Aéroport de Deauville Saint-Gatien
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Une nouvelle preuve que l'aéroport de Deauville est avant tout l’aéroport du Havre...
... Le vol Deauville / Pointe à Pitre était une clientèle majoritairement havraise, organisé par une agence de voyage locale.
http://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/deauville-les-antilles-cest-direct-de-laeroport-deauville-normandie-3991775
... Le vol Deauville / Pointe à Pitre était une clientèle majoritairement havraise, organisé par une agence de voyage locale.
http://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/deauville-les-antilles-cest-direct-de-laeroport-deauville-normandie-3991775
Geo- Passionné(e)s
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Le programme 2016 des charters au départ de Deauville
C'est la saison des annonces...
Voici le programme des charters pour cette année au départ de Saint-Gatien. A noter le dernier bout de phrase, sur la recherche de lignes régulières aussi.
Annonce de modération : comme vous pouvez le constater, j'ai fait un peu de ménage dans les différents sujets sur les aéroports.
On va parler ici de l'activité de Deauville stricto sensu.
Pour réagir sur la question du rapprochement avec Le Havre et Caen, allez plutôt dans le sujet sur la politique aéroportuaire.
Merci de bien vouloir vous y tenir !
Voici le programme des charters pour cette année au départ de Saint-Gatien. A noter le dernier bout de phrase, sur la recherche de lignes régulières aussi.
Ouest France a écrit:Aéroport. De nouvelles destinations au départ de Deauville
Normandie - Publié le 26/02/2016 à 14:50
Athènes, Venise, Split, Barcelone, Palerme... L'aéroport propose aux voyageurs de décoller vers une dizaine de villes supplémentaires dès avril.
Les départs de province ont de plus en plus la cote chez les touristes, qui préfèrent s'envoler à proximité de leur domicile plutôt que de devoir se rendre à Paris. Aussi Aéroport Deauville-Normandie a-t-il choisi de développer l'offre proposée aux voyageurs, près de 150 000 personnes accueillies en 2015.
Cette année, onze nouvelles destinations viennent s'ajouter à la vingtaine déjà existantes. Des vols charters – plus de 500 l'an dernier, soit 80 % de l'activité complétée par la ligne régulière Ryan Air vers Londres – qui débuteront le 2 avril, date du début des vacances scolaires de printemps dans la zone B.
Fuerteventura (Canaries), Figari (Corse), Split (Croatie), Barcelone (Espagne), Athènes (Grèce), Naples, Venise (Italie), Norvège (croisière dans les fjords), Faro (Portugal), Moscou (Russie) et Palerme (Sicile), voilà les nouvelles destinations, avec séjour, proposées au départ de Deauville. « Tous les ans, nous essayons de développer des nouveautés pour satisfaire la clientèle friande des départ en région », explique Emmanuelle Pillaz, chargée de communication à Aéroport Deauville-Normandie.
Vers les Antilles ?
Un avis partagé par Juliette Fouques, commerciale chez Héliades, tour-operator qui propose cinq départs à Deauville dont deux nouveautés : Athènes et Palerme. « Des vols jusqu'ici accessibles au départ de Paris », souligne la professionnelle du tourisme.
Héliades proposera par ailleurs, fin 2016 et début 2017, deux destinations plus lointaines : Chypre les 27 octobre et le 8 décembre 2016, puis le Cap Vert les 21 janvier et 8 avril 2017, avec escale à Brest ou à Bordeaux. Parallèlement à ces vols, Aéroport Deauville-Normandie travaille à des vols long-courrier vers les Antilles ou encore à des lignes régulières vers le sud de la France.
Annonce de modération : comme vous pouvez le constater, j'ai fait un peu de ménage dans les différents sujets sur les aéroports.
On va parler ici de l'activité de Deauville stricto sensu.
Pour réagir sur la question du rapprochement avec Le Havre et Caen, allez plutôt dans le sujet sur la politique aéroportuaire.
Merci de bien vouloir vous y tenir !
Auriom- Administrateur
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Trafic en baisse sévère à Deauville :
Mai 2016 : 19395 passagers, - 26 % par rapport à mai 2015
Cumul année 2016 : 40615 passagers soit -16%, comparé à la même période 2015.
Mai 2016 : 19395 passagers, - 26 % par rapport à mai 2015
Cumul année 2016 : 40615 passagers soit -16%, comparé à la même période 2015.
Dernière édition par Phil14 le Ven 24 Juin 2016 - 14:14, édité 1 fois
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
A ce rythme là, Caen-Carpiquet va (re)devenir la première plate-forme aéroportuaire de Normandie
Jemala- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Ryanair renouvelle à nouveau l'expérience en reprogrammant Deauville-Londres Stansted entre avril et novembre 2017.
Malgré la bonne tenue de cette liaison, comme l'annonçait Phil14, Deauville a souffert en 2016.
Malgré la bonne tenue de cette liaison, comme l'annonçait Phil14, Deauville a souffert en 2016.
Normandinamik a écrit:La compagnie Ryanair reviendra à Deauville en 2017
15 novembre 2016
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair vient d’annoncer son intention de reconduire sa ligne Deauville-Londres Stansted pour la saison 2017 (avril à novembre).
Lancée à l’essai en 2015 et reconduite déjà en 2016, cette liaison bi-hebdomadaire a permis de transporter quelque 25.000 passagers par an.
Le taux de remplissage des avions a oscillé entre 85 et 90% avec une clientèle principalement britannique.
Malgré la bonne tenue de cette liaison, le bilan de l’aéroport de Deauville devrait être nettement moins bon en 2016 qu’en 2015, année record avec 149.300 passagers.
La faute au retrait de Fram, au dépôt de bilan d’Air Méditerranée et aux craintes d’attentats au Maroc, en Tunisie et en Turquie.
Source : ANI
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Les paris sont ouverts tout en sachant quelle est l'attitude de Ryanair quand on lui coupe les "subventions".... les exemples sont nombreux;Auriom a écrit:(Fin de Ryanair à Deauville ?)
http://www.deplacementspros.com/La-Normandie-arrete-de-subventionner-Ryanair_a45437.html
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Si ça peut être au profit d'une compagnie plus responsable...
Auriom- Administrateur
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Fin officielle de Ryanair à Deauville, la région ayant coupé la subvention de 300.000 euros annuels:
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/aeroport-deauville-normandie-ryanair-cest-fini_15412474.html
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/aeroport-deauville-normandie-ryanair-cest-fini_15412474.html
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Le Président de la région Normandie assume la fin de la subvention à Ryanair:
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/ryanair-quitte-laeroport-deauville-herve-morin-assume-avoir-mis-fin-subvention_15497549.html
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/ryanair-quitte-laeroport-deauville-herve-morin-assume-avoir-mis-fin-subvention_15497549.html
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
A propos de la nouvelle aérogare de Deauville et en réponse à la "pétition":
https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-la-nouvelle-aerogare-se-dessine-sans-folie-des-grandeurs-6520710
Il s'agit d'accueillir les passagers dans des conditions acceptables, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-la-nouvelle-aerogare-se-dessine-sans-folie-des-grandeurs-6520710
Il s'agit d'accueillir les passagers dans des conditions acceptables, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Construire une nouvelle aérogare à Deauville et, en même temps, jurer de ne pas développer le trafic… Comprenne qui pourra.
Un cas d'école de mauvaise gestion de l'argent publique. "Complément d'enquête" se régalerait au sujet des aéroports normands.
Un cas d'école de mauvaise gestion de l'argent publique. "Complément d'enquête" se régalerait au sujet des aéroports normands.
Geo- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Sur FR3 ce midi, reprise des vols Volotea
citaro- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Deauville Normandie bénéficiera bientôt de la plus belle aérogare de Normandie (en plus de la plus longue piste) au cœur du triangle métropolitain Normand.
Nul doute qu'un tel investissement n'est pas fait que pour accueillir quelques charters.
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/deauville-normandie-la-premiere-pierre-de-la-nouvelle-aerogare-sera-posee-mi-janvier-2021_38248401.html
Nul doute qu'un tel investissement n'est pas fait que pour accueillir quelques charters.
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/deauville-normandie-la-premiere-pierre-de-la-nouvelle-aerogare-sera-posee-mi-janvier-2021_38248401.html
Geo- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
L'aéroport de Deauville bénéficiera bientôt de l'aérogare la plus grande et la plus moderne. Elle completera la piste la plus longue de tous les aéroports Normands.
Deauville se prépare un bel avenir, au coeur du triangle métropolitain Normand. La région semble clairement miser dessus malgré les accointances politiques. Un juste retour au bon sens.
https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/la-normandie-parie-sur-l-avenir-de-l-aeroport-de-deauville-7118722
https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-construction-de-la-nouvelle-aerogare-de-l-aeroport-de-deauville-debute-1610642031
Deauville se prépare un bel avenir, au coeur du triangle métropolitain Normand. La région semble clairement miser dessus malgré les accointances politiques. Un juste retour au bon sens.
https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/la-normandie-parie-sur-l-avenir-de-l-aeroport-de-deauville-7118722
https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-construction-de-la-nouvelle-aerogare-de-l-aeroport-de-deauville-debute-1610642031
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
VOLOTEA abandonne la ligne saisonnière à destination de Cagliari. Elle ne desservira plus que Palma-de-Majorque.
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Phil14 a écrit:VOLOTEA abandonne la ligne saisonnière à destination de Cagliari. Elle ne desservira plus que Palma-de-Majorque.
Air France va bientôt abandonner Caen / Marseille et a déjà abandonné Caen / Toulouse. Volotea a abandonné Caen / Palma il n'y a pas si longtemps. Sans vouloir être méchant on connait la stratégie des compagnies Low Cost qui ne peuvent plus faire de liaisons vers l'international en ce moment. Il faut bien utiliser les avions.
La réalité c'est qu'il n'y a pas de place pour 4 aéroports en Normandie ni même 2 aussi prêt l'un de l'autre. Il y'a tout juste la place pour un aéroport a peu prêt correctement desservi et utile aussi au Havre et à Rouen. Deauville réuni tous les avantages (le plus central, la plus grande piste, la plus grande aérogare), desservi par autoroute. Caen ne peut pas continuer de tirer la couverture vers elle. Je comprends votre attachement à votre aérodrome, sans doutes y travaillez vous, mais c'est une vision étroite de la Normandie.
Quelques photos de la nouvelle aérogare. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/deauville/calvados-debut-travaux-prochaine-aerogare-deauville-1915240.html
Quelle région investirait autant juste pour de vulgaires vols vacances subventionnés par les CE ? Ca sent clairement le retour de la politique de l'aéroport central à Deauville, surtout si le projet d'extension de la nouvelle piste de Carpiquet bat de l'aile. La cours des comptes provoquera le basculement . Il suffirait aussi tout simplement que la CCI SEINE ESTUAIRE diminue ses taxes aéroportuaires pour s'aligner sur Caen. Dans l'ordre, Caen est le moins cher suivi de Deauville et dans le haut du classement Le Havre (ce qui explique celà).
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Il est inutile de répondre à mes messages, je ne réponds pas aux vôtres, ça fait au moins dix ans que vous nous rabâchez les mêmes arguments face à une réalité toute autre. Quand ce n'est pas le tramway de Caen que vous dénigrez, c'est l'aéroport de Caen que vous voulez voir disparaitre. Pensez ce que vous voulez, inondez les forums de vos commentaires mais abstenez-vous de commenter mes messages. Pour votre dérive, je ne travaille pas à l'aéroport de Caen, Air France se recentre avec une flotte réduite sur deux hubs et ferme la plupart des ses transversales dont Caen-Marseille et Caen-Toulouse . Point final.Geo a écrit:Phil14 a écrit:VOLOTEA abandonne la ligne saisonnière à destination de Cagliari. Elle ne desservira plus que Palma-de-Majorque.
Air France va bientôt abandonner Caen / Marseille et a déjà abandonné Caen / Toulouse. Volotea a abandonné Caen / Palma il n'y a pas si longtemps. Sans vouloir être méchant on connait la stratégie des compagnies Low Cost qui ne peuvent plus faire de liaisons vers l'international en ce moment. Il faut bien utiliser les avions.
La réalité c'est qu'il n'y a pas de place pour 4 aéroports en Normandie ni même 2 aussi prêt l'un de l'autre. Il y'a tout juste la place pour un aéroport a peu prêt correctement desservi et utile aussi au Havre et à Rouen. Deauville réuni tous les avantages (le plus central, la plus grande piste, la plus grande aérogare), desservi par autoroute. Caen ne peut pas continuer de tirer la couverture vers elle. Je comprends votre attachement à votre aérodrome, sans doutes y travaillez vous, mais c'est une vision étroite de la Normandie.
Quelques photos de la nouvelle aérogare. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/deauville/calvados-debut-travaux-prochaine-aerogare-deauville-1915240.html
Quelle région investirait autant juste pour de vulgaires vols vacances subventionnés par les CE ? Ca sent clairement le retour de la politique de l'aéroport central à Deauville, surtout si le projet d'extension de la nouvelle piste de Carpiquet bat de l'aile. La cours des comptes provoquera le basculement . Il suffirait aussi tout simplement que la CCI SEINE ESTUAIRE diminue ses taxes aéroportuaires pour s'aligner sur Caen. Dans l'ordre, Caen est le moins cher suivi de Deauville et dans le haut du classement Le Havre (ce qui explique celà).
Phil14- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Elle est bonne celle là. Ce monsieur est en pleine victimisation. La vérité est tout autre et se joue sur des arguments financiers et fiscaux. N'importe quel aérodrome serait capable d'accueillir des compagnies en cassant ses prix. N'importe qui peut se renseigner sur les taxes aéroportuaires pratiquées et comparer : https://www.aeroport.fr/uploads/documents/Les%20redevances%20a%C3%A9ronautiques%20sur%20les%20a%C3%A9roports%20fran%C3%A7ais%20-%20Tarifs%202014.pdf
Des 4 plateformes existantes, les compagnies choisissent avant tout la moins cher par escale et passager transporté.
A l'échelle d'une région comme la Normandie il est absurde d'avoir 4 aéroports. Il ne doit en rester qu'un seul et il doit être au centre des 3 métropoles. Point final.
Les élections régionales à venir permettront je l'espère de remettre ce sujet au débat. Nous ne sommes plus dans le même Monde aujourd'hui.
Des 4 plateformes existantes, les compagnies choisissent avant tout la moins cher par escale et passager transporté.
A l'échelle d'une région comme la Normandie il est absurde d'avoir 4 aéroports. Il ne doit en rester qu'un seul et il doit être au centre des 3 métropoles. Point final.
Les élections régionales à venir permettront je l'espère de remettre ce sujet au débat. Nous ne sommes plus dans le même Monde aujourd'hui.
Geo- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Oui, enfin même si Geo ne prend pas de pincettes, on ne peut pas non plus dire que la réalité est "tout autre" .
Je ne suis ni pour ni contre l'aéroport de Caen, mais force est de constater que le succès de ces dernières années montre ses limites en situation de crise.
Qui plus est, l'agrandissement d'un établissement comme prélude à la fermeture d'autres, cela n'a rien d'inédit. Par exemple, la construction de l'école de Marine Marchande du Havre sous-tendait la fermeture de celles de Nantes et Saint-Malo, et celles-ci sont effectivement intervenues (sous une forme déguisée) suite à son inauguration.
Le basculement aura probablement lieu après les élections régionales. Par contre, il ne faut pas surestimer l'influence de la Cour des Comptes, si elle était effective, il y a longtemps que la SNCF aurait baissé ses coûts et que la Sécu lutterait contre la fraude .
Je ne suis ni pour ni contre l'aéroport de Caen, mais force est de constater que le succès de ces dernières années montre ses limites en situation de crise.
Qui plus est, l'agrandissement d'un établissement comme prélude à la fermeture d'autres, cela n'a rien d'inédit. Par exemple, la construction de l'école de Marine Marchande du Havre sous-tendait la fermeture de celles de Nantes et Saint-Malo, et celles-ci sont effectivement intervenues (sous une forme déguisée) suite à son inauguration.
Le basculement aura probablement lieu après les élections régionales. Par contre, il ne faut pas surestimer l'influence de la Cour des Comptes, si elle était effective, il y a longtemps que la SNCF aurait baissé ses coûts et que la Sécu lutterait contre la fraude .
Still76- Passionné(e)s
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Re: Aéroport de Deauville Saint-Gatien
Still76 a écrit:Oui, enfin même si Geo ne prend pas de pincettes, on ne peut pas non plus dire que la réalité est "tout autre" .
Je ne suis ni pour ni contre l'aéroport de Caen, mais force est de constater que le succès de ces dernières années montre ses limites en situation de crise.
Qui plus est, l'agrandissement d'un établissement comme prélude à la fermeture d'autres, cela n'a rien d'inédit. Par exemple, la construction de l'école de Marine Marchande du Havre sous-tendait la fermeture de celles de Nantes et Saint-Malo, et celles-ci sont effectivement intervenues (sous une forme déguisée) suite à son inauguration.
Le basculement aura probablement lieu après les élections régionales. Par contre, il ne faut pas surestimer l'influence de la Cour des Comptes, si elle était effective, il y a longtemps que la SNCF aurait baissé ses coûts et que la Sécu lutterait contre la fraude .
A voir ce qui va se passer aux régionales mais Morin est un appui particulierement proche de la direction de Carpiquet. Le fait de nommer l'excellente directrice de Carpiquet à la direction de Deauville est un cadeau inestimable. C'est comme si on te nommait directeur de ton propre concurrent. Pas mal pour se construire un boulevard et justifier d'existence d'une plate-forme excentrée à l'Ouest de la Normandie. Pas mal aussi pour justifier l'absence de rationalisation des aéroports normands =>>> et Hop une petite association inutile avec un beau nom "aéroports de Normandie" et le tour est joué.
Geo- Passionné(e)s
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