Modifications éventuelles sur le réseau??
2 participants
Page 1 sur 1
Modifications éventuelles sur le réseau??
Bonsoir tout le monde,
J'ai entendu parler qu'à partir de janvier 2015, quelques modifications seraient apportées au réseau LiA.
Mais quelles sont ces modifications??
Déjà, la ligne 7 à Caucriauville devrait passer aaprès l'arrêt Lieutenant Clérivet par Mt Le Comte, Pierre Courtade, Gérard Philippe, Pré Fleuri, Arromanches et descend à Harfleur car la boucle d'ajourd'hui est vraiment absurde.
Les fréquences mériteraient aussi d'être revues notamment sur les lignes 4, 5 et 12.
En parlant de la ligne 12, que pensez vous d'un prolongement jusqu'à Fontaine la Mallet via la rocade et Rouelles. Ca permettrait de recréer la liaison de l'ancien 15 Harfleur - Rouelles - Fontaine la Mallet. De ce fait la ligne 15 ACTUELLE serait supprimée car elle servirait à rien.
Pourquoi pas non plus de revoir un peu la desserte quartier Dollemard ou au moins informé aux usagers que Dollemard est le terminus intermédiaire de la ligne 5 avant Ignauval.
L'application qui permettra de savoir en temps réel où est son bus sera - t - elle activée en janvier.
Hors mis les bus 570 - 571 - 572, l'annonce vocale du nom de la ligne et du terminus n'est pas en fonction.
Dernière chose, à quand les poussettes autres que les poussettes cannes, devront être pliées dans les bus car quand on voit les carrosses que c'est pas et en plus la plupart des gens ne la range même pas dans les emplacements prévus à cet effet. Où alors on ne les plie pas mais on paye. A voir mais ça devient embêtant.
J'ai entendu parler qu'à partir de janvier 2015, quelques modifications seraient apportées au réseau LiA.
Mais quelles sont ces modifications??
Déjà, la ligne 7 à Caucriauville devrait passer aaprès l'arrêt Lieutenant Clérivet par Mt Le Comte, Pierre Courtade, Gérard Philippe, Pré Fleuri, Arromanches et descend à Harfleur car la boucle d'ajourd'hui est vraiment absurde.
Les fréquences mériteraient aussi d'être revues notamment sur les lignes 4, 5 et 12.
En parlant de la ligne 12, que pensez vous d'un prolongement jusqu'à Fontaine la Mallet via la rocade et Rouelles. Ca permettrait de recréer la liaison de l'ancien 15 Harfleur - Rouelles - Fontaine la Mallet. De ce fait la ligne 15 ACTUELLE serait supprimée car elle servirait à rien.
Pourquoi pas non plus de revoir un peu la desserte quartier Dollemard ou au moins informé aux usagers que Dollemard est le terminus intermédiaire de la ligne 5 avant Ignauval.
L'application qui permettra de savoir en temps réel où est son bus sera - t - elle activée en janvier.
Hors mis les bus 570 - 571 - 572, l'annonce vocale du nom de la ligne et du terminus n'est pas en fonction.
Dernière chose, à quand les poussettes autres que les poussettes cannes, devront être pliées dans les bus car quand on voit les carrosses que c'est pas et en plus la plupart des gens ne la range même pas dans les emplacements prévus à cet effet. Où alors on ne les plie pas mais on paye. A voir mais ça devient embêtant.
mathys- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013
Re: Modifications éventuelles sur le réseau??
Il ne m'est pas possible d'en parler pour le moment, mais il est bien prévu des évolutions d'offre en Janvier 2015...
De l'ajout d'offre, une nouvelle ligne inter-quartiers notamment.
Rien n'est prévu pour le moment sur la boucle de Caucriauville (L7) même si des solutions existent, mais nécessitent des travaux de voirie très importants. Je pense que les élus l'ont dans un coin de leur tête car en plus d'être plus direct, ca permettrait de faire des économies kilométriques.
L'application TEMPS REEL et QR Code aux arrêts est bien prévu au même moment.
Les lignes 4 et 5 mériteraient effectivement une amélioration de leurs fréquences, mais toute minute gagnée représente souvent 1 bus en plus et des centaines de milliers d'euros par an pour l'exploiter... N'oublions pas que l'heure est aux rationalisations dans les collectivités.
La ligne 12 ne justifie pas d'améliorations de fréquences. Mieux vaut concentrer ses efforts sur les grosses lignes qui drainent des milliers de voyageurs par jour (entre 15 et 20 000 / jour pour la seule ligne 2) et sur l'amplitude de ces dernières.
De l'ajout d'offre, une nouvelle ligne inter-quartiers notamment.
Rien n'est prévu pour le moment sur la boucle de Caucriauville (L7) même si des solutions existent, mais nécessitent des travaux de voirie très importants. Je pense que les élus l'ont dans un coin de leur tête car en plus d'être plus direct, ca permettrait de faire des économies kilométriques.
L'application TEMPS REEL et QR Code aux arrêts est bien prévu au même moment.
Les lignes 4 et 5 mériteraient effectivement une amélioration de leurs fréquences, mais toute minute gagnée représente souvent 1 bus en plus et des centaines de milliers d'euros par an pour l'exploiter... N'oublions pas que l'heure est aux rationalisations dans les collectivités.
La ligne 12 ne justifie pas d'améliorations de fréquences. Mieux vaut concentrer ses efforts sur les grosses lignes qui drainent des milliers de voyageurs par jour (entre 15 et 20 000 / jour pour la seule ligne 2) et sur l'amplitude de ces dernières.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|