Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

+2
julpie
heuliez14
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 18:56

J'ai eu un retour, niveau bruit.Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Ven 15 Déc 2006 - 19:21

Un reportage sur journal de France 3 Basse Normandie viens de passer à propos de la mise en place de cette navette électrique, je me souviens avoir vu l'équipe de télé ce matin sur le parcours test entre St-Pierre et l'hippodrome de Caen.

Pour la petite histoire, ce matin je me trouvais derrière le chauffeur sur ça droite, hihi Very Happy Very Happy j'espère que l'on me vois pas sur le reportage TV Embarassed

Pour les personnes qui désires voir d'autres photos de ce véhicules voici un liens internet ; http://www.tecnobus.it/en/vetrina.htm
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Ven 15 Déc 2006 - 20:47

heuliez14 a écrit:Un reportage sur journal de France 3 Basse Normandie viens de passer à propos de la mise en place de cette navette électrique, je me souviens avoir vu l'équipe de télé ce matin sur le parcours test entre St-Pierre et l'hippodrome de Caen.

Pour la petite histoire, ce matin je me trouvais derrière le chauffeur sur ça droite, hihi Very Happy Very Happy j'espère que l'on me vois pas sur le reportage TV Embarassed

Pour les personnes qui désires voir d'autres photos de ce véhicules voici un liens internet ; http://www.tecnobus.it/en/vetrina.htm

Alors tu l'a testé ce tchoutchou electrique ?

Bon laisse moi te dire qu'au Havre on est plus écolos. Twisted Evil On utilise des Calèches avec des chevaux pour relier différents points du centre-ville
Rien tel que le bon crotin de cheval pour t'accompagner dans tes courses de Noel. Et en plus c'est gratuit Laughing Idée lumineuse sunny

Bon je vais tout de suite regarder ce reportage de France 3 Normandie et je regarderais particulièrement qui se trouve derrière le chauffeur. Mr. Green
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Ven 15 Déc 2006 - 21:21

Geo a écrit:Bon laisse moi te dire qu'au Havre on est plus écolos. Twisted Evil On utilise des Calèches avec des chevaux pour relier différents points du centre-ville
Rien tel que le bon crotin de cheval pour t'accompagner dans tes courses de Noel. Et en plus c'est gratuit Laughing Idée lumineuse sunny
Pour un succès optimales, il aurait fallu, à mon avis, que cette navette (Noël en Ville) soit GRATUITE et non payante !!!!!! d'autre ville on réussi à mettre en place ce type de navette Centre Ville GRATUITE, comme Dijon avec Diviaciti où encore Toulouse etc…
Je crois que le prix de 2€ va refroidir quelque client dit "curieux" qui pour le prix préféront plutôt marcher et découvrir Caen, discuter et prendre leur temps avec leur famille que faire leur courses d'une façon Express !!! Surprised

Au passage Geo, sur Caen nous avons également une Calèches, celle-ci était déjà présente l'année dernière, mais je ne sais point si celle-ci est gratuite où payante ?? Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Ven 15 Déc 2006 - 21:28

Oui et bien 2€ pour prendre un mini bus je préfère encore y aller à pied. Surtout que de l'hypodrome au centre ville on met à peine 5 minutes en marchant.
Je croyais que cette navette était gratuite lol.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Ven 15 Déc 2006 - 21:36

Et bien NON !!!! cette navette n'est point GRATUITE Mad malheureusement.
Au passage j'irais voir demain un peux l'influence de cette navette "Noël en Ville" !! silent
Mais j'ai expliquer que d'autre ville avait crée le même type navette CENTRE VILLE mais GRATUIT et non PAYANT !!! on ma bien expliquer que c'était une folie de faire cette navette Gratuite et que le prix de 2€ était au peux plus raisonnable et attractif !!!! franchement je ne trouve pas trop que ce prix de 2€ soit des plus attractif !!! Surprised

On verra sur place demain… Surprised


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 21:48, édité 2 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Ven 15 Déc 2006 - 21:43

heuliez14 a écrit:Et NON !!!! cette navette n'est point GRATUITE Mad malheureusement. Au passage j'irais voir demain un peux l'influence !! silent

Avec 3 personnes elles est complète Laughing Une TWINGO electrique aurait largement suffit ?

C'est idiot qu'elle ne soit pas gratuite, car pour moins de 2€ tu a un ticket de bus (valable une heure entière si c'est comme cher nous ?), et tu peut te déplacer à volonter dans tout le centre, avec n'importe quel ligne de bus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 22:02

Shit Ah d’accord ils savent où prendre de l’argent Twisto, 2€ pour éviter aux gens de faire 200m à pied… Je trouve cela un peu culotté…
Pour Twisto par contre, ce n’est pas noël. Aucun cadeau envers leurs clients!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Ven 15 Déc 2006 - 22:02

Mais sur cette navette ton ticket est valable pendant tout le temps de tes courses, jusqu'à ton retour aux parking de l'hippodrome !!! il n'est pas limités dans le temps… Smile et le ticket est valable aller/retour pour une voiture pour tous les passagers de la même voiture, c'est un peu comme un ticket de groupe… Surprised

C'est 2€, autant pour une voiture de "deux personnes" comme pour une voiture de "quatre" voir "six personnes" !!! exemple les monospaces.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 22:05

Il fallait bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose… C’est raisonnable mais j’aurais préféré la gratuité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Ven 15 Déc 2006 - 22:23

Franchement et honnêtement moi aussi !! mais bon… Par contre je (salut) l'action qui est de tester une navette de type électrique dans le centre ville Caennais, histoire de voir si celle-ci peux répondre à une réelle attente !!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 8:59

Oui car il y a des réseaux qui ne se seraient même pas déranger à se faire prêter un microbus comme celui-ci.
Et qui auraient pris ce qu’ils avaient sous la main dans leur parc comme un minibus par exemple…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par sebastien Sam 16 Déc 2006 - 9:10

En parlant de chevaux propre, savez vous qu'une vache polue autant qu'une voiture ? sisi !! Si vous deviez choisir entre garder votre voiture ou manger du boeuf, vous feriez quoi ? (question d'un sondage Ipsos, c'est sérieux).

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Sam 16 Déc 2006 - 11:12

Alec a écrit:Oui car il y a des réseaux qui ne se seraient même pas déranger à se faire prêter un microbus comme celui-ci.
Et qui auraient pris ce qu’ils avaient sous la main dans leur parc comme un minibus par exemple…

Oui, comme Le Havre qui va mettre des GX317 Dell Arte en renfort sur la ligne 2. Par-contre je ne sais pas s'ils seront gratuits comme les calèches ?

Bonne action en tout cas du reseau de Caen pour utiliser des minibus electriques.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Sam 16 Déc 2006 - 11:17

Je ne suis pas sûr que c'est bus renfort soit gratuit !!! Bus Océane fait très rarement des services gratuit, en tout cas j'ai jamais vu ça ! du temps où j'habitait encore sur le Havre. Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par ligne 2 Sam 16 Déc 2006 - 16:34

Juste une question : Les parkings a la piscine ainsi que l'hippodrome sont gratuits d'habitude non ?
Il me semble que oui car je connais bcp de personnes qui se garent la bas et qui font 500 m a pied pour se trouver dans le centre.
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Sam 16 Déc 2006 - 19:10

Salut à tous,
Comme on pouvait le craindre, l'utilisations de cette navette (Noël en Ville) pour ce premier Samedi est plus que mitigé ! Confused je suis aller voir cette après-midi sur le parkings de l'hippodrome l'influence et franchement j'ai vu beaucoup de personnes repartir du parkings de l'hippodrome à pied vers le centre ville… tout tranquillement en flânant.

Voici quelque photos du parking de l'hippodrome cette après-midi.
    Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Img0537mh3.th Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Img0535mb0.th

Voici d'autre photos du Minibus électrique en circulation dans l'hyper-centre Caennais…
    Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Img0543kn7.th Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Img0544ul8.th Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Img0547ld6.th
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 19:48

Laughing Hihihi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par julpie Sam 16 Déc 2006 - 21:10

sebastien a écrit:En parlant de chevaux propre, savez vous qu'une vache polue autant qu'une voiture ? sisi !! Si vous deviez choisir entre garder votre voiture ou manger du boeuf, vous feriez quoi ? (question d'un sondage Ipsos, c'est sérieux).

C'est tout choisi : je mange du bœuf et je n'ai pas de voiture.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Sam 16 Déc 2006 - 21:34

Rajoute: "et j'habite en Centre-ville".

En tant qu'ex banlieusard de panam je confirme qu'il est très difficile de se passer de sa voiture, même pour aller chercher une belle tranche de boeuf
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par julpie Dim 17 Déc 2006 - 19:16

Geo a écrit:Rajoute: "et j'habite en Centre-ville".

En tant qu'ex banlieusard de panam je confirme qu'il est très difficile de se passer de sa voiture, même pour aller chercher une belle tranche de boeuf

euh non pas du tout, je vis dans une petite ville où il n'y a qu'une ligne de bus pas très efficace, sur le campus universitaire qui est loin du centre-ville. Mais je prends mon vélo. Pour aller à Dublin, je prends le train ; pour rejoindre la gare, je joue la carte de la multimodalité, encore en vélo.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Dim 17 Déc 2006 - 22:26

julpie a écrit:
Geo a écrit:Rajoute: "et j'habite en Centre-ville".

En tant qu'ex banlieusard de panam je confirme qu'il est très difficile de se passer de sa voiture, même pour aller chercher une belle tranche de boeuf

euh non pas du tout, je vis dans une petite ville où il n'y a qu'une ligne de bus pas très efficace, sur le campus universitaire qui est loin du centre-ville. Mais je prends mon vélo. Pour aller à Dublin, je prends le train ; pour rejoindre la gare, je joue la carte de la multimodalité, encore en vélo.


Oui, le vélo c'est valable pour les villes de province (Lyon, Caen, Lille, Rouen, Le Havre, Strasbourg etc...) Mais va faire du vélo à Paris : 20km de banlieue pourrie et mal amménagée, et 10 km très dangereux dans les fameux couloirs de bus de Mr Delanoë. Quand à la multimodalité n'en parlons même pas...Très bien pour Paris centre, inexistant pour le reste de l'agglomération (soit les 3/4 de la population).
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Dim 17 Déc 2006 - 22:47

Attention aux Hors Sujet Geo !!! on s'éloigne un peu du sujet initial qui est la navette du Centre Ville…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Geo Dim 17 Déc 2006 - 23:12

heuliez14 a écrit:Attention aux Hors Sujet Geo !!! on s'éloigne un peu du sujet initial qui est la navette du Centre Ville…

Mille fois désolé, je suis le roi du hors sujet.

Bon, alors quel sont les résultats de cette navette ? Les reseau de transport n'auraient t'il pas interêt à investir dans la location de vélo plutôt que de mettre une navette electrique pour faire 200m ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par heuliez14 Dim 17 Déc 2006 - 23:29

Bas pour le moment les résultats de cette navettes sont plutôt mitigé pour ce premier week-end du moins… elle n'a pas transporter beaucoup de passagers !!! d'après ce que j'ai pu voir… Confused il faudra voir le prochains week-end encore ! Surprised pour donner une conclusion sur cette opération et la suite à donnée surtout. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par sebastien Mar 19 Déc 2006 - 18:37

Dimanche soir en allant à la gare, j'ai vu passer en ville deux personnes en segway (le truc a deux roue qui avance quand tu te penche en avant, avec un guidon pour se tenir debout vous voyez ? Sinon, demandez à google). Ces personnes faisait de la pub pour je ne sais pas trop quoi;

mais si on propose des segway à la place de navette ou de vélo, je suis sur que ca auré du succès. Meme pour 1 ou 2 euros, je serais le premier à monter dessus pour faire mes courses.

Le problème, c'est où le mettre pendans qu'on est dans un magasin ? Meme problème pour un vélo. Donc en cherchant un peu, on pourrait peut etre trouver une solution !

Et à l'heure actuel, vu le prix d'un segway, c'est un engin considéré comme un bijou, qu'il serait dur de laisser en libre service.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette électrique centre-ville (Noël en Ville) - Page 2 Empty Re: Navette électrique centre-ville (Noël en Ville)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum