Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

+2
julpie
Geo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture des commerces au Havre le Dimanche ?

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Vote_lcap43%Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Vote_lcap43%Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Vote_lcap14%Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Geo Jeu 7 Juin 2007 - 21:59

Alec a écrit:Sauf pour les boulangeries, boucheries etc. Mais les grands magasins peuvent bien foutre la paix aux petits commerçants le dimanche mince!

Il n'y a pas vraiment de concurrence entre le PRINTEMPS, TATI (par exemple) et une boulangerie.
En revanche tu as raison vis à vis des petits commerçants dans le domaine de l'habillement (les marchands de chaussures, de bijoux etc...)

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 22:07

Et après ça mène où ça, ouverture 7j/7 et 24h/24 c'est dingue.
De plus, les personnes travaillant le dimanche dans ces magasins sont des étudiants payés comme des m***** car les salariés habituels ne veulent pas s'y coller.
Pourquoi? le patron laisse le meme salaire qu'un jour ouvrable donc cela motive aucun salarié de l'entreprise.
Donc les grands magasins nous font toujours des couilles, ils savent comment s'en mettre plein les poches en nous roulant!
Donc ils grignottent déjà bien assez les jours ouvrables pour encore prendre des parts le dimanche sur les petits commerçants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Geo Jeu 7 Juin 2007 - 22:15

Alec a écrit:Et après ça mène où ça, ouverture 7j/7 et 24h/24 c'est dingue.

Ca serait comme en Amérique, mais les gens n'ont pas du tout le même style de vie que nous là bas. Ils vivents sans horaires.

Alec a écrit:De plus, les personnes travaillant le dimanche dans ces magasins sont des étudiants payés comme des m***** car les salariés habituels ne veulent pas s'y coller.

Ca c'est à chacun de le décider. Il y'a plein d'étudiants et de sans emplois à qui ca pourrait plaire. A la limite on ne force personne.

Alec a écrit:
Donc ils grignottent déjà bien assez les jours ouvrables pour encore prendre des parts le dimanche sur les petits commerçants.

Alors là je suis d'accord. Il ne faut pas mettre en concurrence les zones commerciales de périphérie avec les commerçants du centre-ville.
Pour revenir au cas du Havre, ou les conseillers municipaux on voté "pour" à 53 voix sur 58, l'ouverture dominicale ne concernera que le centre-ville (Les commerçants du centre reconstruit, les quartiers Balnéaires, le centre Coty, les futurs Docks Vauban, le secteur des rues pietonnes)...
Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais ici il y'a beaucoup de jours feriés qui ne le sont plus. Par exemple le dernier Jeudi de l'Ascension, la majorité des comemrçants dans le centre-ville étaient ouverts.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 22:24

Geo a écrit:
Alec a écrit:Et après ça mène où ça, ouverture 7j/7 et 24h/24 c'est dingue.

Ca serait comme en Amérique, mais les gens n'ont pas du tout le même style de vie que nous là bas. Ils vivents sans horaires.
C'est n'importe quoi leur style de vie, je ne veux pas que l'on en vienne à vivre comme eux.

Geo a écrit:
Alec a écrit:De plus, les personnes travaillant le dimanche dans ces magasins sont des étudiants payés comme des m***** car les salariés habituels ne veulent pas s'y coller.

Ca c'est à chacun de le décider. Il y'a plein d'étudiants et de sans emplois à qui ca pourrait plaire. A la limite on ne force personne.
Le patron profite d'eux en les faisant travailler le dimanche car il ressort toujours gagnant et le travailleur n'y est pas digne et sera toujours rabaissé bon qu'à cela: euh? tu vois un gars dire, "bah moi je travaille tout les dimanches, la semaine, je fais rien!". Super Géo!


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 9:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Geo Jeu 7 Juin 2007 - 22:40

Je respect tes arguments et tu as raison sur certains points. En revanche je trouve que tu y vas un peut fort sur les patrons. Ce ne sont pas tous des exploiteurs comme tu semble dire. Sans eux il n'y aurait pas d'économie en France. Bien sur il y'en a certains qui abusent, mais tous les salariés ne sont pas roses non plus.

C'est pour cela que si l'ouverture des commerces se confirme dans certaines villes de France, il faudra que le cadre juridique soit extrêmement bien réglementé (en imposant la présence des chefs d'entreprises sur le lieu de travail par exemple) et pourquoi pas en faisant une rotation des autorisation d'ouverture le dimanche, entre les quartiers. Ca marche bien pour les boulangeries, boucheries, charcuteries, primeurs etc...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Auriom Jeu 7 Juin 2007 - 22:52

Alec a écrit:
Geo a écrit:Ca serait comme en Amérique, mais les gens n'ont pas du tout le même style de vie que nous là bas. Ils vivents sans horaires.
C'est n'importe quoi leur style de vie, ce sont des c*** je ne veux pas que l'on en vienne à vivre comme eux.!

Euh... On évite ce genre de phrases, s'il-te-plaît !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 9:18

Le problème c'est que pour l'ouverture d'un magasin le dimanche, il faut voir cela avec la mairie.
Or chaque mairie a ses points de vue la dessus, certains voudrons attirer les gens sur leur communes et donc vont ouvrir leur ZAC le dimanche alors que d'autres vont penser comme moi: dimanche c'est jour de repos pour les grandes marques commerciales.
Donc là chacun fait comme il l'entend avec la mairie, ce qui donne par exemple un patron qui ouvre son magasin le dimanche, (sans demander il me semble) et bien sûr il n'est pas bête il a un motif d'excuse.
On sait qu'il est interdit de faire travailler les salariés le dimanche dans les grands magasins sans accord.
Donc lui c'était de dire, "j'ouvre le magasin mais je suis seul à travailler car mes salariés ne travaille pas le dimanche."
Le patron n'est pas en tort car il n'y a pas de salariés, mais seulement lui dans le magasin en train de vendre.
Voilà comment on arrive à des choses qui partent dans tout les sens car chacun fait comme ça l'arrange et du coup cela va donner n'importe quoi dans quelques années si il n'y a pas de véritables règles mises en place...

Geo a écrit:C'est pour cela que si l'ouverture des commerces se confirme dans certaines villes de France, il faudra que le cadre juridique soit extrêmement bien réglementé.
Tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ??? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre l'ouverture dominicale des commerces ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum