Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

+6
Ondrys
Naos
BoDiAbLe
Auriom
heuliez14
ligne 2
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ligne 2 en site propre : quel véhicule ?

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap18%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap65%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 65% 
[ 11 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap6%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap6%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap0%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap0%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap5%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_lcap0%Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Invité Sam 21 Mai 2005 - 15:16

Salut à tous,

J'ai une question pour tout le monde. Quel type de véhicule vous aimeriez voir sur le réseau de Caen pour la futur deuxième ligne de "Propre" ? Pour vous aider : --> les Tramways sur pneu comme l'actuel
--> les Tramways sur rail
--> les Trolleys comme à Lyon
--> les bus à quidage optique
--> les bus au gaz naturel
--> ou autres...

Merci pour les réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Sam 21 Mai 2005 - 16:26

Salut à tous,
Pour moi, je verrait bien un tram sur fer, un vrai Tram… il y aurait déjà moins de problème avec la voirie et les Galet de guidage… ses sur, il coûterait plus chers, mais la fiabilité elle sera au rendez-vous. biggrin
ça serait très bien pour Caen… cool
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Invité Sam 21 Mai 2005 - 16:35

oui je suis d'accord avec toi. mais si un jour il y a un probleme sur la ligne tout les tramways seraient bloqué. avec le tram actuel il est possible de faire une deviation. La preuve vendredi. mais je suis d'accord avec toi un "vrai tramway" sur Caen. En plus le Tram de la ligne 2 de Paris est plutot jolie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Sam 21 Mai 2005 - 16:47

guillaume14 a écrit:oui je suis d'accord avec toi. mais si un jour il y a un problème sur la ligne tout les tramways seraient bloqué.

d'accord sur un point, avec le TVR tu peux faire des déviations, mais je voie des villes comme Rouen ; Lyon ; Paris ; Orléans ; etc.… on entend pas beaucoup parler de problèmes avec leur tram… alors que le Tram de Nancy et Caen, ses à chaque fois… et qui ce retrouve bloquée sait les usagers, qui ne demande qu'un chose, arrivée à leur destination en temps et en heure, surtout s'il y à une correspondance de train où cars juste derrière…
Alors voilà pourquoi, je vois le tram sur fer, comme ses ville citer plus haut. biggrin
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Invité Sam 21 Mai 2005 - 17:00

oui c'est vrai. il y a quelque mois un dimanche matin, une voiture (B.M.W.) bloqué le tram car elle etait mal stationné. avec un tram normal (sur fer) les rames du dimanche auraient été bloqué jusqu'au depart de la voiture. alors que là les trams se sont mis en manuel. Et puis le tramway de Bordeaux au debut il a fait 8 ou 9 m. et il est tombé en panne. pourtant c'est un tram normal. Il faut rappeller que le tram de Caen et Nancy est le premier et actuellement le seul en fonctionnement tramway sur pneu en france.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Sam 21 Mai 2005 - 17:27

Le tram de Bordeaux est une autre technologie encore, ses un tram dit classique mais qui fonctionne avec un système d'énergie par le sol…
ce n'est pareil, attention !!!
Pour le TVR, ses vrai, sont système, lui permet de sortir de sont rail… et je pense que le translohr fera pareil à Clermont-Ferrand, pour la question que Caen et Nancy, ce retrouve les seul ville à posséder un tram de ce type, je pense que c'était pour des questions de coût financier, sans trop m'avancer car je connaît pas trop l'histoire mais aujourd'hui Caen et Nancy ce trouve les seul villes à exploité le TVR puisque maintenant il ne ce fabrique plus… biggrin
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Sam 21 Mai 2005 - 22:26

Salut à tous,
Sans faire trop de HS, sur le tram de Nancy des adaptation on été apportée à la visibilité, des rétros surtout et à ce propos j'ai petite question, pourquoi le tram Caennais n'a pas subit les mêmes modif que le tram de Nancy, voir la photo ci dessous.

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Nancy_tram_4
Ici la rame de tram n°21 avec cette fameuse adaptation, de nouvelle petite vitre on été rajouter afin de pouvoir visualisée les miroirs supérieur
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par ligne 2 Lun 6 Juin 2005 - 18:06

comme bertrand un vrai tram me generait pas mais je ne vois pas non plus ou le mettre
donc pour moi la solution cest des Trolleybus
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mar 7 Juin 2005 - 12:24

Salut ligne 2,

Si tu veux savoir par où on envisage de faire passer la ligne 2, tu peux aller voir la page 5 de ce document.
C'est autour de ça que se fait la réflexion !

@+ !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Mar 7 Juin 2005 - 12:30

salut Auriom,
Merci pour ton Doc, il super chouette… je vais étudier tout ça de près.
@+ biggrin
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mar 7 Juin 2005 - 12:52

De rien ! cool

Ce qui m'inquiète, c'est qu'apparemment Viacités réfléchit sérieusement à la possibilité d'un tronc commun sur l'avenue du 6 juin entre la ligne 1 et la ligne 2.
Et ça, ça voudrait dire... que la ligne 2 serait forcément un TVR. cry

(A moins de se dépêcher de faire quelques travaux et de transformer la ligne 1 en tram fer ! biggrin )
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Mar 7 Juin 2005 - 12:55

Alors s'y on refait du TVR rien que pour Caen, il vont le payer à prix d'or alors… biggrin
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par BoDiAbLe Jeu 9 Juin 2005 - 10:25

Salut,

La rame 21 est la seule a avoir vu son pare brise modifié. Ca n'a pas été étend aux 25 rame nancéiennes. Par contre nos rame ont leurs rétros équipés de caméras avec écrans à l'intérieur de la cabine, comme un tram fer (à part Grenoble, Rouen, St etienne, etc...). C'est pas le cas chez vous ?

Les rames de Nancy ont recu plusieurs modificatons grace à la communauté Urbaine de Nancy : barres de maintien modifiées et qui permettent de recevoir plus de gens (plus facile de se tenir), barres sur les sièges, etc...

Je sais pas comment c'est chez vous, mais si vous voulez voir à Nancy, "viendez" biggrin


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 10:54, édité 1 fois
BoDiAbLe
BoDiAbLe
Bavard

Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 23/11/1985
Age : 38
Localisation : Nancy & Grenoble
Signature : www.blogostan-nancy.com
Date d'inscription : 14/02/2005

http://www.blogostan-nancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 Jeu 9 Juin 2005 - 10:43

BoDiAbLe a écrit:Par contre nos rame ont leurs rétros équipés de caméras avec écrans à l'intérieur de la cabine, comme un tram fer (à part Grenoble, Rouen, St Etienne, etc...). C'est pas le cas chez vous ?

Non ! chez nous, les rétro n'ont pas été modifier loin de là… seul le troisième miroir reste lisible, les deux miroirs supérieur sont cachée par le carénage tout simplement, ce qui est pour un tram, est un manque de visibilité important… et pour ma part je ne comprend pas pourquoi Mme Morin Mouchenotte, de mes pas en demeure Bombardier de modifier la visibilité des 24 rames avant de pensée à faire une deuxième ligne avec le même système… qui maintenant je peux le dire n'est pas fiable du tout, et je le voie tout les jours… badgrim

Pour le TVR Caennais cela faits deux ans, aujourd'hui qu'il en test grandeur nature, et ses nous les client et usagers qui en payons les frais aujourd'hui… doubt

PS, à tu des photo en détails des rétro du TVR Nancéiens… en te remerciant par avance BoDiable.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mer 20 Juil 2005 - 15:16

Bien bien bien...
La perspective d'un tramway (classique ou TVR) pour la ligne 2 s'éloigne bel et bien.
Regardez cette note dans un article d'Ouest-France d'aujourd'hui :

Ouest-France a écrit:[...]
Cela étant, la présidente de Viacités reconnaît que les parcs-relais, relevant eux de son syndicat et devant justement compenser la baisse du stationnement de surface en ville, sont pour l'heure un échec : « On en avait prévu quatre, totalisant 1 500 places ; on a deux, Côte de Nacre et Ifs, avec 350 places et ils n'accueillent qu'une cinquantaine de voitures par jour. L'intermodalité voiture-tram n'a pas convaincu. » Elle verrait bien éclore de nouveaux parkings dissuadant de stationner au centre-ville, fussent-ils moins loin ou anticipant la ligne 2 de transport lourd (1), par exemple dans le secteur Zénith-parc expo.

[...]

(1) Il est plus prudent d'utiliser ce terme que celui de ligne 2 de tram, l'idée étant dans l'air d'un axe lourd pas forcément par tram, mais par « super-bus »... C'est en revanche bien en tram qu'il est envisagé de prolonger la ligne 1 vers Épron-La Bijude.

Article disponible ici.

(J'ai mis le reste l'article dans ce sujet.)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Naos Mer 20 Juil 2005 - 16:15

CAEN à t'il besoin d'une deuxième ligne de tram. On va pas dire que celle ci ne serait pas inutile mais vaut elle tous les problèmes de la première. Je pense que VIACITE devrai construire des couloires de bus dignent de ce nom et déjà là les transports en communs seront plus atractif. A quand des bus en site propre à CAEN? Mr. Green
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mer 20 Juil 2005 - 16:18

Eh bien, justement, c'est vers ça qu'on semble se diriger !
Tu vois, l'article parle de "super-bus" ; ça doit être ça.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Naos Mer 20 Juil 2005 - 16:31

Oui je comprend pas trop l'espression super bus. Mais se serait pas mal regardons la ligne 2 de université au mémorial la circulation y est pas trop forte (pas de feu) et bien on arrive parfois à faire université => Mémorial en 7 8 minutes montre en main. Essayons pour voir de faire Université => Saint Clair (HSC) en 7, 8 minutes en tram!

J'y réflechit mais je ne vois pas ce que pourait donner une ligne 2 à l'est pour rejoindre le centre commercial? Oui ça serait pas mal, mais à l'ouest ??? Carpiquet (fréquentation pas élevée), Chemin Verts ou Folie couvrechef oui pas mal mais je ne vois pas du tout par ou la ligne pourai passer en ville. Je manque peut être d'imagination ou alors je ne suis pas assés techniciens pour voir le bon passage mais je trouve que CAEN avec une ligne de tram c'est bien (pour le moment). Il serait préférable à mon avis de dévelloper comme j'ai dit précédament les couloires de bus puis les véhicules non polluants (bus éléctrique, gaz etc.)

Enfin ça n'engage que moi
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Ondrys Mar 2 Aoû 2005 - 10:31

Donc ils ne savent toujours pas ce qu'ils veulent. Le problème est que Caen est tombé dans le piège de Bombardier qui a sû vendre son produit. Je me rappelle lors de la consultation dans le stand sous le château, j'ai demandé pourquoi ils ne veulent pas un tram classique. Il m'a été répondu que un tram classique ne peut pas monter la pente du Gaillon, et celle de la gare vers la rue d'Auge. C'est un peu n'importe quoi, car dans d'autres villes au monde, les trams grimpent des pentes semblables sans trop de problèmes. Moi je vois comme seul avantage sur le TVR le fait qu'il n'y a pas de dépôt et de voies de garage qu reviennent très cher.

Sinon le TVR est pour moi une erreur dans le monde des TC: mauvais confort de roulement, aménagement intérieur déplorable, coûts d'entretien élevés, goudron creusé par le passage répétitif des rames au même endroit, etc...

Ce ne serait pas un problème technique de construire un tram classique à côté du TVR existant, c'est plutôt un problème politique. Construire un tram classique voudrait dire qu'ils avouent que le TVR est une erreur. Construire une deuxième ligne de TVR serait trop risqué vu les problèmes non résolus et les inconvénients de la première ligne.
J'ai voté tram classique, mais je crois plus au Vanhool AGG 300 en site propre...
Ondrys
Ondrys
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mar 2 Aoû 2005 - 10:51

Bonne analyse. Je crois que tu as résumé l'essentiel des termes du problème !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Geo Mar 2 Aoû 2005 - 11:48

Auriom a écrit:Bonne analyse. Je crois que tu as résumé l'essentiel des termes du problème !

Ou alors un Translhor ? C'est beaucoup plus fiable que le TVR et politiquement parlant, ca arrange tout le monde.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par julpie Mar 2 Aoû 2005 - 12:09

Geo a écrit:
Auriom a écrit:Bonne analyse. Je crois que tu as résumé l'essentiel des termes du problème !

Ou alors un Translhor ? C'est beaucoup plus fiable que le TVR et politiquement parlant, ca arrange tout le monde.

Je vois pas comment ce système peut résoudre les problème d'orniérage sur les pistes. De plus, il faut un dépôt. Et l'intérêt (?) du TVR de pouvoir quitter les voies n'existe plus avec le Translhor...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mar 2 Aoû 2005 - 13:21

En quoi le Translohr arrange-t-il tout le monde ? Ca constituerait quand même un désaveu pour Bombardier.
Et, comme le dit julpie, on perd l'unique intérêt du TVR : pouvoir quitter sa voie.
Cela dit, j'espère pour les Clermontois que tu as raison, Geo, et que le Translohr est effectivement plus fiable que le TVR. (Rappelons qu'il ne circule encore "pour de vrai" nulle part.)

Note : l'orthographe exacte est Translohr. Wink
Ca vient du nom de l'entreprise Lohr, en Alsace.


Enfin, n'oubliez pas qu'en ce moment a lieu la deuxième phase de la concertation PDU : Viacités ouvre ses portes au public jusqu'au 31 août. Allez vous exprimer sur le sujet ! Very Happy
Arrow Plus d'infos là.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Aldehan Mar 2 Aoû 2005 - 15:44

Auriom a écrit:Enfin, n'oubliez pas qu'en ce moment a lieu la deuxième phase de la concertation PDU : Viacités ouvre ses portes au public jusqu'au 31 août. Allez vous exprimer sur le sujet ! Very Happy
Arrow Plus d'infos là.

tout à fait exact Very Happy

et pour septembre, la concertation concernant la ligne 2 de TCSP et l'extension de la ligne 1.
Aldehan
Aldehan
Passionné(e)s

Nombre de messages : 30
Localisation : Caen - Paris.
Signature : Caen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://www.viacites.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Auriom Mar 2 Aoû 2005 - 16:12

Eh oui, chacun a son mot à dire. Alors, partisans des TCSP de tout poil, préparez-vous !

Et bienvenue à toi, Aldehan !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D? Empty Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum