Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ligne Saint-Lô - Caen : le premier train électrique…

2 participants

Aller en bas

Ligne Saint-Lô - Caen : le premier train électrique… Empty Ligne Saint-Lô - Caen : le premier train électrique…

Message par heuliez14 Mer 6 Déc 2006 - 15:49

Salut à tous,
Voici un article tirez du journal Ouest France sur le premier train "électrique" qui circulera dimanche sur la ligne (Caen - Saint Lô)… Bonne lecture à tous study
Ligne Saint-Lô - Caen : le premier train électrique sur les rails dimanche
Pour la première fois dimanche, un train électrique transportera des passagers de Saint-Lô à Caen


La SNCF profite de la mise en place des horaires d'hiver pour utiliser enfin l'électrification de la ligne Saint-Lô - Lison, en service depuis le printemps. Le départ est fixé à 17h et l'arrivée à 17h30. Quatre trains électriques circuleront quotidiennement dans chaque sens.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligne Saint-Lô - Caen : le premier train électrique… Empty Re: Ligne Saint-Lô - Caen : le premier train électrique…

Message par Auriom Jeu 7 Déc 2006 - 22:38

Enfin !!! Very Happy

Précisons que cette ouverture intervient suite à l'électrification du tronçon entre Lison et Saint-Lô. C'est la première étape de la modernisation de la ligne Caen-Rennes.

Des années qu'on attendait ça. Je me rappelle l'an 2000, quand on nous annonçait le lancement des travaux. Je m'étais naïvement dit : plus de six ans pour à peine plus de dix kilomètres à électrifier...

Ce qui est étonnant est le silence de la presse et d'Internet sur cette ouverture. Même le conseil régional, pourtant plutôt disert, est muet là-dessus.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum