Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tramway : avancement du projet

+16
artus
Phil14
ganq
lafievre76
pasta76
pivert
Magnum
Arnaud
GRAUP
enver
citaro évobus
T13SC10r
100h07lho
funi76
heuliez14
Geo
20 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Mer 21 Mar 2007 - 20:47

Bien sur que le tram sur pneu c'est ridicule. Choisir ce mode de transport actuellement, c'est du masochisme. Je pense que Le Havre à un très bonne exemple à proximité, pour ne pas refaire la même erreur.

Et puis, l'idée de Tram-Train fait de plus en plus sont chemin dans la tête des politiques, mais aussi et surtout des havrais (il suffit de lire LE HAVRE LIBRE, LE HAVRE PRESSE ou HAVRE DIMANCHE)

La maire de Montivilliers (qui est aussi le directeurs des "transports" à la CODAH) à récement dit que la LER devait jouer un rôle primordiale pour la réorganisation et modernisation des transports en commun. Il s'est déclaré pour le Tram-Train jusqu'à Goderville. Qui dit tram-train dit forcement Tram ferré pour les deux première lignes de tramway au Havre.


Enfin, parmis la population (on le constate dans la presse et dans la rue), beaucoup de gens se demandent pourquoi le tramway ne va pas jusqu'à Sainte-Adresse. Le maire de Sainte-Adresse (fervent partisan du tram) souhaiterait que celui-ci soit prolongé jusqu'au centre-ville de Sainte-Adresse (carrefour de la Borche à Rotir).

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par T13SC10r Ven 23 Mar 2007 - 12:03

salut à tous

bienvenu 100h07lho sur le forum Wink
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Sam 24 Mar 2007 - 14:17

LE HAVRE PRESSE aujourd'hui:

Au Havre, Alain Juppé, le maire de Bordeaux, rencontre Antoine Rufenacht, le maire du Havre...

Alain Juppé intéressé par les Docks Vauban, Antoine Rufenacht intéressé par le Tramway de Bordeaux.



Tramway : avancement du projet - Page 2 11597772
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Mer 28 Mar 2007 - 20:27

Salut à tous,
Le site Internet d'Alstom viens d'annoncer la visite d'une délégation Havraise à son usine de la Rochelle, cette visite à eu lieu, au cours du seconds trimestres 2007.
La délégation Havraise est venu visiter les chaînes de montages du Citadis, ainsi que le centre d'essai des Tramways une fois leur sortie des chaînes de montages effectués.

La délégations Havraises fera t'elle la même visite de l'usine Lohr en Alsace ? pour voir également la fabrication du Translohr "Tram sur pneu"… l'avenir nous le dira… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Jeu 29 Mar 2007 - 17:11

A moins que la CODAH ait déjà choisi le tram ferré, je pense qu'une délégation visitera les usines de Lhor (pour le tram sur pneu) mais aussi de Bombardier (pour le tram ferré). Je crois savoir que Citadis à de très bon arguments commerciaux qui convaincs à coup sur les dirigeants de nos agglomération.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Jeu 29 Mar 2007 - 17:59

D'après ce que j'ai entendu !!!! la section "Transport" de l'entreprise Bombardier, subit actuellement une période NOIR !!! plusieurs emploi on été d'orges et déjà supprimée en 2006… et les dirigent n'annoncent pas d'amélioration pour ce début 2007…

Apparemment les produits Bombardier, Tramway ferrée, Train etc… ne ce vendrais pas si bien que ça !!!! pour les marchés Tramways, sont concurrent Alstom avec sont CITADIS remporte la majorités des appels d'offres de nouvelle lignes de Tramway français, et Bombardier voie passée ces commandes, une à une !!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 21:01

heuliez14 a écrit:D'après ce que j'ai entendu !!!! la section "Transport" de l'entreprise Bombardier, subit actuellement une période NOIR !!! plusieurs emploi on été d'orges et déjà supprimée en 2006… et les dirigent n'annoncent pas d'amélioration pour ce début 2007…

Apparemment les produits Bombardier, Tramway ferrée, Train etc… ne ce vendrais pas si bien que ça !!!! pour les marchés Tramways, sont concurrent Alstom avec sont CITADIS remporte la majorités des appels d'offres de nouvelle lignes de Tramway français, et Bombardier voie passée ces commandes, une à une !!!

Le TVR semble avoir considérablement plombé Bombardier. De même à part Marseille, aucune ville de France n'a choisi bombardier pour une nouvelle ligne de tramway. Remarque, Le Havre peut faire exception à la régle et permettre à bombardier de renflouer ses caisses.

Quels sont les autres constructeurs de tramways dans le monde ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Lun 2 Avr 2007 - 23:47

Maintenant que nous savons qu'il y'aura bien un nouveau tunnel dédié au tramway, je me pose plusieurs question ç ce sujet, notamment sur son emplacement par rapport au Tunnel Jenner.

La CODAH dit que théoriquement le tunnel du tramway sera creusé à l'Est du tunnel routier. Bizarre...regardez ce plan:
    Tramway : avancement du projet - Page 2 Numris11

    A droite en rouge, le tracé proposé par la CODAH. On constate que ce tracé à plusieurs inconvénients car il s'incèrent dans un milieu urbain très dense. Des expropriation ne sont pas à exclure. En effet, tout un paté de maison se trouve ou débouché du futur tunnel.


Ca choix à été motivé par la CODAH car selon elle la sortie coté Place Jenner serait plus pratique à l'Est.
La CODAH étudie cependant la possibilité de creuser à l'Ouest (coté Centre-ville) puis de passer sous l'actuel tunnel routier pour déboucher à l'Est coté Place Jenner.

Maintenant ragardez le tracé que je propose (en jaune et noire à l'Ouest). Celui-ci s'appuit sur un 3eme tube déjà existant. Une galerie annexe creusée par les allemands pendant la guerre. Celle ci est exactement parrallèle à l'Ouest du tunnel routier.
De plus l'environnement urbain est beaucoup plus pratique pour creuser un tunnel (aucune expropriation ne sera nécéssaire.)

Je me demandais aussi s'il ne serait pas interressant de faire débuter le tunnel au niveau de la Station "Place du Rond Point", c'est à dire au niveau de l'actuelle station de bus. La configuration de la Place du Rond Point rappel celle de la Station Joffre-Mutualité à Rouen (circulation, densité urbaine)...Alors pourquoi ne pas réutiliser la tranché automobile (qui sera de doute façon supprimée pour y installer la Station de tram ? Ainsi le tunnel partirait directement de cette station, sous le tunnel Jenner.

L'avantage est la seule grande voie de circulation entre la ville-haute et le centre-ville ne sera pas ralentie toutes les 3 minutes par un tramway.
Aujourd'hui en 2007, le quartier du Rond Point arrive à saturation. Les embouteillages commencent à Graville pour passer le carrefour du Rond Point. Ca ralentit considérablement l'exploitation de la ligne 2 et des autres lignes du reseau.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Mer 4 Avr 2007 - 19:35

Du 3 en 1

Salut à tous.

Je me posais une question au sujet de la desserte de la ville haute par le tramway. Pour l'instant, 2 lignes vont être ouvertes en 2012. Mettons:

Ligne A --> Porte-Oceane / Mont-Gaillard - Clinique de l'Estuaire
Ligne B --> Porte-Oceane / Caucriauville 8 Mai 1945

A raison d'un tram toutes les 3 minutes sur le tronc commun (cf: cahier des charges de la CODAH) ca fait un tram toutes les 6 minutes sur chaque ligne, entre la Place Jenner et les deux terminus.

Maintenant, pour quoi ne pas envisager la création d'une 3eme ligne dès 2012. Mettons:

Ligne C --> Mont-Gaillard - Clinique de l'Estuaire / Caucriauville 8 Mai 1945...............Pôle de correspondance "Place Jenner"

Résultat, à raison d'un tram toute les 6 minutes sur la ligne C, ca fait un tram toutes les 3 minutes sur l'intégralité du reseau.

Qu'en pensez vous ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par funi76 Mer 4 Avr 2007 - 22:39

Sincèrement je ne pense pas qu'il y ait un tel flux de trafic entre Montgaillard et Caucriauville pour justifier une ligne de ce type.

Le trafic est avant tout avec le centre ville

De toutes les facons il y aura la possibilité de changer de tram à Jenner il suffira de passer d'un quai à l'autre.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Jeu 5 Avr 2007 - 11:04

Geo a écrit:Maintenant, pour quoi ne pas envisager la création d'une 3eme ligne dès 2012. Mettons:

Ligne C --> Mont-Gaillard - Clinique de l'Estuaire / Caucriauville 8 Mai 1945...............Pôle de correspondance "Place Jenner"

Résultat, à raison d'un tram toute les 6 minutes sur la ligne C, ca fait un tram toutes les 3 minutes sur l'intégralité du réseau

Une ligne de Tram, inter-quartier dirons nous (entre la Clinique de l'Estuaire <> Via le Mont Gaillard <> puis Caucriauville) pour moi aussi ne ce justifie pas trop !!!! le flux le plus important comme citer Funi76, ce fait des quartiers périphérique vers le centre ville et inversement.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Jeu 5 Avr 2007 - 18:03

C'est à dire qu'actuellement il y'a la ligne 12 qui effectue son trajet exclusivement en ville-haute, mais en 2012, il faudra compter sur le nouveau quartier qui sera construit au Nord Ouest de l'agglomération, entre Mont-Gaillard et l'aeroport. En plus de l'Hopital de l'estuaire, il y'aura tout un pôle de santé dentaire, ophtalmologique, neurologique et de réeducation.


Autre chose qui m'interpelle, ou se situera la Station "Place Jenner". Avec un tunnel débouchant à l'Est ou à l'Ouest, le stations se tourvera obligatoirement semi-enterrée ? Il n'y a pas suffisement de place pour l'installer au milieu et de doute façon ca serait impossible puisque la fourche serait à plus de 90%...très dangereux avec le flux de voiture qui s'engouffre dans le tunnel.
Je ne sais pas comment sera configuré cette station, mais ca risque d'être de faire un beau "plat de spaghetti" de rails, style "Place Jeune à Mulhouse".
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Jeu 5 Avr 2007 - 21:31

Geo a écrit:C'est à dire qu'actuellement il y'a la ligne 12 qui effectue son trajet exclusivement en ville-haute, mais en 2012, il faudra compter sur le nouveau quartier qui sera construit au Nord Ouest de l'agglomération, entre Mont-Gaillard et l'aeroport. En plus de l'Hopital de l'estuaire, il y'aura tout un pôle de santé dentaire, ophtalmologique, neurologique et de réeducation.
Même avec la construction de nouvelle habitation etc !!!! je ne suis pas sûr que le trafic va s'accroître aussi rapidement que tu ne le pense Geo. Actuellement on ne peut pas dire que la ligne n°12 soit l'une des plus rentables du réseau Bus Océane, mais bon ! elle mérite bien d'exister quand même. Smile Moi je pense que pour une liaison Inter-quartier même en 2012, un bus fera amplement l'affaire… Smile


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 13:15, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Jeu 5 Avr 2007 - 21:46

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:C'est à dire qu'actuellement il y'a la ligne 12 qui effectue son trajet exclusivement en ville-haute, mais en 2012, il faudra compter sur le nouveau quartier qui sera construit au Nord Ouest de l'agglomération, entre Mont-Gaillard et l'aeroport. En plus de l'Hopital de l'estuaire, il y'aura tout un pôle de santé dentaire, ophtalmologique, neurologique et de réeducation.
Même avec la construction de nouvelle habitation etc !!!! je ne suis pas sûr que le trafic va s'accroître aussi rapidement que tu ne le pense Geo. Actuellement on ne pas dire que la ligne n°12 soit l'une des plus rentables du réseau Bus Océane, mais bon ! elle mérite bien d'exister quand même. Smile Moi je pense que pour une liaison Inter-quartier même en 2012, un bus fera amplement l'affaire… Smile

Tu as suremment raison. Mais bon, rien n'empêchera ne mettre des navettes "tram" exclusivement sur des liaisons ville-haute à ville-haute, ne serait-ce que pour la desserte du pôle universitaire de Caucriauville. Il faudra juste penser à mettre un aiguillage à la station "Place Jenner".

Par contre, je pense qu'il faudra ajuster le parcours de la ligne 12 afin de desservir les quartiers évités par le tram.
Malgrè tout je suis persuadé que le futur Quartier Nord Ouest ne doit pas être desservis par le nord de Mont Gaillard, mais par Bléville (via une petite partie du parcours de la ligne 12). Bléville est un quartier très peuplé et il y'a pas mal d'emplois dans le secteur.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Ven 20 Avr 2007 - 14:28

Salut à tous,
Pour le plaisir voici un photomontage du Boulevard de Strasbourg en 2012, enfin peut-être !
    Tramway : avancement du projet - Page 2 Bld_de10
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Ven 20 Avr 2007 - 14:35

Superbe Very Happy BRAVO thumleft Avec quel logiciel tu fais cas beaux montages ?


Le translhor avec une plate forme engazonnée...On peut toujours rêver...
Agathe Cahière (la première adjointe à Rufenacht) à tout de même précisé que sur l'avenue du Bois au Coq, le tramway circulera sur un plate forme engazonnée. Lorsqu'on voit ton montage on ne peut être que favorable !!!

J'imagine plus le tramway an centre du Boulevard de Strasbourg. La circulation sera surement limité sur cet axe, déviée dans le sens Gare -> Hotel de Ville par le Quai Georges V et dans le sens Hotel de Ville -> Gare par l'avenue Jules Lecesne (avec juste un couloir de bus dans le sens inverse)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Sam 21 Avr 2007 - 12:12

Geo a écrit:J'imagine plus le tramway an centre du Boulevard de Strasbourg. La circulation sera surement limité sur cet axe, déviée dans le sens Gare -> Hotel de Ville par le Quai Georges V et dans le sens Hotel de Ville -> Gare par l'avenue Jules Lecesne (avec juste un couloir de bus dans le sens inverse)

Effectivement les voies de circulations seront sensiblement réduite sur les l'axes suivant, l'Avenue Foch, Boulevard de Strasbourg, Avenue du Bois du coq, etc… !!!!
Pour le Boulevard de Strasbourg, je ne pense pas que le trafic sera déviés ! mais on verra bien assez tôt tout ces changements.

Concernant les plates formes engazonnés Tram où Translohr !!! je pense qu'on les verras plus du côtés du Mont-Gaillard et sur l'Avenue Foch… mais je le répète, nous verrons bien assez tôt… Very Happy

A propos des futurs stations du Tramway Havrais, pourquoi ne pas faire des stations à quai centrales comme ceci à été fait pour le Métrotram de Padova (Italie) comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

    Tramway : avancement du projet - Page 2 Nd-fer10

Cette configuration serai idéal pour les stations du boulevard de Strasbourg et de l'Avenue Foch, ceci pourrai éviter de trop réduire les voies de circulations destiné aux voiture sur ces deux avenues suivantes, quand pensez-vous ?


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 12:51, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Dim 22 Avr 2007 - 16:19

Ce quai du Tram de Padoue est hyper étroit, mais bon sur le principe je vois ce que tu veut dire.

Cette configuration doit être possible (mais à éviter pour les "grandes stations").
En revanche pour le Terminus "Porte-Oceane" et pour les stations "Rond-Point" et "Jenner", on s'orientera surement sur des stations à 3 quais (2 latéraux et un central), afin de fluidifier le trafic à destination du TRAM A ou du TRAM B.

L'avenue Foch ne posera pas trop de problème pour l'insertion du tramway car elle est plus large que les Champs Elysées. L'Avenue est suffisement large pour avoir des voies de circulation de chaque côté du tram.
En revanche ton idée de plate forme gazonnée sur l'Avenue Foch est extrêmement séduisante. Very Happy Ca mériterait un petit montage LOL Laughing Mr. Green Mr. Green Avec un beau CITADIS bien sur Mr.Red

Pour le Boulevard de Strasbourg je verrais plus des petits pavés. Ca irait plus avec le style des immeubles qui la borde.

PS: Tu ne m'a pas répondu s'il existe des translhors sur Plate forme engazonnée ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Dim 22 Avr 2007 - 22:26

Geo a écrit:PS: Tu ne m'a pas répondu s'il existe des translhors sur Plate forme engazonnée ???
Alors au jour d'aujourd'hui !! aucune des trois* villes étant équipés du Translohr ne possèdent de plate forme engazonnée, mais la société Lohr en propose une à son catalogue, avec des bandes de roulement en béton… comme tu peux voir sur les photos ci-dessous.

    Tramway : avancement du projet - Page 2 Solground047wg.th Tramway : avancement du projet - Page 2 Solground053rp.th
    Crédit photo de Lohr

*Pour information les trois villes actuellement équipés du Translohr sont ; Clermont-Ferrand, Padova (Italie) et Téda (Japon).


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 14:33, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Dim 22 Avr 2007 - 23:19

Il faut avouer que c'est pas très esthétique ces pistes au milieu de l'herbe. Et puis à la construction et à l'entretien ca doit revenir plus cher qu'un tram ferré ?

3 villes seulement sont équipés du Translhor ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Dim 22 Avr 2007 - 23:27

Geo a écrit:3 villes seulement sont équipés du Translhor ?
On s'égare un peu du sujet, mais pour le moment 3 villes exploitent le Translohr, deux autres ville qui sont ; Mestre-Venise et L'Aquila (Italie) construises leurs futurs lignes Translohr.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Dim 22 Avr 2007 - 23:38

De toute façon je pense que Le Havre va s'orienter vers le Tramway ferré. C'est pas le genre de ville à s'égarer dans le gadget. Et puis au Havre il n'y a pas Michelin...si tu vois ce que je veux dire ?
Si une délégation havraise à visité ALSTHOM, c'est pas par hasard.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par heuliez14 Dim 22 Avr 2007 - 23:41

Il faut d'être prudent !!!! on est sûr de rien… ne conclu pas trop vite.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Mar 24 Avr 2007 - 22:37

Alors, d'après vous, ou se trouvera le futur depôts de tramway de la CTPO ??? Je vois bien Bléville ??? qu'en pensez vous ???

Faudra t'il 1 dépot par ligne, c'est à dire un à Caucriauville et l'autre à Bléville ou Octeville ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par citaro évobus Mar 24 Avr 2007 - 22:52

Geo a écrit:Alors, d'après vous, ou se trouvera le futur depôts de tramway de la CTPO ??? Je vois bien Bléville ??? qu'en pensez vous ???

Faudra t'il 1 dépot par ligne, c'est à dire un à Caucriauville et l'autre à Bléville ou Octeville ?

Et pourquoi pas au quartier de l'eure près du dépôt de bus ??? Comme ça si il y a une extention future dans ce quartier
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Geo Mar 24 Avr 2007 - 22:57

Mais il n'est pas prévu de construire cette 3eme ligne dans l'immédiat. Ca fait une bonne distance pour relier la station "GARE DU HAVRE" au dépôt Marcel Toulouzan ???

Mais de doute façon il faudra bien un dépôt atelier pour remiser les rames de tramway des deux premières lignes...on peut supposer à un des terminus. Bon par définition le terminus " PORTE OCEANE " est exclu pour des raisons évidentes Laughing ...

En fait la CODAH n'a pas anticipé l'arrivée du tramway. Le nouveau dépôt de bus de la CTPO aurait dû être construit au nord de Bléville (comme ca on aurait au un immense dépot Bus+Tram). C'est ce que font beaucoup de reseaux ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tramway : avancement du projet - Page 2 Empty Re: Tramway : avancement du projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum