Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Navette Plage (Version 2007)

3 participants

Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Lun 4 Juin 2007 - 23:47

Salut à tous,

Et oui comme tous les été, la navette Plage fait son retour dans les rues du centre-ville du Havre. Cette année elle relie la Place Thiers à la Porte-Oceane (Plage).

http://storage.canalblog.com/03/03/294898/13892724.jpg

http://storage.canalblog.com/59/86/294898/13892765.jpg

http://storage.canalblog.com/90/82/294898/13893225.jpg

http://storage.canalblog.com/36/53/294898/13892947.jpg

PHOTOS de: http://niavlys76.canalblog.com/

Au delà du bon sentiment de la CTPO, je ne vois toujours pas à quoi sert cette navette ??? Les lignes de bus sont suffisement denses et fréquentes par ici. En revanche, ce qui serai vraiment utile, ca serait de prolonger les lignes 8 et 11 jusqu'à la Porte Oceane, car entre l'Hotel de Ville et la Plage, les lignes 1, 3 et 9 surchargent vraiment (notamment les Samedis et Dimanches)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par heuliez14 Mar 5 Juin 2007 - 0:08

Mais je te rappel que les lignes 8 et 11 sont déjà prolonger jusqu'à la plage en période estivale… avec en moyenne quatre aller<>retour dans la journée.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 5 Juin 2007 - 0:15

heuliez14 a écrit:Mais je te rappel que les lignes 8 et 11 sont déjà prolonger jusqu'à la plage en période estivale… avec en moyenne quatre aller<>retour dans la journée.

Le problème c'est que les gens n'attendent pas les 4 aller/retour par jour. Il prenent automatiquement le premier bus qui arrive...logique.
Je pense que les Dimanches, tous les articulés des lignes 8 et 11 pourraient faire leur terminus à la Porte Oceane. En semaine, les lignes 1, 3 et 9 suffisent.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par heuliez14 Mar 5 Juin 2007 - 0:26

Geo a écrit:Je pense que les Dimanches, tous les articulés des lignes 8 et 11 pourraient faire leur terminus à la Porte Oceane. En semaine, les lignes 1, 3 et 9 suffisent.
M'ouai je ne suis pas du même avis !! en plus il n'y à pas trop de place pour y faire un terminus pour deux bus articulés à la station "Plage du 1 et 9" Confused Confused
Au passage je te rappel que la ligne n°9 dans le sens Hôtel de Ville -> Dollemard ne dessert pas du tout la plage ! seul les lignes 1 et 3 la desserve dans le sens H.de Ville -> Dollemard pour la 1 et Perrey pour la 3.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 5 Juin 2007 - 18:38

La ligne 9 est un doublon de la ligne 1. Elle permet au gens qui souhaitent aller au nord de la plage du Havre ou sur la plage de Sainte Adresse, de s'y rendre. La rue d'Etretat est directement reliee au Bvd Avlbert Ier par des escaliers. (voir mon avatar) Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par heuliez14 Mar 5 Juin 2007 - 19:04

Tu trouve que la ligne 9 fait doublon avec la ligne 1 !!!! pas moi, la ligne 1 dessert directement le front de mers, la ligne 9 quand à elle passe beaucoup plus aux dessus du front de mers pour desservir le quartier des 4 chemins ainsi que le lycée Professionnelle Jeanne d'Arc…

Je vois mal la ligne 1 assure à la fois la desserte du front de mers ainsi que les quartiers des 4 chemins et celle du lycée Jeanne d'Arc… mais ceci est un autres sujets.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 5 Juin 2007 - 22:09

Pour en revenir à l'utilité de la Navette plage, il faut noter qu'en semaine et les samedis, il y'a un bus toutes les 3 minutes entre le Plage et l'Hotel de Ville (pour les lignes 1, 3 et 9 confondus et en heure de pointe)
Les dimanches c'est 1 bus toutes les 9 ou 10 minutes sur ce trajet. Si les lignes 8 et 11 étaient prolongés jusqu'à la Porte Oceane, ca ferait un bus toutes les 6 minutes en hure de pointe, ce qui est plutôt pas mal pour un dimanche.

La question de fond est doit-on mettre une navette plage sur ce trajet alors que les lignes régulières font très bien leur boulot.
L'intérêt de la navette plage serait de desservir des parkings relais (dans le quartier de la gare ou en périphérie, car se garer à la plage le week end c'est mission impossible.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par citaro évobus Mar 31 Juil 2007 - 22:11

Salut a tous,
Petite rectifications : La navette plage fait "hôtel de ville <> plage" et non pas place "thiers <> plage".

Les lignes 8 et 11 ne vont plus jusqu'a la plage comme ce fut le cas il y a quelques années.

Dimanche je suis allé a la plage, j'ai fait l'allé retour a pied et je n'ai pas vu une seul fois cette navette plage !!!!!! Pourtant le dimanche elle serait bien utile avec le peu de bus qui circulent !!! Par contre en semaine je ne voit pas l'interet de cette navette !!!!
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 31 Juil 2007 - 22:24

Oui tu as raison, elle fait bien Place de l'Hotel de Ville - Plage Smile

Effectivement les lignes 8 et 11 font leur terminus à l'Hotel de Ville même le Dimanche. D'ailleur tu peut voir le flot de passagers qui descendent des bus articulés pour faire la correspondance avec le 1, le 3 ou le 9. Les bus sont archi bondés le dimanche entre l'Hotel de Ville et la Plage.

Sans dire de bétise, je crois que la navette plage fonctionne le Dimanche (sans trop m'avancer), mais Dimanche avant de prendre la route j'ai fais un tour à la Plage et j'ai croisé un Bus Dell Arte au niveau des immeubles de la Porte Oceane (ca ne pouvait être que la navette plage) ou peut être une navette Paquebot ???

Vivement le tramway, comme ca il n'yaura plus ce problème de correspondance bien enbettant pour ceux qui doivent venir à la plage avec les transports en communs.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par citaro évobus Mar 31 Juil 2007 - 22:33

Geo a écrit:Sans dire de bétise, je crois que la navette plage fonctionne le Dimanche (sans trop m'avancer), mais Dimanche avant de prendre la route j'ai fais un tour à la Plage et j'ai croisé un Bus Dell Arte au niveau des immeubles de la Porte Oceane (ca ne pouvait être que la navette plage) ou peut être une navette Paquebot ???


Et bien non Géo, tu ne dis pas de betises, sur les arrets desservis par la navette plage tu peux lire que celle ci fonctionne du lundi au dimanche de 13h30 a 19h.

Si c'est le bus Dell'Arte Vaillant 2 que tu as vu, celui-ci etait stationné devant l'agence Bus Océane de l'hôtel de ville de 15h a 16h30 au moins.
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 31 Juil 2007 - 22:43

new citaro a écrit:

Oui je l'ai vu aussiCelui que j'ai vu à la Porte Oceane


Et bien non Géo tu ne dis pas de betises,sur les arrets desservis par la navette plage tu peux lire que celle ci fonctionne du lundi au dimanche de 13h30 a 19h.

Si c'est le bus dell arte vaillant 2 que tu as vu,celui ci etait stationné devant l'agence bus oceane de l'hotel de ville de 15h a 16h30 au moins


Oui je l'ai vu aussi celui là. Je ne sais pas pourquoi, tous les dimanche il y'a un Bus Dell Arte stationné aux abords du kiosque de l'Hotel de Ville.

Celui que j'ai vu à la Porte Oceane, c'était bien le GX317 Dell Arte affecté habituellement à la navette plage.

Comme toi, je trouve que cette navette plage se justifie d'avantage le Dimanche car en semaine (horaires d'été), il y'a un bus toute les 5-6 minutes entre l'Hotel de Ville et la Plage (ligne 1 et 3 comprises).

Les Dimanches d'été, il y'a 1 bus toutes les 15 minutes (de 6heure à 20heure), puis 1 bus toute les 30 minutes au delà. Avec la navette plage ca divise les temps d'attente par deux.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par citaro évobus Mar 31 Juil 2007 - 22:49

Oui !! et tu pourras voir qu'en semaine cette navette plage ne transporte pas plus de 2 ou 3 voyageurs a chaque aller retour !!!! Il faudrait tout simplement la supprimer ou alors lui faire faire un autre itinéraire par exemple partir du rond point en la faisant passer par l'itineraire de la ligne 2 jusqu'a l'hôtel de ville, ce qui permetterais aux bus de la ligne 2 d'être moins remplis.
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 31 Juil 2007 - 22:56

new citaro a écrit:Oui!!et tu pourras voir qu'en semaine cette navette plage ne transporte pas plus de 2 ou 3 voyageurs a chaque aller retour!!!!Il faudrait tout simplement la supprimer ou alors lui faire faire un autre itinéraire par exemple partir du rond point en la faisant passer par l'itineraire de la ligne 2 jusqu'a l'hotel de ville,ce qui permetterais aux bus de la ligne 2 d'etre moins remplis

Tout à fait, a la limite en semaine, de la Place Thiers à la Plage via le quartier Saint Roch et Saint Vincent.
Pour les habitants du quartier Thiers-Coty (comme toi et moi), la plage ca fait une bonne petite marche à pied, ca va on est jeune, mais pour les plus ancien, prendre le bus ca les obliges à faire une correspondance.

En dehors de la Navette plage, j'espère que la restructuration du reseau en prévision de l'arrivée du tramway nous permettra d'avoir une ligne directe entre le quartiers Thiers (voir le quartier du Rond-Point) et Saint-Vincent / La plage.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par citaro évobus Mar 31 Juil 2007 - 23:00

Geo a écrit:En dehors de la Navette plage, j'espère que la restructuration du reseau en prévision de l'arrivée du tramway nous permettra d'avoir une ligne directe entre le quartiers Thiers (voir le quartier du Rond-Point) et Saint-Vincent / La plage.

Oui mais bon encore 5 ans a attendre!!!!!!alors en attendant on fait avec ce que l'on a meme si c'est pas terrible!!
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mar 31 Juil 2007 - 23:05

new citaro a écrit:
Geo a écrit:En dehors de la Navette plage, j'espère que la restructuration du reseau en prévision de l'arrivée du tramway nous permettra d'avoir une ligne directe entre le quartiers Thiers (voir le quartier du Rond-Point) et Saint-Vincent / La plage.

Oui mais bon encore 5 ans a attendre!!!!!!alors en attendant on fait avec ce que l'on a meme si c'est pas terrible!!

Pas tout à fait 5 ans. Le reseau sera restructuré avant.
Une première restructuration est parait-il prévu pour la rentrée prochaine (des modifications de terminus et de parcours de lignes principalement).
En attendant la CTPO aurait plus interet de prolonger les lignes 8 et/ou 11 jusqu'à la Porte Oceane. La "Navette Plage" c'est surtout un effet de pub !

Tiens a propos elle est gratuite cette navette ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par citaro évobus Mar 31 Juil 2007 - 23:11

Geo a écrit:Tiens a propos elle est gratuite cette navette ???

Faut pas rêver !!!! pour prendre cette navette plage c'est la tarification Bus Océane.
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par heuliez14 Mer 1 Aoû 2007 - 10:53

Moi je trouve cette "navette plage" quelque peut inutile !!!! la marche à pied n'à jamais fait de mal à personne… mais bon.

Aujourd'hui certains jeunes ne veulent même plus ce donner la peine de faire quelques mètres à pied !!! eh bien. Neutral

PS, Par contre, je trouve également inutile d'aller faire les terminus des lignes n°8 et 11 jusqu'à la Porte Océane, le plus souvent le flux de voyageurs descend à la sous-préfecture où au terminus de l'hôtel de Ville pour aller aux centre Coty…
Mais à l'époque où ces dernières était prolonger jusqu'au front de mer en milieu d'après-midi, les bus 8 et 11 circulaient à vide jusqu'à la plage, alors si c'est juste pour promener les sièges… Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Geo Mer 1 Aoû 2007 - 14:53

heuliez14 a écrit:Moi je trouve cette "navette plage" quelque peut inutile !!!! la marche à pied n'à jamais fait de mal à personne… mais bon.

Aujourd'hui certains jeunes ne veulent même plus ce donner la peine de faire quelques mètres à pied !!! eh bien. Neutral

PS, Par contre, je trouve également inutile d'aller faire les terminus des lignes n°8 et 11 jusqu'à la Porte Océane, le plus souvent le flux de voyageurs descend à la sous-préfecture où au terminus de l'hôtel de Ville pour aller aux centre Coty…
Mais à l'époque où ces dernières était prolonger jusqu'au front de mer en milieu d'après-midi, les bus 8 et 11 circulaient à vide jusqu'à la plage, alors si c'est juste pour promener les sièges… Confused

Je ne parlais pas des jeunes, mais des plus agés. Pour certains de nos anciens, aller de l'Hotel de Ville à la Plage ca fait loin !

Exactement, la Navette Plage n'a pas beaucoup d'utilité en semaine sauf le dimanche. Avec un bus toute les 4 minutes, les lignes 1-3-9 suffisent sur ce parcours en semaine.

En revanche, la Navette Plage à beaucoup d'utilité pour le sens Porte-Oceane -> Hotel de Ville. Tous les gens sautent dedans dès qu'il arrive car la plus part descendent à l'Hotel de Ville ou à la Sous Prefecture pour accèder aux quartiers commerçant (comme tu disais bertrand).

La CTPO à une drôle de façon de gèrer ses bus je trouve !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette Plage (Version 2007) Empty Re: Navette Plage (Version 2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum