Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
+18
Geppetot
luckydes
CC40110
Clem
R312 224
Ferrovi-Pat
citaro
mathis
new a330
SPEED WAVE / EXTREME
Magnum
T13SC10r
canivet
mat
Geo
ligne 2
heuliez14
mevtransport
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Merci pour cette jolie photo du petit nouveau, Patrick. ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
heuliez14- Administrateur
-
Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Geppetot- Nouveau
-
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 08/01/1962
Age : 62
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/11/2013
Geppetot- Nouveau
-
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 08/01/1962
Age : 62
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/11/2013
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Joli ! Merci pour cette vue, Ferrovit-Pat. ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
heuliez14- Administrateur
-
Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
La livrée 30ans est bien plus sympa que l'actuelle... Ca pourrait leur donnée une idée pour la reprendre sur tous les bus... (en retira le texte "30 ans" biensûr...)
Tusa50- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 281
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : Pays du Mont St Michel
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Supprimer le gris mat des pare-chocs serait un bon début ^^
CC40110- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 314
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
citaro- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 1434
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Bonjour Bruno,
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhh !
P... que c'est bon, pour faire comme le guignol de Jacques Chirac ! Merci.
Le PR 100.2 n° 9714 a été mis en service au premier trimestre 1990, il était donc tout jeune quand tu l'as photographié à l'arrivée de ce qui était encore la Place Thiers. Contrairement aux CBM, la girouette de ligne était exclusivement sur fond bleu. A la mise en service du réseau, la 1 était rouge, la 2 bleue et la 3 verte. Le premier PR 100.2 du réseau (9668, arrivé en 1988), avait aussi cette particularité, puisqu'il avait récupéré la girouette du CBM n° 9162. Le conducteur que tu as photographié était le chouchou de tous les lycéen(ne)s, hyper sympa.
Le J9, lui, était un peu plus ancien (fin 1988 ou début 1989). Il avait été commandé pour exploiter les petites lignes 3, 4 et 5 créées à l'occasion et qui partaient toutes de la place Thiers vers respectivement : boulevard Herbet-Fournet (boucle), Cité Adeline - Saint-Désir et Beuvilliers par la route d'Orbec. Cela faisait suite à l'entrée des communes de Saint-Désir-de-Lisieux et Beuvilliers dans le SIVOM.
Cette refonte du réseau a eu pour corolaire la modification de l'ancienne ligne 3 (Hauteville - Thiers - Cité Adeline), renommée 4, d'un côté limitée Place Thiers et de l'autre prolongée jusqu'à Saint-Désir. Par contre, une seule rotation partait de Hauteville en début d'après-midi. le reste partait du centre ville.
Autre modification, un service de la ligne 2 (vers 17 h 00) était envoyé à Beuvilliers Gué Fontaine par la rue d'Orival. C'était une création de toutes pièces. L'existence des lignes 2 et 5 s'explique par le fait que Beuvilliers est une commune desservie par deux axes parallèles éloignés de plus de 500 m et séparés par la voie ferrée Paris - Caen, avec des arrêts de part et d'autre.
Les arrêts concernés par l'extension du PTU étaient déjà desservis par les Bus Verts (dans le même ordre lignes 50, 52, 56), le nombre de passage était donc augmenté. De plus, il devenait possible d'utiliser les Bus verts concernés avec un ticket Lexobus, correspondance comprise.
Je me souviens de trajets Beuvilliers - Hauteville effectués en S57M (n° 5207), puis en PR 100.2, le tout avec le même ticket.
Patrick
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhh !
P... que c'est bon, pour faire comme le guignol de Jacques Chirac ! Merci.
Le PR 100.2 n° 9714 a été mis en service au premier trimestre 1990, il était donc tout jeune quand tu l'as photographié à l'arrivée de ce qui était encore la Place Thiers. Contrairement aux CBM, la girouette de ligne était exclusivement sur fond bleu. A la mise en service du réseau, la 1 était rouge, la 2 bleue et la 3 verte. Le premier PR 100.2 du réseau (9668, arrivé en 1988), avait aussi cette particularité, puisqu'il avait récupéré la girouette du CBM n° 9162. Le conducteur que tu as photographié était le chouchou de tous les lycéen(ne)s, hyper sympa.
Le J9, lui, était un peu plus ancien (fin 1988 ou début 1989). Il avait été commandé pour exploiter les petites lignes 3, 4 et 5 créées à l'occasion et qui partaient toutes de la place Thiers vers respectivement : boulevard Herbet-Fournet (boucle), Cité Adeline - Saint-Désir et Beuvilliers par la route d'Orbec. Cela faisait suite à l'entrée des communes de Saint-Désir-de-Lisieux et Beuvilliers dans le SIVOM.
Cette refonte du réseau a eu pour corolaire la modification de l'ancienne ligne 3 (Hauteville - Thiers - Cité Adeline), renommée 4, d'un côté limitée Place Thiers et de l'autre prolongée jusqu'à Saint-Désir. Par contre, une seule rotation partait de Hauteville en début d'après-midi. le reste partait du centre ville.
Autre modification, un service de la ligne 2 (vers 17 h 00) était envoyé à Beuvilliers Gué Fontaine par la rue d'Orival. C'était une création de toutes pièces. L'existence des lignes 2 et 5 s'explique par le fait que Beuvilliers est une commune desservie par deux axes parallèles éloignés de plus de 500 m et séparés par la voie ferrée Paris - Caen, avec des arrêts de part et d'autre.
Les arrêts concernés par l'extension du PTU étaient déjà desservis par les Bus Verts (dans le même ordre lignes 50, 52, 56), le nombre de passage était donc augmenté. De plus, il devenait possible d'utiliser les Bus verts concernés avec un ticket Lexobus, correspondance comprise.
Je me souviens de trajets Beuvilliers - Hauteville effectués en S57M (n° 5207), puis en PR 100.2, le tout avec le même ticket.
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
citaro- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 1434
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Bonjour,
Ah, les arrêts arrondis ! Pour autant, il ne s'est agi que d'implantation neuves, les arrêts ayant déjà un abribus plus conventionnel l'avaient conservé (Coty, Cornu...)
Pour ce qui de l'arrêt "terminus Hauteville", la dénomination n'a été exacte que de 1983 à 1985 environ. Par la suite, les lignes 1, 2 et 3 ont été poussées jusqu'à Churchill, arrêt dans une rue en pente (Jules Verne, vers le numéro 10) ! Ca n'a pas duré longtemps, l'arrêt a migré vers un endroit plus commode. Depuis "terminus Hauteville" est devenu Tourville. Précisons que Hauteville, alias la ZUP, est un quartier très étendu de Lisieux, situé sur un plateau.
Les têtes de poteau étaient creuses. Certaine, dont Saint-Joseph, on reçu un adhésif mixte Lexobus - Bus Verts en cas de desserte mixte par les deux réseaux.
Patrick
Ah, les arrêts arrondis ! Pour autant, il ne s'est agi que d'implantation neuves, les arrêts ayant déjà un abribus plus conventionnel l'avaient conservé (Coty, Cornu...)
Pour ce qui de l'arrêt "terminus Hauteville", la dénomination n'a été exacte que de 1983 à 1985 environ. Par la suite, les lignes 1, 2 et 3 ont été poussées jusqu'à Churchill, arrêt dans une rue en pente (Jules Verne, vers le numéro 10) ! Ca n'a pas duré longtemps, l'arrêt a migré vers un endroit plus commode. Depuis "terminus Hauteville" est devenu Tourville. Précisons que Hauteville, alias la ZUP, est un quartier très étendu de Lisieux, situé sur un plateau.
Les têtes de poteau étaient creuses. Certaine, dont Saint-Joseph, on reçu un adhésif mixte Lexobus - Bus Verts en cas de desserte mixte par les deux réseaux.
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Bonjour,
Voici le même point d'arrêt, version 2015.
![Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS - Page 5 353411lisieuxarret](https://2img.net/r/hpimg15/pics/353411lisieuxarret.jpg)
L'un des 2 nouveaux minibus du réseau : Renault Master 4 - Véhixel n° 868. Le second est le 867. Photo peu réussie, c'est juste pour illustrer... Quelqu'un connaît-il le type exact ?
![Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS - Page 5 922262lisieux868](https://2img.net/r/hpimg15/pics/922262lisieux868.jpg)
Le parc est renuméroté. Le Citelis 12 2 portes 8710 est devenu 805, le Citelis 12 3 portes 8712 porte désormais le numéro 806.
Patrick
Voici le même point d'arrêt, version 2015.
![Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS - Page 5 353411lisieuxarret](https://2img.net/r/hpimg15/pics/353411lisieuxarret.jpg)
L'un des 2 nouveaux minibus du réseau : Renault Master 4 - Véhixel n° 868. Le second est le 867. Photo peu réussie, c'est juste pour illustrer... Quelqu'un connaît-il le type exact ?
![Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS - Page 5 922262lisieux868](https://2img.net/r/hpimg15/pics/922262lisieux868.jpg)
Le parc est renuméroté. Le Citelis 12 2 portes 8710 est devenu 805, le Citelis 12 3 portes 8712 porte désormais le numéro 806.
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Merci pour ces quelques infos, Ferrovi-Pat.
Tes minibus, mis en service en avril 2014 (...) sont des VEHIXEL « M City ».
Tes minibus, mis en service en avril 2014 (...) sont des VEHIXEL « M City ».
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
heuliez14- Administrateur
-
Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Re,
J'oubliais : il y a encore deux PR 112 au dépôt !
Patrick
J'oubliais : il y a encore deux PR 112 au dépôt !
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Salut,
L'ex-8443 = 801
L'ex-8486 = 802
L'ex-8710 = 805
L'ex-8712 = 806
Je suppose que :
L'ex-8000 = 803
L'ex-8700 = 804
L'ex-8443 = 801
L'ex-8486 = 802
L'ex-8710 = 805
L'ex-8712 = 806
Je suppose que :
L'ex-8000 = 803
L'ex-8700 = 804
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Pourras-tu s'il te plait nous indiquer les immatriculations des deux nouveaux minibus?
Merci !
Merci !
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Salut,
DG-639-WL (14) pour le 868
DG-316-?? (14) pour le 867.
Patrick
R312 224 a écrit:Pourras-tu s'il te plait nous indiquer les immatriculations des deux nouveaux minibus?
DG-639-WL (14) pour le 868
DG-316-?? (14) pour le 867.
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Bonjour,
Lien vers un article de Ouest-France à propos d'un débat que nous avons eu ici.
http://www.ouest-france.fr/pourquoi-le-lexobus-est-il-jaune-et-bleu-3013606
Patrick
Lien vers un article de Ouest-France à propos d'un débat que nous avons eu ici.
http://www.ouest-france.fr/pourquoi-le-lexobus-est-il-jaune-et-bleu-3013606
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Merci pour cet article, Patrick. ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
heuliez14- Administrateur
-
Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Vu parmi les véhicules de location du magasin Hyper U d'Igoville (entre Rouen et Louviers) un Noventis 200 base Citroen aux couleurs de Lexobus et immatriculé BH-456-HF.
Une reconversion pour la location ?
Une reconversion pour la location ?
citaro- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 1434
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Voici une reconversion originale ! Mis en service en 2003, il a été vendu en novembre 2014 via la plate forme AgoraStore.
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Bonjour,
Annoncé dans Ouest-France, la mise en service d'un Urbanway 12 3 portes à moteur Cursor (avec la réhausse arrière, donc).
http://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/un-nouveau-lexobus-plus-propre-est-en-circulation-4697075
Patrick
Annoncé dans Ouest-France, la mise en service d'un Urbanway 12 3 portes à moteur Cursor (avec la réhausse arrière, donc).
http://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/un-nouveau-lexobus-plus-propre-est-en-circulation-4697075
Patrick
Ferrovi-Pat- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Une mise à jour du parc Lexobus à ce jour, (merci de completer)
807 | Urbanway 12 - EH-189-DJ - 3 portes - Janv 2017
806 | ex 8712 - Citelis 12 - CM-817-JN - 3 portes - Nov 2012
805 | ex 8710 - Citelis 12 - AN-943-AZ - 2 portes - Mars 2010
804 | ex 8700 - Citelis Line - 1348 ZD 14 - 2 portes - Mars 2007
803 | ex 8000 - Agora Line - 7248 YL 14 - 2 portes - Nov 2004
802 | ex 8486 - Renault PR112 - 5637 WS 14 - 2 portes - Sept 1998
868 | Renault Master Vehixel M City - DG-639-WL - Sept 2014
867 | Renault Master Vehixel M City - DG-316-__ - Sept 2014
___ | ex 6666 - Renault Cytios 20S - 6396 YD 14 - Oct 2003
Le heuliez GX77H venant de Bayeux est-il toujours present sur le parc?
807 | Urbanway 12 - EH-189-DJ - 3 portes - Janv 2017
806 | ex 8712 - Citelis 12 - CM-817-JN - 3 portes - Nov 2012
805 | ex 8710 - Citelis 12 - AN-943-AZ - 2 portes - Mars 2010
804 | ex 8700 - Citelis Line - 1348 ZD 14 - 2 portes - Mars 2007
803 | ex 8000 - Agora Line - 7248 YL 14 - 2 portes - Nov 2004
802 | ex 8486 - Renault PR112 - 5637 WS 14 - 2 portes - Sept 1998
868 | Renault Master Vehixel M City - DG-639-WL - Sept 2014
867 | Renault Master Vehixel M City - DG-316-__ - Sept 2014
___ | ex 6666 - Renault Cytios 20S - 6396 YD 14 - Oct 2003
Le heuliez GX77H venant de Bayeux est-il toujours present sur le parc?
Alec- Bavard
-
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 23/05/1990
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Réseau urbain de Lisieux LEXOBUS
Bonjour Alec,
Le 6396 YD 14 est reimmatriculé DM-827-TZ, avec comme numéro de parc 866.
Le GX77H était toujours en place en septembre 2016.
Le 6396 YD 14 est reimmatriculé DM-827-TZ, avec comme numéro de parc 866.
Le GX77H était toujours en place en septembre 2016.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Amibus, réseau urbain de Vire
» Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
» Réseau Urbain de Honfleur "HO bus " + Photos.
» Info Bernay Bus
» Préavis de grève Bybus, Lexobus, Ho-Bus le 19 janvier 2009.
» Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
» Réseau Urbain de Honfleur "HO bus " + Photos.
» Info Bernay Bus
» Préavis de grève Bybus, Lexobus, Ho-Bus le 19 janvier 2009.
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|