Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Devenir chauffeur de bus.

Aller en bas

Devenir chauffeur de bus. Empty Devenir chauffeur de bus.

Message par superscream Mar 12 Aoû 2008 - 11:32

Bonjour,
Je suis intéressé pour devenir chauffeur de bus, mais j'aurais voulu plusieurs avis.
  • 1) Comment se passe la formation, le coût etc…

  • 2) Quel genre de travail on trouve le plus souvent comme la conduite urbaine, interurbain etc....

  • 3) trouve t'on facilement du travail dans ce milieu ?

  • 4) Quelles sont les difficultés du métier ?

  • 5) Est ce métier ou on peux avoir une vie de famille ? je pense aux heures.

  • 6) Et beaucoup de monde utilise un GPS ? je pense pour l'extérieur de la ville

Merci d avance pour vos réponse.

superscream
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 14/01/1981
Age : 43
Localisation : matrix
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chauffeur de bus. Empty Re: Devenir chauffeur de bus.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:06

bonjour a toi

moi meme etant conducteur de bus je vais essayer de repondre a tes questions

1-
pour la formation soit tu te la fais financer par un organisme tel que fongecif ou anpe ou tu te la finances toi meme tout si tu est salarié ou pas.

en ce qui conserne la formation soit tu passes un cfp 138 en 3 ou 4 mois je ne c'est plus ou soit tu passes permis sec (et la tu seras limiter pendant un an dans un rayon de 50 km ) et ensuite tu enchaines avec la fimo voyageur.

pour ma part j'ai passé le permis sec + la fimo voyageur ce qui m'a couté quand meme 3600 euros

2- tout depend ce que tu fais faire si tu preferes faire de l'urban ou de l'inter ou du tourisme