Projet Fréquence !
5 participants
Page 1 sur 1
Projet Fréquence !
Bonjour, donc ce week-end j'ai réfléchi à un truc (ça arrive pas si souvent que ça ^^)
Un projet pour le T2, non pas au niveau de l'itinéraire mais plus au niveau des fréquences : (voici mes résultats ^^) Sur une base de parcours de 125 minutes.
En ce moment / Projet
PERIODE ROUGE :
Heures creuses => 11 bus soit 10 à 11 min / 13 bus soit 9 minutes
Heures pointes => 20 bus soit 6 à 7 min / 25 bus soit 5 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 5 bus soit 25 minutes
PERIODE BLEUE :
Heures creuses => 10 bus soit 12 min / 11 bus soit 11 à 12 minutes
Heures pointes => 13 bus soit 9 à 10 min / 15 bus soit 7 à 8 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 5 bus soit 25 minutes
PERIODE MAUVE :
Heures matin => 10 bus soit 13 min / 10 bus soit 13 minutes
Heures Après-midi => 10 bus soit 13 min / 13 bus soit 9 à 10 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 5 bus soit 25 minutes
PERIODE VERTE :
Heures matin => 5 bus soit 25 min / 5 bus soit 25 minutes
Heures Après-midi => 5 bus soit 25 min / 7 bus soit 17 à 18 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 4 bus soit 30 minutes
Voilà, et le pire c'est que tous cela est réalisable vu le nombre de TEOR qui dorment au Dépôt pendant que certains sont complet ... Donc je sait déjà que l'agglo. est sur la chose mais je met mon projet quand même ^^
Un projet pour le T2, non pas au niveau de l'itinéraire mais plus au niveau des fréquences : (voici mes résultats ^^) Sur une base de parcours de 125 minutes.
En ce moment / Projet
PERIODE ROUGE :
Heures creuses => 11 bus soit 10 à 11 min / 13 bus soit 9 minutes
Heures pointes => 20 bus soit 6 à 7 min / 25 bus soit 5 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 5 bus soit 25 minutes
PERIODE BLEUE :
Heures creuses => 10 bus soit 12 min / 11 bus soit 11 à 12 minutes
Heures pointes => 13 bus soit 9 à 10 min / 15 bus soit 7 à 8 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 5 bus soit 25 minutes
PERIODE MAUVE :
Heures matin => 10 bus soit 13 min / 10 bus soit 13 minutes
Heures Après-midi => 10 bus soit 13 min / 13 bus soit 9 à 10 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 5 bus soit 25 minutes
PERIODE VERTE :
Heures matin => 5 bus soit 25 min / 5 bus soit 25 minutes
Heures Après-midi => 5 bus soit 25 min / 7 bus soit 17 à 18 minutes
Heures soirées (après 21H) => 4 bus soit 30 min / 4 bus soit 30 minutes
Voilà, et le pire c'est que tous cela est réalisable vu le nombre de TEOR qui dorment au Dépôt pendant que certains sont complet ... Donc je sait déjà que l'agglo. est sur la chose mais je met mon projet quand même ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Projet Fréquence !
Il faudrait en mettre plus tard dans la soiré aussi.. à 23h tu peux plus rentrer chez toi c'est nul...
Kristouf- Intéressé
- Nombre de messages : 23
Date de naissance : 16/04/1983
Age : 41
Localisation : Rouen
Signature : Ange de la route lol
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Projet Fréquence !
Surtout pendant la foire ... Enfin moi je voit je vais faire D10 pendant les vacances et le dernier passage c'est 23h14 vers Bondeville ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Projet Fréquence !
Véolia Transport a écrit:Surtout pendant la foire ... Enfin moi je voit je vais faire D10 pendant les vacances et le dernier passage c'est 23h14 vers Bondeville ...
C'est vrai que c'est tôt par rapport à ce que je connais...
Re: Projet Fréquence !
Ils devraient faire des services nocturnes spéciaux pour la foire justement, faire rouler le Noctambus le jeudi jusqu'à 3h du matin (soirées étudiantes), justement en faire d'autres lignes de Noctambus, et prolonger le TEOR jusqu'aux alentours de 01h serait judicieux.
Sinon pour moi on devrait rehausser le niveau de lignes comme la 7 ou la 16, le 7 devrait passer en articulé et ne rouler que entre Bois Guillaume et la rive gauche, et le 16 devrait passer à un mixte standard/articulés tous les 6 minutes en heures de pointe, ce qui serait largement mieux, d'ailleurs on a récupéré plein d'Evobus, je vois pas pourquoi on ne pourrait rien faire
Sinon pour moi on devrait rehausser le niveau de lignes comme la 7 ou la 16, le 7 devrait passer en articulé et ne rouler que entre Bois Guillaume et la rive gauche, et le 16 devrait passer à un mixte standard/articulés tous les 6 minutes en heures de pointe, ce qui serait largement mieux, d'ailleurs on a récupéré plein d'Evobus, je vois pas pourquoi on ne pourrait rien faire
Re: Projet Fréquence !
6 minutes sur la 16
Seulement en heures de pointe (heures de sortie Cailly/Alain/Jean Zay), car sinon les bus seraient vide comma la 67
Personnellement récupérer des Evobus sur la 16 ne me gênerais pas
Si on revient au sujet initial, je proposerais encore 2 ou 3 voitures supplémentaires sur la T2, période rouge, heures de pointe le matin. Car de NDB à Rouen, ça remplit vraiment beaucoup !
Seulement en heures de pointe (heures de sortie Cailly/Alain/Jean Zay), car sinon les bus seraient vide comma la 67
Personnellement récupérer des Evobus sur la 16 ne me gênerais pas
Si on revient au sujet initial, je proposerais encore 2 ou 3 voitures supplémentaires sur la T2, période rouge, heures de pointe le matin. Car de NDB à Rouen, ça remplit vraiment beaucoup !
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Projet Fréquence !
La ligne 16 est déjà en mixte juju ... 3 standarts et 4 articulés. Enfin presque ça dépend des réserves du dépôt.
Un 16 toutes les 6 mi nutes serait de trop, je pense que par-contre 9 à 10 minutes serait plus adaptés.
Ou alors je me souviens quand le 40 allait à la Paix le déprat de 7h32 sur le 40 était un GX du 40 qui faisait une navette 16 entre Mairie de Maromme et le Lycée du Cailly. (Faites par la TCAR)
Car le problème de la ligne 16 c'est pas le matériel c'est les fréquences trop espacés !
Un 16 toutes les 6 mi nutes serait de trop, je pense que par-contre 9 à 10 minutes serait plus adaptés.
Ou alors je me souviens quand le 40 allait à la Paix le déprat de 7h32 sur le 40 était un GX du 40 qui faisait une navette 16 entre Mairie de Maromme et le Lycée du Cailly. (Faites par la TCAR)
Car le problème de la ligne 16 c'est pas le matériel c'est les fréquences trop espacés !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Projet Fréquence !
Véolia Transport a écrit:
Car le problème de la ligne 16 c'est pas le matériel c'est les fréquences trop espacés !
Ca en est de même pour le 5 ce problème.
Re: Projet Fréquence !
Actuellement les temps de parcour sur le T2 sont en trai nd'être refait et je viens d'apprendre qu'il y aura de nouveaux horaires sur le T2 à la rentrée !
Mais bon pour les horaires ça me parait zarbi car ça veut dire qu'en deux semaines ils vont tous faire ...
Mais bon pour les horaires ça me parait zarbi car ça veut dire qu'en deux semaines ils vont tous faire ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Sujets similaires
» Le projet : Ligne 29
» Projet 2008
» Aide pour Projet
» [Tramway] Avancement du projet
» Tramway : avancement du projet
» Projet 2008
» Aide pour Projet
» [Tramway] Avancement du projet
» Tramway : avancement du projet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|