Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

5 participants

Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par heuliez14 Ven 19 Jan 2007 - 0:57

Salut à tous,
Tout à une fin !!! les vénérables Heuliez GX187 TCAR sont officiellement réformés depuis le lundi 8 janvier 2007, ceci ont disparu du dépôt TCAR des deux Rivières depuis cette date… Pour les nostalgiques ces bus sont encore visibles aux dépôts des m-é-t-r-o du Petit-Quevilly à proximité du rond-point Saint-Julien, mais pour combien de temps encore ?

Après les Renault SC10R, ce sont les Heuliez GX187 qui disparaissent du paysage et des rues Rouennaises ! que de souvenir pour moi dans ces bus !! je vais regretter leurs assises mouilleuses ainsi que le grincement de l’articulation pour certain.

Par rapport aux Agoras et autre Citélis qui sont bourrées d’électronique et qui de ce fait tombent en pannes pour un OUI comme pour un NON !!! les GX187 passait très rarement leur temps à l’atelier de maintenance !! les pannes « puisque le zéro défaut n’existe pas bien entendu » était très rapidement analysée et vérifiait, plus vite dépanner et plus vite en circulation… Comme pour les SC10 dans les années 70, les GX107 et GX187 étaient bien connus des mécaniciens pour ces qualités suivantes ; (fiabilités et robustesse) que l’on pouvait attendre d’un bus urbain.

Aujourd’hui quelques Heuliez GX107 Ex TCAR sont encore visibles chez l’exploitant voisin de la TCAR qui est la CNA « Compagnie Normandes d’Autobus » pour certaines lignes affrétés exploités dans l’agglomérations Rouennaise…

Pour les passionnés désirent avoir quelques photos de GX107 Ex TCAR encore en circulation dans leurs photothèques, dépêchez vous ! car leur temps sont également comptés sur le réseaux CNA, déjà plusieurs véhicules ont été cannibalisés et servent de banques de pièces pour les GX107 encore en circulations…

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Img0472dc6.th Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Img0469bl2.th Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Img0458hn5.th Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Img02381os.th
Crédit photo de Heuliez14


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 10:41, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 10:14

Ayant conduit ces véhicules, je peux t'avouer franchement que c'est un bon debaras, tu conduis ca pendant 1 journée, le soir tu n'a plus de bras. Par contre, ce que j'appreciais sur ceux la, c'est qu'on avait de la place au poste de conduite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par heuliez14 Ven 19 Jan 2007 - 10:32

Il est vrai que certains bus possédait une direction assez dure par rapport à d'autre !!!! je suis tout à fait d'accord avec toi Seb.

Je me souviens qu'a la suite d'une portes ouvertes à la RATP j'avais eu l'occasions de faire quelques tours aux volant d'un PR180,2, qui est en gros, est le même modèle que le Heuliez GX187, mais j'ai eu de la chances pour celui-ci la direction était assez souple… je qui m'avais surpris c'était la taille du volant par rapport aux Agora et autres Citélis d'aujourd'hui… tout simplement impressionnant !!!

Enfin n'ayant jamais conduit d'une façon régulière ces Heuliez GX187, pour ma part, je ne peux en conservée qu'un bon souvenir… d'ailleurs dans certains réseaux ces autobus était surnommés "SUPERBUS".


Dernière édition par heuliez14 le Mar 3 Juin 2008 - 18:03, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Geo Ven 19 Jan 2007 - 20:52

heuliez14 a écrit:"SUPERBUS".

C'értait pas plutôt le nom donné aux bus à double articulation de Bordeaux ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par citaro évobus Ven 19 Jan 2007 - 21:00

Geo a écrit:C'értait pas plutôt le nom donné aux bus à double articulation de Bordeaux ?

non pour eux leurs surnom c'est megabus
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Geo Ven 19 Jan 2007 - 21:21

citaro a écrit:
Geo a écrit:C'értait pas plutôt le nom donné aux bus à double articulation de Bordeaux ?

non pour eux leurs surnom c'est megabus

D'accord, merci pour l'info Citaro Very Happy .

Je n'avais jamais entendu cet appelation de superbus pour ces bus plutôt "classiques" Question
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Véolia Transport Ven 19 Jan 2007 - 22:05

Mais tous objet, toutes personnes fait son temps et s'en vas ! Crying or Very sad

J'en aurais bien acheter un pour le garder en souvenir, mais ça doit couter cher !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Geo Ven 19 Jan 2007 - 23:15

adrien a écrit:Mais tous objet, toutes personnes fait son temps et s'en vas ! Crying or Very sad

J'en aurais bien acheter un pour le garder en souvenir, mais ça doit couter cher !

Ils n'en donne pas à des pays ou des villes jumellées. Le CTPO va le faire en offrant un de ces GX187 réformé à l'Afrique du Sud.
De toute façon, certains bus n'ont même plus de vleur marchande alors autant les donnés à des pays qui en ont besoin !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par heuliez14 Dim 21 Jan 2007 - 11:09

Salut à tous,
Petite précision, les Heuliez GX187 du n°436 à 462 sont concernées dans un premier temps par la réforme. Depuis décembre 2005, c’est véhicules était garés et mise à disposition de la CAR pour tous services de transport… Petit rappel c’est véhicules son entrée en service entre novembre 1989 et juillet 1992 pour les derniers qui sont les 452 à 462.

La dernière série de Heuliez GX187 portant les n°456 à 475 reste pour le moment à disposition de la CAR au dépôt Saint-Julien du Petit-Quevilly mais pour combien de temps encore ? car leur sort sont déjà jeté ! ces véhicules finiront tous chez le ferrailleur… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Lalcko•Lik Dim 21 Jan 2007 - 22:20

heuliez14 a écrit: Petit rappel c’est véhicules son entrée en service entre novembre 1989 et juillet 1992 pour les derniers qui sont les 452 à 462.

Ah, j'pensais qu'ils avaient été mis en service lors de l'inauguration du métro en 1994. Enfin, j'étais p'tit à l'époque, ça s'comprend. Smile

Par contre, j'me rappelle vaguement de leurs prédécesseurs, avec les vieilles couleurs rouges, les sieges tous mous, les vieilles machines à composter, (avec les ptits morceaux de tickets oblitérés par terre) Laughing et le bruit de leur moteur, tellement fort que j'me bouchais les oreilles quand ils passaient à côté d'moi (ceux qui étaient en fin de vie j'pense) Razz

bref, si quelqu'un avait le nom du modèle exact de ce bus ..Smile
Lalcko•Lik
Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par heuliez14 Dim 21 Jan 2007 - 22:41

Salut Lalcko•Lik,
Alors les prédécesseurs des GX187 était les Mercedes/Heuliez O305G !!!! la découpe extérieur était effectivement identique aux SC10U et R de l'époque.

Voici la photo d'un O305G Ex TCAR n°431, en circulation sur un Réseaux de l'Europe de l'Est.
    Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. 31chimki50n953mh1nz
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462. Empty Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum