Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ouest-France, Guéguerre entre magasins d'usines.

Aller en bas

Ouest-France, Guéguerre entre magasins d'usines. Empty Ouest-France, Guéguerre entre magasins d'usines.

Message par heuliez14 Lun 15 Juin 2009 - 12:20

Salut à tous,
Voici ce qu'on pouvait lire, dans le Ouest-France Editions du Calvados de ce Samedi 13 Juin. Bonne lecture à tous Smile.
Guéguerre entre magasins d'usines

    Ouest-France, Guéguerre entre magasins d'usines. CaNO_2640417_1_px_501__w_ouestfrance_
    Au pied du Pont de Normandie, une centaine d'enseignes sont attendues.

Le Havre a obtenu un feu vert pour « l'Usine des docks ». Un projet directement concurrentdu village des marques « Les collines de Honfleur ».


Six voix pour, deux abstentions et une voix contre : celle de Michel Lamarre, maire de Honfleur. Jeudi, la CDAC, la Commission départementale d'agrément commercial de Seine-Maritime a donné son feu vert à l'arrivée de magasins d'usines au Havre, prévus dans les Docks Café, à l'entrée du port normand.
Baptisé « L'Usine des Docks », ce centre d'une soixantaine de boutiques proposerait des articles à des prix dégriffés, comme les célèbres magasins de Troyes. Vue d'un bon oeil chez les Havrais cette nouvelle offre commerciale prévue pour 2011 interpelle de « l'autre côté de l'eau ».

Le 23 avril, la CDAC du Calvados a, en effet, donné un avis favorable aux « Collines de Honfleur ». Un véritable bouleversement s'annonce au pied du Pont de Normandie, où une centaine d'enseignes sont attendues, également fin 2011. Cela à un quart d'heure du Havre en voiture !

Sans parler d'un autre projet, celui d'Épaignes dans l'Eure. Une course contre la montre semble bien engagée entre Honfleur et Le Havre. La mairie de Honfleur présente son bébé comme « le premier de l'ouest ». Elle en attend la création de plusieurs centaines d'emplois. « S'il doit y en avoir un, sa place est au Havre », répondent les Havrais qui ont introduit un recours contre le projet de Honfleur. Honfleur va maintenant faire de même vis-à-vis du Havre ! Ambiance au moment où les deux CCI du Havre et Honfleur - qui défendent chacune leur dossier avec véhémence - avaient envisagé de fusionner.

Jean-Jacques LEROSIER.
Ouest-France
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum