Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma visite du Havre et mes photos

+3
Geo
T13SC10r
R312 224
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Ven 30 Mar 2007 - 16:33

salut

dans le cadre de ma formation, j'ai visité le port du havre jeudi 29 mars. j'ai profité de la pause repas pour m'aventurer en ville, et voici les quelques clichés sympas que j'ai pu faire :

Ma visite du Havre et mes photos S6000875xf0.th Ma visite du Havre et mes photos S6000879ep7.th Ma visite du Havre et mes photos S6000883yz8.th Ma visite du Havre et mes photos S6000885mb7.th Ma visite du Havre et mes photos S6000887kk7.th Ma visite du Havre et mes photos S6000894cd7.th Ma visite du Havre et mes photos S6000903cy0.th Ma visite du Havre et mes photos S6000910yq6.th Ma visite du Havre et mes photos S6000913ap8.th

J'espere que ces quelques photos vous ont plues, j'en ai d'autres mais je n'ai pas tout mis !!!
Deception, je n'ai pas croisé un seul bus Dell Arte en ville, et les seuls Agora L que j'ai vu étaient au dépot :-(

Pejy

Par contre j'ai vu environ 8 bus qui étaient sur des wagons au terminal roulier. (des GX 107 et des PR100.2 ou 112, sous trois livrées differentes : "RATP", malheureusement je n'ai vu que le toit de ces bus, car des portes autos faisaient ecran, donc je n'ai pas reconnu formellement les 2 autres livrées)
J'ai aussi vu un car Scania, immatriculé en 49, avec un logo de la société Perier (49 = Angers, ou se situe une usine du groupe)

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par T13SC10r Ven 30 Mar 2007 - 16:39

salut R312 224

et bienvenu sur le forum Wink ,

très joli tes photos bravo thumright
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 17:57

Merci. Super photos R312. Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Beau reportage sur le reseau Havrais. Tu n'a pas vu de Bus Dell Arte ??? c'est dommage. A tu été voir à l'un des 2 dépots CTPO ???
Remarque, les bus Dell Arte sont rarement affectés sur les lignes du centre-ville. On a plus l'habitude d'en voir sur la 12, la 13, la 14 (lignes de périphérie ou de Ville Haute).

Belles photos également des Citaros G, GX417 et PR118. C'est curieux que tu n'ai pas vu les AGORA L. D'habitue il y'en toujours un en stationnement au terminus de l'Hotel de Ville (ligne 8 ou 11)
Autre curiosité, ca faisait un bail que je n'avait plus vu de PR118 sur la ligne 2. D'habitude tous les Citaro G y sont affecté car c'est une ligne accessible aux PMR.
Personnellement j'aime bien les GX417. Ils sont très souple (trop parfois). Lorsqu'ils sont chargés et en pleine vitesse (dans le tunnel Jenner par exemple), la moindre secousse fait rebondire le soufflet de haut en bas.

Pour en revenir aux AGORA L, je crois que la CTPO réalise quelques travaux sur ces bus. L'un d'entre eux, (je ne sais plus lequel) grince énormément dans les virages.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Ven 30 Mar 2007 - 19:37

salut

j'ai vu un seul depot, celui situé aux portes de la ville, pres du port fluvial.
ravis d'avoir vu des trucs rares alors !
pour l'anecdote, j'ai pris pas mal de photos de certains modeles. et la en les classant, je m'apercois que c'est le mec vehicule !!
cas d'un GX 107 sur la 7, ou bien encore de certains articulés sur la 2 (je devais m'etre poster tout pret d'un terminus, j'ai commencé à prendre des photos pres d'un clocher entre la mer et l'hotel de ville, ou la 2 tourne)

pejy

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 20:18

R312 224 a écrit:salut

j'ai vu un seul depot, celui situé aux portes de la ville, pres du port fluvial.
ravis d'avoir vu des trucs rares alors !
pour l'anecdote, j'ai pris pas mal de photos de certains modeles. et la en les classant, je m'apercois que c'est le mec vehicule !!
cas d'un GX 107 sur la 7, ou bien encore de certains articulés sur la 2 (je devais m'etre poster tout pret d'un terminus, j'ai commencé à prendre des photos pres d'un clocher entre la mer et l'hotel de ville, ou la 2 tourne)

pejy

Le clocher ca devait être celui de la Cathédrale Notre-Dame de Grâce. La ligne 2 fait son terminus pas très loin d'ici, de l'autre côté du bassin Notre-Dame dans le quartier Saint-François (Quartiers avec des immeubles en brique rouge).
Le termnis de la 7 tu l'à pris en photo, devant les Halles Centrales.

A tu pris le funiculaire ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par heuliez14 Ven 30 Mar 2007 - 22:07

Salut R312 224,
Alors d'après tes photos pris aux port du Havre, sur ces véhicules prêt à partir pour l'export, j'ai reconnu deux bus du réseau de Valence, un GX107 et PR100,2…

Les autres véhicules semblais être des PR100,2 du réseau TRA Villepinte…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 22:14

heuliez14 a écrit:Salut R312 224,
Alors d'après tes photos pris aux port du Havre, sur ces véhicules prêt à partir pour l'export, j'ai reconnu deux bus du réseau de Valence, un GX107 et PR100,2…

Les autres véhicules semblais être des PR100,2 du réseau TRA Villepinte…

euhhh quelles photos ???

Il n' y'avait pas par hasard un GX107 CTPO (qui doit partir à Pointe Noire, en Afrique du Sud ?)

Question: Comment arrivent tous ces bus réformés sur le port Havrais ? Par train ou par leurs propres moyens ? Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Ven 30 Mar 2007 - 22:35

re salut,
les bus etaient sur des wagons style portes chars au terminal roulier, là ou sont dechargés les voitures du monde entier.

bonne soirée !

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 22:40

C'est cet immense terminal que tu as visité ???

Ma visite du Havre et mes photos Diversroulier

D'ailleur sur cette photo du PAH on appercoit un bus articulés (au centre gauche, face au navire).

Et il n'y a pas que des bus qui transit ici. L'année dernière, "New Citaro" à pris en photo un wagon du métro Londonnien au terminal de la Citadelle (Ferries Le Havre - Portsmouth)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Sam 31 Mar 2007 - 8:32

salut

oui je crois que c'est ce terminal : (coté terre, face à port 2000, dans la zone qui englobe les entrepots danone). Le probleme, c'est que sur la photo je ne suis pas sur de reconnaitre les lieux !!! mais malgré tout ca doit etre ca, l'ITE est au niveau des batiments bleus, au centre la bordure droite, non?

Et sinon, oui j'ai vu la ligne du funiculaire, depuis le port, mais je ne l'ai pas emprunté

Quand a la presence d'un bus CTPO, je ne sais pas, car les bus je ne les voyais qu'au niveau du toit. Bertrand a reconnu 2 des 3 livrées presentes, il en reste une a identifier : un GX 107 avec une bande bleue au dessus des fenetres, quand je l'ai vu ca m'a fait vaguement penser à celle de Tours

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par heuliez14 Sam 31 Mar 2007 - 10:18

Il est vrai que les Bus Tourangeaux possèdent une petite bande bleu, sur la partie supérieur… mais celle-ci n'est pas continue !!!

Tu n'à pas une photo R312 224, de ce GX107 avec ça fameuse bande bleu ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Sam 31 Mar 2007 - 10:32

R312 224 a écrit:

Et sinon, oui j'ai vu la ligne du funiculaire, depuis le port, mais je ne l'ai pas emprunté

Depuis le port ? Shocked Tu as une bonne vue alors ! Wink

R312 224 a écrit:

Quand a la presence d'un bus CTPO, je ne sais pas, car les bus je ne les voyais qu'au niveau du toit. Bertrand a reconnu 2 des 3 livrées presentes, il en reste une a identifier : un GX 107 avec une bande bleue au dessus des fenetres, quand je l'ai vu ca m'a fait vaguement penser à celle de Tours

As tu une photo de ces bus ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Sam 31 Mar 2007 - 12:22

Geo a écrit:
R312 224 a écrit:

Et sinon, oui j'ai vu la ligne du funiculaire, depuis le port, mais je ne l'ai pas emprunté

Depuis le port ? Shocked Tu as une bonne vue alors ! Wink
salut,

alors peut etre que ce que j'ai vu n'est pas le funi ! j'ai vu une sorte de saignée grise depuis le terminal fluvial (les locaux de la CFT, eux meme situés non loin du depot de bus dont j'ai parlé plus haut, à l'entrée du havre. le funiculaire est bien à gauche d'une antenne de communication?
Geo a écrit:
As tu une photo de ces bus ?
Oui j'ai une photo de ces bus, soit tu m'ajoute sur msn, soit tu demande a bertrand ou a T13, à qui j'ai envoyé ces photos. je ne les mets pas sur le forum vu que la photo est prise depuis un lieu non ouvert au public !

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Sam 31 Mar 2007 - 14:33

R312 224 a écrit:

alors peut etre que ce que j'ai vu n'est pas le funi ! j'ai vu une sorte de saignée grise depuis le terminal fluvial (les locaux de la CFT, eux meme situés non loin du depot de bus dont j'ai parlé plus haut, à l'entrée du havre. le funiculaire est bien à gauche d'une antenne de communication?

A oui, alors non, ca c'est pas le funiculaire, c'est l'escalier roulant du Montmorency (une autre particularité du reseau de TC Havrais. Voici un sujet qui en parle: https://reseaux-normands.forumactif.com/Reseaux-Urbains-c1/Reseau-du-Havre-f2/L-escalier-roulant-t135.htm

Le funiculaire se trouve beaucoup plus à l'Ouest, au niveau du centre-ville (juste derrière le centre commercial René Coty, à droite de l'Hotel de Ville). Voici le sujet qui traite du funiculaire:
https://reseaux-normands.forumactif.com/Reseaux-Urbains-c1/Reseau-du-Havre-f2/Sujet-unique-Le-funiculaire-t234-0.htm
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Sam 14 Avr 2007 - 13:55

Bonjour

Geo, ici present, a utilisé sans mon accord les photos que j'ai publié en tete d'article. c'est pourquoi je vous demande si vous trouvez un autre site ou il les a utilisé de m'en faire part
Merci par avance, pejy

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Auriom Sam 14 Avr 2007 - 14:17

Bonjour à tous,

N'accusons pas sans preuve : peux-tu prouver (au besoin par message personnel) cela ?
Si c'est bien le cas, nous demanderons évidemment à Geo d'indiquer qui est l'auteur de ces photos ou de les retirer.
J'ose espérer que ce n'est pas le cas : ça fait tellement de fois qu'on lui dit de citer ses sources, de ne pas piller des articles ou des photos et de respecter le travail des autres... C'est un grand garçon, il a dû comprendre le message maintenant.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par citaro évobus Sam 14 Avr 2007 - 14:49

salut a tous

et bien non ce grand garcon comme tu dis n'as pas encore compris je viens de voir les photos de R312 sur le forum lineoz ou geo a publier les photos sans nommer l'auteur.

vu le nombre de fois ou il a ete dit de nommer l'auteur des photos je pense qu'il faudrait prendre certaines mesures pour arreter le pillage

je pense qu'une personne qui veut utiliser des photos devrait demander l'accord a chaque fois
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par R312 224 Sam 14 Avr 2007 - 16:07

salut aurion

oui pardon sur le coup de la colere, je n'ai précisé ou les photos avaient été utilisées. voici le lien : http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=12334

pejy

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par PR118 Sam 14 Avr 2007 - 19:34

Geo a écrit:
heuliez14 a écrit:Salut R312 224,
Alors d'après tes photos pris aux port du Havre, sur ces véhicules prêt à partir pour l'export, j'ai reconnu deux bus du réseau de Valence, un GX107 et PR100,2…

Les autres véhicules semblais être des PR100,2 du réseau TRA Villepinte…


Question: Comment arrivent tous ces bus réformés sur le port Havrais ? Par train ou par leurs propres moyens ? Shocked

En train fret, y a 3 ans à peu près 7 ou 8 PR180.2 de Lyon ont été acheminé au port du Havre destination Abidjan, puis il y a eu aussi 2 PR180.2 des RVL Orléans. Beaucoup de bus réformés passent par le port du Havre pour l'Afrique.
@+
PR118
PR118
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Sam 14 Avr 2007 - 22:24

R312 224 a écrit:Bonjour

Geo, ici present, a utilisé sans mon accord les photos que j'ai publié en tete d'article. c'est pourquoi je vous demande si vous trouvez un autre site ou il les a utilisé de m'en faire part
Merci par avance, pejy

Oui, excuse moi, je les retire immédiatement. Non ne t'inquiete pas je ne les ait pas utilisé autre part.
PS: Le prochaine fois pense à mettre "copyright" sur tes photos. Comme ca on saura clairement qu'elle ne sont pas diffusables.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 10:46

Shocked Oh ! Alors c'est à lui de faire en sorte que ses photos ne puissent pas être copiées ! Sans gène dis donc !
Tu rigoles ou quoi, c'est plutôt à toi d'arrêter de piquer celles des autres pour les remettre ailleurs.
Moi je fais pareil car j'estime avoir confiance en les autres, mais si cela tente à se reproduire, il n'y aura plus de photo transmises voilà tout…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par PR118 Dim 15 Avr 2007 - 10:59

Alec a écrit:Shocked Oh ! Alors c'est à lui de faire en sorte que ses photos ne puissent pas être copiées! Sans gène dis donc !
Tu rigoles ou quoi, c'est plutôt à toi d'arrêter de piquer celles des autres pour les remettre ailleurs.
Moi je fais pareil car j'estime avoir confiance en les autres, mais si cela tente à se reproduire, il n'y aura plus de photo transmises voilà tout…

Non le truc c'est d'au moins, donner la source des photos ou juste le lien en citant pareil la source des photos, mais le copyright ça gache la photo, moi je mets le lien où ce trouve les photos et je cite le nom de la personne à qui appartiennent les photos.
@ bientôt !
PR118
PR118
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par PR118 Dim 15 Avr 2007 - 11:06

Geo a écrit:C'est cet immense terminal que tu as visité ???

Ma visite du Havre et mes photos Diversroulier

D'ailleur sur cette photo du PAH on appercoit un bus articulés (au centre gauche, face au navire).

Ce bus articulé est un PR180 ou 180.2, j'arrive à le distinguer au vue de cette photo.
@+
PR118
PR118
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Dim 15 Avr 2007 - 11:24

Alec a écrit:Shocked Oh! Alors c'est à lui de faire en sorte que ses photos ne puissent pas être copiées! Sans gène dis donc!
Tu rigoles ou quoi, c'est plutôt à toi d'arrêter de piquer celles des autres pour les remettre ailleurs.
Moi je fais pareil car j'estime avoir confiance en les autres, mais si cela tente à se reproduire, il n'y aura plus de photo transmises voilà tout…

Oui je reconnais mon erreur, bon on va pas broder 3 heures là dessus...Evil or Very Mad
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Geo Dim 15 Avr 2007 - 11:26

PR118 a écrit:

Ce bus articulé est un PR180 ou 180.2, j'arrive à le distinguer au vue de cette photo.
@+

Même avec effet grossissant c'est difficile de dire. Ca pourrait-être un GX417 (couleur blanc vert)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite du Havre et mes photos Empty Re: Ma visite du Havre et mes photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum