Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
3 participants
Page 1 sur 1
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
Merci pour ce document Citaro New, on peut voir que la seconde ligne Tram à destination de Caucriauville ce stop à la station "Mont le Comte" dans le quartier de Caucriauville… le retour de la seconde ligne sur l'Université du Havre par l'Avenue Picasso, Rue Barbès, rue Jean Jaurés et Démidoff à été abandonnée visiblement ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
heuliez14 a écrit:Merci pour ce document Citaro New, on peut voir que la seconde ligne Tram à destination de Caucriauville ce stop à la station "Mont le Comte" dans le quartier de Caucriauville… le retour de la seconde ligne sur l'Université du Havre par l'Avenue Picasso, Rue Barbès, rue Jean Jaurés et Démidoff à été abandonnée visiblement ?
La branche du TCSP qui était effectivement prévu entre Caucriauville et la Gare du Havre via Graville n'est envisagée que dans un second temps. Cependant je doute que ce parcours soit praticable par un tramway. Pour renforcer le tramway de Caucriauville, l'amélioration de la ligne 10 serait je pense plus interressant (en la transformant en Bus Way par exemple)
Est-ce que le choix de l'emplacement des stations est définitivement arrêté car je vois plusieurs gros oublis sur ce plan. Ou est la station sous Prefecture ??? De même, il manque une station à Aplemont (Saint Paul ou Paul Verlaine).
PS: C'est donc confirmé pour le nouveau tunnel. Les travaux vont être titanesques et on risque d'avoir de sacrés problèmes de circulation pendant les travaux !!! Mais bon comme on dit il faut souffrir pour être beau.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
https://i.servimg.com/u/f15/09/02/84/25/th/numeri24.jpg
"Le tramway transportera un potentiel de 88 000 habitants/jour. Est-ce que cela veut dire qu'il y'aura 88 000 voyageurs/jour ???
J'avais entendu que les études les moins optimistes tablaient sur près de 60 000 voyageur par jour pour le tramway du Havre (soit une fréquentation supérieur à la ligne B du tramway de Bordeaux.
"Le tramway transportera un potentiel de 88 000 habitants/jour. Est-ce que cela veut dire qu'il y'aura 88 000 voyageurs/jour ???
J'avais entendu que les études les moins optimistes tablaient sur près de 60 000 voyageur par jour pour le tramway du Havre (soit une fréquentation supérieur à la ligne B du tramway de Bordeaux.
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 21:24, édité 1 fois
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
Normalement le tramway devrait être suffisant pour desservir ce quartier non !!! pourquoi commencer parler de ligne renfort en plus du Tramway pour desservir Caucriauville ?Geo a écrit:La branche du TCSP qui était effectivement prévu entre Caucriauville et la Gare du Havre via Graville n'est envisagée que dans un second temps. Cependant je doute que ce parcours soit praticable par un tramway. Pour renforcer le tramway de Caucriauville, l'amélioration de la ligne 10 serait je pense plus interressant (en la transformant en Bus Way par exemple)
Enfin de tout façon, il est beaucoup trop tôt pour dire que la futur liaisons tram de Caucriauville doit être d'ores et déjà renforcés par une ligne renfort bus… le tramway ne circulera qu'à partir de 2012… on à le temps de réfléchir.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
Geo a écrit:"Le tramway transportera un potentiel de 88 000 habitants/jour. Est-ce que cela veut dire qu'il y'aura 88 000 voyageurs/jour ???
J'avais entendu que les études les moins optimistes tablaient sur près de 60 000 voyageur par jour pour le tramway du Havre (soit une fréquentation supérieur à la ligne A du tramway de Bordeaux.
Ta pas l'impressions exagérer un peu !!! le futur Tramway du Havre ne va transporter plus de voyageurs que le Tramway Bordelais ! le Havre et Bordeaux ne court pas dans la même cours en terme de superficie…quand même.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
heuliez14 a écrit:
Normalement le tramway devrait être suffisant pour desservir ce quartier non !!! pourquoi commencer parler de ligne renfort en plus du Tramway pour desservir Caucriauville ?
Enfin de tout façon, il est beaucoup trop tôt pour dire que la futur liaisons tram de Caucriauville doit être d'ores et déjà renforcés par une ligne renfort bus… le tramway ne circulera qu'à partir de 2012… on à le temps de réfléchir.
Bien sur, mais c'est dans ce but qu'est envisagée la double liaison entre Caucriauville et la Gare du Havre via Graville.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Supplément Spécial tramway de terre d'agglo 5.
heuliez14 a écrit:Geo a écrit:"Le tramway transportera un potentiel de 88 000 habitants/jour. Est-ce que cela veut dire qu'il y'aura 88 000 voyageurs/jour ???
J'avais entendu que les études les moins optimistes tablaient sur près de 60 000 voyageur par jour pour le tramway du Havre (soit une fréquentation supérieur à la ligne A du tramway de Bordeaux.
Ta pas l'impressions exagérer un peu !!! le futur Tramway du Havre ne va transporter plus de voyageurs que le Tramway Bordelais ! le Havre et Bordeaux ne court pas dans la même cours en terme de superficie…quand même.
Et Montpellier alors. 100 000 voyageurs/jours sur la ligne 1 du tramway, pourtant Montpellier une une agglomération plus petite que Bordeaux.
Ce chiffre sur la fréquentation (60 000 voyageurs/jour) je ne l'ai pas inventé. Il suffit que tu lise les dernières délibérations dans le sujet "Tramway avancement du projet".
D'ailleur, en 2012, les études disent qu'il y'aura un minimum de 130 000 voyageurs/jour sur l'ensemble du reseau CTPO.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Sujets similaires
» [LIVRE] F.A.C.S Chemin de fer regionaux et urbains - SPECIAL Le Havre
» terre d'agglo numero 5
» Magasine Terre d'Agglo n°6
» [Alençon] Spécial étudiants: la Ligne3
» SPECIAL VAPEUR sur le PORT du HAVRE samedi 20/09
» terre d'agglo numero 5
» Magasine Terre d'Agglo n°6
» [Alençon] Spécial étudiants: la Ligne3
» SPECIAL VAPEUR sur le PORT du HAVRE samedi 20/09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|