Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les tracas du transport en milieu glacé.

Aller en bas

Les tracas du transport en milieu glacé. Empty Les tracas du transport en milieu glacé.

Message par heuliez14 Ven 26 Jan 2007 - 10:08

Salut à tous,
Voici un article tiré du journal Ouest France de ce matin, sur les tracas lié à la neige et ensuite au verglas.
Bonne lecture à tous… study
Les tracas du transport en milieu glacé
Avec l'arrivée hier de la neige et du verglas, les déplacements dans l'agglomération ont été problématiques. Galères et solutions de quelques-uns.


« J'ai pas vraiment l'habitude de prendre le bus ou le tram. Hier, je suis juste venu à pied au boulot parce que mon vélo avait une roue crevée, pas à cause de la neige. »

La décontraction de Guy, commerçant en centre-ville et habitant du Chemin-Vert, tout le monde ne l'avait pas mercredi matin, face au manteau blanc qui a recouvert les voies de circulation. À commencer par Ingrid, sa petite amie, étudiante au lycée Camille-Claudel (Folie-Couvrechef) et habitante de Blainville-sur-Orne. « Elle est arrivée tôt en bus comme d'habitude, mais après ses cours, vers midi, elle était coincée sur Caen, raconte Guy, souriant. Tant mieux, elle a passé la nuit à la maison, même si le trajet en talons a été un peu sportif. »

Autre cas de déconvenue sur les déplacements, celui d'Adam, touriste venu de Vancouver (Canada) et arrivé lundi sur Caen. « J'avais prévu de prendre le bus pour aller sur la côte, j'ai dû me contenter d'une balade sur le port et le long de la rivière, confie-t-il en rigolant. J'ai pensé faire du stop au départ, mais ça m'aurait embêté de finir mon séjour à l'hôpital ou pire. » Habitué aux rudes hivers de son pays, Adam a été pragmatique : « J'en ai profité pour faire des visites en intérieur, bien au sec, avec quelques arrêts dans les cafés pour savoir quoi visiter dans les environs quand la circulation sera meilleure. »

Aides d'urgence à Hérouville

Pour faire face aux difficultés de déplacement créées par les intempéries, l'association hérouvillaise « L'avis du bourg et Beauregard » a relancé une action déjà mise en place l'an dernier. « Avec l'aide de six ou sept jeunes collégiens et lycéens volontaires, on a mis en place un système d'aides d'urgence dès mardi midi, explique Christian Leroux-Dennebouy, président et coordinateur de l'opération. Les gens qui ont besoin d'un service nous appellent ou nous envoient un mail et on s'arrange pour trouver quelqu'un de disponible rapidement, par appel. »

Garde d'enfants, courses, dépôt de chèque à la banque ou déblayage de pas-de-porte, les missions sont simples mais facilitent la vie des personnes qui seraient coincées autrement. « On rend aussi genre de services le reste de l'année, mais là, on est vraiment sur des cas d'urgence. Jusqu'ici, on a réussi à répondre à toutes les demandes. » Ce mode d'entraide hivernal, apprécié autant par les bénéficiaires que par les acteurs, devrait rester en place jusqu'au week-end si la neige et le verglas persistent.

Pratique. Pour joindre l'association « L'avis du bourg et Beauregard », deux solutions : le téléphone (06 17 55 66 85) ou le courriel (lavisdubourg@voila.fr).

Ouest-France
Voici la photo qui accompagnée cette article.
    Les tracas du transport en milieu glacé. Ca10_2006363_1_20070125
    Particulièrement touché mardi, le réseau Twisto a repris un service normal mais légèrement ralenti hier, dès la fin de matinée.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum