Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
5 participants
Page 1 sur 1
Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Salut à tous,
Tout à une fin !!! les vénérables Heuliez GX187 TCAR sont officiellement réformés depuis le lundi 8 janvier 2007, ceci ont disparu du dépôt TCAR des deux Rivières depuis cette date… Pour les nostalgiques ces bus sont encore visibles aux dépôts des m-é-t-r-o du Petit-Quevilly à proximité du rond-point Saint-Julien, mais pour combien de temps encore ?
Après les Renault SC10R, ce sont les Heuliez GX187 qui disparaissent du paysage et des rues Rouennaises ! que de souvenir pour moi dans ces bus !! je vais regretter leurs assises mouilleuses ainsi que le grincement de l’articulation pour certain.
Par rapport aux Agoras et autre Citélis qui sont bourrées d’électronique et qui de ce fait tombent en pannes pour un OUI comme pour un NON !!! les GX187 passait très rarement leur temps à l’atelier de maintenance !! les pannes « puisque le zéro défaut n’existe pas bien entendu » était très rapidement analysée et vérifiait, plus vite dépanner et plus vite en circulation… Comme pour les SC10 dans les années 70, les GX107 et GX187 étaient bien connus des mécaniciens pour ces qualités suivantes ; (fiabilités et robustesse) que l’on pouvait attendre d’un bus urbain.
Aujourd’hui quelques Heuliez GX107 Ex TCAR sont encore visibles chez l’exploitant voisin de la TCAR qui est la CNA « Compagnie Normandes d’Autobus » pour certaines lignes affrétés exploités dans l’agglomérations Rouennaise…
Pour les passionnés désirent avoir quelques photos de GX107 Ex TCAR encore en circulation dans leurs photothèques, dépêchez vous ! car leur temps sont également comptés sur le réseaux CNA, déjà plusieurs véhicules ont été cannibalisés et servent de banques de pièces pour les GX107 encore en circulations…
Crédit photo de Heuliez14
Tout à une fin !!! les vénérables Heuliez GX187 TCAR sont officiellement réformés depuis le lundi 8 janvier 2007, ceci ont disparu du dépôt TCAR des deux Rivières depuis cette date… Pour les nostalgiques ces bus sont encore visibles aux dépôts des m-é-t-r-o du Petit-Quevilly à proximité du rond-point Saint-Julien, mais pour combien de temps encore ?
Après les Renault SC10R, ce sont les Heuliez GX187 qui disparaissent du paysage et des rues Rouennaises ! que de souvenir pour moi dans ces bus !! je vais regretter leurs assises mouilleuses ainsi que le grincement de l’articulation pour certain.
Par rapport aux Agoras et autre Citélis qui sont bourrées d’électronique et qui de ce fait tombent en pannes pour un OUI comme pour un NON !!! les GX187 passait très rarement leur temps à l’atelier de maintenance !! les pannes « puisque le zéro défaut n’existe pas bien entendu » était très rapidement analysée et vérifiait, plus vite dépanner et plus vite en circulation… Comme pour les SC10 dans les années 70, les GX107 et GX187 étaient bien connus des mécaniciens pour ces qualités suivantes ; (fiabilités et robustesse) que l’on pouvait attendre d’un bus urbain.
Aujourd’hui quelques Heuliez GX107 Ex TCAR sont encore visibles chez l’exploitant voisin de la TCAR qui est la CNA « Compagnie Normandes d’Autobus » pour certaines lignes affrétés exploités dans l’agglomérations Rouennaise…
Pour les passionnés désirent avoir quelques photos de GX107 Ex TCAR encore en circulation dans leurs photothèques, dépêchez vous ! car leur temps sont également comptés sur le réseaux CNA, déjà plusieurs véhicules ont été cannibalisés et servent de banques de pièces pour les GX107 encore en circulations…
Crédit photo de Heuliez14
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 10:41, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Ayant conduit ces véhicules, je peux t'avouer franchement que c'est un bon debaras, tu conduis ca pendant 1 journée, le soir tu n'a plus de bras. Par contre, ce que j'appreciais sur ceux la, c'est qu'on avait de la place au poste de conduite
Invité- Invité
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Il est vrai que certains bus possédait une direction assez dure par rapport à d'autre !!!! je suis tout à fait d'accord avec toi Seb.
Je me souviens qu'a la suite d'une portes ouvertes à la RATP j'avais eu l'occasions de faire quelques tours aux volant d'un PR180,2, qui est en gros, est le même modèle que le Heuliez GX187, mais j'ai eu de la chances pour celui-ci la direction était assez souple… je qui m'avais surpris c'était la taille du volant par rapport aux Agora et autres Citélis d'aujourd'hui… tout simplement impressionnant !!!
Enfin n'ayant jamais conduit d'une façon régulière ces Heuliez GX187, pour ma part, je ne peux en conservée qu'un bon souvenir… d'ailleurs dans certains réseaux ces autobus était surnommés "SUPERBUS".
Je me souviens qu'a la suite d'une portes ouvertes à la RATP j'avais eu l'occasions de faire quelques tours aux volant d'un PR180,2, qui est en gros, est le même modèle que le Heuliez GX187, mais j'ai eu de la chances pour celui-ci la direction était assez souple… je qui m'avais surpris c'était la taille du volant par rapport aux Agora et autres Citélis d'aujourd'hui… tout simplement impressionnant !!!
Enfin n'ayant jamais conduit d'une façon régulière ces Heuliez GX187, pour ma part, je ne peux en conservée qu'un bon souvenir… d'ailleurs dans certains réseaux ces autobus était surnommés "SUPERBUS".
Dernière édition par heuliez14 le Mar 3 Juin 2008 - 18:03, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
heuliez14 a écrit:"SUPERBUS".
C'értait pas plutôt le nom donné aux bus à double articulation de Bordeaux ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Geo a écrit:C'értait pas plutôt le nom donné aux bus à double articulation de Bordeaux ?
non pour eux leurs surnom c'est megabus
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
citaro a écrit:Geo a écrit:C'értait pas plutôt le nom donné aux bus à double articulation de Bordeaux ?
non pour eux leurs surnom c'est megabus
D'accord, merci pour l'info Citaro .
Je n'avais jamais entendu cet appelation de superbus pour ces bus plutôt "classiques"
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Mais tous objet, toutes personnes fait son temps et s'en vas !
J'en aurais bien acheter un pour le garder en souvenir, mais ça doit couter cher !
J'en aurais bien acheter un pour le garder en souvenir, mais ça doit couter cher !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
adrien a écrit:Mais tous objet, toutes personnes fait son temps et s'en vas !
J'en aurais bien acheter un pour le garder en souvenir, mais ça doit couter cher !
Ils n'en donne pas à des pays ou des villes jumellées. Le CTPO va le faire en offrant un de ces GX187 réformé à l'Afrique du Sud.
De toute façon, certains bus n'ont même plus de vleur marchande alors autant les donnés à des pays qui en ont besoin !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Salut à tous,
Petite précision, les Heuliez GX187 du n°436 à 462 sont concernées dans un premier temps par la réforme. Depuis décembre 2005, c’est véhicules était garés et mise à disposition de la CAR pour tous services de transport… Petit rappel c’est véhicules son entrée en service entre novembre 1989 et juillet 1992 pour les derniers qui sont les 452 à 462.
La dernière série de Heuliez GX187 portant les n°456 à 475 reste pour le moment à disposition de la CAR au dépôt Saint-Julien du Petit-Quevilly mais pour combien de temps encore ? car leur sort sont déjà jeté ! ces véhicules finiront tous chez le ferrailleur…
Petite précision, les Heuliez GX187 du n°436 à 462 sont concernées dans un premier temps par la réforme. Depuis décembre 2005, c’est véhicules était garés et mise à disposition de la CAR pour tous services de transport… Petit rappel c’est véhicules son entrée en service entre novembre 1989 et juillet 1992 pour les derniers qui sont les 452 à 462.
La dernière série de Heuliez GX187 portant les n°456 à 475 reste pour le moment à disposition de la CAR au dépôt Saint-Julien du Petit-Quevilly mais pour combien de temps encore ? car leur sort sont déjà jeté ! ces véhicules finiront tous chez le ferrailleur…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
heuliez14 a écrit: Petit rappel c’est véhicules son entrée en service entre novembre 1989 et juillet 1992 pour les derniers qui sont les 452 à 462.
Ah, j'pensais qu'ils avaient été mis en service lors de l'inauguration du métro en 1994. Enfin, j'étais p'tit à l'époque, ça s'comprend.
Par contre, j'me rappelle vaguement de leurs prédécesseurs, avec les vieilles couleurs rouges, les sieges tous mous, les vieilles machines à composter, (avec les ptits morceaux de tickets oblitérés par terre) et le bruit de leur moteur, tellement fort que j'me bouchais les oreilles quand ils passaient à côté d'moi (ceux qui étaient en fin de vie j'pense)
bref, si quelqu'un avait le nom du modèle exact de ce bus ..
Lalcko•Lik- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
Salut Lalcko•Lik,
Alors les prédécesseurs des GX187 était les Mercedes/Heuliez O305G !!!! la découpe extérieur était effectivement identique aux SC10U et R de l'époque.
Voici la photo d'un O305G Ex TCAR n°431, en circulation sur un Réseaux de l'Europe de l'Est.
Alors les prédécesseurs des GX187 était les Mercedes/Heuliez O305G !!!! la découpe extérieur était effectivement identique aux SC10U et R de l'époque.
Voici la photo d'un O305G Ex TCAR n°431, en circulation sur un Réseaux de l'Europe de l'Est.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» Réforme des O405GN n°476 à 484.
» Réforme des Tracer
» Reforme d'un PR100MI de 1983 !!!
» Réforme des Mini Cars…
» Réforme des PR180,2 (n°228 à 230) et PR118 (n°232 à 234)
» Réforme des Tracer
» Reforme d'un PR100MI de 1983 !!!
» Réforme des Mini Cars…
» Réforme des PR180,2 (n°228 à 230) et PR118 (n°232 à 234)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|