Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification du réseau pour 2010.

4 participants

Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Modification du réseau pour 2010.

Message par pivert Jeu 10 Déc 2009 - 18:33

Bonjour a tous,
De grand changement sont a venir pour septembre 2010, beaucoup de ligne vont changer de terminus ligne 8 et 11, 9 terminus au totale vont changer car beaucoup de ligne ne passeront plus vers l'Hôtel de ville et certaine seront rallonger du genre la 10.

Ces changement font suite au début des travaux du tramway, mais ils faudra ce faire une raison cela dura 3 ans ! donc bonjour le chambardement !… des reunions de quartier vont avoir lieu avec la C.T.P.O je vous invite fortement a y allé.

BONNE SOIREE.
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par heuliez14 Jeu 10 Déc 2009 - 19:58

Merci pour l'information Pivert Wink Connaît-on d'ors et déjà l'emplacement de certains terminus provisoire notamment pour les lignes 8 et 11 ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par pivert Jeu 10 Déc 2009 - 20:16

A la gare la où se trouve le 7 actuellement.
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par heuliez14 Jeu 10 Déc 2009 - 21:09

Ah oui ! on est plutôt loin du Centre-ville quand même ! et je pense que des navettes seront prévu pour permettre aux usagers de ces même lignes d'accéder au centre-ville ?!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par Geo Ven 11 Déc 2009 - 17:51

Salut à tous,

Je vois que Pivert était présent à la réunion de Lundi au Dépot de Bléville et j'imagine que l'information à bien circulé sur le réseau, parmi les conducteurs.

Effectivement, le nouveau réseau est prêt pour le lancement des travaux du tramway. En revanche, la date de mise en service du nouveau réseau n'est pas encore fixée. Septembre 2010 serait la date la plus tardive car les travaux du tram doivent commencer au printemps (probablement en Mai-Juin).

Par contre je ne m'étalerai pas encore sur les détails précis du nouveau réseau, car il n'est pas encore officiellement présenté au public. C'est un sujet sensible car l'offre de transport sera naturellement impactée par le chantier. Seul les habitants du Mont-Gaillard ont eu le droit à un zoom sur leur quartier Mardi soir, mais sans voir le reste du réseau à l'échelle de l'agglo.

La CTPO et la CODAH communiqueront largement sur le sujet très prochainement.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par heuliez14 Dim 13 Déc 2009 - 12:13

Je peut me tromper mais j'ai l'impression que le Funiculaire va lui aussi être mis sérieusement à contribution ! il est pas prévu pour certaines lignes d'effectuer un terminus provisoire à hauteur de la gare supérieur du Funiculaire ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par Nicou Dim 13 Déc 2009 - 12:49

heuliez14 a écrit:Je peut me tromper mais j'ai l'impression que le Funiculaire va lui aussi être mis sérieusement à contribution ! il est pas prévu pour certaines lignes d'effectuer un terminus provisoire à hauteur de la gare supérieur du Funiculaire ?
Pourquoi pas, ce serait une bonne idée ! Mais avant, il faudrait offrir un sacré coup de jeune au Funi : le prenant presque tous les jours, il n'a jamais eu autant de problèmes que cette année. Surtout au niveau de l'air comprimé pour fermer les portes : les moteurs électriques sont branchés à tous les voyages (et c'est d'un bruyant^^), et les bonbonnes d'air se vident plus vite (fuite ?).

Par ailleurs, faire circuler des bus Rue Felix Faure n'est pas sans ajouter des problèmes : la rue est bloquée le matin avec les parents d'élèves qui déposent leur progéniture aux lycées Monet de StJo. Et au delà, les passages avec la rue Michel Delaroche sont limites, et la côté Felix Faure hyper pentue (ça n'empêche pas des articulés de l'emprunter le matin justement). Sinon, il reste le haut de la Rue Leystorey de Boulongne. Il y a d'ailleurs déjà un zébra d'arrêt pour les bus.
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par Geo Dim 13 Déc 2009 - 13:20

Le Funiculaire va bénéficier d'un sérieux coup de jeune l'été prochain au niveau de son mode de propulsion et de fonctionnement.

Il n'y aura pas de ligne régulière passant par la rue Felix Faure. Pas pendant la période de travaux en tous cas.

En revanche, comme vous le dites, le Funiculaire sera mis sérieusement à contribution notamment pour les automobilistes qui voudront se rendre en ville. La meilleure des choses à faire sera de se stationner près de la rue Felix Faure et de descendre en Funi. D'ailleurs depuis que le stationnement payant à été étendu à tous le centre-ville, beaucoup de gens font ca.

Idem pour les gens utilisant le réseau Bus Océane aux heures de pointe. Descendre à l'arrêt Felix Faure, puis prendre le Funiculaire sera une alternative plus rapide que de patienter dans les bouchons de la côte d'Ingouville. L'avenir nous le dira, car il est très difficile d'anticiper les mouvements de circulation pendant les travaux du tramway.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modification du réseau pour 2010. Empty Re: Modification du réseau pour 2010.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum