Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La saison des réabonnements chez V'eol

Aller en bas

La saison des réabonnements chez V'eol Empty La saison des réabonnements chez V'eol

Message par heuliez14 Lun 20 Avr 2009 - 10:03

Salut à tous,
C'est le moment des réabonnement pour V'éol. Bonne journée à tous. Wink

La saison des réabonnements chez V'eol

    La saison des réabonnements chez V'eol Ca10_2598598_1_px_501__w_ouestfrance_
  • Les premiers abonnements à V'eol arrivant à échéance, des utilisateurs qui ne l'ont pas reconduit se retrouvent parfois bloqués et ne peuvent pas emprunter de vélo. : Archive Ouest-France Jean-Yves Desfoux

Cette période occasionne quelques surprises chez les abonnés de la première heure, notamment des cartes bloquées. Surveillez vos courriels et mettez à jour vos coordonnées bancaires !
Mésaventures. Christine, une dynamique citadine adepte du V'eol, raconte : « Il y a quelques semaines, j'ai voulu prendre un V'eol et la borne m'a indiqué que mon abonnement n'était plus valide. Alors que j'étais abonnée depuis moins d'un an. Je suis allé sur le site Internet, j'ai mis à jour mes coordonnées bancaires et envoyé un mail de confirmation. Ça a marché... Mais j'ai eu un autre mail, quelques jours plus tard, me demandant de me réabonner ! »


Même situation pour Caryl, 35 ans : « J'ai trouvé très étonnant qu'on ne soit pas prévenu. Un mail d'avertissement ? Je ne me souviens pas en avoir reçu. »

V'eol serein. « On a eu quelques cas de personnes bloquées, reconnaît Ronan Mulet, responsable technique chez V'eol. Si besoin, on peut mettre à jour son abonnement par téléphone, au pied de la borne. » Le service compte aujourd'hui plus de 10 000 abonnés. Mais prévoit d'en perdre en 2009 : « Lors des premiers mois, avec les abonnements gratuits puis à 6 €, certains se sont inscrits par opportunité. Mais n'ont jamais utilisé leur carte, voire ne l'ont même pas activée ! »

Si vous étiez dans les 1 000 premiers abonnés. Vous n'avez rien payé jusqu'ici, sachant que ce premier abonnement avait été prolongé jusqu'au 22 mars 2009, un an après la mise en service, même si vous vous étiez inscrit en février 2008. Vous vous êtes toutefois engagé à vous abonner la seconde année, au tarif normal de 15 €. « L'abonnement n'est pas reconduit tacitement, nous n'avons pas le droit de le faire », affirme V'eol.

Raphaël, un usager du centre-ville, dit pourtant avoir vu son abonnement renouvelé automatiquement. « La personne reçoit soit un courriel soit un courrier, au plus tard quinze jours avant l'échéance, et il doit alors se rendre sur le site www.veol.caen.fr pour confirmer sa volonté de se réinscrire », assure Ronan Mulet. Et si on déménage hors de Caen ? « On vous rembourse les 15 €. »

Si vous étiez dans les abonnés suivants. Si vous avez payé 6 €, vous serez averti de la même manière que ci-dessus et invité à vous connecter sur le site Internet. Ceux qui ont, à partir du 21 juin 2008, payé 15 €, ne recevront pas de message avant mai ou début juin.

Coordonnées bancaires. Attention : un abonnement V'eol peut aussi se retrouver bloqué si la date de validité de votre carte bancaire est dépassée. Il faut alors rentrer les coordonnées de votre nouvelle carte bleue.

Laurent NEVEU.
Ouest-France
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La saison des réabonnements chez V'eol Empty Re: La saison des réabonnements chez V'eol

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:00

Est ce qu'il est toujours impossible d'emprunter un Véol pendant 30 minutes ou même une heure ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum