Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

4 participants

Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Geo Mar 21 Nov 2006 - 22:14

Salut a tous. Dimanche dernier j'ai profité des conditions atmosphérique idéales pour faire ce cliché. La visibilité depuis la plage du Havre était parfaite, on voyait les côtes jusqu'à Arromanche.
Là bas au loin nos amis bas normands et leur magnifique hopital Laughing . On attend un peut que la bateau passe, méga zoom, et voici la photo :

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Dsc02517ci7

La nuit c'est encore plus beau. Même si les lueurs de Caen sont trop loin pour nous parvenir, on peut tout de même adminer le scintillement de toute la côte du Calvados. Le 14 Juillet, ce n'est pas 1, pas 2 ni 3, mais une vingtaine de feux d'artifice d'un coup.

Je crois qu'inversement, depuis Ouistreham on peut parfaitement voir l'Eglise Saint Joseph, le port, la ville haute, le Nice Havrais et les cheminées de la centrale EDF. Je me souviens lorsque j'habitais Paris, il nous arrivais de venir en vacance à Dives sur Mer. Je me souviens qu'il y'avait une énome masse lumineuse au dessus du Havre.

C'est là qu'on se rend compte que finalement, caennais-havrais, nous ne sommes pas si loin les uns des autres.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Auriom Mer 22 Nov 2006 - 9:30

Très belle photo !
C'est vrai que c'est assez sidérant de voir que 70 km à vol d'oiseau (à la louche) ne sont finalement pas grand-chose.

C'est vrai qu'à l'inverse on voit très bien la ville haute et les cheminées de Gonfreville-l'Orcher depuis toute la Côte de nacre (même au-delà de Ouistreham).

Depuis les derniers étages du CHU caennais, la vue vers Le Havre doit être assez spectaculaire aussi. Mais espérons que personne n'aura l'occasion d'en profiter !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par heuliez14 Mer 22 Nov 2006 - 9:42

Je me suis toujours poser la question de savoir, quel était ce bâtiment que l'on distinguer de la plage du Havre… plusieurs personnes m'avait dit effectivement que c'était le CHU de Caen que l'on voyait aux loin !!!! j'y croyait sans trop y croire !!

Avant d'arriver à Caen en 2003 je ne savais pas à quoi pouvait ressembler ce CHU… donc aujourd'hui je connais la taille du bâtiment… et il est vrai qu'il est assez difficile de le louper. Shocked Shocked Very Happy

D'ailleurs pour la petite histoire, quand je me promène sur la plage du Havre, je ne peux m'empêcher de regarde vers Caen et sont fameux repère le CHU. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Geo Mer 22 Nov 2006 - 13:15

heuliez14 a écrit:Je me suis toujours poser la question de savoir, quel était ce bâtiment que l'on distinguer de la plage du Havre… plusieurs personnes m'avait dit effectivement que c'était le CHU de Caen que l'on voyait aux loin !!!! j'y croyait sans trop y croire !!

Avant d'arriver à Caen en 2003 je ne savais pas à quoi pouvait ressembler ce CHU… donc aujourd'hui je connais la taille du bâtiment… et il est vrai qu'il est assez difficile de le louper. Shocked Shocked Very Happy

D'ailleurs pour la petite histoire, quand je me promène sur la plage du Havre, je ne peux m'empêcher de regarde vers Caen et sont fameux repère le CHU. Very Happy

Moi je regarde plutôt Cabourg, car une légende dit que lorsqu'on voit bien Cabourg, c'est qu'il va faire beau.

Je me dit aussi que les Havrais devaient avoir une très belle vue lors du débarquement en Juin 1944. Mon grand oncle a assité au début des opérations du D-Day depuis l'Avenue Felix-Faure. Quelque chose d'inoubliable et en même temps d'effrayant selon lui.

@bertrand: L'Hopital peut facilement se confondre avec un des nombreux bateaux en rade. Il faut donc le savoir que c'est l'hopital de caen, car lorsqu'on ne l'a jamais vu de près, on ne peut pas se douter.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par sebastien Mer 22 Nov 2006 - 17:19

On voit également le Havre depuis Ouistream! (et environ) Cheminés, citernes, batiments.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Geo Mer 22 Nov 2006 - 18:25

sebastien a écrit:On voit également le Havre depuis Ouistream! (et environ) Cheminés, citernes, batiments.

C'est pas étonnant après que les gens aient une image négative sans y avoir mis les pieds. Heueusement que Port 2000 va nous masquer ces citernes, car depuis Deauville, c'est vraiment très voyant. PAr contre la partie Ouest est très jolie. On voit tout une partie du centre reconstruit ansi que les immeubles et villas de Sainte Adresse.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Auriom Mer 22 Nov 2006 - 21:41

sebastien a écrit:On voit également le Havre depuis Ouistream! (et environ) Cheminés, citernes, batiments.
Ca, je l'ai dit trois messages plus haut ! Wink

Geo a écrit:Heueusement que Port 2000 va nous masquer ces citernes, car depuis Deauville, c'est vraiment très voyant.
Ca masque peut-être depuis Deauville, mais pas depuis Ouistreham et la Côte de nacre : de là, on ne voit que ce qui est au nord des cheminées de la centrale.
Mais rassure-toi, à cette distance, on ne peut pas vraiment trouver ça moche. C'est plutôt un repère sympathique.
J'aime bien voir ces cheminées depuis ces plages, je dirais même qu'elles me manquent quand on ne les voit pas.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par heuliez14 Mer 22 Nov 2006 - 21:47

Moi quand je vois les cheminées de la central Thermique du Havre de la plage de Ouistreham, je leur fait un grand coucou !!!! cheers Very Happy

Vous me direz, ta griller un fusible Bertrand scratch Very Happy Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Geo Ven 15 Déc 2006 - 21:21

"VIVRE EN NORMANDIE" a écrit :

L'hôpital de Caen est pourri d'amiante

Santé/ Il y a de quoi allumer le "Centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen". Le Monde ne s'en prive pas, les rapports sont assez hallucinants, c'est en Normandie, à Caen :

partout, des débris d'amiante jonchant le sol, piétinés depuis plusieurs années par le personnel, un chemin s'étant même formé sur le passage des rondes de nuit. Tout l'étage 23, qui abrite la maintenance des ascenseurs, l'eau et les transformateurs d'électricité, est ainsi pollué par la fibre cancérigène, résultat de la dégradation avancée du flocage des plafonds et des structures métalliques. Malgré la réglementation qui impose un désamiantage sécurisé, le service a été laissé en l'état depuis des années, quasiment à l'abandon

Pas sans conséquence/ Déjà des répercutions sur la santé du personnel :

Pour l'heure, six employés souffrant de plaques pleurales se sont vu reconnaître une maladie professionnelle au CHU. Ils pourraient être plus nombreux à l'avenir, les pathologies liées à l'amiante ne se déclenchant que plusieurs années après l'inhalation des fibres

http://vivre-en-normandie.typepad.com/
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre Empty Re: L'hopital de Caen depuis la la plage du Havre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum