Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En car en Haute-Normandie pour 2 euros

+4
Véolia Transport
Still76
heuliez14
Auriom
8 participants

Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Auriom Mer 30 Aoû 2006 - 7:28

Drakkar-Online a écrit:Voyagez dans l’Eure et la Seine Maritime pour 2 euros !


Les Conseils généraux de l’Eure et de Seine-Maritime lancent une nouvelle politique claire et attractive pour relancer les transports en car dans leurs départements : le tarif unique à deux euros. Désormais tout le monde peut voyager dans chacun des deux départements haut-normands pour deux euros maximum, et ceci, quelle que soit la distance parcourue. Cette opération intitulée " J’arrive dans deux euros " est effective depuis le 28 août et concerne l’ensemble des 81 lignes régulières que comptent les deux départements.

Un système de tarif unique ! Telle est la solution qu’ont souhaité apporter les présidents des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime pour répondre au problème de sous-utilisation du réseau de transport par car, problème encore aggravé depuis l’entrée en vigueur en 2003 d’une tarification au kilomètre. De plus " la gamme tarifaire avec ses 948 tarifs différents rendait difficile la compréhension du système par les voyageurs du réseau départemental ", souligne David Licitra, responsable du Service Transport au Conseil Général de l’Eure. Une enquête menée dans l’Eure en 2005 indique en effet que le nombre moyen de voyageurs par service est de 16 personnes mais que près d’1/4 des services voyagent à vide. Pire, 15% d’entre eux ne transportent qu’une seule personne !

Face à ce constat, les élus des deux départements de Haute-Normandie ont réagi " conjointement et simultanément " afin de multiplier l’impact du projet, indique Jean-Louis Destans, président du Conseil général de l’Eure. Selon lui, " deux facteurs sont à l’origine de ce projet : la faible fréquentation des lignes et l’existence de tels systèmes dans d’autres départements (Finistère, Meurthe-et-Moselle) où ils se sont avérés très efficace. " En effet ces départements ont constaté une hausse de 35 à 40% du nombre de voyageurs dès la première année.

Pour Didier Marie, président de la Seine-Maritime, " plusieurs préoccupations sont à la base de ce modèle de tarification unique : sociales, environnementales ainsi qu’une logique d’aménagement du territoire. " Le gain environnemental est celui lié à n’importe quel système de transport en commun : dissuader les automobilistes de prendre leur voiture et donc de multiplier les émissions polluantes. A ce sujet il est d’ailleurs question d’utiliser des cars roulant aux énergies propres dans les années à venir. Le volet social du projet est quant à lui assuré par une tarification très accessible en direction des populations sensibles (bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d’emploi…) qui, avec 2 euros, pourront effectuer jusqu’à 10 trajets. Enfin, à l’heure où l’on observe une forte tendance au repeuplement des zones rurales, il s’agit de " favoriser une unité du territoire sur le département, à l’instar de ce qui se pratique en milieu urbain, en abolissant par une tarification unique les discriminations liées à la distance ", explique Jean-Louis Destans.

L’aménagement du territoire comme axe majeur

Cette problématique d’aménagement du territoire est évidemment centrale dans le projet. C’est pourquoi " en Seine-Maritime les dessertes seront améliorées et le cadencement augmenté, avec un car toutes les heures en période de pointe et un toutes les heures le reste du temps ", confie Didier Marie. Le nouveau système s’inscrit également dans une politique globale de développement des transports menée par la Région. A ce titre, les deux présidents ont pris soin de ne pas faire ombrage au TER : " Nous avons opté pour le rabattement plus que la concurrence vis-à-vis des TER ", indique Jean-Louis Destans. Le but est que l’ensemble des lignes permette aux usagers des zones rurales de relier facilement, et pour une somme modique, un pôle ferroviaire. L’opération ne prévoit donc pas de dessertes entre les grandes villes et seules cinq lignes interdépartementales seront mises en place dont quatre uniquement à 2 euros : Gisors/ Rouen, Louviers/ Elbeuf, Pont-Audemer/Rouen et Pont-Audemer/ Le Havre. La ligne Evreux/ Rouen coûtera 4 euros (2 euros par section dans chaque département) mais son parcours sera beaucoup plus long que la desserte régionale déjà en place (1h30 à 2h).

L’opération " J’arrive dans deux euros " va se traduire par un effort budgétaire prévisionnel d’environ un million d’euros pour la Seine Maritime et de 415.000 euros pour l’Eure.


Plus d'infos...

En car en Haute-Normandie pour 2 euros 2eurosGimage

Date : 30/08/06

Evreux-Rouen pour 4 euros... Wouah ! Very Happy
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par heuliez14 Mer 30 Aoû 2006 - 9:12

Yes !!! un le Havre - Rouen pour 2 €uro intéressant.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Still76 Mer 30 Aoû 2006 - 9:48

A mon avis, c'est une catastrophe, on a mis la charrue avant les boeufs.

Je m'explique.

Actuellement, le réseau de bus normand est inadapté à la demande. Notamment, de nombreuses lignes font la course avec le TER comme par exemple la 29 sur Rouen - Montville, la 15 sur Forges - Buchy - Rouen.

On va surtout obtenir une concurrence entre les transports publics plutôt qu'une concurrence faite à la voiture. C'est de l'argent public jeté par les fenêtres.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Véolia Transport Mer 30 Aoû 2006 - 9:53

heuliez14 a écrit:Yes !!! un le Havre - Rouen pour 2 €uro intéressant.

Euh nan pas exactement pour faire Rouen >> Le havre il faut utiliser la ligne 30 et la ligne 20 donc sa te coutera 4€ et non pas 2€ vu que tu change de ligne à Caudebec !
Les correspondance ne marche pas, il me l'ont dit à la halte routière !
Il considère que si tu utilise 2 lignes tu fait 2 trajets !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2908
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par heuliez14 Mer 30 Aoû 2006 - 10:08

Et bien je préfère continuée à faire ce trajet en train pour faire le Havre - Rouen… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Véolia Transport Mer 30 Aoû 2006 - 10:11

Le site de la CNA propose les nouveaux tarifs !

http://www.mobiregion.net/tarif/index.asp?rub_code=8&thm_id=13&gpl_id=

Carte 10 Voyages 12€ Shocked Ils sont passé comme la TCAR de 20% à 40% de réduction c'est magnifique ! Sad Very Happy Je vais faire des économies !
Au lieu de 29€je vais payer 12€ ! 75 % d'économie !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2908
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par dadanico Mar 8 Juil 2008 - 17:34

Pour faire le Havre Rouen c'est 2€ avec la correspondance a Caudebec en Caux Sa marche je l'ai déja fait

dadanico
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Gainneville
Signature : dadanico
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Hamza76 Sam 18 Juin 2011 - 2:51

Pensez vous qu'aujourd'hui toutes les liaisons sont a deux euros ?
C'est a dire si je veut me rendre au Havre depuis Rouen le tarif aller sera il bien de 2 euros malgré la correspondance ?
Si je souhaite me rendre a Evreux depuis Rouen le tarif sera il bien de 2 euros malgré le fait que ce soit un trajet interdépartemental ?
Le carnet de 10 voyages pour 2 euros est il accessible aux étudiants ? Si non quelles sont les réductions qui leur sont accessible ou accessible aux lycéens ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
J'aimerais profité de cette été pour réellement découvrir notre belle région et tant qu'a faire que sa ne fasse pas mal a mon portefeuille, ni a celui de mes parents. ^^
Hamza76
Hamza76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 33
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par R312 224 Sam 18 Juin 2011 - 8:54

Salut,

La ligne départementale Rouen Evreux est à 4 Euros

Dès qu'il y a un changement de ligne, il faut racheter un ticket, soit 4 Euros.

Ces tarifs ne sont pas valables sur les lignes TER dont la Rouen Evreux.

Wink

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Julien-Tcar Sam 18 Juin 2011 - 9:36

Sinon il y a le pass HNGO loisirs qui coute 17€ pour une personne et 29€ de 2 à 5 personnes, sans oublier l'opération La Mer pour 1€ qui est reconduite cette année
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3331
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

En car en Haute-Normandie pour 2 euros Empty Re: En car en Haute-Normandie pour 2 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum