Navettes du Mont-Saint-Michel
+7
Julien-Twisto
funi76
Geo
Ferrovi-Pat
luckydes
CC40110
heuliez14
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France, du mardi 6 Octobre dernier, nous annoncent que Veolia-Transports avait été retenue par le Syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel pour transportés les touristes de la côte au Mont-Saint-Michel. Bonne lecture à tous.
Voici un article du quotidien Ouest-France, du mardi 6 Octobre dernier, nous annoncent que Veolia-Transports avait été retenue par le Syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel pour transportés les touristes de la côte au Mont-Saint-Michel. Bonne lecture à tous.
Veolia transportera les touristes au Mont-Saint-Michel
Cet après midi a été dévoilée l'offre retenue par le Syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel concernant les futurs parcs de stationnement et navettes. Veolia va ainsi construire et exploiter pendant dix ans les navettes qui transporteront les touristes de la côte au Mont-Saint-Michel, un marché de 36 millions d'euros. La construction doit durer trois ans à partir de 2010.
Trois autres projets étaient en compétition: Coriolis-Vinci en partenariat avec Keolis (SNCF), le canadien SNC Lavalin, avec Transdev (CDC) et Spie Batignolles Concessions.
Jeudi dernier, Keolis avait été débouté par le juge des référés du tribunal administratif de Caen d'une demande d'annulation de la procédure de passation de la DSP pour "collusion" entre le syndicat mixte et Veolia.
Dernière édition par heuliez14 le Mar 30 Oct 2012 - 10:22, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
My god, ca va vraiment ressembler a ce "truc" ? ><
J'aurait personnelement vu un Tramway, avec section APS sur le pont...
J'aurait personnelement vu un Tramway, avec section APS sur le pont...
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut à tous,
Les navettes continuent de nourrir les débats. Mais rien n'est encore arrêté assure le président de région Monsieur, Laurent Beauvais.
Les navettes continuent de nourrir les débats. Mais rien n'est encore arrêté assure le président de région Monsieur, Laurent Beauvais.
Edit, sur cette page vous pourrez voir les futures navettes qui circulerons sur le Mont Saint-Michel.Départ des navettes : un rapport rendu le 15 mars
« Rien n'est irréversible », assure Laurent Beauvais. Le président de Région et du syndicat mixte du Mont-Saint-Michel a commandé un rapport à un ingénieur, Claude Liebermann, qui le rendra au printemps.
Laurent Beauvais, président de Région et du syndicat mixte du Mont-Saint-Michel, a toujours été magnanime sur le sujet qui fait toujours polémique : le départ des navettes qui emmèneront les visiteurs. Dans la configuration retenue - un départ au nord - ceux-ci auront 900 m à parcourir à pied entre le parking où ils auront laissé leur voiture et le départ de la navette, près du barrage. Les opposants demandent que le départ soit à l'entrée du parking, plus au sud (voir l'infographie). Raison invoquée : les personnes à mobilité réduite, personnes âgées et touristes en autocar au temps compté ne pourront ajouter cette marche de 900 m à leur visite.
« Rien n'est irréversible », a redit Laurent Beauvais, hier au Mont, à la sortie d'un comité de pilotage. Pour preuve, il a commandé un rapport à un ingénieur, Claude Liebermann, qui le rendra le 15 mars. « Nous aviserons alors en octobre ou novembre », a indiqué Laurent Beauvais. Claude Liebermann connaît bien le dossier du Mont pour en avoir été un des pilotes il y a quelques années.
Compensation ?
Mais déplacer le départ des navettes de 900 m suppose un avenant à la Délégation de service public pour la navette et les parkings. Véolia avait remporté cette DSP pour dix ans sur la base d'un départ à 900 m à pied des parkings. Une économie de 4 millions d'euros sur un budget de 37 millions d'euros. « Car plus la distance est longue, plus il faut de navettes, de rotations, d'usure des véhicules, de carburant... » Véolia sera donc en droit de demander une compensation aux collectivités.
En dehors de ce fameux départ des navettes, un autre point critique a été évoqué, hier, en comité de pilotage : les 700 places de parkings privés des hôtels, restaurants et magasins de la Caserne, le lieu-dit à 2 km du Mont Saint-Michel. Les clients des hôtels devront justifier d'une réservation pour franchir un barrage, sans doute des bornes rétractables. « Nous allons étudier plusieurs possibilités », annonce le préfet de la Manche, Adolphe Colrat. « Cela pourra être un code d'accès communiqué au client par l'hôtelier. » Le syndicat mixte se justifie par « une égalité de traitement avec les autres visiteurs qui stationneront leurs véhicules dans le parking à 8,50 € la place. Pourquoi les clients des hôtels et restaurants en seraient exonérés ? »
Petit rappel du calendrier : le parking de 4 100 places entrera en service le 28 avril 2012. En même temps que les six navettes à moteurs et six navettes hippomobiles. Celles-ci emprunteront la digue passerelle actuelle. Le temps de construire la nouvelle passerelle plus à l'est. Celle-ci construite, l'actuelle sera alors démolie. Le chantier sera terminé et le Mont sera dans sa configuration définitive à l'été 2015. « Nous sommes dans les temps et le budget de 185 millions d'euros, rappellent le préfet de région et Laurent Beauvais. Aucun pays ne consacre 185 millions d'euros pour un monument. Selon l'Unesco, c'est sans précédent. »
Xavier ORIOT.
Ouest-France©
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut à tous,
Les Elus voulaient des navettes belles et discrètes et bien le pari semble réussi.
Les Elus voulaient des navettes belles et discrètes et bien le pari semble réussi.
Des navettes « humbles » pour le Mont
- Après les élus et les Montois hier, le grand public pourra découvrir les navettes, samedi et dimanche, de 10 h à 17 h. Entrée et parcours fléché en venant de Pontorson.
© Joël Le Gall
Les navettes du Mont-Saint-Michel ont été présentées, hier, par Veolia qui a rassuré après l'abandon de sa division Transports.
« La vedette, c'est le Mont. Pas les navettes. Élégantes et belles, elles devaient rester humbles. » Le responsable du design chez Veolia, opérateur des navettes du Mont-Saint-Michel, a salué, hier matin, lors de leur présentation, « leur design épuré en teck et aluminium, signe de modernité ». Jérôme Gallot, directeur général de Veolia Transdev, Laurent Beauvais, président du syndicat mixte du Mont-Saint-Michel, des élus et Montois ont pu alors, les premiers, monter dans le Passeur, version à moteur de 14,50 m de long pour 2,70 m de large pour 100 passagers (Ouest-France d'hier). L'autre version à cheval, la Maringote, nom inspiré des petites voitures à cheval des pèlerins au XIXe, est à deux niveaux pour 50 passagers.
Interrogé sur le désengagement de Veolia environnement de Veolia Transdev dont il détenait 50 %, Jérôme Gallot, Bas-Normand de Domfront, s'est voulu rassurant. « Il n'y aura aucune incidence pour l'exploitation et le personnel des navettes et parkings du Mont-Saint-Michel, comme pour nos milliers de contrats de délégation de service public en France et à l'étranger, a-t-il indiqué. Les autres 50 % du capital restent détenus par la Caisse des dépôts, gage de stabilité. Les 50 % de Veolia seront cédés à de nouveaux actionnaires que nous avons commencé à contacter ou qui nous ont approchés. Cela devrait aller assez vite. » Pour l'instant, le prestataire des navettes au Mont s'appelle toujours Veolia, mais « pourrait changer de nom ». Entre les meneurs des chevaux, la maintenance des navettes, les agents de parkings... 60 personnes travailleront en CDI toute l'année sur le site « dont les 15 agents des parkings actuels, tous repris ».
Jérôme Gallot ne ferme pas la porte à un départ de la navette au sud près des parkings « mais il faudra une compensation des collectivités ». On parle de 2 millions d'euros. Et sans doute un tarif de parking plus élevé. À la mise en service le 28 avril 2012, il devait être de 8,50 € pour une voiture contre 6 € aujourd'hui.
Xavier ORIOT.
Ouest-France©
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Il faudra m'expliquer le prix... dans le Ouest France d'hier, on parle de bus gasoil tournant vers les 550 000€ unité... je veux bien qu'ils soient design en teck et aluminium, mais cela fait très, trop, cher !
Surtout que niveau confort, vu le siège de la photo ci dessus... ce n'est qu'un siège basique. Même si le temps de parcours est très limité, au prix du bus, ou d'un autre point de vue, de la place de parking, la qualité et le confort se doivent d'être au rendez-vous.
Soit, je ne parle pas en connaissance de cause, mais quand même…
D'ailleurs, quelle est la marque des véhicules ?
Surtout que niveau confort, vu le siège de la photo ci dessus... ce n'est qu'un siège basique. Même si le temps de parcours est très limité, au prix du bus, ou d'un autre point de vue, de la place de parking, la qualité et le confort se doivent d'être au rendez-vous.
Soit, je ne parle pas en connaissance de cause, mais quand même…
D'ailleurs, quelle est la marque des véhicules ?
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Bonjour,
D'autres infos là :
http://www.mobilicites.com/fr_actualites_mont-saint-michel---a-pied--a-cheval--en-bus--mais-pas-en-voiture_0_77_1577.html
Les autobus sont fabriqués par Contrac Cobus. Long de 14,5 mètres et large de 2,70 mètres, ils ont la particularité d'être dotés de deux cabines de conduite, ce qui les rend réversibles. Cobus fabrique des autobus de piste pour les aéroports, engins spéciaux hors gabarit.
Patrick
D'autres infos là :
http://www.mobilicites.com/fr_actualites_mont-saint-michel---a-pied--a-cheval--en-bus--mais-pas-en-voiture_0_77_1577.html
Les autobus sont fabriqués par Contrac Cobus. Long de 14,5 mètres et large de 2,70 mètres, ils ont la particularité d'être dotés de deux cabines de conduite, ce qui les rend réversibles. Cobus fabrique des autobus de piste pour les aéroports, engins spéciaux hors gabarit.
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 81
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Merci pour ce lien, très intéressant qui nous donne d'avantages d'informations sur le fabriquant de ces navettes qui circuleront exclusivement sur le Mont St-Michel Patrick.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Le fabriquant est Cobus, constructeur allemand et assemblé au Portugal.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
COBUS est un constructeur qui est spécialisé dans les navettes de dessertes internes des grands aéroports du monde entier. Ces navettes relient les salles d'embarquement aux avions et circulent exclusivement sur les pistes. Elles sont réversibles ou non et sont souvent très large (environ 3 metres)
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut à tous,
Malgré la controverse, le nouveau parking ainsi que les nouvelles navettes du Mont-Saint-Michel sont entrées en service aujourd'hui.
Malgré la controverse, le nouveau parking ainsi que les nouvelles navettes du Mont-Saint-Michel sont entrées en service aujourd'hui.
Source : rtl.frLe parking au pied du Mont Saint-Michel, c'est fini !
Créé le 28/04/2012 à 09h08 - Mis à jour le 28/04/2012 à 13h09
D'ici 2015, le Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, redeviendra une île. Première étape dès ce samedi, avec l'inauguration d'un nouveau parking de 4.000 places. Ce dernier est situé à plusieurs centaines de mètres du site, alors que les véhicules se garaient jusqu'à maintenant au pied du mont. Certains voient donc dans cette nouvelle aire de stationnement un risque pour le tourisme local. Les autres sont heureux que le site retrouve enfin son apparence originelle.
Suite de l'article…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut à tous,
Pendant que les maringotes continuent leur phase de test, les élus du syndicat mixte, n'hésite plus aujourd'hui à crier leur déception vis-à-vis de l'exploitant Véolia.
Sans trop m'avancer, j'ai l'impression que ces retards laisserons des traces auprès de certaines collectivités.
Et vous, quand pensez-vous ?
Pendant que les maringotes continuent leur phase de test, les élus du syndicat mixte, n'hésite plus aujourd'hui à crier leur déception vis-à-vis de l'exploitant Véolia.
Sans trop m'avancer, j'ai l'impression que ces retards laisserons des traces auprès de certaines collectivités.
Et vous, quand pensez-vous ?
Source : France 3 Basse-Normandie©Mont St Michel, les maringottes tournent à vide
Par Catherine BERRA,
Les maringottes sont encore en phase de test au Mont Saint-Michel
Les voitures hippomobiles devraient acheminer les touristes jusqu'au Mont, mais elles sont encore en phase de test.
Cela fait maintenant 6 jours que les navettes ont été mises en route aux pieds de la Merveille, mais pour ce qui est d'y aller à cheval, il va falloir attendre encore un peu ! Suite de l'article…
Reportage
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
La pénalité pour les maringottes doit atteindre des sommets puisqu'elles ne sont mêmes plus en test, ou bien circulent aux extrémités de la journée,
Bilan d'une visite au Mont :
- Il faut bien marcher 10 minutes entre le parking et l'arrêt des navettes, puis 5mn de l'autre arrêt au Mont.
- Les Cobus étant insuffisant, il y a autant de Gx117 en renfort ... oui, des Gx117 ! Même aperçu un Citaro K, et des Micro/Blue-bus pour les PMR.
- Les midibus font demi-tour au niveau du parking et au pied du Mont mais ne prennent les passagers qu'aux deux arrêts où s'arrêtent les Cobus.
- Les cars départementaux vont jusqu'au pied du Mont (Manéo, Illenoo...)
Je pense, donc avis en tant que touriste, qu'il faudrait des bus articulés (pas la peine d'avoir 3 gx117 dans la minute si 1 articulé revient au même), prenant en charge les passagers au niveau de leur demi-tour, soit à 5mn des parking.
Rappelons qu'un Cobus, d'après un article de Ouest France, coûte environ 550 000€ la bête ... plus cher qu'un articulé BHNS hybride ! Et la maintenance doit être, également, couteuse :beammeup:
Place aux photos :
Il y a un microbus immat : 8298 TH 53 (laval?)
Il y a un Gx117 immat : 160 AGD 06 (nice, toulon..?)
Drôle d'immat pour les Cobus : VTMSM + n° , pour Véolia Transport Mont Saint Michel
Bilan d'une visite au Mont :
- Il faut bien marcher 10 minutes entre le parking et l'arrêt des navettes, puis 5mn de l'autre arrêt au Mont.
- Les Cobus étant insuffisant, il y a autant de Gx117 en renfort ... oui, des Gx117 ! Même aperçu un Citaro K, et des Micro/Blue-bus pour les PMR.
- Les midibus font demi-tour au niveau du parking et au pied du Mont mais ne prennent les passagers qu'aux deux arrêts où s'arrêtent les Cobus.
- Les cars départementaux vont jusqu'au pied du Mont (Manéo, Illenoo...)
Je pense, donc avis en tant que touriste, qu'il faudrait des bus articulés (pas la peine d'avoir 3 gx117 dans la minute si 1 articulé revient au même), prenant en charge les passagers au niveau de leur demi-tour, soit à 5mn des parking.
Rappelons qu'un Cobus, d'après un article de Ouest France, coûte environ 550 000€ la bête ... plus cher qu'un articulé BHNS hybride ! Et la maintenance doit être, également, couteuse :beammeup:
Place aux photos :
Il y a un microbus immat : 8298 TH 53 (laval?)
Il y a un Gx117 immat : 160 AGD 06 (nice, toulon..?)
Drôle d'immat pour les Cobus : VTMSM + n° , pour Véolia Transport Mont Saint Michel
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut,
Pour ma part, je pense aussi que de simples bus articulés diesel auraient fait l'affaire, vu le prix de ces navettes.
Et par la suite (après la fin des travaux), pourquoi ne pas faire une ligne de tramway desservirent le mont...
Pour ma part, je pense aussi que de simples bus articulés diesel auraient fait l'affaire, vu le prix de ces navettes.
Et par la suite (après la fin des travaux), pourquoi ne pas faire une ligne de tramway desservirent le mont...
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Ce n'est pas possible de mettre une ligne de tram, car le mont est un site protégé et que cette route est submergée lors des fortes marées
Invité- Invité
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut,
Merci de me l'avoir rappeler dvzb, donc pour le tram, on abandonne.
Après renseignements, les bus articulés ne pourraient faire leurs demi-tour au pied du mont, donc on abandonne aussi l'hypothèse.
dvzb a écrit:Ce n'est pas possible de mettre une ligne de tram, car le mont est un site protégé et que cette route est submergée lors des fortes marées
Merci de me l'avoir rappeler dvzb, donc pour le tram, on abandonne.
Après renseignements, les bus articulés ne pourraient faire leurs demi-tour au pied du mont, donc on abandonne aussi l'hypothèse.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Julien-Twisto a écrit:
Après renseignements, les bus articulés ne pourraient faire leurs demi-tour au pied du mont, donc on abandonne aussi l'hypothèse.
Pourquoi ? Jusqu'à ce que la nouvelle digue soit construite, des articulés peuvent très bien faire leur demi-tour, où le font actuellement les midibus, où même par l'ancien parking des cars.
Lorsque la nouvelle digue sera ouverte et l'actuelle disparue, les maringottes seront, normalement, opérationnelles.
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut,
Certains diront que je "chipote" sur l'esthétique des navettes. Mais avez-vous remarqué que celle-ci on perdue leurs carénage de roues ?
Avant
Crédit photo Véolia Transport Mont Saint Michel
Et après
Crédit photo Luckydes
Certains diront que je "chipote" sur l'esthétique des navettes. Mais avez-vous remarqué que celle-ci on perdue leurs carénage de roues ?
Avant
Crédit photo Véolia Transport Mont Saint Michel
Et après
Crédit photo Luckydes
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Je n'avais jamais vu cette photo de Véolia. Tu as bien raison de chipoter, c'est quand même plus jolie avec ces cache-roues
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Avec ou sans pour moi ça ne changera pas ce que représente cette m%§.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut,
Gruau Microbus n°2612 immat : 4629 TG 53
Gruau Microbus n°2812 immat : 9088 TC 53
Gruau Bluebus n°2112 immat : CE-944-JE (14)
Mercedes Citaro K n° 3112 immat : CD-144-YS (14)
Il y avait 2 autres Gruau Bluebus garés dans leur dépôt.
Les immatriculations que j'ai remarqué :luckydes a écrit:
Il y a un microbus immat: 8298 TH 53 (laval?)
Il y a un Gx117 immat: 160 AGD 06 (nice, toulon..?)
Gruau Microbus n°2612 immat : 4629 TG 53
Gruau Microbus n°2812 immat : 9088 TC 53
Gruau Bluebus n°2112 immat : CE-944-JE (14)
Mercedes Citaro K n° 3112 immat : CD-144-YS (14)
Il y avait 2 autres Gruau Bluebus garés dans leur dépôt.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Salut,
Ouest-France
Nouveau départ pour les navettes du Mont Saint-Michel
Un compromis semble en voie d’être trouvé pour les navettes du Mont-Saint-Michel, gérées par Veolia Transports et mises en service le 28 avril.
Président du syndicat mixte de la Baie du Mont et président de la région Basse-Normandie, Laurent Beauvais va proposer, le 29 octobre, un accès à proximité des lieux d’arrivée des touristes. « Je vais proposer, dit-il, un départ des navettes à proximité des parkings et du centre d’information, tout en maintenant l’accès libre aux navettes, et avec des tarifs accessibles à tous. »
Les négociations avec l’Etat et Veolia Transport devraient être terminées pour la fin de l’année. Le nouveau départ pourrait avoir lieu au printemps 2013. Desservant l’emblématique monument, les navettes ont fait l’unanimité contre elles, à propos du lieu de départ des navettes, jugé trop éloigné des parkings.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Bonjour à tous,
Nouveau départ pour les navettes du Mont Saint-Michel…
Nouveau départ pour les navettes du Mont Saint-Michel…
Source : Ouest-France
Navettes du Mont Saint-Michel : unanimité pour un départ au parking.
©Crédit photo : Ouest-France.
Le syndicat mixte de la baie du mont Saint-Michel a donné, ce lundi, son feu vert à son président Laurent Beauvais pour qu’il négocie avec Veolia Transdev une modification du lieu de départ des navettes qui relie le continent au site.
Laurent Beauvais, président PS du conseil régional de Basse Normandie et du syndicat mixte de la baie du Mont Saint-Michel, a reçu mandat ce lundi après-midi pour négocier avec Veolia, délégataire du service public, un nouveau départ des navettes du Mont Saint-Michel dans les parkings. Evitant ainsi aux automobilistes de parcourir 900 m à pied.
Un vote à l’unanimité des présents dont les délégués du conseil régional de Bretagne qui faisaient leur retour au syndicat. Ils l’avaient quitté pour manifester leur désaccord sur les nouveaux accès s’associant aux nombreuses critiques apparues cet été tant des visiteurs que des Montois, professionnels du tourisme, hôteliers et restaurateurs.
Les tarifs « devront rester populaires »
Les navettes à moteur de 70 places comme les navettes à cheval de 25 places partiraient toutes du point d’information touristique dans les parkings et emprunteraient deux itinéraires différents. Les premières feraient deux arrêts dans la zone commerciale de la caserne.
Le syndicat mixte pourrait étudier une grille tarifaire selont l’arrêt où l’on prendra les navettes et la fréquence des visites. Une gratuité après 19 h sera étudiée mais a peu de chance d’être accordée. Quoi qu’il en soit si les tarifs augmenteront forcément « ils devront rester populaires et accessibles aux familles » prévient Laurent Beauvais..
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Bonjour,
Bon, bah c'est bien ça ! Reste plus qu'a voir les soucis d'homologation de ces "machins", les problèmes au sujet du parking des cars et, dans le futur, la disparition de Véolia transports.
Et aussi trouver un moyen de faire revenir les touristes l'année prochaine.
Bon, bah c'est bien ça ! Reste plus qu'a voir les soucis d'homologation de ces "machins", les problèmes au sujet du parking des cars et, dans le futur, la disparition de Véolia transports.
Et aussi trouver un moyen de faire revenir les touristes l'année prochaine.
Invité- Invité
Re: Navettes du Mont-Saint-Michel
Enfin un peu de bon sens ! C'est un début, mais il a fallu pour ça que la justice s'en mêle.
A propos, qui a décidé du design des navettes ? Elles sont horribles.
A propos, qui a décidé du design des navettes ? Elles sont horribles.
gavatx76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2006, l'année du début des travaux du Mont-Saint-Michel
» [Saint-Valéry-en-Caux] Saint Val'Bus
» Google Maps ; Visites Virtuelle du Mont-S/Michel et…
» [Le Havre] Foire Saint-Michel
» Déplacement d'abribus à Mont-Saint-Aignan
» [Saint-Valéry-en-Caux] Saint Val'Bus
» Google Maps ; Visites Virtuelle du Mont-S/Michel et…
» [Le Havre] Foire Saint-Michel
» Déplacement d'abribus à Mont-Saint-Aignan
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum