Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Douai] Mort du tramway, retour du trolleybus ?

Aller en bas

[Douai] Mort du tramway, retour du trolleybus ? Empty [Douai] Mort du tramway, retour du trolleybus ?

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 14:58

Forumeuses, forumeurs, bonjour,

Aujourd'hui, je suis tombé sur ce site qui fait l'éloge du "tramway" de Douai.

Je ne suis pas connaisseur, loin de là, mais ce tramway "Eveole" ressemble franchement à ... un bus, non ? Il n'y a pas de lignes aériennes, pas de rails, il y a juste des portes sur les deux façades.

Le site parle de "rames" de tramway alors qu'il roule juste en site propre, j'ai pas l'impression qu'il y ait de guidage optique à la TEOR qui justifierait déjà plus la nomination tramway.

Alors ? Est-ce un abus de langage dans la veine de Métro de Rouen ? Si non, le TEOR est-il un tramway sur pneus ??

J'y comprend décidément rien.

[Douai] Mort du tramway, retour du trolleybus ? Phileas

En plus, on dirait une Smart ...


Dernière édition par Bluree le Mer 1 Avr 2009 - 18:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Douai] Mort du tramway, retour du trolleybus ? Empty Re: [Douai] Mort du tramway, retour du trolleybus ?

Message par Magnum Lun 16 Mar 2009 - 16:36

Ce "tram" possède un guidage magnétique. Malheureusement, le système met énormément de temps à se normaliser en France.
À Eindhoven, là où ils sont fabriqués, une ou plusieurs lignes ont aussi été construites. Résultat : même statut que Douai.

Ce bus guidé s'avère être un flop total.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum