Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Oxygene N°28

5 participants

Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Oxygene N°28

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 9:19

Il est disponible sur le site tcar.fr, je l'ai lu, il explique les peu de changements de la rentrée, du TEOR au CHU ainsi que des lumiplan installé au stations et bien sur les disitributeurs, on y apprend qu'il y aura une annonces vocales pour les personnes en difficulté pour connaitre les prochains passages ou autre info du reseau (ce qui est affiché sur le lumiplan en fait)

Pour le collège a Isneauville, les nouveautés du 7 et du t57 et la création de la ligne 81 reliant la Mairie de Fontaine sous Preaux au Collège d'Iseauville. Pour ma part, j'aurai fait le terminus jusqu'au Collège L.de Vinci ca aurait faire une pierre deux coups, mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par heuliez14 Sam 1 Sep 2007 - 12:46

seb-tcar a écrit:Il est disponible sur le site tcar.fr, je l'ai lu, il explique les peu de changements de la rentrée, du TEOR au CHU ainsi que des lumiplan installé au stations et bien sur les disitributeurs, on y apprend qu'il y aura une annonces vocales pour les personnes en difficulté pour connaitre les prochains passages ou autre info du reseau (ce qui est affiché sur le lumiplan en fait)

Justement !! je viens de voir cette information, et je lis que les personnes malvoyantes ont à leur disposition une (ZAPETTE) pour obtenir des informations sur les prochains passages des véhicules TEOR en stations…

Mais concrètement comment ceci ce présente ??? dans les station TEOR…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Geo Sam 1 Sep 2007 - 12:59

Ca marche comme aux passages pietons, tu n'a jamais entendu des annonces sonores aux feux lorsqu'un malvoyant passait ?...(Feu vert - avenue machin truc...). Et bien ces gens là possède une petite télécommande en lien avec les feux tricolors.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Magnum Sam 1 Sep 2007 - 13:51

Oxygene 28 a écrit:Et si les cyclistes s'invitaient dans les bus ?

Jusqu'au 31 décembre, si vous croiser des vélos dans les des lignes 4 et 7, ne vous étonnez pas ! La TCAR va tester en effet un nouveau dispositif visant à permettre aux deux roues de monter dans les bus au niveau de l'espace réservé aux personnes en fauteuil roulant. Une enquête sera menée pendant cette expérimentation grandeur nature et permettra aux voyageurs, conducteurs et utilisateurs, de s'exprimer sur ce nouveau service. Si ce test s'avère concluant, 2 cyclistes pourront monter par véhicule. Bien entendu, les personnes en fauteuil roulant resteront prioritaires : qu'elles soient installées dans le bus lors de la montée du vélo, ou qu'elles montent dans le bus au cours du trajet. Dans ce cas, le cycliste cède sa place et descend du véhicule pour attendre le suivant. Enfin, les vélos seront autorisés dans le bus pendant les jours ouvrables, de 9h00 à 15h00, et à partir de 19h30, ou toute la journée les dimanches et jours fériés.
Ce service sera opérationnel courant septembre. Une affaire à suivre.

Ça sent le déjà vu Rolling Eyes

De plus, les 7 sont des Agora S, encore un gâchi de place...
Et le 4 a déjà largement fait l'expérience, qui s'est avéré non concluant du fait que les portes vélo n'étaient jamais utilisé.

aux deux roues de monter dans les bus au niveau de l'espace
réservé aux personnes en fauteuil roulant.
Et ça je suis moyennement d'accord, déjà que les poussettes encombrent bien le coin, si les vélos s'y mettent aussi... tout ça au détriment des handicapés et des voyageurs.

Bien entendu, les personnes en fauteuil roulant resteront prioritaires : qu'elles soient installées dans le bus lors de la montée du vélo, ou qu'elles montent dans le bus au cours du trajet. Dans ce cas, le cycliste cède sa place et descend du véhicule pour attendre le suivant.
Ils peuvent déjà dire adieu à leur projet...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Véolia Transport Sam 1 Sep 2007 - 20:22

[quote="Magnum"]
Oxygene 28 a écrit:Et si les cyclistes s'invitaient dans les bus ?

Jusqu'au 31 décembre, si vous croiser des vélos dans les des lignes 4 et 7, ne vous étonnez pas ! La TCAR va tester en effet un nouveau dispositif visant à permettre aux deux roues de monter dans les bus au niveau de l'espace réservé aux personnes en fauteuil roulant. Une enquête sera menée pendant cette expérimentation grandeur nature et permettra aux voyageurs, conducteurs et utilisateurs, de s'exprimer sur ce nouveau service. Si ce test s'avère concluant, 2 cyclistes pourront monter par véhicule. Bien entendu, les personnes en fauteuil roulant resteront prioritaires : qu'elles soient installées dans le bus lors de la montée du vélo, ou qu'elles montent dans le bus au cours du trajet. Dans ce cas, le cycliste cède sa place et descend du véhicule pour attendre le suivant. Enfin, les vélos seront autorisés dans le bus pendant les jours ouvrables, de 9h00 à 15h00, et à partir de 19h30, ou toute la journée les dimanches et jours fériés.
Ce service sera opérationnel courant septembre. Une affaire à suivre.

Ça sent le déjà vu Rolling Eyes

De plus, les 7 sont des Agora S, encore un gâchi de place...
Et le 4 a déjà largement fait l'expérience, qui s'est avéré non concluant du fait que les portes vélo n'étaient jamais utilisé.

Euh non concluant je ne suis pas d'accord ! Quand j'utilisait le 4 avec un pote, on était souvent 5 ou 6 vélos au fond du bus le dimanche !

Bien entendu, les personnes en fauteuil roulant resteront prioritaires : qu'elles soient installées dans le bus lors de la montée du vélo, ou qu'elles montent dans le bus au cours du trajet. Dans ce cas, le cycliste cède sa place et descend du véhicule pour attendre le suivant.
Ils peuvent déjà dire adieu à leur projet...

Euh comme je l'ai dit je ne vais pas attendre 40 minutes pour un autre bus ^^
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Magnum Sam 1 Sep 2007 - 21:09

Véolia Transport a écrit:Euh non concluant je ne suis pas d'accord ! Quand j'utilisait le 4 avec un pote, on était souvent 5 ou 6 vélos au fond du bus le dimanche !
Shocked
Je ne prend jamais le bus le dimanche, vu les horaires...
Même les grandes lignes n'ont pas beaucoup de bus, très décourageant pour sortir. Me concernant, c'est le 16 avec un bus toute les heures.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Véolia Transport Sam 1 Sep 2007 - 22:52

Moi aussi c'est le 16 ^^

C'est sûre que 1 bus toutes les 1h30 c pas très encourageant, à noter que le T2 passent à 22 minutes au lieu de 25 à 27 minutes auparavent ! (A cause des temps de parcours)

Le 4 même le dimanche est plein à craquer c'est incroyable qu'ils ne mettent pas une troisième voitures ! Ce qui ferait un bus toutes les 20 minutes.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Julien-Tcar Sam 1 Sep 2007 - 22:56

Ouais pour le 4 déja si c'est plein a craquer le dimanche je vois pas l'interet d'accepter les vélos si on ne peut meme pas monter dedans (EXPLDR)
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Véolia Transport Sam 1 Sep 2007 - 23:02

Personnellement aux heures où je prenais le 4 le dimanche avec mon vélo fallait monter à la Fac de médecine pour pouvoir rentrer dedans mdr ^^

Mais bon comme d'habitude l'agglo ne fera rien vu qu'elle à une politique de service merdique le dimanche ! En gros pour elle, moins il y a de bus mieux c'est !

Et si vous avez remarquer cette année l'agglo a recommencer en mettant le lundi de pentecôte (12 mai) en période verte ! Encore une grève qui s'annonce !


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 23:06, édité 1 fois
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Julien-Tcar Sam 1 Sep 2007 - 23:03

Ouais et les gens qui attendent le bus tous les 40 minutes ils s'en foutent, rahlala !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Magnum Dim 2 Sep 2007 - 15:22

Véolia Transport a écrit:Personnellement aux heures où je prenais le 4 le dimanche avec mon vélo fallait monter à la Fac de médecine pour pouvoir rentrer dedans mdr ^^
Ah ouai quand même Shocked
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene N°28 Empty Re: Oxygene N°28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum