Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

lundi 28 mai jour de pentecote

2 participants

Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty lundi 28 mai jour de pentecote

Message par Naos Mer 23 Mai 2007 - 21:14

Le lundi 28 mai, les horaires Pastel 2006-2007 sont appliqués.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty Re: lundi 28 mai jour de pentecote

Message par julpie Jeu 24 Mai 2007 - 22:31

et mardi, les journaux titreront que la SNCF, la RATP et les autres transporteurs dans les grandes villes, les fonctionnaires, les agents du service public etc. ne se sentent pas concernés par les causes nationales (réunir des fonds pour nos anciens), que le privé lui a majoritairement été travaillé. On verra aussi parler du besoin d'un service minimum qui sera appliqué quelques semaines plus tard. Le secteur privé passera une fois de plus comme plus efficace, ce qui aboutira à la privatisation de la plupart de nos services publics.

sans compter les journaux étrangers qui vont encore se faire ridiculiser. Pour vivre à l'étranger, je peux vous dire que l'impact du "NON" à la législation, c'est rien par rapport au ridicule de certains mouvements sociaux dans notre pays. Et cette attitude, elle joue pas en faveur de notre intégration dans l'UE.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty Re: lundi 28 mai jour de pentecote

Message par Naos Jeu 24 Mai 2007 - 23:37

Pour information la SNCF possède ce jour férié par un accord.

Les agents SNCF acceptent de travailler 3 minutes de plus par jour en l'échange de cette journée. C'est pour cela qu'on se retrouve avec des prise de service à 12h17 :-)

Sinon pour info supplémentaire la circulation des trains se faisant comme un jour férié le service sera donc renforcé en soirée par rapport à un jour normal.

Je ne suis pas de ton avis JULPIE. En effet, je suis témoins des conditions dans les quelles sont soignés les personnes dépendantes. Je trouve ces conditions pitoyables et je peux dire que l'argent promis par l'ex-gouvernement n'a pas été au rendez-vous pour nos anciens. Je trouve cette situation inacceptable de se servir de nos parents et grands-parents comme prétexte pour faire progresser le patronat et le CAC40. Quel manque de respect pour eux.

Je soutiens totalement les grévistes.

Total soutient au personnel en grève ce jour là.

Cet avis n'est bien sur que personnel.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty Re: lundi 28 mai jour de pentecote

Message par julpie Sam 26 Mai 2007 - 1:05

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec le jour qui n'est plus férié, j'ai dit que je ne soutenais pas les actions qui vont contre la réforme. Ces actions ne font qu'amplifier des réformes encore plus mauvaises.

Je suis ravi que la SNCF ait compensé en travaillant 3 minutes de plus par jour (et encore dans mon souvenir ça se comptait en secondes). Et j'aurais aimé que tout le monde fasse de même. Cependant, rien n'empêche de faire rouler les trains normalement et payer le personnel comme un jour férié.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty Re: lundi 28 mai jour de pentecote

Message par Naos Sam 26 Mai 2007 - 11:08

Bien je ne te comprend pas. Comment manifester ton refus alors?

De plus, il est préférable que la circulation des trains se fassent comme un jour férié. Cela veut dire que le service sera renforcé. Dans la mesure ou les étudiants ne travaillent pas ce lundi ils seront nombreux à prendre le train lundi soir pour reprendre les cours mardi. Sans compter les salariés qui rentreront de week end prolongé.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty Re: lundi 28 mai jour de pentecote

Message par julpie Lun 28 Mai 2007 - 12:05

en travaillant 3 minutes de plus par jour, pour avoir travaillé l'équivalent du jour férié, je suis assez pour.

mais je ne comprends pas que tout soit fermé aujourd'hui, ce n'est pas un jour férié. Le service minimum nous pend au nez, et je préfère bosser un jour de plus pour l'éviter.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

lundi 28 mai jour de pentecote Empty Re: lundi 28 mai jour de pentecote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum