Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les taxis sur la plate-forme TEOR

4 participants

Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 21:07

Nous avons recu un arreté du maire de Rouen en expliquant sur 3 feuilles les conditions de circulations du TEOR, et dans un paragraphe il est stipulé que les taxis ont desormais le droit d'emprunter la plateforme TEOR entre Théatre des Arts et Martainville en respecant les règles de circulation. Moi ca me fait bien rire car il ne peuvent pas respecter les règles de circulations vu qu'il seront obliger de griller les feux, deuxiemement il nous font perdre du temps car le dernier coup il y en avait un devant moi et quand il a passé le carrefour rue de la République, le feux a cru que c'était un TEOR et crac je me retrouve face au feux rouge.

Maintenant je les comprends aussi conduire a Rouen est un véritable enfer, mais la plate-forme TEOR porte pourtant bien son nom, c'est pour TEOR.

La TCAR compte y remedier et faire enlever les taxis, surtout qu'apparement la préfecture n'a pas encore autorisé cet arreté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Re: Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par Lalcko•Lik Ven 7 Déc 2007 - 21:14

Ouais, c'est franchement abusé. Si les autres véhicules (à part les urgences bien sûr) empruntent la plateforme TEOR, alors ce moyen de transport n'a plus aucun intêret. Certes les taxis ne représentent pas tous les véhicules mais quand même...
Lalcko•Lik
Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Re: Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par Still76 Sam 8 Déc 2007 - 11:18

Le problème de fond est que les couloirs de bus ont été supprimés dans les autres rues.

La municipalité a cherché une solution pour calmer les taxis sans froisser l'électeur automobiliste tout-puissant. Une mauvaise solution bien sûr.

Il ne s'agit pas là de jeter la pierre aux dirigeants de la municipalité, mais plutôt à un lobby automobile hyper-conservateur qui est encore très actif à Rouen.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Re: Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par Julien-Tcar Sam 8 Déc 2007 - 11:44

Pour moi la plate forme TEOR doit rester au véhicules TEOR et aux urgences avec girophare c'est tout, moi quand je vois des flics qui l'empruntent juste pour faire la balade je trouve cela abusé mais bon...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Re: Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 14:09

Je viens de voir l'article du Paris Normandie concernant l'accord de M.Albertini pour laisser rouler les taxis sur les voies TEOR
Il est indiqué que la Préfecture a envoyé un courrier a la mairie pour signaler QUE C'EST ILLEGAL et INCOMPATIBLE de laisser les taxis sur les voies TEOR.
Conclusion, la Préfecture a refusé les taxis sur TEOR.
Enfin une bonne nouvelle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Re: Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par papisaac Sam 22 Déc 2007 - 7:50

je suis entièrement d'accord. Mais attention à ne pas tomber dans une dérive ! Je m'explique : en prenant TEOR l'autre foi j'ai vu le conducteur réagir viollement envers un pauvre automobiliste égaré car il se trouvait sur la voie TEOR. j'ai même entendu dire qu'un jour la BAC a failli embarqué un chauffeur car il avait engueulé ces derniers ! Soit, la BAC à rien à faire sur les voies sans carectere d'urgence...
Il est vrai que l'abus doit être réprimendé et je comprends l'exaspération des conducteurs, mais je pense que ce n'est pas à eux de faire la loi.
Voila. mais pour en revenir aux taxi (je m'égare...) c'est idot de les faire rouler sans équipement adaptés ! Je suppose, car je ne connais pas, qu'il existe une télécommande ou une detection exprés pour les TEOR, au niveau des feux blanc ?!
@+

papisaac
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 10/05/1980
Age : 43
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les taxis sur la plate-forme TEOR Empty Re: Les taxis sur la plate-forme TEOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum