Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

+3
citaro
Magnum
heuliez14
7 participants

Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Mar 17 Juin 2008 - 13:20

Salut à tous,
Avec le beau soleil qui était annoncer pour ce lundi sur la Normandie, j'ai décider à la dernière minutes d'aller faire un petit tour sur le réseau de Louviers/Val de Reuil appelés transbord.

Arrivée sur la Gare de Val de Reuil "en pleine campagne" vers les 9H15 au lieu de 8h20 ! suite à divers problème SNCF et un arrêt prolonger en gare de Oissel et donc ma correspondance louper avec "le bus de Gare transbord de 8H20. Dans l'attente du prochains bus de Gare vers les 9H49, j'en profite pour visiter brièvement cette petite gare moderne qui aurai pu avoir tout d'une grande… avec un Buffet de la Gare pour pouvoir ce restaurer tout en attendant son train, etc… mais il en est plus rien, tout ceci à été malheureusement fermée et condamnées.
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Gare_p10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Vu_gen10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Vu_gar10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Quai10

    Voici l'intérieur maintenant…
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Salle_10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Guiche10
    Il est temps que cette gare moderne soit rénové, car ça ne parait au vu des photos mais le bâtiment à subit de nombreuse dégradation tag… le non respect de certaines installations, etc…


- 9H49 Le Bus de Gare arrive enfin… sans surprise il s'agit d'un Mercedes Citaro.
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. 34_ar_14 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Ar_du_11

Second petit problème, un jeune couple montant dans le véhicule refuse de payer leur place, le conducteur les invites à le faire sous peine n'en avertir le contrôleur… ce dernier prévoyant où pas ce trouve déjà sur place mais en retrait… le conducteur appel le contrôleur qui évidemment arrive aussitôt sur place et discute avec le couples en infractions… la situation s'arrange et nous partons enfin de la Gare de Val de Reuil en direction de Louviers pour moi.

A la station Musarde nous croisons le Mercedes Citaro K Bus de Ville, affecter aujourd'hui sur la ligne interne D du Val de Reuil… ce dernier y restera jusqu'à la fin de la Journée… dommage pour moi.

Quelques minutes plus tard, apparait le panneau d'entrée dans l'agglomération de Louviers… je descend à la station Musée et là aux surprise je rencontre le GX107 Génération Bus n°124 en attente de reprise de service… comme vous pouvez le constater ce dernier est dépourvu de toute livrée puisque il fait office de véhicule de réserve.
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. 34_du_10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Av_du_13 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. 12410

Je continu ma petit promenade dans les rues de Louviers à la recherche du Rendez-Bus que je fini par trouvez en plein centre-ville… et là je croise sans surprise là aussi, les Bus de Villes Mercedes O405NK, le Villabus exploiter avec un Minibus Omninova sur châssis Renault, ainsi qu'un Mercedes Citaro "Bus de Gare" en stationnement aux bout du pôle Rendez-vous Bus.
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0215 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0216 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0217 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0218

Un peu plus loin et par chance, je suis tomber nez à nez avec un des deux Mercedes Citaro LE Génération Bus.
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0313 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0314 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0316 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0315

Pour l'anecdote vers 13H, j'ai assister à un convoi de Génération Bus en route vers le dépôt Transbord, malheureusement les photos faites pendant se convoient ne son pas superbe…

- Je garde le meilleur pour la fin…

Vers les 13H non loin du dépôt, je croise ce Mercedes Citaro LE Génération bus en plein service dans le quartier d'Incarville… je fait mes photos le conducteur s'arrête à ma porter pour me demander pourquoi je prenais en photos les bus dans le sens général… j'explique mes motivations calmement et gentiment ! et ce conducteur m'explique que je photographier une propriétés privée que je n'avais, selon lui, pas le droit de prendre en photos les bus point. Je lui explique que je fais rien de MAL à priori !… et puis ce conducteur par sur ces grands chevaux et me "MENACE" oui le mot n'est pas faible, me menace que si il me re-croisait pour la troisième fois entrain de prendre des photos des bus et du seins plus particulièrement, et bien qu'il s'arrêterai, non pas pour prendre la pose ! mais plutôt pour me prendre mon appareil et le cassée purement et simplement !! Confused Confused je vous avoue en être tomber par terre ! c'est la première fois que je me retrouve confronter à ce style de réaction des plus agressives, j'ai eu beau expliquer que je faisais juste ma passion, ce dernier n'à rien voulu savoir… Eh bien. J'ai trouvez le réseau transbord des plus jolis dans son principe de fonctionnement par contre j'avoue avoir été déçu par le comportement et la réaction de certains conducteurs…

PS, Après cette avatar mon après-midi sera consacrer exclusivement à la visite de la ville de Louviers, ces parcs et Jardins ces vieilles ruelles composer d'anciennes maison Normandes à colombage, etc…
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Bus_de10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Notre_10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Passag10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Vieill10

    Crédit photos de Heuliez14©️

- 18H39 ; Retour sur la Gare du Val de Reuil, pour reprendre le train en direction de Rouen… et là les soucis recommencent, le train est annoncer avec 15 min de retard environs sur l'horaire prévu…

- 18H55 ; Mon train arrivent enfin en gare de Val de Reuil… je commence à angoisser pour ma correspondance sur Rouen à 19H15… nous arriveront aux pas
sur le nouveaux pont de Oissel avec arrêt prolonger sur cette même petite gare…

- 19H05 ; le train repart de la gare de Oissel assez rapidement… une nouvelle fois, passage aux pas dans les deux tunnels avant l'entrée dans la Gare de Rouen RD. Heureusement ! le train de Caen à attendu quelques minutes supplémentaires en gare, pour la correspondance et à peine entrée dans le train le contrôleur siffle son départ… pour un retour prévu sur Caen à 20H45. Ouf quel journée. Wink

Prochainement d'autres clichés suivrons ce post, ainsi qu'une galerie sur le réseau Transbord sur le site de Réseaux Normands©️


Dernière édition par heuliez14 le Mer 18 Juin 2008 - 12:43, édité 2 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Magnum Mar 17 Juin 2008 - 14:20

heuliez14 a écrit:je fait mes photos le conducteur s'arrête à ma porter pour me demander pourquoi je prenais en photos les bus dans le sens général… j'explique mes motivations calmement et gentiment ! et ce conducteur m'explique que je photographier une propriétés privée que je n'avais, selon lui, pas le droit de prendre en photos les bus point. Je lui explique que je fais rien de MAL à priori !… et puis ce conducteur par sur ces grands chevaux et me "MENACE" oui le mot n'est pas faible, me menace que si il me re-croisait pour la troisième fois entrain de prendre des photos des bus et du seins plus particulièrement, et bien qu'il s'arrêterai, non pas pour prendre la pose ! mais plutôt pour me prendre mon appareil et le cassée purement et simplement !! Confused Confused je vous avoue en être tomber par terre ! c'est la première fois que je me retrouve confronter à ce style de réaction des plus agressives, j'ai eu beau expliquer que je faisais juste ma passion, ce dernier n'à rien voulu savoir… Eh bien. J'ai trouvez le réseau transbord des plus jolis dans son principe de fonctionnement par contre j'avoue avoir été déçu par le comportement et la réaction de certains conducteurs…
Voilà une des raisons principales sur lequel je n'aime pas faire des photos de bus en service.
Ce comportement est tout simplement inadmissible...

"Propriété privée" lol!
Comme si que prendre des clichés de la Tour Eiffel serait interdit car elle est la propriété de Paris Rolling Eyes. L'exemple est idiot, mais c'est exactement pareil !
Le bus appartient au conducteur tant qu'on y est ?


Bon à part cet élément perturbateur, j'espère que tu as passé un bon moment et merci de nous avoir partagé le résumé et les photos de ta journée sur le réseau Transbord Wink
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Mar 17 Juin 2008 - 14:33

Oui en effet a part cette avatar, j'ai passée une superbe journée et par chance le soleil était présent… avant de repartir sur Caen, je suis aller me détendre sur la terrasse d'un Café qui situe non loin de la Porte de l'eau, en regardent les Bus de Ville O405NK passés Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Mar 17 Juin 2008 - 19:27

Salut à tous,
Voici de nouvelle photos effectuer l'ors de ma visite de la Ville…
    Je commence par le Bus de Gare…
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Ar_du_13 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Av_du_15 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Av_du_16
    Voici un Citaro "Bus de Gare" en attente de prise de service sur le site du Rendez-vous Bus.

    - Génération Bus
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Av_du_14 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. 122_ge10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Ar_du_12 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Av_d_d10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Av_du_17
    Voici ici le Heuliez GX317 Euro3 n°122 en attente de prise de service, et sur la dernière photos nous voyons la calandre avant du Citaro LE lui aussi en attente de prise de service.

    - Bus de Ville
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Depart11 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Img_0215 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Ar_d_u10

    - Bus de Gare et Génération Bus rassembler…
    Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Gx317c10 Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Bus_de12
    Crédit photos de Heuliez14©


Dernière édition par heuliez14 le Mer 18 Juin 2008 - 13:05, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 21:18

Très beau compte rendu Bertrand, bravo! C'est exactement cela que j'aime!

En revanche, l'attitude de ce conducteur est inadmissible. Quelle honte.
Je plains cette personne d'être aussi minable, moi j'aimerais pas être aussi con cela doit être dur à vivre... Laughing
Formidable, cela confirme on trouve des cons partout.

Très mignon le minibus blanc! Je l'adore. Je precise que ce n'est pas un Omninova mais un "renault multirider" carrossé par dietrich vehicules.
Son grand frère le maxirider est le plus beau minibus que j'ai vu jusqu'ici...

merci pour ce reportage Bertrand, celui ci est super et fort plaisant à lire. Tout comme je les aime. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par citaro Mer 18 Juin 2008 - 9:01

Beau compte rendu qui permet de découvrir les avatars de la ligne SNCF Paris - Rouen avec ses nombreux problèmes ; la gare de Val de Reuil dont la modernisation se fait attendre depuis au moios 3 ans.
le comportement du conducteur est inadmissible, mais j'ai rencontré le même problème recemment à Metz, à croire que certains se sentent "espionnées" ;.
Le Multrider de chez Omninova, car c'est bien ce constructeur qui l'a réalisé, Dietrich n'étant que'un revendeur ; est utilisé maintenant comme véhicule de réserve, vous n'avez pu voir le Sprinter habituellement affecté à ce service.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1434
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par citaro Mer 18 Juin 2008 - 9:14

Renseignements pris auprès du transporteur, il y a effectivement des droits à l'image opposables aux photos mettant en cause des personnes surtout si elles sont publiées, par contre concernant les véhicules, aucun problème.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1434
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Magnum Mer 18 Juin 2008 - 10:33

La moindre des choses lorsqu'on a pas l'autorisation des gens et en particulier du conducteur est de flouter les têtes, et tout le monde le fait...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Julien-Tcar Mer 18 Juin 2008 - 11:57

Bravo pour ce compte rendu Bertrand ! Very Happy
Les Citaros sont supers avec la livrée ! elle leur va très bien, de meme pour les GX317.
Je compati aussi avec toi par rapport au comportement inadmissble du conducteur envers toi, tout le monde à le droit d'avoir une passion et je ne vois aucune raison de réagir de cette façon...
Bref, sympa l'accueil...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3331
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Mer 18 Juin 2008 - 13:02

Bon alors si chez "Kéolis Eure" il existe un droit à l'image mettent en cause le personnel et bien pour éviter tout conflit avec la compagnie je retire la photos du conducteur du Citaro LE avec lequel j'ai eu l'accrochage sur Incarville lundi dernier…

Pour la prochaine fois, je serai à quoi m'en tenir ! enfin pour être honnête j'aime bien les photos prise en dépôts mais j'affectionne d'avantage les photos des véhicules pris en situation, Villes où autres…
Enfin j'avoue que ceci me refroidie un peu, maintenant pour éviter tout conflits je vais finir par ne plus faire aucune photos de bus… Confused Confused Confused Un conducteur d'une compagnie de transports avait déjà ouvert une plainte contre mon site et donc contre son auteur, car ce dernier apparaissait sur quelques photos alors qu'il ne le désirer pas ! par chance la plainte à été retirer, mais bon… et pourtant j'avais une autorisation de l'entreprise mais rien n'y à fait…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 17:29

Magnum a écrit:La moindre des choses lorsqu'on a pas l'autorisation des gens et en particulier du conducteur est de flouter les têtes, et tout le monde le fait...
Toute façon ce ne sont pas les gens qui nous interessent mais l'autobus.
Et puis moi personnellement, je ne modifie jamais mes clichés comme cela car je prefere que le cliché soit vraiment dans son contexte original.
alors si on commence a faire cela, on enlève tout les clichés du forum où l'on voit le conducteur.
Franchement n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Osiris Mer 18 Juin 2008 - 18:22

Précisons quand même concernant les photos, que 9 fois sur 10 on ne peux reconnaitre le conducteur (reflets, montants de pare-brise...)

Sur les 5000 photos que je possède et depuis près de 10 ans, j'ai connu quelques fois (une dizaine tout au plus) des réctions négatives de la part de conducteurs (dont un hystérique à Lens !) mais en général ça se passe bien. Dans les gares routières et pour éviter tout malentendu il est préférable de demander au conducteur du bus que l'on souhaite photographier.

Sur les réseaux difficiles (Banlieues par exemple) il est préférable de se poster dans un endroit discret ou ni le conduteur (il ne peux pas s'arrêter par exemple) ni des passants (éviter les gares routières) peuvent poser des ennuis...
Osiris
Osiris
Bavard

Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/02/1981
Age : 43
Localisation : 78 - Les Mureaux
Signature : Osiris
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Jeu 19 Juin 2008 - 23:14

citaro a écrit:Vous n'avez pu voir le Sprinter habituellement affecté à ce service.
Alors malheureusement je n'ai croiser qu'une seul fois le Mercedes Sprinter (Villabus) sur le Rendez-vous Bus et dommage pour moi, ce dernier ne ma pas laisser le temps de sortir l'appareil… qu'il avait déjà filer…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par JSN Ven 20 Juin 2008 - 0:59

Joli CR Bertrand. Ce réseau est étonnant, tant par sa diversité de Livrées que tant par sa diversité du matériel.
JSN
JSN
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 159
Date de naissance : 08/01/1975
Age : 49
Localisation : Nantes
Signature : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2005

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Ven 20 Juin 2008 - 1:17

Merci du compliment JSN Wink Wink chaque livrée correspond à un produits de transports… d'ailleurs pour moi, ce système permet un meilleurs repérages des bus.
  • Bleu ; Bus de Villes avec sur les 4 lignes A, B, C, D un cadencement à la demi heure.
  • Jaune ; Génération Bus (Bus Scolaires) dédié à la desserte des établissements scolaire de Louviers et de Val de Reuil.
  • Vert ; Villabus, avec 3 lignes cadencée à l'heure pour les lignes V, L, W et en transports à la demande pour la ligne P, ces dernières ne fonctionnant pas les dimanches et les jours Fériés.
  • Vert foncé ; Fléxibus (transports à la demande) sur Réservation préalable.
  • Rouge ; Bus de Gare ( ligne direct ) entre la Gare SNCF du Val de Reuil et les communes de Louviers/Val de Reuil.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Tusa50 Ven 20 Juin 2008 - 21:29

Bravo pour ces photos,

L'attitude du Conducteur est incompréhensible, mais bon a part ça se réseau a l'air d'être diversifié ...

Amicalement Tusa50
Tusa50
Tusa50
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : Pays du Mont St Michel
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 11:02

Bertrand, tu avais tout à fait le droit de diffuser le cliché.

Le cliché a été pris sur un lieu public et le sujet visé n'est pas le conducteur mais l'autobus.
Tu ne portes pas atteinte à la vie privée du conducteur puisse que ce dernier est vu comme il l'est dans la réalité dans le domaine professionnel... et toujours dans un endroit public.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par heuliez14 Sam 21 Juin 2008 - 11:12

A partir du moment où tu possèdent l'accord aux préalables du conducteurs pour la diffusion de la photos sur le net, magazines où autres il n'y a pas de problèmes ! mais à partir du moment où tu diffuse une photo en ne possèdent pas l'accord de la personnes prises aux volant du son bus, cette dernière à tout fait le droit de porter une plainte aux prêt de l'auteur de la photo pour atteinte à ça vie privée.

En plus Citaro nous faisait remarquer qu'apparemment chez transbord il existait un droit opposable à l'image et donc à la diffusion du personnel même aux volant…

Renseignements pris auprès du transporteur, il y a effectivement des droits à l'image opposables aux photos mettant en cause des personnes surtout si elles sont publiées, par contre concernant les véhicules, aucun problème.


Dernière édition par heuliez14 le Sam 21 Juin 2008 - 11:15, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 11:14

Oui mais dans le contexte où le sujet visé est l'autobus et qu'il se situe dans un lieu public..?

-> avant de pouvoir porter plainte, la personne doit avoir demandé au préalable l'arrêt de la diffusion de la photographie (via l'administrateur ou hebergeur). Ce n'est qu'après avoir constaté que la photographie persiste à être diffusée malgré la manifestation de l'arrêt de diffusion, elle pourra engager une plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil. Empty Re: Découverte du réseau transbord de Louviers/Val de Reuil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum