Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour un travail universitaire

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un travail universitaire Empty Besoin d'aide pour un travail universitaire

Message par florent Mar 11 Nov 2008 - 10:15

Bonjour à tous,

je suis étudiant en master de transport, et je dois réaliser un petit dossier sur les transports en commun à Caen, notamment sur le tramway. Je me permet donc de vous solliciter, car j'aimerais obtenir quelques informations "non officielles" (des avis, des impressions...) qu'on ne trouve pas sur des sites plus officiels (Twisto, Viacité...)
J'ai déjà un peu parcouru les postes concernant le tramway, et ça m'a donné une bonne idée de ses atouts et de ses faiblesses.
Donc, j'ai plusieurs questions à vous poser, je ne demande pas à ceux qui répondront de répondre à toutes les questions, simplement j'espere qu'à la fin j'aurais au moins une réponse à chaque question!

Je me lance:

1) D'une manière générale, que pensez vous du réseaux de transports collectifs de Caen? Et les caennais, en sont ils plutot satisfait ou non?

2) Les caennais ont ils le "reflexe" transports collectifs? Je veux dire: un caennais qui a le choix, pour aller à son travail, entre voiture et transports collectifs, prendra t-il plutot les transports ou sa voiture?

3) Et est-ce que vous pourriez aussi me fournir quelques éléments sur le fameux "non" au referendum sur le tramway? (je ne trouve strictement rien là dessus)
En gros, pourquoi la majorité des gens étaient-ils contre le tramway? Et quand il a été décidé de le faire quand même, est-ce plutôt bien passé auprés des habitants, ou bien y a t-il eu des oppositions?