Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

25 ans de TGV ! Ca se fête !!

2 participants

Aller en bas

Irez-vous place du trocadéro samedi 23 et/ou dimanche 24 ?

25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_lcap14%25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_lcap14%25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_lcap0%25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_lcap71%25 ans de TGV ! Ca se fête !! Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 

25 ans de TGV ! Ca se fête !! Empty 25 ans de TGV ! Ca se fête !!

Message par Véolia Transport Ven 22 Sep 2006 - 20:49


La Très Grande Fête du TGV


En 1981, le Train à Grande Vitesse effectuait son premier trajet à 260km/h, reliant Paris à Lyon. Aujourd’hui, il roule à 300km/h, dessert plus de 250 villes en France et en Europe et il fête ses 25 ans d’existence. Une belle occasion de faire une TGF !

Un lieu prestigieux

C’est au Trocadéro, entre la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot que la Très Grande Fête aura lieu toute la journée, samedi 23 et dimanche 24 septembre. Tout au long du week-end, l’esplanade et les jardins du Trocadéro seront décorés aux couleurs du TGV, avec à la clé, de nombreuses animations et stands pour tous les âges et tous les goûts. De chaque côté des bassins, une rame sera reconstituée pour vous dévoiler l’univers et l’histoire du Train à Grande Vitesse à travers des expositions, des spectacles et des jeux.

Un Week-End d’animations pour toute la famille

Entrez dans la peau d’un conducteur avec le simulateur de conduite, faites maquiller vos enfants aux nouvelles couleurs du fameux train, participez à une folle course de TGV à pédales et gagnez peut être 25 ans de trajets... Admirez aussi l’exposition de photos et de maquettes, visitez une motrice, écoutez contes et anecdotes, développez votre créativité en participant à une grande fresque collective. Et puis, samedi soir, un grand spectacle son et lumière au cœur du Trocadéro retracera 25 ans de TGV.

Une Très Grande Fête pour célébrer le TGV et faire le lien avec la mise en circulation du TGV Est Européen en juin 2007. Un lancement qui marquera une nouvelle étape du développement des lignes à grande vitesse.

Pour plus d’informations et pour découvrir le plan de la manifestation, rendez-vous sur le site internet de TGV.
Pour revivre 25 ans de TGV.


En bref :
: sur l’esplanade du Trocadéro à Paris
Quand : Samedi 23 septembre de 10h00 à minuit. Animations jusqu’à 21h00. Spectacle de 22h00 à 00h30. Dimanche 24 septembre de 10h00 à 19h00
(Source site :http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=12425 )

Expliquez votre choix pour le sondage, et surtout donnez-nous les raisons de votre "non" thumright
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

25 ans de TGV ! Ca se fête !! Empty Re: 25 ans de TGV ! Ca se fête !!

Message par heuliez14 Ven 22 Sep 2006 - 21:06

Salut à tous,
Alors moi j'ai voter non, pour la simple raison que ce n'est pas la bonne période pour moi pour faire des voyages…

Sais toujours quand tu peux pas ! que plusieurs manifestations intéressante ce déroule…

Mais sinon me connaissant par curiosité je serait aller voir !!! Very Happy Very Happy
Ce sera pour une autre fois… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

25 ans de TGV ! Ca se fête !! Empty Re: 25 ans de TGV ! Ca se fête !!

Message par Véolia Transport Dim 24 Sep 2006 - 19:49

J'en reviens et je peut vous dire que c'était super thumright lol! lol! lol! lol! Very Happy
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

25 ans de TGV ! Ca se fête !! Empty Re: 25 ans de TGV ! Ca se fête !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum