s'associe pas avec Le Havre qui va selon toute vraisemblance construire sa 3eme ligne Est-Ouest avant 2025. Il y'aurait pu y avoir des mutualisations d'achats comme entre Brest et Dijon.

Et sinon, des bus de 24 mètres sur le TEOR ? A condition de retirer une ligne du tronc commun qui pourrait passer par le Nord (tronc commun avec la 4).


Dernière édition par Geo le Sam 18 Jan 2020 - 15:46, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 15:45

Geo, tu m'as un peu perdu la, tu peux m'expliquer en me donnant des arrêts et des zones même si je pense avoir capté ton idée.
. Sorry ^^

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Geo Sam 18 Jan 2020 - 15:49

JbPls76 a écrit:Geo, tu m'as un peu perdu la, tu peux m'expliquer en me donnant des arrêts et des zones même si je pense avoir capté ton idée.
. Sorry ^^

Je ne connais pas bien Rouen, mais en regardant le plan je me dis qu'une liaison Mt Riboudet / CHU par le Pont Flaubert, Bvd de l'Europe, Pont Mathilde, pourrait éviter de surcharger inutilement le tronc commune du BHNS. Les gens de la rive Sud prendraient cette ligne plutôt que d'aller au Théatre des Arts.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par j-francoise Sam 18 Jan 2020 - 18:49

JbPls76 a écrit:Ça paraît évident mais 4 lignes sur le tronc TEOR Mont-Riboudet-TDA, c'est de la folie... N'était-il pas question que la T5 relie le Mont Riboudet au Centre Ville dans les prochaines années ?

A certaines heures, cela va bien etre de la folie. Déjà que si on a 4 véhicules qui se suivent : 2 T1, 1 T2, 1 T3, la vitesse est fortement réduite, les feux ont du mal à suivre. Rajouter une 4e ligne forte sur cet axe, et les embouteillages pour les véhicules qui viennent vont devenir infects.

Déjà que pour le T4, j'avais proposé le passage par cet axe pour prendre le Pont Flaubert et rejoindre les quais rive gauche, les élus m'avaient répondu que ce n'était pas possible pour 2 raisons : saturation de l'avenue du Mont Riboudet, et interdiction des véhicules de transports urbains sur un pont classé autoroutier. Je propose quand meme le passage par le Pont Flaubert pour la F4 et rejoindre l'Ile Lacroix par les quais rive gauche.

Ou alors, on transforme 2 nouvelles voies automobiles de l'avenue du Mont Riboudet en voies de TCSP. On passerait à 3 voies pour les voitures et 4 pour les bus. On en profiterait pour casser la vitesse sur cet axe. quand j'ai travaillé à la Trésorerie Municipale située au 112 de cette avenue pendant des années, j'ai vu tres peu de voitures qui respectaient le 50 km/h, et assez peu qui ne grillaient pas les feux rouges. Ces deux éléments du code de la route étaient respectés uniquement quand les forces de l'ordre étaient planquées aux feux rouges. Probleme : cela faisaient fuir les usagers de la Trésorerie Municipale.
Avec 4 voies de bus, on fluidifie la circulation des bus et on casse la vitesse des voitures. Probleme : il y aura un goulot d'étranglement apres la station du Bd des Belges.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 19:21

Je pense que peu importe les aménagements qui seront réalisés, si ce projet se réalise, il y'aura des conséquences, toute cette zone est fortement desservi par les transports en commun. Un moment donné, ils feront des choix qui impacteront les habitants

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Sam 18 Jan 2020 - 19:57

j-francoise a écrit:
JbPls76 a écrit:Ça paraît évident mais 4 lignes sur le tronc TEOR Mont-Riboudet-TDA, c'est de la folie... N'était-il pas question que la T5 relie le Mont Riboudet au Centre Ville dans les prochaines années ?

A certaines heures, cela va bien etre de la folie. Déjà que si on a 4 véhicules qui se suivent : 2 T1, 1 T2, 1 T3, la vitesse est fortement réduite, les feux ont du mal à suivre. Rajouter une 4e ligne forte sur cet axe, et les embouteillages pour les véhicules qui viennent vont devenir infects.

Déjà que pour le T4, j'avais proposé le passage par cet axe pour prendre le Pont Flaubert et rejoindre les quais rive gauche, les élus m'avaient répondu que ce n'était pas possible pour 2 raisons : saturation de l'avenue du Mont Riboudet, et interdiction des véhicules de transports urbains sur un pont classé autoroutier. Je propose quand meme le passage par le Pont Flaubert pour la F4 et rejoindre l'Ile Lacroix par les quais rive gauche.

Ou alors, on transforme 2 nouvelles voies automobiles de l'avenue du Mont Riboudet en voies de TCSP. On passerait à 3 voies pour les voitures et 4 pour les bus. On en profiterait pour casser la vitesse sur cet axe. quand j'ai travaillé à la Trésorerie Municipale située au 112 de cette avenue pendant des années, j'ai vu tres peu de voitures qui respectaient le 50 km/h, et assez peu qui ne grillaient pas les feux rouges. Ces deux éléments du code de la route étaient respectés uniquement quand les forces de l'ordre étaient planquées aux feux rouges. Probleme : cela faisaient fuir les usagers de la Trésorerie Municipale.
Avec 4 voies de bus, on fluidifie la circulation des bus et on casse la vitesse des voitures. Probleme : il y aura un goulot d'étranglement apres la station du Bd des Belges.

L'idée parait bonne, surtout avec l'objectif d'apaiser la circulation sur l'avenue Mont Riboudet mais le goulot d'étranglement gâcherait tous les bénéfices pour les bus des 4 voies.

Le tronc commun TEOR est saturé, on peut quelques fois apercevoir un train de 5 bus ! Avec 2 bus qui stationnent en même temps à une station et 3 qui attendent derrière, générant retard etc...
Hormis l'apport de véhicules 24 m, en priorité sur le T1, ce qui permettrait de réduire sa fréquence (au niveau des T2/T3), je ne vois pas d'autres solution pour libérer des "sillons" sur le tronc.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 20:10

Ça semble juste mais le problème avec les 24m et le T1 c'est la fréquentation, une fois passé le Mont Riboudet ou le TDA, les T1 sont très peu fréquentés. Est-ce vraiment bien utile même si ça réduirait la fréquence de passage?

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Sam 18 Jan 2020 - 20:49

JbPls76 a écrit:Ça semble juste mais le problème avec les 24m et le T1 c'est la fréquentation, une fois passé le Mont Riboudet ou le TDA, les T1 sont très peu fréquentés. Est-ce vraiment bien utile même si ça réduirait la fréquence de passage?

Entre le Mont-Riboudet le Campus, le T1 est bien rempli, en particulier en pointe.

Pour l'autre bout, depuis la suppression de la section CHU - Boulingrin, il est vrai qu'il est moins rempli mais la fréquentation globale de la ligne justifie le 24m. Il y avait d'ailleurs eu des essais en 2008 si je ne me trompe pas.

D'ailleurs, j'espère qu'il est prévu de remettre en place une liaison CHU Boulingrin avant le prolongement du T4 programmé pour la saint Glin Glin Mr. Green
Comme beaucoup j'ai regrette la suppression du T1 qui permettait une liaison rapide pour quelqu'un qui habitait Tamarelle comme moi. Le duo 5(puis F2) + T1 étant bien plus rapide que le T2. Cette liaison servait également pour les employés du CHU...


Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Sam 18 Jan 2020 - 20:55

Mkj a écrit:Hormis l'apport de véhicules 24 m, en priorité sur le T1, ce qui permettrait de réduire sa fréquence (au niveau des T2/T3), je ne vois pas d'autres solution pour libérer des "sillons" sur le tronc.
Ce qui impliquerait de devoir rallonger les quais puisque le bus suivant ne pourra alors effectuer son échange voyageurs. À la station Mont-Riboudet, où les relèves conducteurs sont effectuées, même souci il faut impérativement qu'il y ait la place pour au moins trois bus. En centre-ville trop de stations ne pourront être rallongées. En gros on augmente la capacité des bus mais on réduit le potentiel du tronc commun.

JbPls76 a écrit:Ça semble juste mais le problème avec les 24m et le T1 c'est la fréquentation, une fois passé le Mont Riboudet ou le TDA, les T1 sont très peu fréquentés. Est-ce vraiment bien utile même si ça réduirait la fréquence de passage?
S'il y avait un cadencement bien étudié (T1 précédant les T2 et T3) il y aurait de quoi bien remplir des bi-articulés.

Mkj a écrit:D'ailleurs, j'espère qu'il est prévu de remettre en place une liaison CHU Boulingrin avant le prolongement du T4 programmé pour la saint Glin Glin Mr. Green
Impossible avec le T1, la MRN ne reviendra pas là dessus.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 18 Jan 2020 - 20:59

Le T1 faisait son terminus à Boulingrin jusqu'à septembre 2016. Je ne suis pas sûr mais il me semble que le prolongement du T4 verra le jour d'ici septembre 2022 suivant les articles que j'ai lu.

C'est vrai que si on modifie la configuration des véhicules roulants sur le T1 et en gardant celles des T2, T3, il faut adapter pas mal de stations.

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Sam 18 Jan 2020 - 21:00

Magnum a écrit:
Mkj a écrit:Hormis l'apport de véhicules 24 m, en priorité sur le T1, ce qui permettrait de réduire sa fréquence (au niveau des T2/T3), je ne vois pas d'autres solution pour libérer des "sillons" sur le tronc.
Ce qui impliquerait de devoir rallonger les quais puisque le bus suivant ne pourra alors effectuer son échange voyageurs. À la station Mont-Riboudet, où les relèves conducteurs sont effectuées, même souci il faut impérativement qu'il y ait la place pour au moins trois bus. En centre-ville trop de stations ne pourront être rallongées.


Et...... j'avais totalement mis de côté ce point là. En effet mon idée marche pas. Neutral


Mkj a écrit:D'ailleurs, j'espère qu'il est prévu de remettre en place une liaison CHU Boulingrin avant le prolongement du T4 programmé pour la saint Glin Glin Mr. Green
Impossible avec le T1, la MRN ne reviendra pas là dessus.

Ça serait avouer une erreur, forcément je m'attend pas à un retour du T1, mais pourquoi pas d'une ligne comme la 40 ?

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Dim 19 Jan 2020 - 0:08

Le problème, c'est que si tu fais descendre la 40 jusqu'au CHU, d'une ça risque de poser problème au niveau du rond-point de Saint-Hilaire qui est quand même très emprunté et desservi par T2/T3 même si régulation interne (d'ailleurs, le problème se posera aussi quand la T4 sera prolongé au CHU) . Et de deux, je ne vois pas où on peut faire stationner le 40 au CHU qui a des temps de pause plus importants. Je pensais à un terminus Becquerel ou Martainville en passant par derrière le SAMU mais en terme de demi-tour et de desserte actuelle (5/11/13/20) ça me paraît pas trop possible...

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Dim 19 Jan 2020 - 8:55

JbPls76 a écrit:Le problème, c'est que si tu fais descendre la 40 jusqu'au CHU, d'une ça risque de poser problème au niveau du rond-point de Saint-Hilaire qui est quand même très emprunté et desservi par T2/T3 même si régulation interne (d'ailleurs, le problème se posera aussi quand la T4 sera prolongé au CHU) . Et de deux, je ne vois pas où on peut faire stationner le 40 au CHU qui a des temps de pause plus importants. Je pensais à un terminus Becquerel ou Martainville en passant par derrière le SAMU mais en terme de demi-tour et de desserte actuelle (5/11/13/20) ça me paraît pas trop possible...

Le terminus à Martainville sera possible une fois les lignes 5 et 13 fusionnées, cela libérera le quai Martainville de la ligne 5 Smile

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Dim 19 Jan 2020 - 10:32

Ah oui Wink

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par j-francoise Dim 19 Jan 2020 - 19:52

Il est vrai que le terminus à Boulingrin est tres bien. C'est un très bon pole d'échanges et de terminus. Le T1 pourrait y revenir. Je ne comprends pas le terminus raccourci au CHU.

Fusionner la 5 et la 13, oui. Mais supprimer une des 2 branches de la 13, transférer une des 2 branches de la 13 vers la 11, et laisser le passage par la préfecture.

Serait-il possible de faire quelque chose sur Isneauville ? Supprimer la navette 37 ?

Serait-il aussi possible de fusionner la 9 et la 34 ? pour avoir une desserte des quais des 2 cotés de la Seine et renforcer la desserte des communes du bord de Seine rive droite, et donner à ces communes une liaison directe vers le TDA. En passant par les quais industriels rive droite.
Prolonger la 9 jusqu'à St Martin de Boscherville et faire une correspondance avec la 30 ?

Que fait-on avec la 38 ? Ces 2 sections en dehors de Rouen et ses services partiels me paraissent incohérents.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Lun 20 Jan 2020 - 10:10

j-francoise a écrit:Il est vrai que le terminus à Boulingrin est tres bien. C'est un très bon pole d'échanges et de terminus. Le T1 pourrait y revenir. Je ne comprends pas le terminus raccourci au CHU.

Fusionner la 5 et la 13, oui. Mais supprimer une des 2 branches de la 13, transférer une des 2 branches de la 13 vers la 11, et laisser le passage par la préfecture.

Serait-il possible de faire quelque chose sur Isneauville ? Supprimer la navette 37 ?

Serait-il aussi possible de fusionner la 9 et la 34 ? pour avoir une desserte des quais des 2 cotés de la Seine et renforcer la desserte des communes du bord de Seine rive droite, et donner à ces communes une liaison directe vers le TDA. En passant par les quais industriels rive droite.
Prolonger la 9 jusqu'à St Martin de Boscherville et faire une correspondance avec la 30 ?

Que fait-on avec la 38 ? Ces 2 sections en dehors de Rouen et ses services partiels me paraissent incohérents.

La ligne 13 ne dessert plus la préfecture depuis fin 2018, elle fait son terminus à Hôtel de Ville, d'ailleurs l'arrêt qui était devenu un lieu d'abris pour les SDF a récemment été démonté. Son raccourcissement étant pérennisé depuis l'ouverture de la T4.

Pour Isneauville, la navette 37 a été mise en place en septembre en réponses aux protestations (légitimes) des Isneauvillais contre la suppression de la desserte du centre assurée par le 11 (qui a retrouvé son ancien terminus au Collège L. de Vinci) en échange de l'arrivée (retour) du F1 à la Plaine de la Ronce. Je ne pense pas que la métropole reviendrait sur son choix de remettre en place une ligne régulière en plus du F1, malheureusement...

Le 34, quelqu'un disait en haut qu'elle serait remplacée par l'évolution du F3, je me demande si une ligne Fast à un intérêt dans ce secteur Confused

Pour le devenir des branches des lignes 13, je te suis, j'espère qu'une desserte restera assurée par une vraie ligne régulière (même à faible fréquence), afin de ne pas mettre de côté les habitants et au final se retrouver après des protestations avec une navette VTNI style 37...

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Jeu 23 Jan 2020 - 0:40

j-francoise a écrit:Il est vrai que le terminus à Boulingrin est tres bien. C'est un très bon pole d'échanges et de terminus. Le T1 pourrait y revenir. Je ne comprends pas le terminus raccourci au CHU.

Fusionner la 5 et la 13, oui. Mais supprimer une des 2 branches de la 13, transférer une des 2 branches de la 13 vers la 11, et laisser le passage par la préfecture.

Serait-il possible de faire quelque chose sur Isneauville ? Supprimer la navette 37 ?

Serait-il aussi possible de fusionner la 9 et la 34 ? pour avoir une desserte des quais des 2 cotés de la Seine et renforcer la desserte des communes du bord de Seine rive droite, et donner à ces communes une liaison directe vers le TDA. En passant par les quais industriels rive droite.
Prolonger la 9 jusqu'à St Martin de Boscherville et faire une correspondance avec la 30 ?

Que fait-on avec la 38 ? Ces 2 sections en dehors de Rouen et ses services partiels me paraissent incohérents.

La ligne 37 n'est pas exploitée par VTNI pour info (message du dessus) et je trouve qu'elle a largement sa place et que c'est suffisant.
Le T1 ne reviendra pas au boulingrin tous simplement parce que la MRN ne veut pas et n'a jamais payé les km à Transdev.
Les 2 branches de la ligne 13 seront supprimés dans tous les cas vu que la future ligne aura pour terminus le lycée Chataigneraie
La 34 est une ligne "MRN", le fait de faire finir le F3 au 108 est juste (à mon avis) pour avoir une ligne FAST au pied du bureau ainsi qu'une correspondance avec la T4 et la suppression du tronçon Champlain - TDA qui peut faire prendre un retard fou aux bus !
Pour la ligne 9 je suis d'accord surtout qu'il y aurait un projet d'évolution de l'offre sur cette ligne.
La 38 charge a certaines heures, son offre a diminué depuis le début de la ligne côté Louise Michel - Mont-Pilon mais vient d'atteindre un bon rythme de croisière à mon avis.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par j-francoise Jeu 23 Jan 2020 - 17:33

Véolia Transport a écrit:

La ligne 37 n'est pas exploitée par VTNI pour info (message du dessus) et je trouve qu'elle a largement sa place et que c'est suffisant.
Le T1 ne reviendra pas au boulingrin tous simplement parce que la MRN ne veut pas et n'a jamais payé les km à Transdev.
Les 2 branches de la ligne 13 seront supprimés dans tous les cas vu que la future ligne aura pour terminus le lycée Chataigneraie
La 34 est une ligne "MRN", le fait de faire finir le F3 au 108 est juste (à mon avis) pour avoir une ligne FAST au pied du bureau ainsi qu'une correspondance avec la T4 et la suppression du tronçon Champlain - TDA qui peut faire prendre un retard fou aux bus !
Pour la ligne 9 je suis d'accord surtout qu'il y aurait un projet d'évolution de l'offre sur cette ligne.
La 38 charge a certaines heures, son offre a diminué depuis le début de la ligne côté Louise Michel - Mont-Pilon mais vient d'atteindre un bon rythme de croisière à mon avis.

La future 5/13 qui ferait son terminus à la Chataigneraie ? Tres bien. Dans ce cas, une navette à 2 branches style 37 pour Belbeuf et Boos ? Une prolongation du F5 jsk à Belbeuf et une prolongation de la 11 jsk à Boos ? Un réaménagement du F5 ? Autre solution ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Jan 2020 - 19:24

j-francoise a écrit:
Véolia Transport a écrit:

La ligne 37 n'est pas exploitée par VTNI pour info (message du dessus) et je trouve qu'elle a largement sa place et que c'est suffisant.
Le T1 ne reviendra pas au boulingrin tous simplement parce que la MRN ne veut pas et n'a jamais payé les km à Transdev.
Les 2 branches de la ligne 13 seront supprimés dans tous les cas vu que la future ligne aura pour terminus le lycée Chataigneraie
La 34 est une ligne "MRN", le fait de faire finir le F3 au 108 est juste (à mon avis) pour avoir une ligne FAST au pied du bureau ainsi qu'une correspondance avec la T4 et la suppression du tronçon Champlain - TDA qui peut faire prendre un retard fou aux bus !
Pour la ligne 9 je suis d'accord surtout qu'il y aurait un projet d'évolution de l'offre sur cette ligne.
La 38 charge a certaines heures, son offre a diminué depuis le début de la ligne côté Louise Michel - Mont-Pilon mais vient d'atteindre un bon rythme de croisière à mon avis.

La future 5/13 qui ferait son terminus à la Chataigneraie ? Tres bien. Dans ce cas, une navette à 2 branches style 37 pour Belbeuf et Boos ? Une prolongation du F5 jsk à Belbeuf et une prolongation de la 11 jsk à Boos ? Un réaménagement du F5 ? Autre solution ?

À mon sens, ils opteraient pour une ligne comme la 37. Ça permettrait de garder le terminus Belbeuf et Boos tout en alternance comme ils font actuellement sur la 13.

Il me semblait avoir vu il y'a quelques mois sur un compte Instagram fan du réseau, que la F5 perdrait son terminus Galilée mais je ne sais plus au profit de quel nouveau confused.

Après, si on parle du prolongement de la 11 jusqu'à Boos, moi ça me pose problème, c'est une ligne qui a déjà été modifiée et la faire aller de Amfreville jusqu'aBoos rajouterait quand-même pas mal de temps de trajet (je pense, et en regardant le plan du réseau)... Moi je n'y serais pas forcément favorable après je n'habite pas dans le coin. ^^

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum