Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

+15
Auriom
Rezo_Apolo7
Gojirius
dam2
Olivier-14
CC40110
heuliez14
artus
Geo
z20944
Véolia Transport
Julien-Tcar
Baptisme
citaro
Altay
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Sam 3 Oct 2009 - 21:31

Salut à tous

Vu ce soir, une VO2N renovée de Haute Normandie !!
Elles ont l'air d'arriver de plus en plus sur Rouen, ce programme de rénovation complète une commande de rames TER 2NNG pour les liaisons entre Rouen et Paris

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_r10

Voici une des fameuses rames 2NNG reçues récemment, avec un beau pelliculage Smile

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Bus_et26

PS: on peut se demander si ce pelliculage sera mis en place aussi sur ces VO2N Smile si c'est le cas ça changera bien de la betailliere orange d'avant ^^

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Nombre de messages : 3332
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par CC40110 Sam 3 Oct 2009 - 21:46

Oh pas mal, tes photos ne s' affichent pas, 0/20 comme toujours pour Servimg !

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Sam 3 Oct 2009 - 22:03

Chez moi elles s'affichent normalement...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Baptisme Dim 4 Oct 2009 - 21:39

Chez moi aussi ca fonctionne. Étrange affectation que cette rame picarde par chez nous. Les VO2N rénovées c'est bien, mais ca ne résout pas le fait que le nombre de places effectives dans ce type de rames est limité ce qui entraine encore régulièrement des voyages en mode métro: Pas mal de monde debout dans les couloirs.

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Mar 20 Oct 2009 - 18:58

Salut à tous
Petite info de dernière minute, les nouvelles rames bi-mode bicourant destinées aux liaisons Yvetot > Elbeuf commencent à être reçues, en effet une d'entre elles a été aperçue au dépot de Sotteville, pour le moment sans livrée ni numérotation.

Les RRR d'Auvergne et PACA s'appretent donc à nous quitter^^
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par heuliez14 Mar 20 Oct 2009 - 19:00

Un grand merci pour cette information Julien Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Baptisme Mer 21 Oct 2009 - 23:39

Julien, nous prendrai tu une photo ou deux de ces bibi, je ne vais pas passer par là avant lundi et j'aimerai les voir...

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Jeu 22 Oct 2009 - 20:44

c'est ce que j'ai voulu faire ce soir en rentrant avec un TER d'Elbeuf où l'on peut ouvrir la fenetre et prendre tranquillement des photos^^ seulement.... il n'était plus à sa place et je ne sais pas où il est...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 22:51

Salut au haut normand,

Pour commencer, désolé de parler de ce que je vais demander car c'est peut etre pas ça bonne place.
Aujourd'hui à St Lazare en attendant mon corail de 12h10 pour Caen, j'ai vu l'arrivé d'un nouveau Corail de Haute-Normandie. Et je me suis posé une question sur ça découpe. Que signifie la découpe haut-normand des trains (des ronds bleu) ?
Car pour la Basse-Normandie, les étoiles représentent les villes (donc des usagers) et les vagues représentent les voies SNCF qui relient les villes plus rapidement (donc rapprochement les citoyens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Olivier-14 Ven 11 Déc 2009 - 20:32

J'avais vu que les étoiles symbolisait des personnes, et les vagues faisait un lien entre ces personnes, le résultat est le même : le rapprochement des citoyens.
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 32
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Mar 29 Déc 2009 - 22:36

Toutou a écrit:Salut au haut normand,

Pour commencer, désolé de parler de ce que je vais demander car c'est peut etre pas ça bonne place.
Aujourd'hui à St Lazare en attendant mon corail de 12h10 pour Caen, j'ai vu l'arrivé d'un nouveau Corail de Haute-Normandie. Et je me suis posé une question sur ça découpe. Que signifie la découpe haut-normand des trains (des ronds bleu) ?
Car pour la Basse-Normandie, les étoiles représentent les villes (donc des usagers) et les vagues représentent les voies SNCF qui relient les villes plus rapidement (donc rapprochement les citoyens).

Tu parles des voitures Corails type "Corail pur" à un niveau ou les TER à deux étages??
En tout cas si c'est la première proposition je les ai jamais vues depuis !!

Par contre j'ai vu une VO2N rénovée avec sa nouvelle livrée HAUTE NORMANDIE et ses bulles blanches comme tu as du voir, le résultat est impeccable ! les anciens vieux sièges ont été remplacés par les mêmes que ceux des TER 2NNG colorés (verts et rouges), le reste rien à dire, livrée, etc.. le matériel en Haute Normandie est meilleur au fil du temps Smile

Dès que je peux je prendrai en photos l'une de ces bêtes...


Sinon!
Voici une des nouvelles automotrices appelées "bi-bi" stationnant en gare de Rouen, elle circulent actuellement sur les liaisons Dieppe-Rouen et Caen-Rouen, cependant les ayant vu plusieurs fois rouler, elles circulent tout le temps en mode thermique, surement du fait qu'on les considère encore comme automoteur dans le parc??
Pas encore de livrée, mais on peut s'attendre à une livrée "bulles" pour celles-ci??..

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Photos10
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Baptisme Mar 29 Déc 2009 - 22:51

Julien, je complète ton info en t'informant qu'il y en a aussi un sur Yvetot/Elbeuf et elle circule en bi mode avec changement de mode à Oissel Wink
La rénovation esthétique des VO2N est pas mal. Par contre c'est toujours aussi bruyant...

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 0:43

Merci Julien, mais que signifie les bulles pour la découpe ? Peut être qu'il n'y a aucune signification de votre découpe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Mer 30 Déc 2009 - 10:27

Les bulles? je ne saurais pas trop te dire, peut-être pour montrer la modernisation des transports dans la région je dirais...

Sinon le Corail rénové que tu as dit vu, c'est un à deux étages ou les voitures Corails basiques?
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Baptisme Mer 30 Déc 2009 - 11:04

Si c'est à moi qui tu parle c'était des VO2N...

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:28

Julien-Tcar a écrit:Sinon le Corail rénové que tu as dit vu, c'est un à deux étages ou les voitures Corails basiques?

C'est un deux étages si mes souvenir sont bon. Ils ressemblent au AGC avec le gros logo Haute-Normandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Mer 30 Déc 2009 - 14:02

Ouais exact les TER2NNG qu'on reçoit petit à petit, c'est pour les Rouen Paris omnibus, en complément des VO2N rénovées Smile
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Baptisme Mer 30 Déc 2009 - 14:29

Julien-Tcar a écrit:Ouais exact les TER2NNG qu'on reçoit petit à petit, c'est pour les Rouen Paris omnibus, en complément des VO2N rénovées Smile
Elles sont aussi occasionnellement affectées aux Paris Le Havre omnibus

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par dam2 Sam 2 Jan 2010 - 18:14

Julien-Tcar a écrit:


Sinon!
Voici une des nouvelles automotrices appelées "bi-bi" stationnant en gare de Rouen, elle circulent actuellement sur les liaisons Dieppe-Rouen et Caen-Rouen, cependant les ayant vu plusieurs fois rouler, elles circulent tout le temps en mode thermique, surement du fait qu'on les considère encore comme automoteur dans le parc??
Pas encore de livrée, mais on peut s'attendre à une livrée "bulles" pour celles-ci??..

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Photos10

Salut

Les Bibis circule en diesel au Depart de Rouen pour la simple raison qu'il n'ont pas le droit de changer de mode en roulant pour l'instant ....

Sur les Caen Rouen le point de transition ce fait à Bernay et il arrive à Caen en mode electrique....
par contre c'est "bete" de la part de la region de les faire rouler sur rouen dieppe qui est une ligne 99.8 diesel ....

C'est comme la region Bretagne qui fait rouler ses Bibis sur Rennes Chateaubriant pour ne surtout pas les envoyés à Caen .....

@+

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 397
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Sam 2 Jan 2010 - 18:22

En effet c'est bête pour Dieppe Rouen mais je pense que c'est pour faire passer les EAD vers Yvetot<>Elbeuf et aussi faire monter la capacité de la ligne qui est très chargée
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Sam 2 Jan 2010 - 21:47

Re-bonsoir à tous

Vous les avez connues en orange...

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Sncf_116 Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Sncf_118

Les voici aujourd'hui, totalement transformées !:

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_010 Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_011 Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_012 Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_013 Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_014

Entrons à l'intérieur...
Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_016
Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_015

Un nouvel emplacement vélo, qui personnellement m'arrange plus que les Corails actuels^^
Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_017

Les sièges refaits, certes, mais le confort à ce niveau reste minime et n'égale pas celui des TER2NNG, en effet tout le monde est face à face et il n y a pas vraiment d'accoudoir, donc ces rames doivent plutôt rester sur des liaisons courtes.

étage du dessous:
Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_018

Montons en haut:
Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_019
Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_020 Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Vo2n_021

Voilà voilà pour cette petite révélation en photo, mon avis est quand même favorable quant à ce matériel rénové, il était temps de redonner un coup de jeune aux VO2N ! mais comme je l'ai dit, ces rames sont plutôt faites pour des trajets plutôt péri-urbains et courts, pour laisser les trajets les plus longs aux Corails voire aux TER2NNG.

Ces rames circulent le plus souvent entre Serquigny et Paris, entre Vernon et Mantes/Paris, mais aussi certaines fois comme ce fut le cas sur mes photos, entre Rouen et Paris en omnibus.

Maintenant reste plus qu'à attendre les rames Corails rénovées, et le parc en Haute Normandie sera totalement refait !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 21:56

Merci Julien pour ce reportage sur ces nouvelles rames, vraiment chouettes. Cette rénovation donne vraiment une meilleure image du train.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Baptisme Sam 2 Jan 2010 - 23:35

Esthétiquement c'est assez réussi cette rénovation. Reste le problème d'une part du bruit de ces rames et d'autre part, comme le fait remarquer julien, du peu de confort à cause des sièges vraiment proches les uns des autres.

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 23:50

Ils ont vraiment un vrai look sympa. Il faut mieux pas prendre des vieux RER après avoir pris ce train là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar Dim 3 Jan 2010 - 11:25

Baptisme a écrit:Esthétiquement c'est assez réussi cette rénovation. Reste le problème d'une part du bruit de ces rames et d'autre part, comme le fait remarquer julien, du peu de confort à cause des sièges vraiment proches les uns des autres.

Le bruit provient surtout de la locomotive tractant ces rames, à savoir des BB17000 ou 25500, j'étais situé juste à coté de la loco, je peux vous dire que je n'entendais ni les annonces, ni la musique que j'avais dans les oreilles Mr. Green à quand des 27000 sur ces rames comme les Transilien??
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3332
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Gojirius Dim 3 Jan 2010 - 12:25

Ils sont très beau.

Gojirius
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 32
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre - Page 2 Empty Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum