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Appel d'offres : 38 véhicules à guidage optique sur 3 ans

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Appel d'offres : 38 véhicules à guidage optique sur 3 ans Empty Appel d'offres : 38 véhicules à guidage optique sur 3 ans

Message par heuliez14 Lun 25 Avr 2011 - 17:47

Salut à tous,
Le 15 avril dernier, la CREA à publier un appel d’offre pour l’achat sur 3 ans de nouveau véhicules de transport en commun à guidage optique.

D’après le marché, les 38 premiers véhicules devront êtres opérationnels le 1er Septembre 2012.

Si tout va bien, l’appel ce clôtura le 31 Mai prochains. L’attribution ce décidera le 17 juin pour être rendu public début juillet 2011.

Voilà pour l’information.
Pour plus de précision, voici l’extrait de cette appel d’offre.

Département de publication : 76
Annonce No 11-81796
I. II. III. IV. VI.
AVIS DE MARCHÉ - SECTEUR SPÉCIAUX
FOURNITURES
SECTION I : ENTITÉ ADJUDICATRICE
SECTION II : OBJET DU MARCHÉ
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
Cté Agglo Rouen Elbeuf Austreberthe, établissement Public Territorial Service des Marchés Norwich House 14 bis avenue Pasteur B.P. 1180, à l'attention de M. le
président, F-76176 Rouen Cedex. Tél. (+33) 2 32 76 44 22. E-mail : demat.marches@la-crea.fr. Fax (+33) 2 32 76 44 29.
Adresse(s) internet :
Adresse générale de l'entité adjudicatrice : http://www.la-crea.fr.
Adresse du profil d'acheteur : https://www.mpe276.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition
dynamique) peuvent être obtenus :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2) ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE :
Service de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus.
II.1) DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
fourniture de véhicules de transport en commun à guidage optique.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison : territoire de la Créa.
Code NUTS FR232.
II.1.3)L'avis implique :
La conclusion d'un accord-cadre.
II.1.4)Informations concernant l'accord-cadre :
Accord-cadre avec un seul opérateur.
II.1.5)Brève description du marché ou de l'achat/des achats :
le marché porte sur la fourniture d'autobus articulés équipés du guidage optique compatible avec les installations existantes.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
34121200, 34121400.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Oui.
II.1.8)Division en lots :
Division en lots : Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération :
Oui.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale :
il s'agit d'un marché à bons de commande avec minimum de 38 bus et sans maximum.
Les concurrents doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Mais ils peuvent également présenter, conformément à l'article 50 du Code des marchés publics, une offre comportant des variantes respectant les exigences
minimales visées par les dispositions du cahier des charges et de ses pièces annexes. Il est précisé que les prescriptions particulières insérées aux cahiers des
charges correspondent aux besoins définis par la collectivité. Néanmoins, les aménagements proposés par les candidats ne seront pas considérés par l'entité
adjudicatrice comme des non conformités au titre de l'article 50 du Code des Marchés Publics. En particulier, des variantes sur l'énergie sont attendues (exemple :
hybride diesel/électrique).
II.2.2)Options :
Non.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION :
SECTION IV : PROCÉDURE
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés :
Aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
III.1.2)Principales conditions financieres et dispositions en matiere de paiementet/ou references aux textes qui les reglementent :
Les prestations, objet du présent marché, seront financées par le budget de la collectivité. Eiles seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de la
comptabilité publique et suivant les dispositions du Chapitre 1er du titre IV du Codes des marchés publics.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) seront payées dans un délai global de paiement de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de
paiement équivalentes.
Une avance de 5% est accordée pour chaque bon de commande d'un montant supérieur à 50 000 euros.ht, sauf indication contraire dans l'acte d'engagement et dans
la mesure où le délai d'exécution est supérieur à 2 mois.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
l'offre sera présentée par une seule entreprise ou par un groupement. L'entité adjudicatrice ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du
marché.
Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Il est interdit aux
candidats de présenter plusieurs offres en qualité de mandataire de plusieurs groupements pour un même marché. De plus, une même personne ne peut représenter
plus d'un candidat pour un même marché.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Non.
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : garanties et capacités techniques et financières
Capacités professionnelles
Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes, datées et signées par lui :
- lettre de candidature pouvant prendre la forme de l'imprimé Dc1, mentionnant, le cas échéant, l'habilitation du mandataire par ses co-traitants (version à jour
09/2010) ;
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP (déclaration incluse dans le formulaire Dc2
version à jour 09/2010) ;
- en cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet jusitifiant que le candidat est bien habilité à poursuivre son activité pendant la
durée prévisible d'exécution du marché.
III.2.2)Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois
derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières
années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une
déclaration de l'opérateur économique ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
III.2.4)Marchés réservés :
Non.
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure :
Ouverte.
IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
1. prix des prestations. Pondération : 50.
2. valeur technique. Pondération : 40.
3. valeur environnementale des véhicules. Pondération : 10.
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée :
Non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
2011-Transp-VTCGuidOpt.
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Non.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 31 mai 2011 - 16:00.
Documents payants : non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
31 mai 2011 - 16:00.
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
IV.3.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7)Modalités d'ouverture des offres :
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1) IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE :
Non.
VI.2) MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES :
Non.
VI.3) AUTRES INFORMATIONS :
Le présent appel d'offres ouvert est soumis aux dispositions des articles 142 à 144, 160 à 161 et 169 du Code des marchés publics.
Les 38 premiers véhicules doivent être mis en service le 1er Septembre 2012.
La durée du marché est fixée à 3 ans, à compter de sa date de notification.
Le règlement de consultation peut être téléchargé gratuitement sur le site internet suivant : https://www.mpe276.fr sous la référence 2011-transp-vtcguidopt.
En cas de retrait du règlement de consultation par la voie papier, ce dernier est à retirer ou envoyé sur demande écrite (télécopie confirmée par courrier), il est remis
gratuitement.
Les horaires d'ouverture du service des marchés sont les suivants: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Les candidats peuvent répondre sous forme dématérialisée.
Tous les documents remis par les candidats devront être rédigés en Français. Cette obligation porte également sur tous les documents techniques justifiant de la
conformité d'un produit à une norme ou d'une marque de qualité non française dont l'équivalence est soumise à l'appréciation du maître d'ouvrage.
Les offres seront ouvertes par le représentant de l'entité adjudicatrice .
Les critères valeur technique et valeur environnementale des véhicules font l'objet d'une sous-pondération définie dans le règlement de consultation.
Date prévisible d'ouverture des plis : 31 mai 2011.
La séance n'est pas publique.
La monnaie utilisée est l'euro.
Date prévisionnelle d'attribution par la CAO : 17 juin 2011.
Date prévisionnelle de notification du marché : début juilet 2011.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 15 avril 2011.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
M. le président du Tribunal Administratif, 53 avenue Gustave Flaubert, F-76000 Rouen. URL : http://www.ta-rouen.juradm.fr.
VI.4.2)Introduction des recours :
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : un recours pour excès de pouvoir dans les deux mois de la publication ou de la notification de l'acte
attaqué, tendant à obtenir l'annulation de cet acte détachable, conformément à l'article R 421-1 du code de justice administrative, pouvant être assorti d'un référé-
suspension tendant à obtenir la suspension de l'acte attaqué conformément à l'article L. 521-1 du Code de justice administrative.
- un référé précontractuel de l'article L 551-1 du code de justice administrative depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat, tendant à
la suspension voire à l'annulation de la procédure de passation.
- un recours gracieux adressé au pouvoir adjudicateur dans les deux mois suivant la publication ou la notification de la décision attaquée et tendant à son retrait.
- un recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes
indemnitaires, exercé, y compris si le contrat contesté est relatif à des travaux publics, dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de
publicité appropriées, notamment au moyen d'un avis mentionnant à la fois la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation dans le respect des secrets
protégés par la loi. A partir de la conclusion du contrat, et dès lors qu'il dispose du recours ci-dessus défini, le concurrent évincé n'est, en revanche, plus recevable à
demander l'annulation pour excès de pouvoir des actes préalables qui en sont détachables (CE, Ass., 16 juillet 2007. Société Tropic Travaux Signalisation, req. No
291545, AJDA 2007, p.1577). Référé contractuel dans les 31 jours, suivant la publication de l'avis d'attribution.
Les renseignements peuvent être obtenus auprès du Tribunal Administratif 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen. Téléphone : 02.32.08.12.70 Télécopie :
02.32.08.12.71. Ou auprès de la Direction de l'achat Public (coordonnées I.1).
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
15 avril 2011.


Dernière édition par heuliez14 le Dim 16 Oct 2011 - 22:42, édité 1 fois
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Message par Julien-Tcar Lun 25 Avr 2011 - 19:53

Merci pour cette info Bertrand ! Smile
Visiblement il s'agit là de remplacer les 38 Agora L TEOR actuellement en circulation, et dont l'age commence à être élevé.
Quels sont les modèles pouvant répondre à ces critères (guidage optique...) ? personnellement je ne vois que le Créalis après si quelqu'un connait d'autres véhicules n'hésitez pas à les énoncer.

Quid des Agora L TEOR ? ça m'étonnerait qu'ils soit directement réformés à l'arrivée de ces nouveaux bus mais je pense qu'ils iraient sur le réseau bus, d'une part car certaines lignes sont susceptibles de passer en articulés notamment en rive gauche avec la ligne 7, et si on les rénove ils pourraient rester encore une bonne dizaine d'années car ils marchent très bien actuellement !
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Message par Magnum Lun 25 Avr 2011 - 19:56

Théoriquement le système Optiguide n'est pas une exclusivité Irisbus et j'espère que cette affirmation sera prouvée dans le futur.
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Message par Julien-Tcar Lun 25 Avr 2011 - 20:34

Si je me souviens bien, Solaris a une version de son Urbino 18 avec guidage optique, comme pour le TZEN à Senart, donc je pense qu'il pourrait répondre à cet AO
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Message par Véolia Transport Lun 25 Avr 2011 - 20:49

Moi j'ai entendu parler du Créalis ou du citaro GII
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Message par Julien-Tcar Lun 25 Avr 2011 - 21:14

Le Citeo pour Mercedes qui sait (version BHNS du Citaro)
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Message par Geo Lun 25 Avr 2011 - 21:23

Julien-Tcar a écrit:Merci pour cette info Bertrand ! Smile
Visiblement il s'agit là de remplacer les 38 Agora L TEOR actuellement en circulation, et dont l'age commence à être élevé.
Quels sont les modèles pouvant répondre à ces critères (guidage optique...) ? personnellement je ne vois que le Créalis après si quelqu'un connait d'autres véhicules n'hésitez pas à les énoncer.

Quid des Agora L TEOR? ça m'étonnerait qu'ils soit directement réformés à l'arrivée de ces nouveaux bus mais je pense qu'ils iraient sur le réseau bus, d'une part car certaines lignes sont susceptibles de passer en articulés notamment en rive gauche avec la ligne 7, et si on les rénove ils pourraient rester encore une bonne dizaine d'années car ils marchent très bien actuellement!

N'importe quel type de bus pourrait convenir. Le guidage optique, une option pour ne pas dire un gadget.
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Message par Magnum Lun 25 Avr 2011 - 23:46

Geo a écrit:N'importe quel type de bsu pourrait convenir. Le guidage optique, une option pour ne pas dire un gadget.
Un commentaire subjectif qui laisse amer. Le guidage optique fonctionne ici depuis 10 ans et fait ses preuves en terme d'accessibilité et de facilité d'utilisation. Je trouve ça triste qu'on puisse encore remettre en cause ce système malgré la contrainte technique qu'il impose.
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Message par heuliez14 Mar 26 Avr 2011 - 0:17

Effectivement, parmi les trois systèmes de guidage mis en concurrence au début des années 2000, seul au jour d’aujourd’hui le guidage optique développer par Siemens à su faire ces preuves. (…)

Ce qui est loin d’être le cas pour les systèmes de guidages mécaniques développée par le Canadien Bombardier et Lohr qui connaissent malheureusement encore aujourd’hui de trop nombreuse défaillance plus au moins importantes.

Donc, pour moi, ce guidage optique à aujourd’hui toutes ça place sur les vraies lignes de B.H.N.S (Bus à Haut Niveau de Service) où B.R.T (Bus Rapid Transit) circulant en voie réservé comme TEOR.
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Message par SC10-57 Mer 11 Mai 2011 - 18:05

Je ne suis pas de la région de Rouen, je suis venu visiter votre beau réseau début Avril et c'est vrai le moins que l'on puisse dire, le guidage optique fonctionne vraiment bien, c'est même impressionnant !

Je travaille sur le réseau de Metz et de nombreux élus sont venus voir le guidage optique et ils ont été enchantés, malheureusement ils ont préférés choisir des bus de 24 metres hybrides pour notre BHNS à 900 000 Euros pièces, 27 bus seront nécessaires !

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Message par Julien-Tcar Mer 11 Mai 2011 - 19:19

Merci à vous !
Quel sera le modèle qui circulera chez vous sans indiscrétion ? Smile
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Message par heuliez14 Mer 11 Mai 2011 - 19:32

Le modèle choisi par Metz est le Van Hool ExquiCity hybride de 23,82 mm

PS, Je te souhaite la Bienvenue parmi nous SC10-57 et je crois d’ailleurs que nous nous connaissons. Wink
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Message par Véolia Transport Jeu 12 Mai 2011 - 17:26

SC10-57 a écrit:Je ne suis pas de la région de Rouen, je suis venu visiter votre beau réseau début Avril et c'est vrai le moins que l'on puisse dire, le guidage optique fonctionne vraiment bien, c'est même impressionnant !

Je travaille sur le réseau de Metz et de nombreux élus sont venus voir le guidage optique et ils ont été enchantés, malheureusement ils ont préférés choisir des bus de 24 metres hybrides pour notre BHNS à 900 000 Euros pièces, 27 bus seront nécessaires !

C'est pas toi qui a parlé avec un conducteur du T2 ?? Je vois Metz, ton prénom serait pas Pierre-Antoine ?
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Message par SC10-57 Jeu 12 Mai 2011 - 18:23

Non mon prénon est Patrick et lors de ma venu à Rouen j'ai parlé avec beaucoup de conducteur !!!!!

Je crois effectivemment mon chère Heuliez 14 que nous nous connaissons....

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Message par Véolia Transport Jeu 12 Mai 2011 - 18:58

Ah oki car j'ai un pote conducteur qui a expliquer tous le système TEOR a quelqu'un de Metz qui s'appelle Pierre-Antoine XD
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Message par Hamza76 Lun 16 Mai 2011 - 14:07

Avez-vous des informations exactes quand au type exact de véhicule qui sera acheté pour rouler sur TEOR. On avaient parlé pendant un temps de véhicule a double articulation ou encore de Créalis voir même de Mercedes Capacity.

Y aurait-il donc des infos exactes ?
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Message par heuliez14 Lun 16 Mai 2011 - 16:14

Alors le type de véhicule retenu devra être de :

  • 18,75 M maxi de longueur hors tout
  • 2,55 M de largeur hors tout
  • 3,25 M de hauteur à vide.

Donc, les tribus de type Van Hool AGG 300 Diesel et Lightram Hybride ne semblent pas avoir donner suffisamment de garantie où satisfaction à la CREA (…)
Les futurs véhicules seront comme les précédents équipés de quatre portes. De type :

  • Louvoyante pour la porte avant
  • Coulissante extérieure « type métro » pour les portes médianes et arrières pour optimiser les échanges. Avec une palette PMR « manuelle » installer sous la porte 2.

Sinon, comme les autres Agora L et Citelis 18, ces futurs véhicules seront équipés d’une climatisation, de vitres athermique, girouette à LED avec indice de ligne couleurs, etc.

Côté design, les futurs véhicules pourrait être (sous réserve) équipés de carénages de toit.
Voilà pour les précisions complémentaires.
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Message par Hamza76 Lun 23 Mai 2011 - 14:08

Pouvez-vous donner une liste de véhicule qui correspondraient au cahier des charges de l'appel d'offres ?
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Message par heuliez14 Mer 25 Mai 2011 - 12:23

A vrai dire, tous les véhicules articulés à « moteur arrière » de 18 m où 18,75 m actuellement disponibles sur le marché de l’autobus correspondent au cahier des charges fixé par la CREA…

Il y a pas un véhicule où un constructeur en particulier qui ce démarque par rapport à un autre (…) et heureusement d’ailleurs.

Cependant, le Van Hool New AG 300 ayant un groupe motopropulseur situer dans l’empattement de la première voiture, celui-ci se retrouve d’office hors critères et donc hors jeux.



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Message par fryer76 Mer 25 Mai 2011 - 13:54

Donc en gros, il y a :

  • Nouveau Mercedes Citaro G (ou Citéo ??)
  • MAN Lion's City G (voir GL)
  • Irisbus Citelis (voir Créalis) 18
  • Heuliez GX427 (voir BHNS)
  • Volvo 7700A
  • Scania Omnicity G
  • Solaris Urbino 18

Je ne crois pas en avoir oublié, sachant que pour les 3 derniers que j'ai cités c'est très peu probables je pense. J'ai bien peur qu'on ait encore du Irisbus mais si ce n'est pas Irisbus je pense que le nouveau Mercedes Citaro G Cool ou le Lion's City G(L) pourraient avoir une chance.

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Message par Hamza76 Mer 25 Mai 2011 - 19:09

Le Crealis est il vraiment mieux que nos Citelis actuelle ?
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Message par Julien-Tcar Mer 25 Mai 2011 - 19:16

Non, c'est le même intérieur, même moteur, juste l'extérieur et l'esthétique qui change. Sinon rien de plus, c'est un citélis en plus cher en fait, au même titre que le GX427 et le GX427 BHNS
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Message par heuliez14 Mer 25 Mai 2011 - 21:27

Personnellement, j‘aimerai bien voir circuler du Citaro G, Man Lion’s City G où encore du GX 427 classique sur TEOR (…) Ça changerais un peu des Citelis !
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Message par Julien-Tcar Mer 25 Mai 2011 - 21:35

Je suis du même avis que toi Bertrand Smile Le nouveau Citaro pourquoi pas, ou bien un Man Lion's City GL vu la grande fréquentation de ces lignes Smile
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Message par heuliez14 Ven 3 Juin 2011 - 18:57

Salut à tous,

L'appel d'offres qui devaient initialement se clôturer ce 31 mai à 16 H 00 (...) A été finalement prolonger jusqu'au 6 juin prochain par la CREA.

Donc, nous devrons attendre encore un peu avant de connaître l'heureux gagnant de ce marché.

Voilà pour l'information. Wink
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